mardi 28 décembre 2010

DEUX CHRONIQUES

En réponse à certains commentaires, vous trouverez ci-dessous deux chroniques que j'avais écrites lorsque j'étais chroniqueur au Quotidien. Elles traitent d'un mythe, largement partagé par plusieurs commentateurs, celui du Palestinien en tant qu'Opprimé par excellence et  d'une imposture, celle qui impose comme grille de lecture du conflit israélo-palestinien l'équivalence morale.
LE MYTHE DE L'OPPRIMÉ

À chaque fois que j’écris sur le conflit israélo-palestinien, je reçois toujours des courriels dont les auteurs m’enguirlandent furieusement, me reprochant d’oublier que les-Palestiniens-sont-un-peuple-opprimé, victime de la domination malveillante et perverse de l’État Hébreu. Cette ritournelle est bien connue. Elle est au cœur de la Machine de propagande palestinienne et elle est reprise en chœur par une large partie de la classe politique occidentale et du monde médiatique. L’affaire est donc entendue : si les Palestiniens sont pauvres et sous-développés, s’ils sont devenus les nouveaux Damnés de la Terre ( à la place du Prolétaire et du Colonisé ) englués dans l’assistanat international ( ils viennent de recevoir encore des milliards des pays occidentaux culpabilisés ), le responsable, le coupable est tout désigné, c’est le Juif.



D’ailleurs, le Juif-coupable-de-tous-les-malheurs-du-Monde, ce n’est pas une invention récente. Ça fait 2000 ans que les Juifs subissent pogroms, persécutions, brimades de toutes natures, expulsions collectives, meurtres de masse, finalement Holocauste, parce qu’ils sont désignés comme responsables des calamités et des fléaux qui se sont abattus sur tous les peuples de la Terre. Rendez-vous compte, il y a encore beaucoup de gens ( surtout les Musulmans ) qui sont convaincus que le Protocole des Sages de Sion --un faux fabriqué par la police secrète du Tsar au XIXe siècle, qui devait mettre en branle un vaste complot des Juifs pour dominer le Monde-- est un document authentique. Il y a également beaucoup de gens qui sont persuadés que le 11-septembre est le résultat d’une terrible conspiration judéo-américaine dans le but de justifier la guerre contre l’Islam. Le co-chef de Québec Solidaire, Amir Khadir, le croit et la comédienne oscarisée, Marion Cotillard, aussi, ce qui prouve que la race des idiots utiles et inutiles n’est pas près de l’extinction.



Il suffit pourtant d’un examen attentif des faits et des événements pour conclure que ce sont les Palestiniens eux-mêmes ( et surtout l’engeance extrémiste qui leur tient lieu d’élite dirigeante ) qui sont les responsables de leur état de misère et de sous-développement. Rien de mieux qu’une anecdote pour illustrer cette assertion. Lorsque Sharon a fait démanteler les « colonies juives de Gaza », il en est resté un vaste complexe de serres produisant des légumes. Les Palestiniens l’ont-ils remis en opération? Pas du tout! Ils l’ont saccagé! Le développement ne les intéresse pas, la sortie progressive de l’assistanat international ( qui dure depuis aussi longtemps que l’État d’Israël ) ne les intéresse pas non plus. Sinon, expliquez-moi pourquoi les Juifs rescapés de l’Holocauste et ceux expulsés des pays arabes ont-ils réussi, à force de travail et d’ingéniosité, à faire surgir du désert une économie moderne et diversifiée…et pas les Palestiniens? C’est qu’ils ont choisi de cultiver la haine du Juif et l’exécration d’Israël, et d’exporter le fanatisme et le terrorisme. Remarquable économie, n’est-ce pas, que celle de la Terreur! Et « l’occupation » des Territoires de même que la clôture de sécurité ne sont pas la cause ni le moteur de cette haine pathologique, elles en sont les effets et les conséquences. «L’occupation » résulte de quatre guerres d’agression contre Israël par les États arabes et la clôture est le seul moyen d’empêcher les attentats-suicides dans les bus et les restaurants.



La haine est là depuis toujours. Bien avant que les Juifs, de retour dans leur antique Patrie, furent autorisés à créer l’État d’Israël. Dans les années 30 et durant la 2e guerre mondiale, le Grand Mufti de Jérusalem copinait ouvertement avec Hitler et soutenait son programme d’extermination des Juifs. Une bonne idée selon lui! L’antisémitisme, ce cancer qui infecte tous les société arabo-musulmanes du Proche-Orient, n’est pas généralisé parce qu’Israël occupe la Judée et la Samarie, où parce que les Palestiniens sont pauvres et vivent sur « le BS de l’ONU », où encore parce qu’il y a dans plusieurs pays des contingents de réfugiés maintenus dans l’assistanat de façon permanente afin de provoquer et d’entretenir la compassion chez les occidentaux naïfs. Non, ce cancer est généralisé tout simplement parce qu’Israël EXISTE. « Israël, écrit Guy Millière, c’est le bouc émissaire qui permet d’éviter de se regarder dans un miroir. »



Israël n’a pas le choix, il doit se défendre avec force. Il est parfaitement légitimé de nettoyer Gaza et d’en extirper la racaille terroriste. Et il devrait verrouiller de nouveau la frontière avec l’Égypte. Et demeurer sourd au concert d’indignation des Pleureuses occidentales et des avaleurs de propagande palestinienne.



Jacques Brassard

L’IMPOSTURE DE L’ÉQUIVALENCE MORALE




Il est coutumier, en Occident, dans les médias, chez les universitaires s’affichant experts et dans la classe politique de pratiquer, à l’égard du conflit israélo-arabe, ce qu’on peut appeler l’imposture de l’équivalence morale. Concrètement, l’équivalence morale, cela signifie une culpabilité également partagée, une mauvaise foi également répartie, une intransigeance également intraitable. Vous voyez le topo : Israéliens et Palestiniens, tous dans le même sac. Ils sont tous fautifs, tous criminels, tous pleins de haine. C’est là, reconnaissez-le, une posture facile et combien rassurante puisque ça vous dispense de prendre parti. C’est cependant une attitude parfaitement odieuse et méprisable.



Évidemment, tout ce beau monde s’est félicité de la « providentielle élection d’Obama ». Le nouveau Président, on en était convaincu, allait offrir comme en cadeau la Paix au Moyen Orient. Voilà un optimisme qui confine à l’angélisme. Parce qu’aucune paix ne saurait surgir de l’équivalence morale. Or, le Président américain a justement fondé sa politique au Moyen Orient sur l’équivalence morale entre Juifs et Palestiniens. Les négociations sont donc intrinsèquement vouées à l’échec. Convenons toutefois que la pratique de l’équivalence morale n’est pas un phénomène récent. Il est sans cesse présent dans l’histoire. En 1938, à Munich, la France et l’Angleterre se sont déshonorées en mettant sur le même pied d’une part le régime nazi, raciste, totalitaire, militariste, fourbe et d’autre part, les États démocratiques. On sait fort bien ce qu’il advint : la Tchécoslovaquie fut avalée par le Reich et la Paix rata son rendez-vous.



Obama, lui, n’hésite pas, pour asseoir son équivalence morale, à dénaturer l’histoire en adhérant au mensonge arabe sur Israël. Pour les arabes, Israël est en quelque sorte le fruit de l’Holocauste. L’Occident, se sentant coupable du génocide de 6 millions de Juifs, aurait cherché l’apaisement de sa conscience en créant l’État d’Israël. Les Juifs n’auraient donc aucun droit sur la Terre d’Israël du point de vue légal, historique et moral. Obama, dans son discours du Caire (une inconvenante et fantaisiste louange de l’islam) légitime cette mystification comme, d’ailleurs, tous les antisionistes et antisémites occidentaux.



Pourtant, comme l’écrivait Caroline Glick, « la communauté internationale a reconnu les droits légaux, historiques et moraux du peuple Juif sur la Terre d’Israël bien avant que quiconque ait jamais entendu parler d’Adolphe Hitler. En 1922, la Société des Nations avait mandaté la « reconstruction » --et non la création -- du foyer national juif sur la Terre d’Israël dans ses frontières historiques sur les deux rives du Jourdain. »



L’autre volet de l’équivalence morale consiste à se focaliser, de façon quasi exclusive, sur la question des implantations juives en Judée Samarie (moins de 4% de ce qu’on appelle la Cisjordanie ) tout en occultant pudiquement le refus systématique, depuis 60 ans, des Palestiniens de reconnaître à Israël le droit à une existence légitime. Enfin, les adeptes de l’équivalence morale mettent sur le même pied d’une part, les actions et les opérations de défense d’une population agressée et, d’autre part, le terrorisme aveugle et barbare des phalanges islamistes. Pire encore, écrit Caroline Glick, « de façon odieuse et mensongère, Obama a allègrement comparé la manière dont Israël traite les Palestiniens à celle dont les esclavagistes blancs en Amérique traitaient leurs esclaves noirs. De façon plus ignoble encore, en utilisant le terme de « résistance », euphémisme arabe pour désigner le terrorisme palestinien, Obama a conféré à celui-ci la grandeur morale des révoltes des esclaves et du mouvement des droits civiques. »



Face à ce triste spectacle où l’on voit Hussein Obama accentuer les pressions sur Israël en exigeant des concessions irrecevables sans rien demander aux Palestiniens, quelle est, pensez-vous, la stratégie de Mahmoud Abbas, le chef du Fatah et président de l’Autorité Palestinienne? Ne pas bouger! Se mettre en attente! Ne rien donner. Se faire spectateur euphorique de la manoeuvre du Président américain installant Israël, comme l’écrit Guy Millière « en position de bouc émissaire, puis de victime expiatoire ». Inutile de vous dire qu’une telle politique est vouée dès le départ à l’échec, à moins que l’État hébreu soit devenu subitement suicidaire.



Ceux qui, tel Obama , adoptent la posture de l’équivalence morale dans le conflit israélo-palestinien sont convaincus de choisir la sagesse, la neutralité, l’équité. En fait, ils prennent parti pour les palestiniens et ils inversent les rôles, l’agressé devenant l’agresseur et vice versa. L’écrivain Pierre Jourde a sans doute raison d’écrire qu’au fond trop d’occidentaux perçoivent comme un scandale insupportable « une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption ». C’est trop contraire à la réconfortante équivalence morale.



Jacques Brassard 





 

28 commentaires:

Roland Laflamme a dit…

Les 2 camps interprètent et distribuent l'information a leur avantage. La différence est que le contrôle Palestiniens des médias occidentaux est plutôt rare. Alors d’où vient cette soi-disante propagande Palestinienne? Et puisque'elle ne provient pas d'un contrôle Palestinien ou même Arabe, dans qu'elle intérêt est-elle disséminée? Dans nos médias, la force de la propagande Juive est beaucoup facile a identifier.

honorable a dit…

D'où vient cette soi-disante propagande palestinienne, demande R. Laflamme?

Réponse: de la gauche et de l'ultragauche occidentale. Cette gauche et ultragauche est très médiatique et médiatisée. Elle dirige peu d'entreprises, construit peu de choses, invente peu de produits et produit peu de brevets, mais elle excelle dans le domaine du commentaire et du chiâlage.

Gauche et ultragauche: petits faiseurs, mais gros parleurs et gros tapeurs de textes, soit pour les journaux ou l'internet.

La propagande juive est effectivement omniprésente dans notre société. Elle s'exprime sous la forme de:
- droits de l'homme;
- charité envers son prochain;
- gros bons sens;
- horreur des idôles et des idôlatries.
- ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on fasse à soi-même.
- sens du sacré.
- repos obligatoire hebdomadaire (eh oui, c'est la maudite propagande juive qui vous a donné le weekend!)
- omniprésence du discours rationnel tel qu'on le voit dans le Talmud.

En somme, maudite Torah et maudit Talmud. Sans cette maudite propagande juive, la conquête du monde serait à la portée des raéliens, des islamistes, des paparazzis et des idôlatres.

Anonyme a dit…

Un très bon article M. Brassard. Merci de remettre les pendules à l'heure.

Anonyme a dit…

M Laflamme, j'ai encore mal au ventre de votre commentaire qui m'a fait pouffer de rire! les médias culbecois non pro-palestine wow on aura tout entendu le seul média qui ne soi pas pro-palestine se trouve a québec sous forme de deux station de radio. Dans tout le reste de la province ,il n'y a jamais de mot prononcé en faveur d'Israel.Sauf M Duhaime qui lui peut en parler car LUI est aller la bas pour y vivre et y travailler. rienque de même sans y penser plus longtemps «le maire Gendron,claudette carbonneau, le fou a Falardeau qui a passé sa vie a chier sur le Canada qui l'a fait vivre et fumer toute sa vie, et tout ce monde a acces a la radio ,aux journaux ,a la télé pour donner son avis.» avis d'incompétant n'étant jamais allé dans ces pays et qui font croire a notre peuple de mouton aplaventris, qu'eux savent, savent quoi? la vous aller avoir droit a la casette habituelle basé sur un tas de mensonges depuis longtemps éludé et là se trouve le plus bel example du dicton qui a force de répéter un mensonge, celui ci devient une vérité. la seule chose qui resort de votre commentaire est que comme la plupart des culbecois vous faite preuve d'aveuglement volontaire.

Daniel Laprès a dit…

Monsieur Brassard,

Quoique je sois issu de la tradition Rouge (la libérale, pas la communiste) du Québec, et que vous soyez un indépendantiste et un nationaliste, deux points de vue auxquels je m'oppose, j'admire sincèrement votre courage intellectuel et politique.

Vous êtes l'un des rares à allumer des lumières dans une société où les (soi-disant) élites académiques, médiatiques et politiques sont pour l'essentiel vendues à la propagande antisémite... oups pardon: "antisioniste" comme ils disent pour mieux faire avaler leur pilule infecte... propagande préfabriquée et usée jusqu'à l'os qu'ils ne cessent d'ânonner servilement et stupidement

Cela dit, les meutes d'antisémites... oups pardon : "antisionistes"... qui aboient contre vos nobles, lucides et courageux écrits ne sauraient en aucune manière être éclairés par vos propos, aussi brillants qu'ils sont en réalité. C'est que ce sont des aveugles qui, par définition, ne pourraient percevoir même la lumière de tous les projecteurs du monde réunis, ou même une supernova qui puisse être assez puissante pour éclairer le cosmos entier. Mais nous sommes plus nombreux que vous pouvez l'imaginer à apprécier vos écrits et à s'en inspirer, et sachez que vos efforts sont loin d'être vains. Merci, Monsieur Brassard, d'être là et de mener ce noble et juste combat.

honorable a dit…

Attention: images choquantes des opprimés de Gaza ici:

http://www.youtube.com/watch?v=viMLrqrA4uc

Anonyme a dit…

Mgr Vingt-Trois : "le danger d'islamisation est en nous"

http://www.nouvelles-de-france.fr/article.php?cat=8&id=425

Simon C.C. a dit…

Bon commentaire monsieur Brassard,

Je ne partage pas toutes vos prises de position (souveraineté, immigration, nationalisme), car je m'identifie à la tradition libérale conservatrice. Mais, j'admire votre lucidité quand il s'agit de mettre en lumière les faits résultants de la raison plutôt que les préjugés relevants de la passion. Comme m'avait déjà dit un ami d'origine algérienne qui vit au Québec depuis 25 ans et qui à des opinions à contre-courant de la pensée unique règnante dans le monde arabo-musulman:

"Le conflit israélo-palestinien a toujours servi à excuser l'incompétence des dirigeants des pays musulmans. Le sempiternel discours tiers-mondiste sur la colonisation et l'impérialisme contribu à renforcer la haine pathologique envers l'Occident. Cette haine alimenter par la gauche écolo-altermondialiste répand le mythe absurde que c'est finalement le capitalisme libéral qui est responsable du sous-développement des pays musulmans. Elle fait l'erreur de minimiser le rôle d'une sur-bureaucratisation inspiré du socialisme ainsi que de l'Islam qui est incompatible avec la démocratie. "

Bref, en adoptant soit le socialisme qui mène à la ruine ou le nationalisme religieux qui conduit à la régression, les pays musulmans n'ont pas à s'étonner pourquoi Israel s'en est mieux tirer qu'eux.

Anonyme a dit…

Les forces turques de la zone occupée de Karpasia dans le Nord de Chypre ont, pour la première fois depuis 36 ans, interdit aux chrétiens de fêter Noël.

http://www.christianophobie.fr/breves/zone-occupee-de-chypre-des-chretiens-interdits-doffice-le-jour-de-noel

Anonyme a dit…

La planification de l’islamisation de l’Europe

http://www.bivouac-id.com/billets/eurabia-la-planification-de-l%e2%80%99islamisation-de-l%e2%80%99europe/

Lapidation d’un couple adultère par les talibans aux cris de «Allah akbar!» dans le village de Mullah Quli en Afghanistan.

http://www.bivouac-id.com/billets/video-choc-lapidation-dun-couple-adultere-en-afghanistan/

Anonyme a dit…

Une école catholique risque la prise de contrôle par une mosquée après qu’il a été révélé que 95 % de ses élèves sont musulmans.

http://www.bivouac-id.com/billets/petite-traduction-souhaitee-gb-une-ecole-catholique-avec-95-deleves-musulmans/
Graves intimidations contre une centaine de catholiques qui processionnaient dans les rues de Nice le 8 décembre dernier.
http://www.bivouac-id.com/billets/nice-une-procession-catholique-conspuee-par-des-musulmans/http://www.bivouac-

Philippines et Nigéria: des attentats contre des églises entachent Noël - 38 morts plus de 100 blessés

id.com/billets/philippines-et-nigeria-des-attentats-contre-des-eglises-entachent-noel-38-morts-plus-de-100-blesses/

Anonyme a dit…

La Turquie empêche la célébration de Noel dans la zone occupée de Chypre

http://www.bivouac-id.com/billets/toute-petite-traduction-souhaitee-la-turquie-empeche-la-celebration-de-noel-dans-la-zone-occupee-de-chypre/

Anonyme a dit…

Très bonne analyse de la situation réelle. Toutes les explications nécessaires sont biens décrites sur ce conflit. Félicitation M. Brassard.

J'espère que Amir Khadir et ses semblables auront le loisir de pouvoir lire vos deux derniers articles.
Malheureusement, pour Amir il a surement eu le cerveau bien lavé depuis son tout jeune âge, et s'il lit vos articles, se questionnera à savoir si vous n'êtes pas à la solde d'Israel.

Toma a dit…

Chaque mort innocent est une tragédie à déplorer.

Les entendez-vous crier au traitre à chaque fois que qulequ'un trouve le courage dénoncer les dérapages de son propre parti?
Les entendez-vous répéter sur tous les fronts que l'ennemi est capable de pire et ne souhaitera jamais rien d'autre que la guerre?
Les entendez-vous répéter que la guerre n'est rien de moins qu'une nécessité?
Les entendez vous user de mots sans nuance tels que; "jamais", "toujours", "à chaque fois"?

Ce sont eux les fanatiques, ennemis de la paix qui jubilent en versant de l'huile sur le feu. Et le plus triste, c'est que chaque peuple en a...

Arrêtons de catégoriser chaque mort et déplorons-les TOUS, que ce soit nos frères ou ceux de nos ennemis.

Oui, c'est peut-être trop facile de pointer du doigt l'armée israélienne, supportée par les USA, comme le fait Khadir.
Mais c'est tout aussi facile de pointer du doigt le Hamas et le Hezbollah et d'y lier, comme si ca allait de soi, tous ceux qui critiquent l'État hébreu.

Je souhaite à tous une année 2011 remplie de tolérance, de compréhension et d'introspection qui mènerait chacun à une auto-critique, ce qui n'est jamais chose superflue...

Toma

Anonyme a dit…

Monsieur Brossard, je ne lis de votre part que des propos approuvant totalement les agissements d'Israël et désignant les palestiniens que comme des agresseurs. La réalité n'est-elle pas plus nuancée ?

Est-ce que vous trouvez légitime de la part d'Israël de se réclamer des écrits de la bible pour justifier l'expansion de son territoire par ses colonies dans Jérusalem est ? Ne considérez-vous pas cette attitude comme une provocation permanente à l'égard des palestiniens ?

A. Chevalier

Anonyme a dit…

[+vidéo sous-titrée en français] Espagne : des musulmans portent plainte contre un professeur pour avoir parlé de jambon en classe


http://www.bivouac-id.com/billets/espagne-une-famille-musulmane-porte-plainte-contre-un-professeur-pour-avoir-parle-de-jambon/

Double discours en Suisse : Un prédicateur neuchâtelois fait en arabe l’apologie des ceintures d’explosifs

http://www.bivouac-id.com/billets/double-discours-en-suisse-un-predicateur-neuchatelois-fait-en-arabe-l%e2%80%99apologie-des-ceintures-d%e2%80%99explosifs/

Anonyme a dit…

Fort … très fort …

Un diplomate israélien, a récemment fait sourire la communauté des diplomates aux Nations Unies.

Le représentant d’Israël qui venait d’être appelé à faire son discours, déclara :

Avant de commencer mon discours, je désire vous raconter une histoire à propos de Moïse.

Lorsqu’il frappa le rocher et que l’eau se mit à jaillir, Moise pensa « Quelle belle occasion de prendre un bain ! »

Il se déshabilla, posa avec soin ses vêtements sur un rocher puis entra dans l’eau.

Lorsqu’il en ressortit, ses vêtements avaient disparu, volés par un palestinien.

Le représentant palestinien, estomaqué et furieux interrompit le discours du représentant israélien et s’écria : « Que racontez-vous ? Les palestiniens n’étaient pas là à cette époque ».

Le représentant Israélien sourit puis dit :

« Maintenant que ceci est clairement établi, je peux commencer mon intervention ».

source: ANTAGONISTE

honorable a dit…

La paranoia renversante des islamistes est reliée à la glorification des islamikazes qui règne auprès du Hamas, du Hezbollah, du Jihad islamique et même de l’autorité palestinienne (1).

Notons en passant cette distinction révélatrice entre les tueurs nazis et les tueurs islamistes:
L’Allemagne nazie n’a jamais glorifié les tueurs de juifs ou de gitans; elle n’a jamais mis sur les murs des édifices publics ou des écoles des photos des opérateurs d’Auschwitz, Treblinka ou Sobibor, et elle n’a jamais encouragé les enfants à les émuler. Cette forme d’adoration de tueurs en masse ne se trouve en abondance que chez les Palestiniens.

Ce qui fait frémir: que feraient les glorificateurs d’islamikazes s’ils avaient les moyens que les nazis avaient entre 1939 et 1945?

(1) 2 écoles pour filles, un centre informatique, un championnat de soccer, 2 camps d’été, et un square à Ramallah, sont nommés, en Judée-Samarie, en « honneur » de Dalal Mughrabi, une des pires terroristes palestiniens. Pourquoi cet honneur ? Parce que Dalal Mughrabi est une pionnière. Elle est le premier terroriste femme de Palestine: elle a tué, en 1978, 35 civils israéliens, dont 13 enfants. Le square à Ramallah a été inauguré en mars 2010 par l’autorité palestinienne du « modéré » Mahmoud Abbas.

Anonyme a dit…

[Vidéo] Une volée de bois vert pour monsieur l’Ambassadeur turc en Autriche

http://www.bivouac-id.com/billets/video-une-volee-de-bois-vert-pour-monsieur-lambassadeur-turc-en-autriche/

Maldives : Intervention de la police dans un restaurant qui proposait un menu spécial Noël

http://www.bivouac-id.com/billets/maldives-intervention-de-la-police-dans-un-restaurant-qui-proposait-un-menu-special-noel/

Anonyme a dit…

Médias - Le choc des empires: Quebecor contre «Radio-Gesca»

http://www.ledevoir.com/societe/medias/313967/medias-le-choc-des-empires-quebecor-contre-radio-gesca

Anonyme a dit…

Les chrétiens égyptiens débutent 2011 dans le sang

http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/201012/31/01-4356554-les-chretiens-egyptiens-debutent-2011-dans-le-sang.php

Anonyme a dit…

Égypte: 5000 personnes aux funérailles des victimes coptes

http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/201101/01/01-4356611-egypte-5000-personnes-aux-funerailles-des-victimes-coptes.php

Anonyme a dit…

“In Quebec, secularism has become the new religion,” said Daniel Amar, executive director of the Quebec Jewish Congress.

Read more: http://fullcomment.nationalpost.com/2010/12/30/father-raymond-j-de-souza-quebec-worships-the-idol-of-secularism

Anonyme a dit…

Minarets, mosquées et islamisation

http://www.youtube.com/watch?v=Xi6obu-cOTE

Gilles Laplante a dit…

Admirez la misère des palestiniens:
http://www.paltoday.ps/arabic/News-64161.html

Anonyme a dit…

Démographie québécoise - De vrais défis

http://www.vigile.net/Demographie-quebecoise-De-vrais

Anonyme a dit…

3 janvier 2011
[vidéo] de l’explosion du 31/12 égypte


http://insoumis.wordpress.com/2011/01/03/video-de-lexplosion-du-3112-egypte/

Anonyme a dit…

Monsieur Brassard,

Félicitation pour vos derniers articles concernant l'incroyable naïveté et ignorance des médias traditionnels à l'égard des évènements en Égypte et Tunisie.

Les récents évènements médiatiques m'amènent à penser si nous ne somme pas en face d'une importante opération de propagande, digne de Ribbentrop: Que ce soit via les articles du Devoir (Brousseau - Post-islamisme), blogues de Cyberpresse (Hétu - traduisant les balivernes du NYT), on note que dorénavant que, en conformité avec les propos de James Clapper (Dir. US Intelligence), les Frères Musulmans semblent maintenant considérés comme étant une organisation laïque, pro-démocratique. Il ne manque que les ailes d'anges.

Je n'avais jamais connu ce type de laïcité...

«Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance».

Il serait peut-être temps qu'un véritable site de nouvelles, sous une optique réalistes, soit mise en place afin de contrecarrer cette incroyable tendance, chez la plupart de nos pseudo-journalistes, de publier articles et blogues avec tant d'inexactitude ou de malhonnêteté intellectuelle.

Infiltration, quand tu nous tiens...

Merci encore pour votre travail et votre détermination!

P.B.