vendredi 26 avril 2013

LA REPENTANCE GAUCHISTE


  (Chronique parue le 26 avril dans le Journal de Québec)

À chaque attentat islamo-terroriste ayant lieu en Occident, je suis toujours éberlué d’entendre les mantras péremptoires de la «médiacratie» et des intellos de gauche (et Dieu sait qu’ils sont nombreux).

Chez certains, c’est l’angélisme dégoulinant de bons sentiments qui prime. Et ça prend la forme d’une psychologie de bar branché du Plateau. Justin Trudeau l’a exprimé de façon exemplaire : il convient de coucher sur le divan les tueurs de civils innocents pour décortiquer les méandres de leur égo humilié. Soyons empathiques, que diable!

Chez les intellos, c’est autre chose. Ils sont d’abord dépités que les auteurs de l’attentat de Boston ne soient pas des salopards-blancs-racistes-d’extrême-droite. Des tea parties poseurs de bombes, comme ce serait merveilleux!

Mais une fois la déception passée, ils se rabattent sur la bonne vieille grille de lecture marxiste-léniniste : ces attentats, comme tous les autres, sont le fruit terrible de la lutte planétaire entre les musulmans opprimés, dépouillés, ostracisés et les occidentaux (Américains et Juifs surtout) oppresseurs, brigands et tortionnaires.

Il découle de cette confrontation, chez ces intellos et plumitifs, une hostilité hargneuse envers la civilisation occidentale. Cette haine et cette honte de soi les poussent à désigner les Américains et les Juifs, les États-Unis et Israël, comme les seuls responsables de l’apparition et de l’expansion du terrorisme islamiste dans le monde. Il faut par conséquent faire repentance et implorer le pardon.

C’est ce que proclame, par exemple, l’abbé Gravel qui affirme que «les groupes terroristes extrémistes frappent des pays riches dont la politique internationale est discutable, parce qu’elle cause des injustices inacceptables pour des peuples opprimés et oubliés». Du marxisme à la sauce chrétienne!

Autre version de cette contrition pathologique : une reporter de télé qui nous annonce «qu’il y a un prix à payer lorsqu’on est une superpuissance…Ça doit être compensé par le fait qu’on risque d’être victime à notre tour». Stupéfiante théorie de la compensation : l’assassinat de victimes innocentes est le prix à payer pour être une grande puissance militaire. Des représailles méritées, quoi!

D’ailleurs, cette innocence des victimes est sérieusement remise en question par des intellos gauchistes. En fait, pour eux, tout le monde est coupable. L’appartenance à l’Occident est en soi une attestation de culpabilité. «Nous, l’Occident, nous, les riches, n’avons donc aucune responsabilité? L’Occident triomphant n’est-il qu’une victime innocente?» (Jean Barbe) La réponse est incluse dans la question. Oui, nous, les occidentaux, sommes tous coupables. Et il n’y a pas de victimes innocentes. Mea culpa!

La haine de soi les aveugle. Ils ne voient pas que l’ennemi, c’est l’islamisme, cette manifestation radicale, intégriste, violente, totalitaire de l’islam. Et si l’islamisme a déclaré la guerre à l’Occident, ce n’est nullement pour ce que l’Occident fait (ce que pensent les intello-gauchistes), mais c’est pour ce qu’il est.

Ce sont les valeurs fondamentales de l’Occident (liberté, démocratie, droits de la personne, égalité, dignité humaine, solidarité, laïcité) qui répugnent aux islamistes.

«Nous avons bien affaire, écrivait Jean-François Revel, aux lendemains des attentats de Madrid, à une quatrième guerre mondiale, faisant suite aux deux premières et à la guerre froide. Mais il s’agit d’une guerre dans laquelle les ennemis des démocraties sont des soldats invisibles, omniprésents, qui ne portent aucun uniforme et qui tuent, non d’autres soldats, mais des civils au hasard.»

Tous les musulmans ne sont pas terroristes, me direz-vous. Ce qui est vrai. Mais, de nos jours, tous les terroristes sont musulmans. Et ils veulent détruire l’Occident. Il faut au moins le reconnaitre.

Jacques Brassard

 

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous assistons depuis une vingtaine d'années à une alliance tacite entre les gauchistes et les islamistes. Ils partagent un objectif commun, affaiblir la civilisation occidentale.

Leurs raisons sont toutefois distinctes: les gauchistes détestent les fruits les plus significatifs de la civilisation, à savoir, le progrès, l'humanisme, la liberté, la prospérité, la démocratie, la puissance et, last but not least, ses racines chrétiennes. Les islamistes haïssent l'occident parce que l'islam en tant que système politique et mode d'organisation social a échoué et n'offre aucun espoir de progrès aux masses musulmanes. Pour concurrencer avec succès la civilisation occidentale, l'islam doit se transformer profondément au risque de se renier ou de ne plus se ressembler.

L'islam ne peut faire autrement que rester figé, il lui est impossible de relever avec succès le défi que lui lance la civilisation occidentale, c'est pourquoi il n'a d'autre choix que d'essayer de la détruire avec tous les moyens dont il peut disposer. Dans cette entreprise il sait qu'il peut compter sur la gauche et sur tous les adeptes de la haine de soi en occident.

Hélios d'Alexandrie

Anonyme a dit…

Les terroristes musulmans se basent sur le Coran pour justifier l'acte de terreur. Ils ne font qu'obéir à ce qu'ils lisent dans le Coran.

zarmagh a dit…

ISLAM = ISLAMISTE = TERRORISTE

L’islam une religion de paix ? Ce que les gens voient, c’est une religion d’intolérance, d’agression, de plaintes bidon montées de toutes pièces, de brutalités hystériques, qui manipule pour obtenir des droits spéciaux et des privilèges exorbitants, une religion faite de misogynie caractérisée, d’homophobie, d’antisémitisme, et de violence.(Pat Condell) 2010

Anonyme a dit…

On sait maintenant que Montreal est un des grands centres de recrutement d'Alkaida...Que fait-on avec tous les suspects qui y vivent?
Que fait-on du centre islamiste au centre-ville?

Anonyme a dit…

J`écoutais hier l`émission d`Isabelle Maréchal sur le terrorisme et les spécialistes dont Normand Lester était toujours a prêt faire du relativisme culturel, comme si l`islam était une religion comme les autres. L`islam est conquérant et les biens-pensants qui font du relativisme culturel veulent pas le voir. Les musulmans s`entretuent même entre eux. Combien de morts et de blessés depuis le début de l`année seulement en Irak, au Pakistan et en Afghanistan ? Sans compter les sectes islamistes de l`Afrique qui sont toujours a prêt attaquer les chrétiens et autres religions. Il a même fallu que l`Armée Française s`en mêle cette année. J`apprenais également que 600 musulmans radicalisés Européens sont partis combattre au coté des djihadistes en Syrie. Et les pays Européens craignent leur retour de peur qu`ils commettent des attentats. On est mal barré et les biens-pensants font tout pour masquer la réalité. Mais ça va leur rebondir en pleine face. Et dire qu`on va peut-être avoir Justin Trudeau comme futur PM du Canada. Ça promet. La vie va être belle pour les terroristes.

Paul S. a dit…

Le jeune Trudeau fait partie des “bleeding hearts” à qui son père, en décidant de régler le cas des terroristes québécois, avait dit en 1970 : “just watch me”.
La propension des intellos québécois et canadiens à considérer tous les criminels comme victimes et leur fournir des excuses ne tient pas la route.
Le mal existe et il faut l’extirper et punir. Lorsque le premier ministre Harper l’a dit, notre élite bazzo-dutrizacienne y a vu une preuve additionnelle de son diabolisme.

Votre billet, augmenté de la réflexion du sage Hélios, est très juste.
L’auto culpabilisation de l’Occident est indéniable et elle se trouve beaucoup de causes, dont la période coloniale et tous les conflits armés, même ceux entre les musulmans.

L’islamisme exploite le ressentiment pour des humiliations subies depuis le temps de la quasi-parité des forces avec l’Occident, avant l’ère pré industrielle.
Pour des peuples conquérants, comme les arabes, il est dur de voir un petit peuple de quelques millions, résister à leur volonté de le rejeter à la mer, surtout qu’ils sont plusieurs dizaines de fois plus nombreux et leurs pays disposent de moyens financiers beaucoup plus conséquents.
En 1967, les arabes n’étaient pas mortifiés par la misère de leurs frères palestiniens vivant dans les camps de réfugiés, mais par la dégelée subie par leurs armées, pourtant très supérieures en nombre et en équipement, après seulement six jours de combat.

C’est ignorer le revanchardisme islamiste, renforcé par des appels à la reprise des conquêtes passées, que de croire qu’une résolution du problème palestinien, nous achèterait la paix.
Ceci n’arriverait pas, même si cela devait passer par le démantèlement d’Israël.
À Radio Canada on laisse croire que notre pays serait maintenant dans la mire des djihadistes, à cause de notre politique étrangère plus affirmative, que celle pratiquée par les libéraux.

L’apaisement ne fonctionne pas avec les prédateurs qui n’y voient qu’un signe de faiblesse et une invitation à accentuer les frappes. Ceci était vrai pour Hitler et l’est aussi pour les terroristes islamistes.

Outre les gauchistes en bris d’appartenance à la civilisation occidentale, les cœurs saignants, les auto flagellateurs et les praticiens d’apaisement, il y a aussi des ahuris comme Julien Poulin, Gilles Duceppe, Maria Mourani et autres qui se sont jadis attroupés (physiquement ou de facto) sous le drapeau du Hezbollah.
Ceux-là se sont pleinement mérité leur place dans le futur Grand Khalifat inévitable.

PPL a dit…

Lire les journalistes et intellos québécois sur le terrorisme est décourageant: à 90% ils trouvent des excuses aux terroristes islamistes. Pauvre "élite" d'intellos et de journaleux incapables de penser autrement qu'en termes marxistes !

Anonyme a dit…

Paul S
«L’auto culpabilisation de l’Occident est indéniable et elle se trouve beaucoup de causes, dont la période coloniale et tous les conflits armés, même ceux entre les musulmans.»

Vous pouvez bien le dire. Sur LCN, aux nouvelles avec Pierre Bruneau, ce dernier a trouvé le tour de nous passer le message - concernant l'usine de textile qui s'est effondrée au Bangladesh: Ces gens travaillaient pour des occidenataux. Nous sommes responsables de tout ce qui se passe dans le Tiers-Monde. Comme si par ici il n'y avait jamais d'accidents dans les usines et que les gens de là-bas étaient tous de pauvres innocentes victimes des ogres de l'Occident.

Paul Stefanik a dit…

Outre l’auto culpabilisation de l’Occident, le mantra des radio-canadiens et autres journalistes SSSE (socialistes, syndicalistes, séparatistes & écologistes) est de blâmer les États Unis pour tout.
S’il y a un problème politique quelque part, pourquoi donc les américains n’interviennent-ils pas militairement ?
Quand ils le font, ils sont coupables d’interventionnisme et d’impérialisme.

C’est eux qui ont armé Al Qaeda, qui garantissent l’existence d’Israël (faute impardonnable), qui ont un système carcéral punitif (le nôtre est tellement plus efficace), qui tolèrent le régime saoudien, qui ont isolé notre bon ami Fidel, qui ne sont pas assez Verts (bien que les USA opèrent le plus d’éoliennes au monde), qui considèrent les méchantes libertés individuelles comme un droit absolu et non pas un privilège révocable, etc., etc.
Enfin, offense suprême à l’intelligence des gauchistes québécois évolués : “In God they trust”.

Anonyme a dit…

''Tous les musulmans ne sont pas terroristes, me direz-vous. Ce qui est vrai. Mais, de nos jours, tous les terroristes sont musulmans''

et anders breivik, vous l'avez oublié ? il est scandinave, chrétien et conservateur ( selon la page qu'il avait sur facebook).

Pier-Luc Bouchard