dimanche 15 novembre 2009

Les autruches

13 soldats américains tués et près d’une quarantaine de blessés : cette tuerie n’a pas eu lieu en Afghanistan ni en Irak, elle s’est perpétrée au cœur d’une grande bas militaire américaine, Fort Hood. Le tueur est un officier psychiatre du nom de Nidal Hasan. Il est musulman. Avant d’ouvrir le feu, il a crié " Allah akbar ". Croyez-vous que ce cri du cœur pouvait refléter les convictions islamistes du meurtrier? Question incongrue pour toutes les autruches politico-médiatiques qui, pour ne pas déranger leur douce quiétude et leur somnolence intellectuelle, préfèrent y voir un pauvre fou assassin au cerveau perturbé où, encore mieux, une malheureuse victime de racisme qui pète les plombs. Et puis, comme les autruches ont la tête dans le sable et ne voient rien, il suffit tout simplement d’affirmer que ce qui a mijoté dans l’esprit du major est un mystère insondable.
Pourtant, les choses sont tellement évidentes. Il s’agit d’un ATTENTAT ISLAMISTE. Sur le sol américain de surcroît. Le Congrès Musulman du Canada indique, sans le moindre équivoque, que le psychiatre assassin a été poussé à agir par la doctrine du djihad propagé par des imams radicaux. Il est vrai que le Congrès Musulman du Canada n’est pas une organisation d’envergure, mais elle révèle un islam modéré qu’on pouvait croire inexistant tellement il était effarouché et discret. Car le Congrès Musulman du Canada regroupe des musulmans qui ne se reconnaissent pas dans les autres organisations qu’ils jugent " sectaires, ethnocentriques, souvent autoritaires et marquées par la peur de la modernité ". Il a, dans cette perspective, appelé l’État canadien à interdire la burqa, parce que ce vêtement islamique est un symbole d’asservissement de la femme musulmane.
Dans le cas de l’attentat meurtrier de Fort Hood, le président de l’organisme a été on ne peut plus clair : " Il est certain qu’il y aura d’autres attentats terroristes, tant que les musulmans ne reconnaîtront pas que l’idéologie du djihad est totalement dépassée au XXI siècle. Il ne sert à rien de dénoncer le terrorisme sans dénoncer également la vision théologique de l’islam qui justifie la violence ". ( Sahail Raza, cité par Point de Bascule )
Examinons le cheminement de Malik Nadal Hasan : il s’engage dans l’armée ( librement, bien sûr, puisque l’armée américaine est une armée de métier ); ses études supérieures sont payées par l’armée ; il devient major; il adhère au djihad et justifie les attentats-suicides; il tue 13 soldats et en blesse 38 au nom d’Allah. Comment se fait-il que la plus puissante armée du monde n’a pas jugé bon d’extirper de ses rangs ce terroriste islamiste avéré avant qu’il ne commette l’irréparable? Parce qu’on refuse de voir la réalité en face. On fait l’autruche. On continue de nous seriner dans bien des médias que l’islam est " une religion de paix et d’amour " ( voir le discours d’Obama au Caire ), qu’il convient d’accommoder les musulmans pour favoriser…le " vivre-ensemble " et la tolérance, qu’il ne faut surtout pas s’offusquer de leurs coutumes et pratiques obscurantistes et barbares. Sinon, on va vous traiter d’islamophobe. De nos jours, vous pouvez vous permettre d’être antisémite, c’est pas trop grave, c’est même bien vu dans les milieux de gauche. Mais islamophobe, alors, là vraiment, c’est l’ignominie suprême! Même l’armée américaine a la trouille d’être stigmatisé islamophobe.
La tuerie de Fort Hood n’est qu’une manifestation, parmi d’autres, du djihad islamique. Comme l’attentat monstrueux du 11 septembre. Les massacres de Londres et Madrid. Les guerres d’Afghanistan et d’Irak. Les tueries perpétrées par le Hamas et le Hezbollah. Les chrétiens persécutés et assassinés partout dans le monde musulman, dans l’indifférence totale de l’Occident. Le projet iranien de " rayer Israël de la carte ". La volonté des mollahs d’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Il faut vraiment être une autruche pour ne pas voir que le djihad islamique est une guerre contre l’Occident et ses valeurs fondamentales et fondatrices.
" Ce qui est arrivé à ces hommes et femmes de Fort Hood, écrit Mark Steyn, représente un terrible symbole : des membres de l’armée la mieux entraînée et la mieux équipée du monde se sont fait abattre par un type tenant des propos loufoques que personne n’a pris au sérieux. Et c’est là tout le problème. L’Amérique a les meilleurs soldats et la plus grande puissance militaire, mais aucune stratégie pour étrangler l’idéologie qui inspire l’ennemi, tant en Afghanistan qu’au Texas. "
Jacques Brassard

50 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à redire, tout est dit.
ESI Montreal,

David O a dit…

La "rectitude politique" sera notre perte, comme elle fut la perte des soldats assassinés par cet Islamiste qui a multiplié les signes de radicalisation dont les autorités américaines ont préféré détourner le regard.

Heureux de constater que vous continuerez à écrire. Je vous souhaite de nombreux lecteurs ici, et, qui sait, une collaboration avec un autre journal.

David O

Anonyme a dit…

felicitations!!

finalement quelqu un qui dit la verite,vous avez decortiquer la situation on ne peu plus precise.

Mais la questions es ,ece que les gens directement concerner lirons cette article.

Merci

David Tanguay

Anonyme a dit…

Une vision tellement juste des choses M. Brassard, surtout quand vous mentionnez la position des gens de gauche et le politiquement correct face aux islamistes... Où est-ce qu'on s'en va?

Anonyme a dit…

Bonsoir M.Brassard,
Excellente idée que ce blog, ainsi que les sujets couverts.
J'ai beaucoup apprécié celui intitulé, Autruche auquel j'ajouterais simplement une critique particulière à nos médias qui jouent carrément le jeu de l'Islam radical et du terrorisme, en mettant en relief les États-voyous et leurs chefs (Ahmadinejad, Assad, Khaddafi, Nasrallah, Hamas, etc..), et en ignorant les voix arabes /musulmanes, de plus en plus nombreuses à dénoncer le terrorisme,le fanatisme anti-américain, anti-Occident, anti-Israel-pour ne pas dire antisémite-. (Ex.Wafa Sultan, Brigitte Gabriel, Mohamed Sifaoui, etc...
De grâce, continuez votre bon travail.
Bien à vous,
Jacsab

Andre a dit…

Très juste!

Anonyme a dit…

Monsieur Brassard,
Vous voyez juste. L'ouverture et la naïveté Occidentale donne à des extrémistes religieux (en général tous sont du même niveau IQ) dénominateur commun de l'ignorance, l'opportunité d'exprimer une opinion qui n'ont jamais pu emettre dans leur pays, et qui paradoxalement et le même que celui de leurs oppresseurs.
Ces gens profitent du système nord américain mieux que n'importe qui et savent se foutre de nos gueules par-dessus le marché.
Notre façon de faire ne produit pas nécèssairement les bons résultats!! Cessons de donner de la confiture à ces cochons!!

Anonyme a dit…

C'est dur à dire. Semble-t-il que ce que voulait fondamentelement Nidal Hassan, c'est ne pas être déployé en terre musulmane. Il paraitrait qu'à force de traiter (comme psychiatre militaire) des gens traumatisés à leur retour de la guerre, il a développé une peur bleue d'aller au combat. Remarquez qu'il l'a peut-être toujours eu: jusqu'au 11 septembre, il était réaliste pour une personne développant des compétences professionnelles de croire qu'elle pouvait se faire vivre et payer ses études par l'armée sans aller à la guerre. Récemment, on lui a signifié qu'il devait aller à la guerre, comme tout soldat. Il a commencé à dire qu'il avait une objection de conscience à combattre des musulmans. Ça n'a pas passé. Et soudain, il fait une tuerie et aurait crié "Allahu Akhbar". Il est peut-être islamiste. Mais c'est peut-être juste un lâche qui réalise le véritable coût des études payées par l'armée. Plûtôt que de l'admettre, il invente une objection de conscience. Ça ne fonctionne pas et il commence à paniquer. Par un mélange de panique pour sauver sa peau psychologique (s'éviter le stress post-traumatique qui est pire que la mort, il le sait, il est psychiatre), et d'incapacité à admettre sa lâcheté, et en même temps un peu de désir de vengeange psychotique parce qu'on lui a dit non (je suis psychaitre ! ne voyez-vous pas que je suis plus utile ici ! oh, je vois, c'est parce que je suis musulman !), il décide de faire une pierre deux coups: s'éviter la guerre et balancer un "Allahu Akhbar" pour que ça ait l'air sincèrement motivé politiquement. Il sauve sa peau et insulte l'amérique en même temps. Il fait ainsi croire à l'armée américaine qu'il est le malin qu'il l'a berné tout ce temps. Avoir l'air plus malin, c'est une façon de cacher sa lâcheté.

Anonyme a dit…

bonjour,
Enfin un grand pays prend ses responsabilités vis à vis de la burka : combien de temps la France va attendre pour faire de même ?
Je pense qu'il est trop tard, les islamistes sont bien implantés, soutenus par l'ultra-gauche dont certains juifs.
Pire que la burka, les mosquées poussent comme des champignons.
La menace interne ne sera plus souterraine car elle sera installée au grand jour et surtout pour toujours car ce que les "autruches" ne disent pas, c'est qu'ils ne repartirons jamais.

Serge
Israël

Dominic M. a dit…

Bonjour monsieur Brassard, c'est un immense plaisir de vous retrouver sur la Toile! Bonne continuation à vous

Marcel (Fafouin) a dit…

Bon Matin Honorable Jacques,

Grands mercis pour cette Réflexion sur ce qui s'est passé à Fort Hood, un Attentat Meurtrier volontaire !

De cette Réflexion, une petite Réaction :

Bien que l'Armée Américaine soit la Plus Puissante Du-Au Monde, il demeure que l'Islam Radical (Ses ReprésentantEs) réussit là où on s'y attend le Moins !

Il réussit car Il est Capable de Comprendre-Composer avec le "Talon d'Achille", maintenant à Découvert ce, depuis les Deux Tours !

Le Jour où les USA se lèveront "Debout", il sera probablement "Trop-Tard" !

"Trop-tard", car la Présidence Américaine s'est Déjà "Courbée" au Caire (Là où quand Elle a Joué-Fait l'Autruche) ce, devant tout autant le Monde Arabo-Islamiste que devant les Dignitaires, ces Dignitaires de Pétro-Dollars qui semblent "se-crisser" du Monde Libre et Démocratique !

Quelle Tristesse ! - 16 nov 2009 / 29 hechvan 5770 -

Ancamo a dit…

Même si on ne peux plus vour lire dans le Quotidien, SVP continuez à publier vos articles sur le web, toujours très intéressant!! ;-)

Pascal

Anonyme a dit…

Félicitations pour votre Blog j'ai été choqué de savoir que l'on vous avait retiré votre éditorial, Je suis contre cette pensée unique à laquelle font face les Québecois, Je tiens à vous dire que je lisais toujours vos articles avec expectation; continuez votre bon travail,

Pour moi, il est clair que ceci était un jihad.

François Harvey a dit…

J'ai eu accès à votre page via un contact internet. Au moins je pourrai vous lire même si vous avez démissionné au Journal Le Quotidien. Je lisais justement un courriel d'un de mes contacts qui manifestait son désaccord auprès de la direction du journal en question.

Bravo encore pour votre bravoure à dénoncer ces fumisteries et tous ces faux protecteurs auto-proclamés dans tous domaines confondus.

Bravo monsieur Brassard, vous rafermissez mon désir de me tenir debout devant toutes ces escroqueries mentales, religieuses ou financières.

Anonyme a dit…

Les autruches nous les avons aussi ici au Canada et surtout au Quebec.
avez vous vu comment les Quebecois sont contre les Americains et le gouvernement Canadien dans le dossier de Omar Kahdehr .
Le pauvre petit qui a tué un soldat americain en Afganistan ,dont son pere etait reconnu comme terroriste,et avait envoyé ses deux enfants dans des des camps d'entrainement d'Alkaida comme ''Boy scout , C'est sans doute un bon Canadien,et des autruches veulent forcer le gouvernement a le rapatrier.Ce petit qui comme Canadien pourra S'enroler dans l'armée Canadienne un jour et faire exactement la meme chose que l'autre a Fort Hood .Reveillez vous avant que ce ne soit pas trop tard.

Anonyme a dit…

Je vous salue bien bas, M. Brassard et vous souhaite la bienvenue dans le "Twilight Zone", l'endroit où il fait paradoxalement plus clair qu'ailleurs.

J'espère que cet excès des bien-pensants, en vous montrant la porte de sortie, vous donnera un bien plus large audience et vous permettra de nous parler sans ce sinistre filtre du "politically correct".

Merci surtour de ne pas vous taire !

Un lecteur assidu.

Anonyme a dit…

quel bonheur de savoir que nous pourrons continuer à vous lire et que vous aurez dorénavent la liberté de pensée

Anonyme a dit…

Monsieur Brassard...

pour le bien du Québec, SVP impliquez-vous dans la formation du nouveau parti de droite au Québec ou à l'ADQ de Deltell...

Bernard Hervé a dit…

Bravo Jacques!

On ne se taira pas! Continuez le combat, il y en a derriere vous qui en ont assez de la pensé unique qui prévaut dans la grande noirceur du Québec post-moderne!

Vous allez avoir plus de lecteurs que nos journeaux P.C. 'orthodoxes' qui disent tous la meme chose!

Julien a dit…

L'on pourra continuer à vous lire ! Merci !

papjohn a dit…

Mes plus sincères félicitations M.Brassard, même si je dois avouer que je ne partageais pas votre alégence politique. je dois maintenant admettre que votre lucidité et votre franchise font plaisir et me réconforte dans mes positions. on me reproche de ne pas etre ouvert sur l'immigration qui entre comme dans un bar chez nous. ce qui est faut par contre je suis tres prudent a qui entre chez nous et sur leurs buts réels,oui nous avons une terre d'acceuil formidable mais encore faut il que celle ci ne finisse pas édulcoré comme ça se passe en Engleterre ou ils sont en train de perdre le contrôle sur leurs propre destinée. islam est un peu comme la femme battue, elle ne se réveille pas un matin avec un homme violent qui lui sacre une volée, un oeil au beurre noir deux cotes cassées et des bleus plein les bras, ça commence insidieusement par une bonne enguelade et ainsi de suite la violence monte d'un cran cahque fois pour finir par la volée suprême. c'est exactement la même chose avec islam, une petite accomodation par ci par là ,un petit laissez passer, une fonctionnaire qui travaille avec le public qui a ses dires a toujours été musulmane mais décide soudainement du jour au lendemain de venir travailler avec son foulard islamique et brandis la liberté de religion. des politicien mous qui sont fier de posé avec des tigres Tamouls car il y a possibilité d'aller cherché quelques milliers de votes, au détriment de la sécurité du publics en général tout en sachant tres bien que les tigres tamouls sont reconnu par plusieurs pays comme des terroristes notoire, mais que ne ferait-on pas pour quelques vote direz vous. pourquoi des gens de d'autres origines comme les asiatiques vivent parmis nous sans vague, sérieusement des chinois ,japonais, cambodgiens fouille moé je ne pourrais même pas te dire de quel origine ils sont, possèdent le dépanneur-tabagie pres de chez moi. je ne sais rien d'eux, ni de leurs religion,ni de leurs coutumes, rien ne transpire de leurs vies sauf que quand je vais dans leurs commerce, ils sont polis, courtois, aimable, serviable, respectueux et surtout toujours souriants quelques soi la température qu'il fait. plus anonimes que ça , tu n'existe même pas. tandis que les musulmans eux, LEURS religion vient toujours interféré sur NOS vies, petit peuples d'aplat-ventris. et si quelqu'un comme moi a le malheur de resté sur ses gardes , il se fait traité d'islamophobe et de raciste, désolé a ceux-ci je ne suis pas raciste mais juste réveillé et entend bien le resté.unpeu comme Bruce Lee je salut avec le tête de coté de maniere a ne jamais perdre mon interlocuteur de vue, mais je le salut quand même. j'ai un très bon ami qui est Marocain mulsulman et non musulman marocain qui me disait que l'islam n'est absolument pas la religion qui est véhiculé par ces petit PAPES DE L'ISLAM qui voyages partout dans le monde pour ploclamé la suprématie d'Allah comme il le font. les musulman pures et dures n'ont pas d'origine .il n'ont qu'une religion et croient fermement que tout autres religion est inférieurs.

Anonyme a dit…

Monsieur Brassard.J'ai quitté le Canada il y a 12 ans.Je vis aux Etats-Unis et j'en suis très heureux.J'ai aussi mes 4 filles qui vivent et travaillent aux Etats-Unis,même si elles sont nées au Québec.Et nous avons tous maintenant la nationalité américaine .Mes filles ont très jeunes manifesté l'envie de vivre ailleurs qu'au Québec(Canada).
Le Québec est un Etat fermé au monde a qui veut s'ouvrir sur le monde.Elles parlent couramment 3 langues:francais,anglais et espagnol.Pourquoi?Parce que comme citoyen anglo-italien arrivé au Canada dans les années 60 j'avais le droit et le privilège de les envoyer dans des écoles privées.Elles sont maintenant des adultes et elles ont choisies de ne pas vivre au Québec .Tout comme moi.
Ce qui se passe aux Etats- Unis nous concerne,Je sais que le gouvernement socialiste de Monsieur Obama refuse de croire que ce qui est arrivé le 11 septembre 2001 était un acte de guerre.Nous avons en Obama un président très faible que nous souhaitons nous débarasser le plus rapidement possible.Obama ne répresente en RIEN les intérêts américains..Au contraire...Il est une nuisance.A suivre,Bravo pour votre courage d'afficher ouvertement vos opinions.Ce qui est très rare au Québec!

BC LÉTOURNEAU a dit…

jpeux avoir votre courriel ?
benni76b@gmail.com

Normand Gallant a dit…

Monsieur Brassard, la quantité de monde présent sur ce blogue réflète un besoin que nos médias n'ont pas l'intelligence de répondre. Pas étonnant qu'ils voient leur part de marché fondre comme neige au soleil. j'aurai l'immense plaisir d'assouvir ma soif d'avis divergent de la pensée unique en vous lisant je l'espère très longtemps. La première fois que je vous ai vu c'était il y a une vingtaine d'années alors que j'avais 16 ans au congrès du PQ à Lévis. Vous m'aviez impressionné à l'époque et je suis heureux de constater que vous n'avez pas changer. Toujours aussi pertinent. L'erreur de nos médias d'aujourd'hui c'est de penser qu'en essayant d'avoir qu'une pensée unique il est plus facile de faire de la nouvelle. La désertion des jeunes des médias traditionnel devrait allumer des alarmes aux propriétaires de ces médias. Comme ils semblent s'en foutre je me fait un devoir d'aller chercher mes informations ailleurs. Grâce à des hommes de qualités comme vous nous avons un avis qui diverge de la pensée unique et cela fait du bien. Malgré votre âge(ne le prenez pas mal, mais nous vieillissons tous.) vous êtes encore très actuel. Monsieur Brassard continuez votre beau hobby, nous en avons, comme collectivité, grand besoin.

Gilles Laplante a dit…

L'effet pervers du geste de Nidal Hasan est que chaque soldat, même d'origine arabe, va se demander si l'arabe de son unité n'est pas un djihadiste et la méfiance va s'installer.

zarmagh a dit…

La vérité est douloureuse, tous les terroristes du monde sont musulmans ! Nos fils terroristes sont le produit de notre culture corrompue.
(Abdul Rahman Al-Rashed) Éditorialiste libéral, le Saoudien Abdel-Rahman Al-Rashed était, jusqu’en décembre 2003, le rédacteur en chef du quotidien panarabe Asharq Al-Awsat. Nommé directeur de la chaîne satellitaire des Émirats arabes unis, Al-Arabiyya, il continue de publier des articles dans Asharq Al-Awsat.

Anonyme a dit…

jais souvenir de votre voix et quand je vous lie jais le plaisir de entendre une bouffer dair frais de vous lire monsieur brassard merci de continuer a donner votre vision de la societé

Anonyme a dit…

Vous savourerez sans doute cette discussion :
http://video.foxnews.com/11663423/factor-exclusive#/11499972/rip-federalism/?category_id=f909db77f0ad31bbfd35cb7e6a04f50204809c04

Une reflexsion sur les abus du pouvoir central et les risques de totalitarisme idéologique (comme le multiculturalisme obligé) qui lui sont associés. ...mais vu par les américains. On se revoit à l'été '81, non ...

Anonyme a dit…

Je vis au Quebec depuis quarante-deux ans parce que j'ai du quitter un pays arabe ou je n'etais pas a l'abri des attaques. Malheureusement
je recommence a m'inquieter avec les musulmans qui arrivent en masse
des pays arabes uniquement parce ils parlent un peu francais.Ils sont
contents d'etre recus dans un pays democratique, et aussi content de
devenir radicaux sur le plan de la religion des qu'ils sont installes et que
petit-a-petit ils ont reussit a imposer leur islamisme.

Maxg a dit…

Qu'est-ce qui peut les pousser à commettre de tels gestes?

la folie..? la religion ? ou....

www.youtube.com/watch?v=4s_IUwwGq-A&feature=PlayList&p=40EA67D871A313FF&playnext=1&playnext_from=PL&index=21

Yvette G. a dit…

Monsieur Brassard,
Votre article sur les autruches est tellement vrai, mais n'oublions pas qu'au Canada aussi on fait l'autruche et on laisse rentrer de plus en plus de musulmans qui profitent du système et qui veulent imposer leurs lois. Nous venons d'un pays musulman, nous sommes arrivés au Canada en 1965. Nous nous sommes retroussés les manches et tous les jours nous remercions le Canada de nous avoir accueilli. Les hivers été alors trés rigoureux mais malgré tout, nous nous sommes très bien intégrés.
M.Brassard, ce serait intéressant que vous écriviez un éditorial au sujet des bénéfices qui sont accordés aux immigrants dès leur arrivée.
Nous n'avons connus rien de tout cela et nous avons travaillé dur pour avoir notre petit coin de soleil.

Rémi N. a dit…

Moi aussi Jacques je suis bien content de pouvoir lire tes opinions sur les sujets d'actualité. Rémi N.

Anonyme a dit…

D’abord, félicitations! Votre lecture de ce sinistre événement nous épargne l’effort intellectuel nécessaire pour l’aborder sérieusement. Nous n’avons qu’à enligner les poncifs habituels conforme à la propagande sioniste, il faut le dire, pour à peu près tout comprendre. Ainsi donc, plutôt que de chercher à comprendre l’hostilité croissance d’un certain Islam, bernons-nous en imitant l’autruche. Et comme l’idiot, regardons le doigt au lieu de la lune.
Sauf pour les simples d’esprit qui ne veulent surtout pas se la casser, l’Islam est très complexe. Pour s’en donner une idée, songeons au christianisme. Demandons-nous pourquoi des dizaines de millions de chrétiens se sont entretués lors du seul 20ème siècle. Viendrait-il à l’idée de quiconque est capable d’un peu de réflexion, d’en attribuer au christianisme seul la plus grande responsabilité? A moins d’avoir le ciboulot mal emmanché, la réponse est évidemment non.
Aussi, ce ne serait pas bête du tout de se demander si une partie de l’Islam, n’a pas quelques raisons d’en vouloir à l’occident colonisateur dont le flambeau a été repris « brillamment » par les États-Unis. Et là, malheureusement, pour peu que nous ne soyons pas trop ignorants de l’Histoire, il faut bien reconnaître que oui, il y a des raisons objectives d’en vouloir à l’occident. Ce n’est pas réjouissant ni rassurant, mais il faut assumer la réalité.

Autre petite question, est-ce qu’il y a une forme de colonialisme qui perdure au-delà du cocardier patriotard nostalgique de la grandeur passé? Encore là, hélas, la réponse est oui. Et là, il faut être fait fort, car c’est bien de nos torts dont il est question. Méfions-nous du déni émotionnel qui nous guette comme le bonhomme sept heures les enfants indisciplinés.

Tout d’abord, et franchement, il y a cet interminable conflit qui s’il n’en avait tenu qu’à Laurence D’Arabie ne serait même pas survenu. Car lui, reconnaissait aux arabes ce qu’il leur revenait, soit leur entière souveraineté sur leurs terres. Mais, le petit gratin choyé britannique ne l’entendait pas ainsi. C’est ainsi que l’on décida au cœur de la métropole de créer une enclave, un peu comme un corps étranger, qui accueillerait en son sein contre la volonté des peuples environnants, après tout la métropole n’en est pas à son premier coup de force, des individus venant d’une Europe intolérante, tiens, tiens, pourvu qu’ils fussent de confession judaïque.

Or, les autruches, puisqu’il faut les appeler par leur nom, continuent d’ignorer cet acte d’agression qui se poursuit de plus belle encore aujourd’hui et d’ailleurs plus que jamais. C’est ainsi que le nouveau porte-étendard du colonialisme occidental, les États-Unis, soutiennent politiquement, financièrement et militairement cette agression perpétuelle. Le résultat est plutôt désastreux pour les palestiniens. Il n’y a qu’à consulter les chiffres officiels de l’ONU pour se rendre compte des souffrances que ce peuple endure, et qui sont dénoncées même, et courageusement, par des israéliens et même par des sionistes de la diaspora. Comme par exemple l’AVJF (Autre Voix Juive Française) que même le plus exaltés des critiques ne pourrait associer à un quelconque islamisme. C’est donc dire que les choses ne sont pas aussi simple que ce à quoi veut bien se limiter l’auteur du billet intitulé : « Les autruches ».

Est-ce à dire qu’il faille se condamner à une sérieuse et longue étude des faits avant d’écrire n’importe quoi sur un blogue? Non, justement. Pour écrire n’importe quoi, il faut une bonne dose d’ignorance.

J’invite à la réflexion et à la recherche des faits pour que chacun dispose de ce qu’il faut pour commenter non seulement sur le conflit israélo-palestinien, mais aussi pour qu’il s’interroge sur la genèse de l’Islamisme qui, évidemment, dépasse c e seul conflit.

Serge Latulippe Latrémouille.

Michel a dit…

Ce qui me semble vraiment effrayant c`est la complaisance des journalistes. Il me semble que il n`y a plus d`information objective des que une religion ou un groupe ethnique est en cause.

Par exemple - je n`ai vu aucun article depuis 2001 dans un grand journal pour expliquer au gens la doctrine religieuse musulmane. Le fait que cette doctrine est en grande partie anti-chrétienne et anti-juive et fait l`apologie de l`utilisation de la violence. Le fait que l`islam classique ne reconnait pas l`égalité juridique entre un musulman et un non-musulman, entre un homme et une femme. Le fait que l`abandon de la religion musulmane est punie de mort. Aucun article pour expliquer que la charia va a l`encontre de la liberté et de la démocratie.

C`est un silence assourdissant comme si les journalistes de années 20 auraient refusé de parler de la doctrine communistes ou ceux des années 30 de la doctrine nazie.

Pourtant l`information est disponible dans de nombreux ouvrages. Cela me fait penser que nous vivons de moins en moins dans un pays libre!

Martin, Jonquiere a dit…

Content de vous revoir M Brassard...Formidable ce que vous faites.

Benoît Patenaude, Montréal a dit…

Vive Brassard !!

Suzanne a dit…

À quand votre prochain billet? :)

jack a dit…

Bonjour Mr Brassard

Je ne vous connaissais pas auparavent ni ne connaissais votre parcours, jusqu'a ce qu'un ami m'a fait parveinir cet article.

Donc je me suis dit, encore un HOMME qui se tient debout, et qui par souci d'ethique a preferer demissionner de son poste afin de pouvoir exprimer SA pensee plutot que de jouer a l'AUTRUCHE. Et pour cela je vous en felicite.

Je ne comprends pas comment LES GRANDS DE CE MONDE puissent etre aussi aveugles.....en fait oui je comprend. Leurs attitudes sont dictees par la peur, la peur d'avoir des "dommages collateraux" dans leurs pays respectifs adevenant une envie de dire LA VERITE et de SE TENIR DEBOUT.

Le probleme au depart dans la majeur partie des pays a travers le monde est celui de l'immigration. La population musulmane recue a bras ouverts en tant qu'immigrants, sans vouloir faire de discrimination quelconque, est celle ou le taux de natalite est le plus fort...dans certain pays elle atteint un pourcentage de 30 a 40%.

J'ai eu l'occasion de visionner ceratines videos sur la Toile, comme par exemple en Grande Bretagne concernant une manifestation organisee par des musulmans integristes a l'encontre d'Israel..et de courrir apres des policiers en les faisant fuir et en leur jetant toutes sortes d'objets.
Parlant de Grande Bretagne, j'ai egalement visionne une video sur Youtube lors de:"GLOBAL PEACE AND UNITY CONFERENCE" EN OCTOBRE 2008. Un des orateurs se nomme Shahid Malik (de confession musulmane). Cet homme a ete elu Depute au Parlement en 2005, puis a ete ministre de 2007 a mai 2009 et enfin devenu Sous-Secretaire d"Etat en juin 2009...et voici une partie de son discours:
" en 1997 nous avons eu le premier Depute musulman, en 2001: 2 Deputes musulmans, en 2005: 4 Deputes musulmans, en 2009 nous en aurons 8 et un jour tout le Parlement sera musulman, et enfin nous aurons un jour un Premier Ministre Musulman Incha Allah !!!.
Lisez donc entre les lignes......la signification de ce discours dont je le traduis ainsi:"un jour nous serons les maitres de ce pays"....avec tout ce qui pourrait en decouler.
Nous avons aussi un debut de notre Shahid au Quebec en la personne de Mr Amir Kadir (Depute au Quebec), qui lors d'une manifestation a Montreal a jete sa chaussure sur le portrait de l'ex-president Bush. Quelle civilte et quelle facon de s'exprimer !!!!!

Le probleme en fait est exactement celui que vous avez vecu, a savoir une surmediatisation politique televisuelle et par la presse ecrite dominee par l'interdiction aux journalistes et correspondants d'exprimer la realite des evenements, dont ceratins vecu physiquement, a travers le monde.

Je vais prendre deux exemples concernant le conflit Israelo-Palestinien.

jack a dit…

E PREMIER: Le Mur de Protection erige par Israel dans ses frontieres, ce afin de proteger sa population des kamikases. Plusieurs journaux a travers le monde l'ont decrie et decrit comme etant le MUR DE LA HONTE. Qu'avient-il de ce aui suit en rference avec des murs "de protections eriges" dans le monde comme;
- L'INDE: qui a construit un mur de 3.3 km ave le Pakistan
- LA CREE DU SUD: pour se proteger de la Coree du Nord
- LA THAILANDE: qui a erige une barriere physique de 7 km avec La Malaisie
- L'OUSBEKISTAN: qui a erige une cloture contre le Tadgikistan
- LES ETATS-UNIS: qui a erige un mur pour se proteger des illegaux mexicains.
- L'ESPAGNE: qui a erige une barriere electrique et gardee par des soldats aux enclaves de Ceuta et Melillia...pour se proteger eglament des illegaux.
- L'IRANDE: qui a erige un mur pour separer les catholiques des protestants.
LE MAROC: qui a erige un mur de 2.7 km pour se proteger du Front Polisario
- L'ARABIE SEOUDITE: qui a erige une bariiere de 7 km pour empecher l'infiltration du Yemen...et une barriere ultra-sophistiquee, a ce que l'on dit, de 900 km avec l'IRAK.
- LA TURQUIE qui a erige une barriere avec une partie de l'Ile Chypriote qu'elle convoitise.
- LES EMRATS ARABES UNIS: qui est en train de placerune barriere, si ce n'est deja fait, avec OMAN et le KOWEIT...et de rEnforcer le mur de 215 km avec l'IRAK
Qui en a parle ??????

Mais Israel qui erige un mur pour proteger sa population civile des kamikazes et le passage d'armes sur son teriitoire...C'EST LE MUR DE LA HONTE !!!!! soit dit en passant depuis la constrcution de ce mur le nomebre de victimes est passe de 2002 a 2008 de 451 a 7...soitune chute de 98.5% !!!!

jack a dit…

E DEUXIEME POINT; l'affaire du rapport Goldston...alors la incroyable !!! on condamne Israel
pour crime de guerre !!! sur un rapport d'environ 500 pages, 98% decrit les "crimes commis" par Israel et le reste a l'encontre des mouvements terroristes comme le Hamas. Qu'advient-il des 8000 obuts envoyes sur le territoire et la population civile d'Israel!!!
Israel ne fait que se defendre. Que ferait un pere de famille si on venait attaquer ses enfants avec la menace de les tuer ?? C'est vrai que malheureusement il y a des dommages collateraux lorsque Israel a riposte....mais la faute incombe a qui sachant que les mouvements terroristes attaquent Israel en tirant des obus a partir des mosques, des hopitaux et meme des ecoles...si vous allez sur le site de l'IDF (Israeli Defence Force) vous verrez PREUVES A L'APPUI des videos prenant ces terroristes en flagrant delis. Quel pays en temps de guerre avertit la poulation civile de quitter les lieux (par tractes ou par telephones) avant de passer a l"attaque. Dans quelle guerre il n'y a pas eu des dommages collateraux ??

Ce sont donc ces deux exemples parmi tant d'autres que je voulais citer pour vous dire que (les responsables) la presse ecrite ou parlee EST MUSELEE par qui ?? par quoi ??? et dans quel but ??? ET C'EST POURQUOI JE VOUS FELICITE DE CET ACTE DE COURAGE ET D'ABNEGATION DONT VOUS FAITES PREUVE..Il y a quelques personnes dans le monde qui agissent comme vous le faites...mais PAS ASSEZ...
Au plaisir de continuer de vous lire.

Anonyme a dit…

C'est bien beau tout ça, mais vous semblez tomber dans le piège du "racial profiling"; une plaie dans la police des grandes villes nord-américaines entre autres.

Je ne réfute pas la théorie du Congrès Musulman du Canada, et la hausse de l'islamisme extrême m'inquiète aussi. Par contre, je trouve tout aussi inquiétant que lorsqu'une personnalité publique fait un commentaire, sans dire raciste, disons facile, beaucoup de gens sentent leur haine et ignorance justifiées.

C'est le même phénomène des médias québécois; on a le droit de dire que les Anglais sont des "maudits", que les Américains sont gros et caves, que les Français puent et sont achalants, que les Noirs sont criminels et proxénètes.

Mais non, on est tolérant! On invite Boucar Diouf à la St-Jean, le nègre de service, pour lui faire dire tabarnouche avec un accent gros comme le bras pis on se tape dans le dos en riant et se disant qu'on est tolérants, on peut s'endormir avec le sourire du satisfait de sa terre de liberté et de respect. Bullshit!

Par contre, si Conan O'Brien fait un reportage (brillant, en passant) en utilisant Triumph The Insult Comic sur les québécois, on s'insurge! Ce même O'Brien, né à Boston, et qui connait probablement plus les francophones du Québec que nos voisins de l'est canadien...

Faire la carpette? Non, c'est sûr, mais le problème n'est pas aussi blanc/noir que vous le laissez entendre.

Yanick Blanchette

Gébé Tremblay a dit…

"Comme l’attentat monstrueux du 11 septembre."(Jacques Brassard)

Pas plus islamique que l'attentat monstrueux contre l'hotel King David en 1946.

"Les massacres de Londres et Madrid."(Jacques Brassard)

Si ce sont bien des musulmans qui ont fourni les explosifs, c'est parcontre l'ETA qui a fait le coup à Madrid. Les attentats de Londres ont été commis par des britanniques d'origine pakistanaise (pays créé par l'empire britannique).

"Les guerres d’Afghanistan et d’Irak." (Jacques Brassard)

Les islamistes ont perpétré les guerres en Afhanistan et en Iraq ? ???

Vous lisez quels sortes de journeaux, M. Brassard ?

Anonyme a dit…

Monsieur Brassard,

Ne lachez pas et continuer votre croisade contre la pensée unique de gauche et la somnolence intellectuelle des journalistes québécois!

Anonyme a dit…

Il est sidérant de voir que le poison de la rectitude politique affecte meme les Forces armées et les généraux américains.

Ce poison qui a été inventé par des reveurs dans des universités et tragiquement imposé a tous par des politiciens naifs et inconscient.

Ces memes politiciens jouent maintenant a l`autruche. Le Jihad islamique a frappé l`armée dans sa base de fort Hood parceque les politiciens occidentaux au oublié que la loyauté religieuse et politique est une nécessité dans n`importe quel pays. L`islam littéral impose une loyauté a l`islam et aux musulmans seulement - tragique erreur qui a couté la vie a ces hommes et ce n`est malheureusement qu`un début parceque l`islam est incompatible avec les valeurs de l`Occident.

C`est toute les politiques d`immigrations de citoyennetés qui devront etre revues et corrigées!

Anonyme a dit…

Le fait est qu'il existe un grave problème relié à l'islam, c'est que l'islam est suprématiste et ne reconnaît pas d'appartenance nationale (il n'existe qu'une seule nation la oumma c'est à dire tous les musulmans réunis sous une seule bannière), de là tout "vrai musulman" ne doit prêter allégeance qu'à l'islam ou au successeur de Mahomet commandeur des croyants c'est à dire le Calife. En l'absence de ce dernier et d'un djihad (guerre sainte) déclaré officiellement par lui, tout musulman a l'obligation de prendre l'initiative du djihad soit en le mettant en pratique comme le major Hassan, soit en aidant matériellement les djihadistes.

Le djihad est décrété contre les incroyants par Allah lui-même jusqu'à ce qu'ils se soumettent et se convertissent à l'islam, il est également prescrit contre les juifs et les chrétiens (les gens du livre c'est à dire la Bible) jusqu'à ce qu'ils se convertissent ou se soumettent en payant la djizia (une rançon payée annuellement) et en s'humiliant (en reconnaissant la suprématie des musulmans).

Le major Hassan n'a fait que suivre les injonctions du coran, il a de cette façon donné l'exemple aux autres musulmans et c'est pourquoi il est considéré comme un héros, non seulement dans les pays qui professent l'islam comme religion d'état mais autant si non plus par les musulmans vivant dans les pays occidentaux. Ces derniers toutefois craignent le ressac de l'opinion publique majoritaire à leur égard et c'est pourquoi les hommes politiques, les médias et tout le grattin de la rectitude politique se donnent beaucoup de peine après chaque attentat terroriste perpétré par des musulmans de nous rassurer sur le fait que l'islam est une religion de paix et d'amour, que les musulmans dans leur immense majorité sont pacifiques et respectueux des lois.
(suite)

Anonyme a dit…

(suite)
Les propos lénifiants et soporifiques des élites au sujet de l'islam servent davantage à justifier l'inaction qu'à rassurer le public. Les sondages sont là pour le démontrer: 20% des musulmans vivant dans les pays occidentaux approuvent ou justifient les attentats terroristes contre les civils du pays où ils résident! Plus de 50% n'on aucun sentiment d'appartenance au pays dont ils détiennent la citoyenneté! 40% rejettent le système démocratique et les lois civiles! 60% voudraient imposer la charia (la loi islamique qui remonte au moyen-âge)! D'autre part les occidentaux, les européens en particulier, sont inquiets de la montée en puissance de l'islam dans leurs pays, ils considèrent à plus de 50% l'islam comme une religion violente et craignent l'accroissement de la population musulmane, plus de 60% des européens sont favorables à l'arrêt de l'immigration musulmane et plus de 30% verraient d'un bon oeil le départ des musulmans.

Autrement dit les gouvernements et les élites occidentaux ont choisi de ne pas faire face à la réalité, celle de la présence en nombre grandissant de personnes fondamentalement hostiles aux pays d'accueil et à l'intégration. Ces mêmes gouvernements et ces élites refusent de prendre acte de l'inquiétude grandissante exprimée par les autres citoyens dont une majorité d'immigrants qui s'identifient au pays d'accueil.

Il n'y a pas un seul pays occidental qui n'a pas dû faire face à des attentats ou à des tentatives d'attentat islamiste sur son territoire. Dans tous ces pays les musulmans qui ont dénoncé franchement ces attentats constituent une infime minorité (qui vit sous la menace des islamistes). La majorité silencieuse des musulmans les approuve en silence ou les justifient tandis que les leaders des communauté musulmanes, à chaque attentat, réussi ou avorté, prennent la parole, non pour dénoncer l'attentat mais pour mettre en garde les autorités et les élites contre un hypothétique ressac dont ils pourraient être l'objet.

De la même façon que l'inaction et l'apaisement envers le nazime à rendu la guerre inévitable, l'attitude des gouvernements et des élites occidentaux face à l'islam augmente la probabilité du conflit. L'armée américaine et le FBI ont refusé de voir ce qui pourtant crevait les yeux, leur aveuglément a coûté la vie à 13 personnes. Les raisons pour expulser le major Hassan de l'armée et le mettre hors d'état de nuire ne manquaient pas, mais c'est la rectitude politique et la peur de l'accusation d'islamophobie qui ont paralysé les responsables; ces derniers n'ont fait que suivre l'exemple des politiciens et les leçons des défenseurs des droits. Il ne s'agit pas de naïveté mais de stupidité pure et simple de la part de tout ce beau monde.

Je crois que nous devons le déclarer haut et fort, le danger ne fait qu'augmenter avec le temps et nous n'avons aucune confiance dans nos gouvernements et encore moins dans nos élites, à savoir qu'ils auront le courage et la volonté de nous protéger et préserver la société libre et démocratique que nous avons choisi.

Helios d'Alexandrie

Anonyme a dit…

Get a load of this ! Ou, l'importance des mots !

http://www.humanevents.com/article.php?id=34594

Quelque part, c'est à tout le moins immoral de tronquer les faits de façon à empêcher la diffusion de réalités qui contredisent notre "propagande", fanatique et aveugle.

Les fanatiques ne sont pas ceux qu'on croit. Et surtout, les terroristes islamistes et les tenants d'un agenda qui se prétend "progessiste" se révèlent, finalement, avoir exactement les mêmes buts.

Ça c'est terrorisant !!

J-P Chabot a dit…

En ce qui concerne le terrorisme d'ordre religieux, l'Islam V/S les Juifs et V/S le monde occidental et vice-versa, le problème est simplement une question de croyances. Moi je crois à la VÉRITÉ et ta croyance à toi, c'est de la "merde"! Vous voyez le genre. Les grands croyants incapables de se remettre en question, risque régulièrement de tombé dans des comportements extrêmes. Les grands croyants sont incapables de respecter les gens différent d'eux. Donc, les grands croyants sont des gens qui se comportent comme ces hommes qui vivait loin en arrière, loin dans le passé. Ils sont donc des arriérés ! Avons nous ici parmis nous, ce genre d'arriérés ? J'ai prouvé que OUI dans 4 capsules que j'ai présenté sur You Tube. Faites écrit de cette façon jeanpierrechabot pour y avoir accès. Alors, avant de traiter les Autres d'arriérés, il faut en premier lieu, avoir l'honnêteté intellectuelle de se voir avec nos propres défauts. Donc, moi qui se voit avec mes qualités et mes défauts, je dit oui bien sûr, les grands croyants qui tuent d'autres humains en faisant exploser des bombes dans des endroits publiques ou des avions, etc, sont carrément des arriérés. Les gens qui font souffrir des enfents innocent sont aussi des arriérés. Alors, nous québécois, avons aussi nos arriérés devant qui il n'y a pas si longtemps, nous nous prosternions. La solution, c'est de respecter les croyances des "Autres" tout en acceptant l'idée que probablement il n'y a pas de Dieu Créateur et que toutes ces croyances religieuses sont une douce folie que les hommes ont inventé de toute pièces pour neutraliser leurs peurs de la souffrance et de la mort. Les gens qui comprennent cela ne font jamais de mal aux autres pour une question de croyance. Voilà J-P Chabot

Jacques Fortier a dit…

Sans vouloir encourager la violence de qui que ce soit ni même justifier les attentats des uns plus que ceux des autres, j'aimerais faire remarquer à tous que ces conflits ne seront jamais véritablement réglés tant que nous ne regarderons pas les vrais dessous de ces conflits et n'identifierons pas les vrais responsables des destructions de tours de New York.

Il est d'ores et déjà connu et compris par plusieurs de par le monde qu'il s'agit d'une supercherie épouventable, perfide, presque diabolique de la part des Hauts responsables du gouvernement Étatsuniens de l'époque et qui ont fignolé le tout des années d'avance.

Un des participants, qui a eu la charge de disposer (installer) les charges de dinamite dans les Tours, a divulgué cette supercherie, ou plutôt la partie à laquelle il avait participé...

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/Lectures/ConfessionDUneSupercheries.html

Par un individu vivant à Cartagena en Colombie...

Voyez aussi :
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/Lectures/ConspirationDénonciationDeLAttentat.html

Le dossier est beaucoup plus long et je n'en ai donné qu'un petit aperçu...

Même les journaux du Canada et la télévision ont un jour fait mension de 935 mensonges que les hauts dirigents des États-Unis continuaient de proliférer sans vergogne à qui mieux-mieux...

Ainsi, Ben Laden pas plus que Lestaliban ne sont les attaquants: en réalité, il ne font que se défendre contre les envahisseurs, les mécréants.

Il en va de même pour l'Irak... ce projet d'attaque et de massacre massif a été fignolé durant un peu plus de 2 ans avant d'être mis en exécution ...


Le pétrol n'était qu'un des enjeux de ces stratagèmes perfides. En Afganistan la production, le contrôle et l'acheminement par oléoduque de l'opium était un but encore plus important pour les Étatsuniens (esclavagistes)qui contrôlaient les États-Unis.

Même Radio-Canada l'avait sous-entendu dans leurs nouvelles:

- << L'Afghanistan est en train(en passe) de devenir le plus grand pays producteur d'opium au Monde >> peu après l'envahissement de ce pays et son bombardement intensif et intenpestif...

- << L'Afghanistan est devenu le plus grand producteur et exportateur d'opium au monde >> environ un mois plus tard alors que les États-unis disaient contrôler ce pays et avoir mis en fuite Lestaliban et ses combattants...

- << Les États-Unis retirent 60% de leur flotte qui était installée dans le Pacifique dans le but de CONTRÔLER le trafique de la drogue >> quelques mois plus tard... quand, en fait, ils avaient enfin le contrôle absolu de ce trafique entre leurs mains à son lieu de production et pour son acheminement tout aussi contrôlé par les oléoduques sensés servir exclusivement pour le pétrol et envoyé dans les pays de l'Europe de l'Ouest... Ils n'avaient donc plus besoin d'autant de navires dans le Pacifique pour combattre la concurence!!!

***********
Aussi, on peut dire que la blonde d'une certaine époque du ministre conservateur de la Beauce avait raison lorsqu'elle déclarait ouvertement que son dulciné lui avait laissé savoir que les troupes canadiennes étaient en Afghanistan pour contrôler le commerce de la drogue... C'est juste que cette affirmation n'avait pas été comprise dans son sens véritable... sinon cela aurait fait scandale...(L'Art de dire la vérité tout en la cachant)

Jacques Fortier

( http://www.jacquesfortier.com )

Jacques Fortier a dit…

(Suite et fin du commentaire précédent)

Quel cloaque !!!

Qui aurait le courage et la descence de dire la vérité sur ces dessous; de dire jusqu'où trempe la Reine d'Angleterre elle-même (commandant en chef des Armées du Canada, d'Angleterre, d'australie, d'Allouette...), Bush (commandant en chef de l'Armée des États-Unis) et de tous leurs comparses qui ont désactivé le NORAD pour ne pas se faire prendre, se faire contrer, pour ne pas non plus laisser de trace de leur méfait ce jour fatidique du 11 septembre 2001... jour où même la télé nationale et les pompiers avaient été invités au partée (au sacrifice, à l'immolation des agneaux comme pour Pearl Harbor où les responsables esclavagistes voulaient convaincre les Étatsuniens d'entrer dans la dance de la 2e Guerre Mondiale)...

Puis, pourquoi ne pas prendre des noms sur une vieille liste datant de dix ans de suspects dressée par une compagnie aérienne d'Almagne ... les gens sont si naïfs et crédules, ils n'y verront que du FEU...

Commencez donc à penser à tout cela avant d'essayer de résoudre le problème des musulmans et de leur intégrisme ou de leur comportement violent particulier! Éclairez-vous d'abord, nettoyons notre propre nombril... puis nous pourrons peut-être faire oeuvre utile!!!

Jacques Fortier

(http://www.jacquesfortier.com)