vendredi 30 novembre 2012

D'UNE TRÊVE À L'AUTRE


 (Chronique parue le 30 novembre dans le Journal de Québec)

                                              

Il y a donc une trêve au Moyen-Orient. Une qui fait suite à d’autres. Et qui ne sera pas respectée par les brigades terroristes nazislamistes du Hamas qui vont s’empresser de reconstituer leurs stocks de missiles (en provenance d’Iran surtout) et reprendre ensuite, d’ici peu de temps, leurs tirs sur les populations civiles d’Israël. Et alors, Israël, à bout de patience, ripostera de nouveau par des opérations très ciblées dans le but de réduire à néant la nouvelle puissance de feu des terroristes.

Le 21 novembre dernier, le Secrétaire Générale de l’ONU, en visite à Jérusalem, s’inquiétait des victimes civiles. «Malheureusement, lui répondit le PM israélien, Benjamin Netanyahu, le Hamas et le Jihad Islamique et les autres groupes terroristes, ne partagent pas votre inquiétude. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils et ils se cachent délibérément derrière leurs civils. Les terroristes ciblent nos enfants et ils utilisent leurs enfants comme boucliers humains.»

Comment se fait-il que la médiacratie occidentale (journalistes amnésiques, reporters aveugles, experts complaisants) soit incapable de reconnaître ces faits d’une évidence pourtant aveuglante : des escadrons terroristes, pétris de haine des Juifs, et aux intentions génocidaires, arrosent des populations civiles d’un État démocratique d’une pluie de missiles, pendant des mois et des mois, et quand l’État démocratique décide en toute légitimité de riposter, les terroristes islamonazis installent leur lance-missiles au milieu des civils, à proximité d’écoles et d’hôpitaux?

Que se passe-t-il quand la caste intello-médiatique ignore ces faits? Elle renvoie les belligérants dos-à-dos. Cette aberrante équivalence morale donne alors naissance à une abjecte inversion : l’agresseur se métamorphose en victime et l’agressé devient l’agresseur.

Lorsque l’État d’Israël, ne pouvant plus tolérer ces tirs de missiles en continu, riposte avec beaucoup de retenue, ciblant les dépôts d’armes et les tireurs de roquettes, soudainement, la médiacratie occidentale sort du coma et se précipite aux côtés des terroristes islamistes et de leurs boucliers humains, «malheureuses-victimes-d’un-État-malfaisant».

À chaque rupture de cessez-le-feu, cette mascarade médiatique me lève le cœur. Quand donc les borgnes intello-médiatiques prendront-ils la juste mesure du Hamas, une organisation terroriste, barbare, antisémite, totalitaire et génocidaire?

«L’idéologie du Hamas, écrit Jacques Tarnero, un essayiste français spécialiste du terrorisme, écrite en toutes lettres dans sa charte n’a qu’un seul but : l’anéantissement d’Israël et l’assassinat des Juifs. Le Hamas n’est pas une organisation de résistance mais le bras armé de l’offensive islamiste planétaire dont Israël constitue la ligne de front.»

Croire à une prétendue symétrie entre un État démocratique et un régime terroriste et génocidaire, c’est se voiler la face devant les intentions proclamées des jihadistes  du Hamas, qui carburent à la haine des Juifs, «d’effacer Israël de la page du temps», pour parler comme le très tolérant président iranien. Cet objectif est d’ailleurs largement partagé par le monde musulman. Croire à cette fausse symétrie, c’est rejoindre la cohorte des idiots utiles qui fraternisent avec les suppôts du Hamastan.

Heureusement, cette fois-ci, plusieurs États, dont le Canada (félicitations, M. Harper!), ont reconnu sans équivoque le droit et la légitimité d’Israël de défendre son territoire et sa population contre des barbares islamistes qui s’attaquent aux civils et qui s’en servent comme bouclier humain.

La prochaine fois, peut-être faudra-t-il liquider le Hamas et remettre les clés de Gaza à L’Autorité Palestinienne! J’entends déjà les hurlements planétaires…

Jacques Brassard

42 commentaires:

Anonyme a dit…

M. Brassard vous n'exagérez malheureusement pas.
Israel Vs. Hamas
http://de.gloria.tv/?media=362537
L'Islam n'est pas une religion pacifique, admet un imam.
http://de.gloria.tv/?media=345995
Manifestation contre l'islam radical à Paris
http://de.gloria.tv/?media=364603

Anonyme a dit…

Merci pour cette chandelle dans les ténèbres.

Réal Carbonneau

Norman Farrell a dit…

J'ai peine a croire que je suis le premier à faire un commentaire sur cette article sur la Palestine.
Nous vous félicitons pour l'exactitude de vos propos.
Jordi Bonet avait bien raison en inscrivant cette phrase réveillez vous bande de cave. Dieu que les gens ne voient pas clair.
Israël est un état civiliser. Les Palestiniens sont carrément des terroristes remplis de haine,des meurtriers cela me semble évident.
Ouf quel bon article
NF

Norman Farrell a dit…

Bonjour
Nous sommes totalement en accord avec vos propos sur la Palestine et la facon dont vous décrivez la mass médias.

jordi Bonet avez ben raison,réveillez vous bande de cave, c'est assez. MAis non. Les musulmans sont la pire menace pour l'occident
Merci d'Avoir du courage de parler des vrais choses
NF

Norman Farrell a dit…

Bonjour
Nous sommes totalement en accord avec vos propos sur la Palestine et la facon dont vous décrivez la mass médias.

jordi Bonet avez ben raison,réveillez vous bande de cave, c'est assez. MAis non. Les musulmans sont la pire menace pour l'occident
Merci d'Avoir du courage de parler des vrais choses
NF

Anonyme a dit…

Lisez les commentaires sur les blogues de Radio-Canada. C`est épouvantable. Les Québecois sont rendus quasiment aussi pire qu`Adolf Hitler envers les Juifs. L`islam radical veut l`éradication d`Israël et des Juifs. Pas pour rien qu`Hitler a rencontré le Grand Mufti de Jérusalem. Il était pleinement d`accord avec la solution d`Hitler pour les Juifs. Honte aux Québecois. Ils vont périr aux mains de l`islam radical tellement ils sont stupides.

Robihn Servant a dit…

M. Brassard,

C'est avec dégoût et consternation (mais sans surprise) que j'ai lu votre chronique sur l'issue du dernier conflit Israélo-Palestinien. Comment pouvez-vous être aussi insensible à la misère d'un peuple dont le territoire est occupé depuis si longtemps? Oubliez-vous que le déferlement de haine du Hamas est une réponse à l'occupation de son territoire, quelque soit la ''légitimité'' actuelle de l'état démocratique d'Israël?

La situation est beaucoup trop complexe pour que vous réduisiez les fraternisants médiatiques à la Palestine et vos opposants à "la cohorte des idiots utiles qui fraternisent avec les suppôts du Hamastan."

Il y a là, de part et d'autres, des positions haineuses, irréconciliables. Vos raccourcis islamophobes ne font que continuer à jeter de l'huile sur un feu qui n'a manifestement pas besoin de votre bout de gras pour noircir le ciel. Faut-il réduire un peuple à ses représentants politiques? Est-ce que tous les Palestiniens sont en accord avec les positions belliqueuses du Hamas? Est-ce que tous les Israéliens approuvent le déferlement de haine qui s'abat sur leur territoire? Je vous rappellerai que le dieu des juifs n'est pas ce que l'on pourrait appeler un "Dieu d'amour", quoique vous en pensiez...

Vous avez déjà fait partie d'un parti indépendantiste. Vous êtes probablement sensible au destin d'un peuple dont le territoire est occupé, dont la voix démocratique est muselée et dont le territoire et la population est constamment menacé de disparition.

Aujourd'hui, plus que d'habitude, j'ai honte d'être canadien. J'ai aussi honte d'être votre concitoyen. Le pays dont je rêve est fait d'ouverture à l'autre, de respect, et de rigueur intellectuelle.

Daniel St-Hilaire a dit…

Merci a nos médias de merde pro-palestinien. Mais plus particulièrement radio-canada pour ses reportages toujours biaises sur le sujet. Dieu merci, il y a des gens lucides comme vous pour contrebalancer ces fanatiques irresponsable.

Anonyme a dit…

Dr Walid Phares commente l'islamisation du Moyen Orient.
http://www.youtube.com/watch?v=mnNwRvTakRU

Anonyme a dit…

M. Brassard, Israel est encerclé par des terroristes.
Dr. Walid Phares nous l'explique.
Hezbollah, Hamas,...
http://www.youtube.com/watch?v=h9ZcYpH21rs

Conservateur québécois a dit…

Excellent texte.Israël ne doit compter que sur lui. Il n'a aucun espoir d'avoir l'appui morale de la meute gauchiste journalistique occidentale.
Longue vie à Israël !!!
Non au néo-nazismne islamique !

Anonyme a dit…

M. Brassard, Bravo!

Anonyme a dit…

Mahmoud Abbas a menacé Israël de porter plainte au Tribunal Pénal International de La Haye si jamais une nouvelle agression se produisait . En revanche
, l'Autorité Palestienne se dit prête à revenir à la table des négociations si Israël cesse les constructions de logements dans les territoires disputés.
(Guysen.International.News)
Ca y est, selon abbas Israel doit se laisser pilonner de missiles sur la tête. La voilà la véritable raison du pourquoi il voulait le stattut à l'o.n.u. Et ceux qui ont voté pour, ne sont pas mieux.

Il se dit prêt à revenir à la table de pour parler, si... toujours si... pourtant, Israel à gelé 10 mois la construction dans les implantations, ce qu'aucun gouvernement avant Netanyahu avait fait, même pas ceux de gauche ! Qu'a fait abbas ? rien, il a refusé de négocier, prétextant que c'était un piège que les israéliens lui tendaient ! si ca ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est quoi ? Jusqu'à quand les occidentaux fermeront-ils les yeux devant le manque de sérieux des palestiniens ?

Qu'Israel se prépare. Car la prochaine guerre le hamas sera non seulement justifié, mais complimenté par ce même abbas. D'ailleurs, il a remercié et félicité le hamas sur la "victoire" sur Israel. Même cyberpresse en n'a parlé, c'est tout dire. Et remarquez bien: il parle d'agression d'Israel ! cet homme a un sacré culot, en tout cas.

Mais non. C'est Bibi qu'on accuse de ne pas voulloir la paix. Pourtant, lorsqu'on écoute les 2 discours, ce n'est pas trop difficile de voir lequel la désir et lequel fait tout pour l'éloigner...

Tout est en marche pour assièger et encercler ce petit Etat afin de l'asphyxier... heureuse que mon PM Harper a voté non ! En plus, il a rappeler toutes les délégations en poste ...

Marc B a dit…

Bravo Mr Brassard

C est pas a radio canada que la vérité vas sortir

Anonyme a dit…

La dimension stratégique de la dernière bataille entre Israël et le Hamas a été entièrement occultée par les médias. L'instigateur des violences est l'Iran, c'est lui qui arme le Hamas, qui l'entraîne, qui finance ses combattants et récompense monétairement leurs leaders. Les tirs de roquettes durant les semaines précédant la riposte israélienne ont été intentionnellement "dosées" pour perturber sérieusement la vie des habitants du Sud sans fournir au gouvernement israélien le prétexte pour une opération militaire d'envergure. Les iraniens comptaient sur Obama pour freiner les israéliens ou les désavouer s'ils s'avisaient d'agir.

L'objectif de l'Iran était simple, faire subir à Israël une guerre d'usure pour l'épuiser militairement et l'affaiblir économiquement. Mais la stratégie iranienne a fait long feu et pour cause: la riposte d'Israël a été bien plus forte et plus dévastatrice que ne le prévoyaient les stratèges iraniens, de plus elle a reçu l'appui des gouvernements occidentaux et plus particulièrement celui des États Unis. L'arsenal et les infrastructures du Hamas ont été sérieusement dégradés, du coup un élément important de la stratégie de guerre des mollahs s'est trouvé neutralisé pour plusieurs mois.

Les efforts déployés par l'Iran pour se donner des bases sur les rives de la méditerranée ne donnent pas les fruits escomptés, son plus grand allié Assad est en danger, sa chute éventuelle affaiblirait considérablement le hezbollah au Liban, les iraniens devront dans ce cas se rabattre sur leur territoire, dans la guerre larvée qui les oppose aux musulmans sunnites ils risquent fort de perdre une manche importante.

Car il ne faut pas se le cacher, sauf en ce qui concerne Israël, la guerre au Moyen-Orient se fait par procuration. Palestiniens, libanais et syriens se battent et meurent bêtement pour les saoudiens, les qataris et les iraniens, c'est à dire pour des pays qui cherchent, à travers leur richesse pétrolière, à étendre leur influence ou à exercer leur hégémonie.

Hélios d'Alexandrie

zarmagh a dit…

"Remettre les clés de Gaza à L’Autorité Palestinienne!"
Quelle autorité ???
Le mandat du « président » de l’Autorité « palestinienne » (AP), Mahmoud Abbas, a expiré il y a trois ans. Néanmoins, Abbas choisit arbitrairement de poursuivre son mandat, sans élections ni consultations de son peuple. Abbas a une conception extensible de son mandat, mais une conception beaucoup plus rigide sur la liberté d’expression. Des journalistes, bloggeurs et militants « palestiniens » continuent d’être emprisonnés et torturés sur la rive occidentale du Jourdain – la Judée et la Samarie – dites « Cisjordanie ». L’Autorité « palestinienne » demeure complètement dépendante de l’aide étrangère. En clair, l’argent ponctionné sur les impôts des citoyens des pays occidentaux
http://www.dreuz.info/2012/12/represailles-israeliennes-contre-les-palestiniens/

Mario Roy a dit…

Merci monsieur Brassard de continuer a nous dire la verite sur Israel et sur les Palestiniens ! J'ai tellement honte de nos mediacraties au Canada ,Usa , Europe etc! Les territoires que Israel occupe ont ete paye a gros prix a des proprietaires Arabes ,en plus la plupart des terrains etaient marecageux et desertiques (faite un peu de recherches sur internet ,il y a encore des journalistes courageux et honnetes qui disent la verite )! Je suis fier des personnes honnetes et courageuses qui disent la verite au complet sans euphemismes et sans generalites ! Si les palestiniens deposent les armes , il y aurait la paix mais si Israel depose les armes , il n'y aurait plus d'Israel! En plus les Arabes possedent des millions d'ectares de terrains dans 21 pays et les Juifa n'ont qu'un pays qui en plus est decrite dans la Bible depuis plusieurs annees d'annees ! Merci encore monsieur Brassard ! Alleluia ! Shalom !

Anonyme a dit…

Dix chrétiens égorgés par des islamistes présumés dans le nord du Nigeria
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/dix-chr%C3%A9tiens-%C3%A9gorg%C3%A9s-par-des-islamistes-pr%C3%A9sum%C3%A9s-dans-192552295.html

Julien Marbot a dit…

Bonjour,

Très bon article. Malheureusement beaucoup de gens se font duper par la taqyia dont il ne comprendront le sens que trop tard. Comment pourrait-on accepter un seul instant de recevoir des pluies de rockets sans riposter? La Turquie à reçu deux obus de mortier tiré à la frontière Syrienne par des servants mal préparés et la riposte a été le bombardement du village d'où provenaient les "tirs accidentels" et personne n'a rien dit. Pas plus que lorsque la Syrie a bombardé les camps palestiniens sur son propre territoire faisant des dizaine de morts.
Le pire c'est que si demain l'Iran ou la Syrie devait gagner contre les israéliens, les chasser de leur pays et commencer à exterminer les palestiniens en place comme l'ont fait en 1970 les jordaniens, personnes ne trouveraient rien à redire. Le monde est bipolaire en fonction de situation et de ses besoins. Cela dit, un jour il nous faudra payer cash notre lâcheté par une guerre annoncé depuis longtemps et dont les israéliens sont en effet les combattants de première ligne. En lisant vos lignes je me dit qu'il reste encore de l'espoir, que tout n'est pas perdu, vendu à ces islamofascistes barbus.
Merci d'être encore là malgré tous les idiots utiles (lâches) qui vous entours et je sais de quoi je parle...
Winston Churchill disait qu'un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé... Ce que sont les "idiots utiles" à la botte des islamofascistes.

J'aime aussi cette phrase pleine de bon sens de Thomas Jefferson : Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une, ni l’autre!...

Pour finir, celle que je trouve la plus appropriée de Thomas Jefferson surtout en ce moment: Le prix de la liberté est la vigilance éternelle...

Merci à vous d'être là.

Julien Marbot a dit…

Quand à "Robihn Servant" ce n'est raissembablement qu'un barbu de plus déguisé en occidental voulant vous nuire. La taqiya est leur meilleur fond de commerce. Ici en Europe certains d'entre nous on maintenant bien compris cela et nous ne nous laissons plus tromper par leur jeu !
Le situation est tellement grave que parfois je me dis, que maintenant, nous pouvons mieux comprendre la monter du nazisme avec ce parallèle de la montée de l'islamofascisme, surtout en voyant comment ce dernier est soutenu par des gens comme "Robihn Servant"...
Nous en avons aussi tout plein en Europe et un jour ces gens devront rendre des compte pour avoir collaboré avec l'ennemi du peuple, car ce n'est rien d'autre que ça !

Anonyme a dit…

Felicitation mr Jacques Brassard.
Mais je ne sais quoi faire , je suis tout a fait outre de L'information a Radio Canada.
La désinformation systématique de Radio-Canada envers Israël (constants euphémismes pour parler du Hamas, occultation du côté noir du Hamas, du Fatah ou de l'OLP, mais langage souvent dénominateur pour parler d’Israël et emphase systématique de tout élément négatif de la société israélienne) joue un rôle

Cette Semaine Mardi soir Radio Canada a decide de montrer a la television un reportage qui suit aucune norme. Mais qui denigre et diabolise Israel..
le Reportage s'appelle "Cinq Cameras Brises , une histoire Palestinien.
Un montage orchestré comme d’habitude de mains de maitres où la sémantique sert le faux et dessert le vrai. Les faux blessés, les rôles que l’on fait jouer aux femmes, aux enfants. La mort d’un enfant de 11 ans où l’on sous tend que c’est Tsahal, alors qu’il est peut être mort d’un accident de voiture. Rien n’est vérifiable. Même les oliviers en feu. On les voit bruler mais on ne sait pas si ce sont ces braves types du village de Biliin qui sont pyromanes.
Ceux qui recherchent de la désinformation vont être servis à Radio Canada. Encore une des ses émissions victimaires de ces palestiniens qui
disent tout comme Soraya, palestinienne née au Brésil en accusant les israéliens de tirer sur les pauvres palestiniens

Et Sdérot, Netivot, Ashkelon, Ashdod, Beercheva et toutes les villes du sud d’Israel ou roquettes sont tombées sans cesse.Aucun reportage pas important...
L’assassinat d’une famille à Itamar, entière égorgée dans son sommeil on n’en parle pas a Radio Canada.

C’est un “documentaire” indigne orienté et plein de mensonge, pas de vérité de fond, et donc débat “en absence”.

Anonyme a dit…

Pour évaluer correctement les actions présentes de certains groupes Palestiniens à l'encontre d'Israël, il eut minimalement fallu vous pencher sur le pourquoi de cette lutte armée parce que, soyons sérieux, Israël ne souhaite en rien la paix avec les Palestiniens. Or, vous omettez bien soigneusement tout ce pan des conditions de vie misérables quotidiennes dans lesquelles les Palestiniens sont maintenus par l'état juif suivant l'accaparement et la colonisation incessante du territoire qui doit devenir leur pays.

Jacques Brassard a dit…

Je ne peux résister à l'envie de répondre au dernier commentaire. Il m'accuse d'abord de ne pas connaître le «pourquoi de cette lutte armée». Vraiment! La raison de ce conflit est pourtant patente: dès la naissance d'Israël en 1948, les pays arabes n'ont jamais cessé par des guerres «classiques» (subissant à chaque fois une râclée) et par le terrorisme (intifada, attentats à la bombe, tir de missiles) de vouloir anéantir l'État juif et d'exterminer les Juifs. Si vous ignorez cela, on comprend que vous faites partie de la brigade des Idiots Utiles.
Affirmer qu'Israël n'a jamais recherché la paix, c'est étaler une ignorance crasse et faire preuve d'une mauvasise foi sans borne. Depuis les accords d'Oslo, Israël a multiplié les concessions pour en arriver à la paix. Barak, du temps de Clinton et Olmert, du temps de Bush,avaient renoncé à toute la Judée-Samarie et, ce qui est à mon sens trop généreux, à Jérusalem-Est. Ça n'a pas suffi pour avoir la paix. Parce que l'obsession des Palestiniens, c'est l'anéantissement d'Israël, pas d'avoir un État à eux. Enfin, si les Palestiniens mèment une vie misérable, les responsables sont leurs caïds, corrompus, incompétents, chantres du terrorisme et de l'islamisme, et voués à la haine des Juifs, qui leur tiennent lieu de dirigeants. Un perspective historique vous serait fort utile. À moins que, comme les Palestiniens, la détestation des Juifs vous anime et vous aveugle tout à la fois.
Jacques Brassard

Anonyme a dit…

Quand qu'on a décidé, comme vous, qui sont les méchants et qui sont les bons, il est facile de prendre position. Et comme celle-ci n'est appuyé que sur des considérations morales (judéo-chrétienne, comme vous le dites si souvent) le problème ne devient qu'un jeu d'enfant. C'est pas compliqué quand on voit les choses de cette façon.

Il semble pour vous que la démocratie n'est pas un régime politique mais une valeur morale. Rien n'est moins sûr. Si le gouvernement au pouvoir et élu démocratiquement veut faire la guerre, alors au nom de la sacro-sainte démocratie il est légitime de faire la guerre. La guerre devient morale car elle a été décidé "démocratiquement".

C'est curieux, mais vous ne semblez pas être sensible au souffrance du peuple paléstinien. Vous niez même son existence !

Signé : un pacifiste idiot.

zarmagh a dit…

À une époque où il est de bon ton de remettre constamment en question la légitimité juive en Israël, la découverte d’un ouvrage historique capital sur cette question, écrit au XVIIe siècle, apporte un nouvel éclairage de la plus haute importance.
http://www.pvr-zone.ca/palestina.htm

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…


Palestina: un ouvrage historique de 1695. Surprise, il n’existait pas de « peuple palestinien ».
Gaza était 50% juif et 50% chrétien

http://www.dreuz.info/2012/12/article-31660511/

Anonyme a dit…

Regardez les sauvages sans éducation.

http://www.dreuz.info/2012/12/drapeaux-israeliens-en-paillassons-la-tunisie-cherche-a-attirer-le-tourisme-antisioniste/

Anonyme a dit…

M.BRASSARD merci mille fois d'exister, quel reconfort de lire quelqu'un qui voit la verité en face, telle qu'elle est . La cohorte d'idiots , d'ignares et de méchants est malheureusement tres grande mais un jour la lumiere de l'intelligence et du bon sens va les frapper et ils sortiront de leur aveuglement. Ce sont eux l'obstacle à la PAIX .

Anonyme a dit…

Colonies: le Canada refuse de condamner Israël
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201212/03/01-4600336-colonies-le-canada-refuse-de-condamner-israel.php

Anonyme a dit…

Monsieur Brassard
vous devez savoir que TOUTE la mediatisation du conflit Israelo-arabe est controlee par l'Agence France Press Laquelle est sous controle d'investiteurs emiratis et Libanais.
il faut aussi savoir que pour ce qui est de la France, c'est leQuai d'Orsay (antisemite depuis toujours)
qui donne le ton sur cette question!

Anonyme a dit…


Avez-vous écouter l’entrevue de David Ouellette à RDI ? Vous pouvez le trouver sur le blogue de David Ouellette. http://davidouellette.net/2012/12/03/mon-passage-a-rdi-sur-letat-sans-paix-recherche-par-les-palestiniens/
Voici ce que disent les dirigeants palestiniens en ARABE Abbas Zaki : L’accord devrait être basé sur les frontières du 4 Juin, 1967. Lorsque nous disons que l’accord doit être basée sur ces frontières, le président
[Mahmoud Abbas] comprend, nous comprenons, et tout le monde sait que: l’objectif ultime ne peut être accompli en une seule fois.
Si Israël se retire de Jérusalem, évacue les 650 000 colons, et démonte le mur – Que deviendra Israël?
Ce sera sa fin.
Si nous disons que nous voulons détruire Israël … c’est impossible à dire…
http://www.memritv.org/clip/en/3130.htm
Pourquoi personne en parle ?


Anonyme a dit…


Avez-vous écouter l’entrevue de David Ouellette à RDI ? Vous pouvez le trouver sur le blogue de David Ouellette. davidouellette.net/2012/12/03/mon-passage-a-rdi-sur-letat-sans-paix-recherche-par-les-palestiniens/
Voici ce que disent les dirigeants palestiniens en ARABE Abbas Zaki : L’accord devrait être basé sur les frontières du 4 Juin, 1967. Lorsque nous disons que l’accord doit être basée sur ces frontières, le président
[Mahmoud Abbas] comprend, nous comprenons, et tout le monde sait que: l’objectif ultime ne peut être accompli en une seule fois.
Si Israël se retire de Jérusalem, évacue les 650 000 colons, et démonte le mur – Que deviendra Israël?
Ce sera sa fin.
Si nous disons que nous voulons détruire Israël … c’est impossible à dire…
.memritv.org/clip/en/3130.htm
Pourquoi personne en parle ?


Anonyme a dit…

Ceux qui croyaient que le vote à l’ONU du 29 novembre allait faire avancer la cause de la paix se sont lourdement trompés. Bien au contraire, cette admission
d’un Etat palestinien sans réelle existence comme membre observateur des Nations Unies provoque un raidissement des positions de part et d’autre.

On a fait les choses à l’envers : Ce vote étant mathématiquement acquis, les démocraties occidentales auraient dû conditionner leur approbation à une reprise
des négociations directes, sans conditions préalables, et non l’inverse.

Le discours de haine prononcé à New York par Mahmoud Abbas a provoqué une riposte immédiate et attendue de Benyamin Netanyahou : L’annonce de la construction
de nouveaux logements dans les implantations juives de Judée-Samarie et de Jérusalem-est.

Les cris d’orfraie des diplomates britanniques ou français ne changeront rien à une réalité incontournable : Ces constructions, pour l’essentiel, sont programmées
dans des zones qu’aucun gouvernement israélien n’accepterait d’abandonner dans le cadre d’un accord global. Il s’agit des gros blocs d’implantations du
Goush Etzion, de Maale Adoumim et d’Ariel et du périmètre urbain de Jérusalem.

A force de mettre toutes les implantations dans le même sac, les diplomates et les commentateurs sèment la confusion : Tout le monde sait, y compris les
Palestiniens qu’un retour pur et simple à la ligne de partage de 1949, dite ligne verte, est impensable. La négociation future, si elle a lieu, portera
forcément sur les échanges de territoires entre Israël et le futur Etat palestinien. Alors, il faut prendre l’agitation diplomatique de ces derniers jours
pour ce qu’elle est : De la gesticulation d’Etats européens incapables de s’entendre sur une politique commune conduisant vers la paix.

Comme disait jadis Golda Meir : des Européens je préfère entendre des critiques que des condoléances.

Source : par Luc Rosenzweig

Anonyme a dit…

Merci M. Brassard de dire les vraies choses.

Anonyme a dit…

Par Guy Millière
http://www.dreuz.info/2012/12/linvention-du-peuple-palestinien-est-un-crime-contre-lhumanite/

Anonyme a dit…

L’invention du « peuple palestinien » est un crime contre l’humanité
4 décembre 2012 | Classé dans: antisémitisme,Europe,Israël | Posté par: Guy Millière

Plusieurs pays européens ne sont pas contents du gouvernement israélien , et le font savoir par voie diplomatique, pour le moment. La presse européenne elle-même se scandalise et s’indigne.

Des politiciens israéliens discrédités et proches d’une gauche en perdition parce qu’en position de soumission à l’ennemi, Tzipi Livni ou Ehud Olmert, joignent leur voix au choeur presque unanime.

Pourquoi tout cela, demanderez vous ? Parce que le gouvernement israélien se conduit, et encore, bien timidement à mes yeux, en gouvernement d’un pays souverain.

Israël a été, voici peu, attaqué intensivement, à coups de roquette et de missiles par le Hamas : aucun politicien européen n’a dit quoi que ce soit. Aucun journal européen n’a dit quoi que ce soit non plus. Tzipi Livni ou Ehud Olmert sont restés plutôt silencieux.

Puis l’armée israélienne a riposté.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les diplomaties européennes ont immédiatement dépêché des émissaires vers l’Egypte, gouvernée par les Frères musulmans (dont, on le sait, le Hamas est la branche « palestinienne »), aux fins d’obtenir un cessez le feu. Grâce à Barack Obama, dont la proximité avec les Frères musulmans n’est plus à démontrer, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, et sauvé le Hamas. Tzipi Livni et Ehoud Olmert ont, bien sûr, critiqué Binyamin Netanyahu pour sa gestion de la situation, sans expliquer en quoi ils auraient fait mieux que lui et résisté davantage aux pressions. Leur ligne de raisonnement a semblé être plutôt que Netanyahu aurait dû céder davantage, plus tôt. Comprenne qui pourra. etc. etc. etc. etc.....

honorable a dit…

Guerre Israel-Hamas: les 10 échecs de la couverture médiatique québécoise. Une médaille d'or pour Agnès Gruda?

http://www.honestreporting.ca/media-critiques-archive-2?media-critiques-archive-2&action=postDetails&postId=6229#.UL_jFaX9r4w

André Simard a dit…

Je suis allé lire le lien de zarmagh :(http://www.pvr-zone.ca/palestina.htm ).Avec de telles preuves recensées et comptabilisées sur le territoire , les palestiniens n'ont absolument rien de légitimes .Qu'ils aillent se faire foutre .
André

André Simard a dit…

J'ai omis de mettre en copier-coller ,un extrait de cette découverte d'un ouvrage historique capitale de la légitimité juive en Israël ,écrit au 17 ième siècle.
Le voici :
La plupart des villes étaient composées de Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les « Natashe », ainsi que 70 Samaritains.
À Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 Chrétiens.
A Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques chrétiens. Reland n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.
A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif).
Les chrétiens s’occupant davantage de commerce et transport des différents produits de la région · Tibériade et Safed étaient de localités juives.
On sait surtout que la pêche du lac de Tibériade constituait le principal emploi de l’époque.
Une ville comme Oum El Fahem par exemple était complètement chrétienne : 10 familles
André.

Anonyme a dit…

Thanks for ones marvelous posting! I definitely enjoyed reading it,
you're a great author.I will be sure to bookmark your blog and will often come back down the road. I want to encourage one to continue your great job, have a nice weekend!
Here is my website :: mac baren

Anonyme a dit…

Vidéo : Abbas sur sa radio officielle appelle aux attentats suicides contre les civils israéliens
décembre 10th, 2012 Aschkel

Appel au meurtre, aux attentats suicide, à l’éradication de l’Etat d’Israël, sur la radio officielle de M.Abbas, 3 jours après l’approbation par l’ONU du statut d’observateur d’un Etat terroriste. A diffuser partout
Non ce n’est pas une surprise connaissant exactement les buts des terroristes de Ramallah comme de Gaza, ce n’est qu’une évidence,

Sauvegardez cette vidéo parce qu’à l’évidence elle sera bientôt censurée
http://www.youtube.com/watch?v=6IvphHSBJE8&feature=player_embedded

Regardez les deux vidéos jusqu'au bout. Vous serez choqué de constater à quel point on nous ment éffrontément.
Ce nouveau numéro de « Décryptage » vous propose d’analyser deux vidéos de la propagande palestinienne sur les prétendus bombardements de l’armée israélienne
sur Gaza.

Regardez ce décryptage jusqu’au bout et diffusez le…

http://www.youtube.com/watch?v=FBWxuSIo5Os&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=DmEBcpHqnHM&feature=player_embedded

Title: Territoires disputés: l'Autorité palestinienne autorise la tenue d'un meeting du Hamas
L'Autorité palestinienne a autorisé le Hamas à organiser un meeting dans les Territoires disputés pour fêter les 25 ans du mouvement terroriste, pour la
première fois depuis la prise de pouvoir du Hamas à Gaza. Ce meeting est prévu jeudi à Shehem (Naplouse). (Guysen.International.News)