samedi 23 février 2013

BAZARDEZ VOS PATINS ET VOS SKIS!


(Chronique parue le 15 février dans le Journal de Québec)

Pour la troisième année consécutive, la Fondation David Suziki a organisé un Sommet sur l’Hiver à Québec.

L’objectif et les activités de ce Sommet découlent de l’idéologie  écolo-réchauffiste alarmiste qui rongent les cerveaux des occidentaux depuis des décennies.

Dans le cas plus spécifique du Sommet de Québec, il s’agit de prophétiser la fin de nos hivers et de notre «culture hivernale», pour parler comme le porte-parole de la Fondation.

L’hiver est en péril. L’hiver va disparaître. Nous devrons vendre à rabais nos skis et nos patins. Brûler nos raquettes de babiche. Recycler nos parkas.

Le thème du Sommet était : «Protégeons nos hivers». Pour le côté festif du Sommet, il y eut un match de hockey amical ou des zartistes écolos ont affronté d’anciens joueurs (dont le Vert végétarien George Laraque).

Les déclarations d’après-match étaient d’un alarmisme désopilant. «Cette semaine d’ailleurs, nous dit Biz du groupe Loco Locass, je voulais m’entraîner pour être bon pour vous autres…et il a plu.» Argument dérisoire : les redoux, en hiver, ne sont pas des signes de réchauffement. Il y en a toujours eu. C’est un phénomène tout à fait naturel.

De son côté, le chanteur des Cowboys Fringants, Carl Tremblay, déclare : «C’est sûr que c’est important d’essayer de faire quelque chose pour continuer d’avoir un climat égal (!!!)» Un climat égal? Mais ça n’existe pas et ça n’a jamais existé.

En fait, derrière de pareilles âneries, on retrouve l’axiome de base, le dogme devrais-je dire, de l’idéologie écolo-réchauffiste : le réchauffement climatique va faire disparaître nos hivers. Et surtout (et c’est là la pièce maîtresse du credo), c’est l’être humain qui est responsable de ce réchauffement.

Dans le reportage, parfaitement débile, de TVA sur le Sommet, on entend et on voit une spectatrice du match étaler son angoisse existentielle à propos de la fin de l’hiver en ciblant la cause, pour elle indubitable, du réchauffement : «C’est sûr, avec toutes nos voitures!».

Voilà! C’est dit! L’auto, le camion, le pick-up, le 4X4, la grosse bagnole, voilà les inventions humaines les plus diaboliques, les plus maléfiques et les plus nocives qui soient. Dans les rangs écolos, l’autophobie, la haine de l’auto (pourtant l’une des plus extraordinaires inventions de l’humanité…avec la roue, bien sûr…car sans la roue, pas d’auto!), est une obsession débridée.

J’en déduis donc que tous les participants du Sommet s’y sont rendus à vélo, en ski de fond ou à pied.

Et la haine de l’auto découle de la haine des combustibles fossiles (gaz, charbon, pétrole), matières et ressources toxiques et démoniaques.

Et la haine des énergies fossiles se justifie parce que les humains en les utilisant émettent du CO2 et que le CO2 d’origine anthropique est la cause du réchauffement climatique. Voilà pourquoi nous n’aurons plus d’hiver. CQFD.

Inutile de dire à tout ce beau monde que, depuis 15 ans, le réchauffement s’est arrêté; que, somme toute, au cours du XXe siècle, la hausse de la température ne fut que d’un minuscule demi-degré centigrade; que c’est d’abord la température qui monte, le CO2 n’augmentant qu’après coup (autrement dit ce qu’ont croit être la cause, le CO2, n’est en réalité que l’effet); que les modèles informatiques qui prédisent un réchauffement catastrophique pour les années à venir sont tous défectueux et donc pas fiables du tout; inutile donc de leur rappeler ces faits, car ils sont atteints d’un aveuglement idéologique inguérissable.

Jacques Brassard

 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous devriez consulter ce site :

http://www.skepticalscience.com/argument.php

Paul Stefanik a dit…

Être vert et célèbre a ses avantages.

M. David Suzuki aurait requis lors de sa récente visite au CEGEP John Abbott d’être escorté par deux jeunes gardes de corps féminins. Même caprice que celui de Kadhafi.
Le grand homme nous demande des sacrifices importants pour sauver la planète. Il prêche l’abandon du matérialisme, entre autres vertus de gauche.

Sa prestation en propagande verte aux jeunes à l’âge influençable avait coûté au collège public anglophone 30,000 $ en honoraire pour Dr. Suzuki, plus dépenses. Un total de 41,640 $ pour une journée de travail.
Président Obama le dit lui aussi : Soyons verts et prospères !

Un chaman ne vaut rien s’il n’expose pas à sa tribu une menace qu’il est en mesure de conjurer.
Le réchauffement de la planète a donné de l’importance et des récompenses matérielles aux savant qui prédisent l’ire de Gaia.

Le temps leur donnera peut-être raison, mais leur certitude absolue d’aujourd’hui n’est pas basée sur une science objective.
Leur fameux modèle climatologique n’est qu’un logiciel extrapolatif, basé sur des mesures du passé très imprécises, des nombreuses approximations et il est modifié au gré du temps : “Garbage in – garbage out” !

honorable a dit…

Depuis mon arrivée à Montréal en 1980, il est tombé de la pluie à chacun des 12 mois de l'année.

Il a donc plu 397 mois de suite!

Pareillement, il est tombé de la neige 5 mois sur 12 pendant l'immense majorité de ces années.