Comme je me dois d'admettre que mes incitations à plus de...retenue n'ont pas donné grand chose, je vous avise donc que j'aurais désormais recours à la procédure « modération des commentaires ». Censure, s'indigneront certains? Vous pouvez le prendre comme ça! Moi, je dirais plutôt ...tamisage! Je ne serai pas abusivement sévère, mais il est clair que l'antisémitisme et le négationnisme n'apparaitront plus sur mon blog.
Jacques Brassard
mardi 2 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
19 commentaires:
BRAVO...IL ÉTAIT TEMPS QUE VOUS BLOQUIEZ DE VOTRE BLOG CES ÉNERGUMÈNES QUI UTILISENT CETTE TRIBUNE POUR JETER LEUR VENIN.
J'ADORE VOTRE BLOG MAIS JE DÉTESTAIS CERTAINS COMMENTAIRES LONGS ET HORS PROPOS.
Je pense malheureusement que vous n'aurez pas le choix de faire cet exercice. Les blogs, c'est comme des lignes ouvertes à la radio. Il y a toute sorte de gens qui veulent s'exprimer!
Ça aura été une expérience "intéressante" de voir l'humanité lâché lousse pendant quelques sujets. Je n'ai jamais aimé l'idée de la censure mais...disons qu'on a eu une preuve par l'absurde que dans certaines extrémités, elle a un petit côté sain et salutaire.
En espérant que vous n'aurez pas à sévir trop souvent!
M. Brassard, merci ! Car là ça devenait réellement haineux. Et votre blogue perdait toute sa valeur.
Enfin, on va pouvoir discuter de façon intelligente...
Bravo ! Sage décision !
Sage décision monsieur Brassard, il sera donc plus agréable de prendre connaissance des opinions de vos lecteurs et de nous offrir un débat d'idée plus civilisé.
MarcM
Tres bonne initiative M. Brassard, car un commentaire qui apporte un éclairage sur un sujet donné, sur ce point, je ne vois aucune limite a la liberté d'expression, mais quand celle-ci ne sert qu'a véhiculé l'arrogance et la haine voire l'absurde et la désinformation là il doit y avoir bémol. Félicitation de votre initiative a court terme aurait mis en danger le sérieux de votre blog.
@ Monsieur Brassard.
Vous avez pris la décision qui s'imposait dans les circonstances. Avec tout le respect que je vous dois, votre section «Commentaires» commençait à ressembler pas mal à ce qu'on peut lire dans Mein Kampf ou dans le Reactionism Watch, un blogue communiste, anti-occidental et antisémite que je vous recommande à lire, lorsque vous aurez envie de rire (ou de pleurer) un bon coup!
Lire l'extrême-gauche du Reactionism Watch nous fait quasiment paraître le programme socio-économique du PQ pour un programme digeste et viable (je sais très bien que ce n'est pas le cas, en réalité)!
Bref, ça faisait dur en SVP!
J'ai prouvé mon point !
Jacques Brassard censuré et expulsé pour avoir osé critiquer les dogmes de Mgr Guilbeault, en fait lui même autant envers ceux qui critiquent ses dogmes à lui !
Maintenant je vous laisse radotter et vous flatter mutuellement de votre pensée unique.
LOL!!
Adieu, rabbin Brassard, n'oubliez pas de prendre votre caisse de vin à Outremont ! LOL!!
Maintenant nous savons pour quelle communauté vous étiez au service lorsque vous étiez ministre.
Ciao!
M. Brassard je me suis jamais offusqué de vos commentaires sur votre blog. La plupart des gens ont peur de la vérité (ex Le cours ECR)où le gouv de Jean Charest complice avec le PQ obligent que nos petits québecois à suivre un cours complètement ridicule sans le consentement des parents à 76% contre ce cours. D'ailleurs vous avez dénoncé ce cours à plusieurs reprises. Tous les médias qui sont habituellement de la gauche ne font pas leur travail et ne dénoncent pas ce cours. Donc M. Brassard n'ayez pas peur de dire la vérité. C'est ce qui manque au Canada et surtout au Québec.
Merci de votre blog. J'ai entièrement confiance à votre écriture. Merci
Michel Michaud Jonquière
Bravo Mr. Brassard. Les négationnistes de gauche n'ont pas leur place ici. Négationnisme fort répandu d'ailleurs dans les pays arabes et chez la gauche mondiale. On ne se dit plus antisémite aujourd'hui mais antisioniste, allez-donc savoir la différence. Les disciples de Roger Garaudy (ancien communiste converti à l'islamisme)n'ont qu'à aller bloguer sur les sites néo-nazis.
Une suggestion
Peut-être vous pouvez installer un système de commentaires pour pouvoir gérer les commentateurs (ex. intensedebate.com) et possiblement bannir ceux qui vous posent problème.
Une suggestion
Peut-être vous pouvez installer un système de commentaires pour pouvoir gérer les commentateurs (ex. intensedebate.com) et possiblement bannir ceux qui vous posent problème.
Une suggestion
Peut-être vous pouvez installer un système de commentaires pour pouvoir gérer les commentateurs (ex. intensedebate.com) et possiblement bannir ceux qui vous posent problème.
SUZANNE...
PAS BESOIN D'ENVOYER TROIS FOIS VOTRE MESSAGE PUISQUE M.BRASSARD GÉRERA LUI-MÊME LES COMMENTAIRES ...QUELLE EXCELLENTE IDÉE...
J'approuve totalement cette décision.
Certains commentaires sont nettement déplacés.
Sachez que je consulte régulièrement votre blog et que j'aime beaucoup vos analyses.
Jocelyno
@Gébé Tremblay...
Vous avez prouvé votre point c.a.d. que vous êtes stupide, idiot et un pollueur par la parole.
Bravo M. Brassard...je vous trouve très gentil de lui avoir, une dernière fois j'espère, laissé l'opportunité de jeter son venin. Ah! ce qu'il doit être malheureux ce minus.
Edith Baril
Étonnant !...
Seule l'expérience permet d'acquérir la bonne gestion des commentaires. À moins de s'associer dès le début à des conseillers, des blogueurs d'expérience aguerris, pour ne pas répéter les erreurs connues.
Il a fallut dix huit mois à Joseph Facal pour s'apercevoir qu'il était exposé à des problèmes avec les alias et les anonymes et qu'il gaspillait son temps libre à les lire. Il est maintenant en mode modération et l'inscription pour commenter est obligatoire. Mais, le plus expérimenté dans ce domaine est sans doute Bernard Frappier, gestionnaire du site Vigile.
Habituellement les commentaires deviennent un fardeau insoutenable lorsqu'ils sont transformés en forum. Lorsqu'il est permis de...
1- Ne pas utiliser son nom véritable.
2- Commenter autre chose que le sujet du billet affiché.
3- Commenter les commentaires des lecteurs.
Lorsque ces dérives sont permises, 10% des lecteurs accaparent 90% de l’espace des commentaires. Toujours les mêmes, sous des alias différents. Ils commentent pour avoir raison et non pour partager leur opinion. Dès lors il ne reste plus que 10% d’opinions du 90% des lecteurs restants.
Mon favori est l’étudiant Jean-Luc Proulx. Il a son propre blogue, mais il a un besoin d’attention et d’admiration si énorme, qu’il aime accaparer à lui seul normalement 10% de l’espace commentaire des autres blogues, sans répit. Surtout, au site de personnages publics, pour une plus grande visibilité. Remarquable ce besoin !...
Des questions sur la psy des commentaires ?... Un conseil auprès de Bernard Frappier vaut son pesant d’or.
Bonne semaine...
ch
Ainsi, certaines des faussetés véhiculées par Gégé Tremblay, alias Zach Gebello, pourront être éliminées à la source. L'internet devient un outil de régression intellectuelle quand on y permet d'affirmer des faussetés.
Nous ne vivons plus à l'âge des cavernes, où tout et son contraire pouvaient presqu'être dit, étant donné le faible bagage de connaissances alors accumulé par l'humanité.
Le premier devoir des internautes est de respecter les faits, ou d'avoir l'humilité de s'abstenir devant des dossiers qui les dépassent.
Dr Michael Laughrea MPhil, PhD
Je suis d'accord avec vous Monsieur Brassard, de faire un certain tamissage des commentaires excessifs. Il vous reste maintenant à développer la sagesse de résister à l'excès de la censure. Je fais un test avec vous.
Moi J-P Chabot, je suis d'accord avec les nouveaux cours sur l'histoire des religions. Comme j'ai été abusé dans le passé par les religieux Catholiques qui m'ont expulsé des écoles françaises du Québec, je me dis qu'enfin, nos enfants comprendront l'origine de la pensée religieuse avec toutes ses fantaisies.
J'ai découvert que les croyances sont des choses personnelles, qui appartiennent à l'individu uniquement. Donc, que chacun croit à ses "gugus" dans sa maison et dans ses temples. L'espace publique doit être à 100% laïque.
J'ai expliqué mes motivations dans des livres que j'ai écrit, même si je ne maîtrise pas parfaitement le français. Vous pouvez faire sur Google, J-P Chabot et le moteur de recherche vous emmènera dans ma Maison d'Éditions. Je vous invite à lire en premier le document : "La mémoire oubliée, le refus de se rappeler".
Pour ceux qui n'ont pas le temps, allez sur You Tube et faites jeanpierrechabot écrit de cette façon. Vous trouverez 4 capsules qui explique mon point de vue sur ce sujet. La denière capsule, fait la synthèse de ce sujet tout en faisant le lien avec les accommodements dit raisonnables.
Enregistrer un commentaire