mercredi 25 mai 2011

IL ÉTAIT UN PETIT NAVIRE...

En Occident, depuis la Révolution Bolchévique, la race des Idiots Utiles est tellement résistante et tellement prolifique, qu’elle n’est pas à la veille de disparaître.

Au Canada et au Québec, cette engeance s’agite de nouveau en collectant des fonds en vue de financer l’envoi d’un «bateau canadien pour Gaza» chargé de «matériel humanitaire».

Vous avez compris qu’il s’agit de s’opposer au «blocus illégal de Gaza imposé par Israël».

Au sein de la brigade d’Idiots Utiles, on y retrouve, comme toujours, les palestinophiles habituels tels l’abbé Raymond Gravel, l’écrivain gauchiste Gil Courtemanche et la co-chef de Québec Solidaire, Françoise David (l’autre co-chef, l’ineffable Khadir n’est sûrement pas loin).

À les entendre, ils se font corsaires au service du Hamas pour défendre la dignité humaine (dixit l’abbé Gravel), la liberté (!!! Dixit Gil Courtemanche) et la justice (dixit Françoise David).

Comme si ça allait de soi que ce soit Israël qui, à Gaza, bafoue la dignité humaine, anéantit toute liberté et tord le cou à la Justice.

C’est le monde à l’envers. L’inversion des valeurs. Le réel escamoté.

L’Idiot Utile, de par sa nature, est aveugle. Il ne voit donc pas que le Hamas, une branche des Frères Musulmans, a pris le pouvoir à Gaza en égorgeant ses adversaires du Fatah (le parti de Mahmoud Abbas) et qu’il a mis en place une tyrannie sanguinaire. Il ne voit pas non plus que le Hamas prêche la haine de l’Occident et des Juifs en particulier et qu’il applique la charia avec rigueur, y incluant lapidation et amputation. Il ne voit surtout pas que la raison d’être du Hamas, c’est le jihad, la guerre sainte contre les Croisés et les Juifs. Et ils sont évidemment bien loin de voir que l’obsession du Hamas, son idée fixe, telle qu’inscrite dans sa charte, c’est la destruction d’Israël et le parachèvement de la Shoa (en somme, finir le travail des nazis).

L’Idiot Utile ne voit forcément pas les attaques terroristes lancées par le Hamas contre les civils ni les milliers de roquettes balancées à l’aveuglette sur les populations israéliennes.

Il ne voit pas, à l’intérieur du Hamastan, la violation systématique des droits humains et des libertés fondamentales.

Il ne voit pas les ressources considérables, provenant largement de l’aide internationales, détournées à des fins de réarmement, et ce, malgré le blocus légitime établi par Israël.

Et ne vous attendez pas qu’il voit que la population de Gaza est, malgré le blocus, parfaitement bien approvisionnée en nourriture et en médicaments.

Je suis toujours sidéré de voir des personnes comme l’abbé Gravel, Gil Courtemanche, Françoise David et bien d’autres gauchistes de toutes obédiences de même que des ONG se donnant une vocation de défense des droits humains, se porter à la rescousse d’une maffia terroriste comme le Hamas et traîner dans la boue, diffamer, boycotter, dénigrer, le seul État démocratique de toute la région, Israël.

C’est le monde à l’envers. L’inversion des valeurs. La distorsion du Réel.

Sont-ils conscients qu’en agissant ainsi, ils cautionnent le terrorisme et l’antisémitisme des satrapes du Hamastan?

Sont-ils conscients qu’en servant de relais à la propagande mensongère des Palestiniens sur Israël, ils se comportent en agents de désinformation contribuant ainsi à délégitimer Israël?

La réponse est non. Ils ne sont pas conscients d’être des Idiots Utiles. Parce que c’est le propre de l’Idiot Utile d’être convaincu qu’il est un combattant de la Liberté, de la Justice et de la Paix. Il vit au cœur de fantasmes masquant et déformant la réalité. Et c’est justement parce qu’il est idiot…qu’il est utile. Car il est impuissant à mettre à nu la nature terroriste et génocidaire du Hamas et autres organisations islamo-fascistes.

Et, concernant le conflit israélo-palestinien, comme les Idiots Utiles pullulent dans toute la gauche et au sein des médias, on comprend pourquoi Israël est diabolisé, métamorphosé en agresseur, délégitimé, voit son droit à l’existence nié, et on comprend aussi pourquoi la haine des Juifs, sous la forme ancienne de l’antisémitisme, et sous la forme moderne de l’antisionisme, est dominante dans le monde musulman et en progression rapide en Occident.

Heureusement, la démocratie israélienne et le peuple Juif peuvent toujours compter sur les États-Unis d’Amérique. On l’a vu ces jours-ci avec l’accueil chaleureux réservé par le Congrès américain au Premier Ministre d’Israël. Cet appui du peuple américain est d’ailleurs si solide que le locataire actuel de la Maison Blanche, résolument hostile à Israël pendant deux ans, a cru bon, sans doute pour des motifs électoraux, de reconnaître le bien-fondé des positions israéliennes dans un éventuel processus de paix.

Israël et le peuple Juif peuvent aussi compter sur le soutien sans faille du gouvernement conservateur canadien, Stephen Harper n’hésitant jamais à proclamer la pleine légitimité de l’État d’Israël et à reconnaître son plein droit de défendre son existence.

Le «bateau canadien pour Gaza», c’est la croisière de l’imposture et de la mystification. Les moussaillons de la gauche québécoise qui y seront à bord sont des alliés objectifs du terrorisme et du jihad.

Quel déshonneur, quelle déchéance et quel pourrissement pour une gauche qui s’est longtemps considérée comme le réceptacle, je dirais même le tabernacle, de la liberté et de la compassion.

Jacques Brassard

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci.....mille fois merci!
Allez lire les commentairss sur le blogue de Richard Hetu....tristement et ouvertement anti-semite en majorité.

Quelqu'un peut-il me suggerer un recours pour forcer la moderation de cyberpresse d'effacer ces graves écarts?

C'est orwelien ce que l on peut y lire....

Anonyme a dit…

Ces idiots utiles comme vous dites sont les pires ennemis de la liberté et de l`occident.Si un jour,la charia et autres lois débiles islamiques se propagent à travers l`occident et chez nous au Canada et au Québec,ça sera grâce à ces imbéciles d`idiots utiles qui n`auront pas voulu défendre leur terre contre l`envahisseur.Ce sont des lâches,pareil comme ceux qui étaient au service des nazis en Europe.

pierre chagnon a dit…

Vous devriez avoir un onglet Facebook,Twitter nous pourrions rediriger vos excellents commentaires sur notre page Facebook ou sur twitter.
Votre pensée doit être lue.

Anonyme a dit…

Depuis la naissance d’Israël que les arabes veulent rejeter les juifs à la mer. Mais pour les idiots utiles et solidaires, rien là de génocidaire. Ces idiots sont les descendants de ceux qui applaudissaient à Munich en 1938 et en 1972.

Anonyme a dit…

Je crois que la position juste est quelque part entre les deux. Bien sûr, le Hamas est un groupe terroriste et Israël a parfaitement le droit d'exister. Par contre, je ne suis pas d'accord avec votre négation des torts d'Israël tels que la guerre de 6 jours, les colonies illégales, etc. Il ne faut donc pas tomber dans l'appui inconditionnel à Israël et plutôt demeurer objectif face à la situation. Merci pour votre blogue très intéressant.

Conservateur québécois a dit…

Excellent commentaire sur les idiots utiles. Ne pas oublier la vaste majorité des étudiants Québécois qui sont pro-palestiniens. Ça commence à faire beaucoup d'idiots utiles... J'avoue ne jamais avoir rencontré un jeune Québécois pro-Israël ! Faut le faire ! Remarquable réussite de notre système scolaire québécois d'avoir produit des pro-palestiniens en série !

Anonyme a dit…

De grands apôtres du progressisme et de la solidarité humaine, ces Gravel, Courtemanche, David et autres Khadir du même acabit...

On voit quelles sont les grandes priorités de ces gens...

Au fait, est-ce qu'on les as vus ces jours-ci mettre autant d'énergie à supporter nos compatriotes de la Montérégie qui sont en train de se noyer?

Je dis ça... comme ça...

Anonyme a dit…

Les idiots utiles détruisent notre nation du Québec et notre pays le Canada.

Les droits humains doivent exister aussi pour l'enfant à naître dans le ventre maternel.

C'est le monde à l'envers comme vous le dites si bien M. Brassard.

Anonyme a dit…

Un beau et grand texte. Merci!
Les idiots utiles sont démasqués. Ils sombreront bientôt dans le ridicule. C'est bien commençé et ça se répand.
Il ne faut surtout pas perdre espoir.

Réal Carbonneau
Québec

Anonyme a dit…

De nombreux assidus de chez Richard Hétu (cyberpresse) forment une véritable "internationale antisémite". La majorité des ses disciples voient de la puissance juive ou de la puissance israélienne partout, au point où, pour eux, le gouvernement des Etats-Unis est en état de servilité envers Israel (un pays 70 fois moins puissant) ou le pseudo "lobby" juif (1,5 % de l'électorat américain est juif!).

En effet, qu'est-ce qu'être antisémite sinon soit mépriser les juifs ou Israel au point de les assimiler à des animaux, des cancrelats ou des microbes , soit voir dans les Juifs ou Israel de la puissance ou du contrôle tout à fait hors de proportion par rapport au réel (la position des assidus de chez Hétu), soit les 2 à la fois (la position du Hamas, du Hezbollah, du grand mufti de Jérusalem et de Hitler).

Anonyme a dit…

Bravo Monsieur Brassard !,
Vous contribuez à l"éveil des "bien pensants" qui dorment au gaz des idiots utiles.
Merci !

Anonyme a dit…

L'abbé Gravel désire la "justice". C'est pourquoi il collabore avec un gouvernement dont le but est d'annihiler Israel et de tuer tous les juifs sur Terre (lire la charte du gouvernement de Gaza). Il a une conception plutôt antisémite de la justice. Gil Courtemanche et Françoise David ne sont sans doute guère mieux. Ils ont le choix entre collaborer avec un gouvernement démocratique (Israel) ou collaborer avec un gouvernement génocidaire (le Hamas). Devinez quel est leur choix?

Anonyme a dit…

Merci pour cette très juste et très belle expression "idiots utiles", et ils ne le sont pas qu'au service de ce à quoi vous faites référence !

Christian Rioux a dit…

@Aninyme
Il y a une différence entre des colonies illégales et des roquettes lancées sur la population civile.....

Anonyme a dit…

Montreal diocese advertising talk by dissident Gregory Baum

http://www.lifesitenews.com/news/montreal-diocese-advertising-talk-by-dissident-gregory-baum

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gregory_Baum

Auteur d'un livre controversé[2] sur la pensée de l'intellectuel islamiste Tariq Ramadan: Islam et modernité, La pensée de Tariq Ramadan, traduction de Benoît Patar avec la collaboration de Josette Lanteigne, édition Bellarmin, Montréal, 2010, 208 pages.

Dans une critique dans le journal Le Devoir, Georges Leroux parle du livre de Gregory Baum comme d'un " essai généreux "[3] alors que certain parle plutôt d'un livre apologétique de Ramadan sans distance critique

Anonyme a dit…

Je ne comprenais pas pourquoi Guy Millière les traitaient de menteur.

Dans ce petit vidéo on comprend pourquoi ,écoutez le, avant qu'il soit effacé.

L'histoire de la dépouille du soldat mort n'a ni queue, ni tête.

Très intéressant comme vidéo. Parconte je ne sais pas si la traduction est juste.


http://www.youtube.com/watch?
v=PVgqDRzbCOM&feature=related

Williams Pq

Alain Beaulieu a dit…

Cher Monsieur Brassard,

Généralement, j'aime bien votre ton et j'apprécie votre perspicacité, mais dans le cas le conflit entre Israël et la Palestine, vous perdez cette qualité. Le Hamas est un chose, comme le gouvernement d'Israël en est une autre. IL faut regarder les peuples qui souffrent et trouver une solution qui assure l'existence des deux nations. Le Gouvernement d'Israël est au moins capable de ne pas négocier de bonne foi et de s'en prendre à une population sans défense... comme le Hamas l'est de s'en prendre au peuple d'Israël. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir dans cette histoire. Cependant, il faut une solution avant que le génocide du peuple palestinien n'arrive à terme.

Anonyme a dit…

http://www.les4verites.com/Le-miracle-israelien-et-l-opinion-francaise-3758.html

Anonyme a dit…

http://www.drzz.info/article-la-victoire-de-netanyahu-sur-obama-par-guy-milliere-74954636.html

Louis Douglas a dit…

On devrait leur envoyer l'excellent texte d'Oriana Fallaci: La honte de l'Europe!

"Je trouve honteux que le mot de "paix" soit confisqué par ceux qui suivent la mode du Politiquement Correct, cette mode stupide, vile, malhonnête, dont profitent les opportunistes et les parasites. Qu'avec ce mot de "paix", désormais plus dévalué que les mots d'amour et d'humanité, ils puissent pardonner la haine et la bestialité, mais d'un seul côté. Qu'au nom du pacifisme -- ou plutôt du conformisme -- ceux qui il n'y a pas longtemps léchaient les pieds de Pol Pot entraînent aujourd'hui des gens peu informés ou intimidés. En les corrompant, en les faisant régresser un demi-siècle en arrière, à l'époque de l'étoile jaune. Ces charlatans qui se soucient des Palestiniens autant que moi je me soucie d'eux, c'est-à-dire pas du tout."

Francois Picard a dit…

Malheureusement,au Québec,on ne voit pas aussi de lucidité que la votre au sujet du conflit Israelo-Palestinien.Malheureusement les Québécois n'ont pas completement les deux-cotés de la médaille sur ce conflit de la part des médias télévisuels et écrits.

L'accent est mit sur les malheurs de la population Palestinienne et non sur les gens qui dirigent la Bande de Gaza.J'aimerais bien voir un reportage objectif à Radio-Canada sur ce qu'est vraiment le Hamas.Je crois que je prend mes rêves pour la réalité...

Libertad a dit…

Israël est le seul pays démocratique dans toute cette région du globe. Les idiots utiles et les gauchistes (et ils sont nombreaux) ne comprennent pas qu'Israël est notre dernier rampart. Si Israël tombe, c'est tout l'occident qui va tomber. Le monde civilisé a besoin d'Israël. Nous avons besoin d'Israël. Je supporte inconditionnelement Israël et je supporte les politiques pro-israëliennes de Stephen Harper. Hussein Obama c'est l'idiot utile de Georges Sorros....

Samuel a dit…

Monsieur Brassard, votre pensée est tellement unilatérale sur ce sujet qu'elle entraîne chez moi quelques questionnements. Croyez-vous vraiment que le peuple palestinien est une vermine qui ne mérite aucune aide internationale ? Si le Hamas est aussi terrifiant, l'envoi d'un convoi humanitaire ne serait-t-il pas d'autant plus justifié ? J'ai tendance à penser que les idiots utiles sont ceux dont les propos sont dénués de toute forme de nuance. J'ai beaucoup de respect pour la force du peuple israëlien mais comme chez tous les gouvernements de la planète, il m'apparaît plausible que leurs élus aient parfois pris de mauvaises décisions depuis 1948, et ce, même si le soutien au terrorisme par le Hamas score assez fort dans la bêtise... Les Israëliens et les Palestiniens sont des humains après tout et je ne vois pas de contradictions à être solidaires aux épreuves que traversent ces deux peuples.

Clement a dit…

Vous allez devoir ajouter le maire Stéphane Gendron à votre liste d'Idiots Utiles. Vous auriez dû l'entendre le 27 Juin 2011 au Show du matin descendre de façon écoeurante le peuple d'Israël. J'ai écrit un courriel pour rectifier quelques-unes des conneries qu'il avançait mais comme j'aurais dû le savoir, le tout est demeuré sans réponses. Heureusement qu'il y a encore des hommes de bonne foi, comme vous M. Brassard au Québec, car je dois vous avouer que souvent je reste estomaqué devant les ragots de certain de nos personnages qui sévissent sur nos ondes. Bonne fin de journée aux hommes de bonne foi.