vendredi 3 juin 2011

L'AGITÉ DU PLATEAU

Les bobos du Plateau nous ont fait un bien joli cadeau aux dernières élections : ils ont envoyé à l’Assemblée Nationale Amir Khadir, le co-chef de Québec-solidaire. Comme ils sont généreux!

Mais attention! Plusieurs, au Québec et dans les médias, sont enclins à le ranger dans la catégorie des énergumènes populistes. D’autres, et ils sont semble-t-il nombreux, le considèrent comme un Robin des Bois au service de la veuve et de l’orphelin. Les uns et les autres ont bien tort.

Le Camarade Khadir, c’est surtout, voyez-vous, l’incarnation accomplie de l’écolo-socialisme québécois, crachant à tout vent sa haine inextinguible de l’entreprise privée capitaliste. C’est aussi un modèle exemplaire de l’anti-américanisme pathologique, pour qui les États-Unis d’Amérique sont un monstre impérialiste. Il est même conspirationiste, étant porté à croire que le 11 Septembre est le fruit d’un complot américano-sioniste. C’est enfin un antisioniste enragé, ce qui signifie qu’il nie toute légitimité au peuple Juif d’avoir un État bien à lui dans son antique patrie. Et je précise que l’antisionisme est la forme contemporaine de l’antisémitisme.

Tel est l’Agité du Plateau dans toute sa splendeur!

Toutes ses actions et tous ses discours sont donc fondés sur cette idéologie écolo-socialiste, anti-américaine et antisioniste.

Qu’il lance ses godasses sur un poster de Bush; qu’il harcèle un modeste marchand en prêchant le boycott de son commerce parce qu’il vend des chaussures fabriquées en Israël; qu’il exprime son hostilité à l’égard de Pierre-Karl Péladeau parce qu’il est riche et qu’il a réussi; qu’il traite toutes les entreprises minières et pétrolières de spoliatrices de nos ressources; qu’il manque de respect envers Lucien Bouchard en l’accusant d’être traître aux Québécois parce qu’il croit au développement économique sous l’impulsion d’investissements privés venant d’ici et d’ailleurs, toutes ses actions et tous ses discours révèlent quelles sont les convictions, les croyances et les prédilections idéologiques de l’Agité du Plateau.

Remercions le Bon Dieu de ne pas vivre dans un État «Québec-Solidaire». Ce serait une sorte de Cuba Nordique. Les socialo-communistes, ça peut peut-être vous inspirer à l’occasion de la sympathie, mais s’ils se retrouvaient aux commandes de l’État, je vous assure que vous les trouveriez très vite fort déplaisants et tout à fait malfaisants.

(Je me souviens que, dans les années 60, bien des occidentaux, et bien des Québécois, trouvaient Mao, Fidel et Ho Chi Minh avenants, aimables et chaleureux. Sympathiques, quoi! Et ils étaient scandalisés de voir Chinois, Cubains et Vietnamiens fuir par milliers et par tous les moyens leurs lumineux Paradis Socialistes. C’est qu’ils n’avaient pas le malheur d’y vivre.)

Alors, avant de céder à l’extase devant les sparages et les loufoqueries de l’Agité du Plateau, pensez juste un petit moment à l’idéologie néfaste et dévastatrice dont il est le porteur et le porte-parole.

Et je ne peux m’empêcher d’ajouter qu’en plus d’être un écolo-bobo-communiste anti-américain et antisioniste, ce triste sire n’aime manifestement pas le hockey. Ce qui est un comble! Et ce qui le rend à mes yeux encore plus louche et plus pernicieux!

Jacques Brassard

Je prends congé pour quelques semaines. Je pars pour l’Italie avec ma femme, ma fille et mon gendre. Nous allons retrouver ma petite-fille de 18 ans qui a séjourné un an dans une famille milanaise. Et nous la ramenons au pays. Mais avant, comme elle parle maintenant couramment l’italien, elle nous servira de guide et d’interprète dans nos pérégrinations à travers l’Italie. À plus tard. Quelque part au mois d’aout.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous allez bien nous manquer! Vos billets sont tellement bons!

Anonyme a dit…

Commentaire pertinent concernant cet énergumène...il est vénéré pas la Clique du Plateau dont la mission est d'être anti-tout ce qui peut améliorer le quotidien des gens normaux. Je suis extrêmement dégoûté par ses prises de position et ses insultes lancées à tout ceux qui ne sont pas du même avis que lui.
Il insulte Lucien Bouchard qui fut un excellent Premier Ministre et qui maintenant a le droit de travailler et de faire de l'argent....quelle honte pense ce Communiste. Payons-lui un billet de retour dans son pays même si ses petits adorateurs en feront plein de boutons.

Anonyme a dit…

Ramenez nous la definition d'une loi a la Berlusconi de M.de Belval ! lolll

Anonyme a dit…

Bon commentaire!

Bonne vacance!

B.Plante

Anonyme a dit…

Le lien de votre blogue est sur la page Facebook d'Amir Khadir, vous et vos lecteurs devriez lire les commentaires.
https://www.facebook.com/AmirKhadir

Anonyme a dit…

J'ai lu les commentaires des amis d'AmirKhadir sur facebook et je constate que, selon ses suiveux, pour être heureux et honnête, il ne faut pas faire de l'argent et réussir en affaires. Quand on traite certaines personnes de parasite, il faudrait tout d'abord se regarder franchement devant un miroir grossissant pour voir qui est vraiment un "parasite". Je suis un peu mêlée car selon ces communistes, il ne faut pas faire de l'argent car c'est "louche". Je suppose alors qu'il faut être des "parasites" faisant partie du clan Khadir.
Excellent texte Monsieur Brassard. J'ai beaucoup plus confiance en vous qui avez eu une carrière politique sans tache qu'en un "agité", comme vous le nommez si bien.
Bonnes vacances. On a hâte de vous relire. CIAO.x

Anonyme a dit…

" Et je précise que l’antisionisme est la forme contemporaine de l’antisémitisme."

Vous voulez expliquer ce point ? Je ne connais presque rien à la religion juive, j'ai de bons amis juifs pratiquant et pourtant selon votre critère dogmatique je suis maintenant un "antisémite" ? Allons donc. C'est un sujet sensible mais les principaux intéressés que j'ai rencontré ont au moins le mérite d'avoir une opinion censé sur le sujet.

Et finalement que faites-vous de ces millions de juifs qui, pour des raisons religieuses ou personnelles, sont contre l'existence d'Israël ? Ce sont des super antisémites ? Vous êtes en position de juger de leur foix ?

N'importe quoi.

Anonyme a dit…

Très bonne vision de votre part de Amir Khadir l'ami des Frères Musulmans reconnus comme étant des terroristes.
Bonne vacançes Mr Brassard.

Anonyme a dit…

Bonnes vacances M. Brassard. Beau séjour. Attention aux voleurs en Italie.

Faites de mafia (maafa) de beaux rêves. Seulement une blague. J'espère que nous aurons un beau billet sur ce film. SVP!!!!... Merci de tout coeur de brasser (Brassard) la cage.

La poésie se réveille en moi.

Pensez-y personne ne lève le petit doigt au Québec sur le drame de l'avortement.

Un silence de mort et c'est une honte pour la nation...

Ce sont seulement des foetus ou des zygotes.

L'inquisition des temps modernes.

Parizeau au lieu de répéter le mot souveraineté à la journée longue devrait parler du droit à la vie. C'est lui avec ses 3 milliards de déficit par année qui a mis le Québec dans le trou. Il voulait acheter l'opinion publique.

Et le roi de Pétaud devrait faire de même aussi.

Benoît XVI appelle à lutter contre la "désagrégation" de la famille en Croatie.

Pierre davidson a dit…

merci M.Brassard , lorsque vous étiez en polique , je n'étais pas un fan de votre gouvernement loin de la , ce que je vois depuis votre départ , ces des écrits que je crois 100% vrai dans mes convictions que je pense depuis longtemps , merci de dire tout hauts ce que plusieurs ne peuvent dire vu qu'on a pas votre porté pour écrire , oui kadir et ses acolytes sont dans un reve qui devrais faire peur a plusieurs personne , si jamais ce parti a la con devient plus gros et puissant , vu leur idée a la cuba ces pays , faudria se réveillé et sortir Quebec solitaire du monde politique , le remede a la bloc , au plaisir de vous relire a votre retour de vacances , et surtout profité en bien , merci encore pour vos excellent texte.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit… 4 juin 2011 11:35
« J'ai lu les commentaires des amis d'AmirKhadir sur facebook et je constate que, selon ses suiveux, pour être heureux et honnête, il ne faut pas faire de l'argent et réussir en affaires »


Amir Khadir est médecin de profession. Attaché à l'hôpital le Gardeur, semble-t-il.
Cela veut dire que sa rémunération annuelle avoisine le 250,000 $. Soit, millionnaire à chaque quatre ans.
Si c'est ça, « faut pas faire de l'argent », parce que fonctionnaire, d'accord.

Signore Brassard...
Godetevi il vostro soggiorno nella terra di Mario Cipollini,
Giro: 100 ans 10 champions...
Al piacere de leggervi alla fine di agoto.
CH

Michel Pellerin a dit…

Alors là, si en plus il n'aime pas le hockey...

Pier a dit…

Bonne vacance, je vais m'ennuyer de vos bllets