« Si un extra-terrestre, écrit Emmanuel Navon, atterrissait sur notre planète et qu’il allumait la télévision ou la radio, il arriverait rapidement à la conclusion que la Terre est une planète paisible et que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce n’était pour les problèmes causés par un pays illégitime et responsable de tous les conflits du Proche-Orient, un pays coupable des pires violations des droits de l’homme, un pays de sadiques qui aiment la guerre et qui prennent plaisir à occuper militairement des peuples sans défense et à tuer des enfants. Ce pays, c’est Israël. »
Je trouve cet apologue tout à fait éclairant. C’est là une petite fable qui met en relief la terrible pathologie qui affecte et qui infecte le monde et qui est le dernier avatar de l’antisémitisme, soit l’antisionisme. La responsabilité d’Israël et des Juifs dans la préparation et la mise en œuvre de tous les maux de la Terre est, pour des millions de personnes à travers le monde, une évidence effarante. Les théories conspirationnistes tomberaient en poussière s’il n’y avait pas Israël et les Juifs pour leur insuffler la vie. Il s’agit d’ailleurs d’une très ancienne maladie dont Pierre-André Taguieff a retracé l’évolution à travers les siècles dans un livre remarquable, La Judéophobie des Modernes. « Par le mot judéophobie, écrit-il, je désigne l’ensemble des formes historiques prises par la haine des Juifs, et plus largement par toutes les passions, croyances et conduites antijuives dont les manifestations furent ( et sont ) les violences, physiques ou symboliques, subies par le peuple juif. » L’antisémitisme, apparu au XIXe siècle, est une forme de judéophobie, de nature raciste, « dont la manifestation la plus extrême a été représentée par l’antisémitisme génocidaire du régime hitlérien ». De nos jours, cette forme horrible et radicale de judéophobie s’est transplantée dans le monde musulman.
La haine des Juifs imprègne de part en part le monde musulman. Une haine féroce, pathologique, inhumaine. Dans les écoles de Palestine et d’ailleurs, l’exécration des Juifs est enseignée comme une matière scolaire. Les tueurs de Juifs sont des martyrs qu’on vénère. En Occident, bien sûr, cette forme abominable de racisme antisémite est largement repoussée avec indignation. On le constate dans les multiples commémorations de la Shoah. On éprouve toujours compassion, tristesse et colère au souvenir des Juifs cadavériques des camps en tenue rayée et des entassements de cadavres nus. Mais devant les Juifs bien vivants qui défendent avec acharnement leur existence et leur pays, c’est étonnant de voir ressurgir soudainement la judéophobie la plus malsaine. C’est comme si notre réserve de compassion et d’empathie s’était toute entière consacrée aux Juifs fantomatiques de l’univers concentrationnaire.
Donc, alors que dans le monde musulman, l’antisémitisme le plus virulent et le plus grossier sévit dans toutes les couches de la société et est porté par des phalanges terroristes ( Hamas, Hezbollah, Djiad Islamique ) et par des États despotiques ( Iran, Syrie et maintenant l'Égypte), en Occident, on est quand même plus civilisé, davantage bienséant, et on se confine dans l’antisionisme, forme subtile et plus montrable de l’antisémitisme. Il ne s’agit pas d’être vulgairement raciste, mais de remettre en cause le droit à l’existence de l’État juif. De nos jours, plus de 60 ans après la création d’Israël, dans bien des milieux, en Occident, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, au sein même de l’ONU ( pensons au grotesque Conseil des Droits de l’Homme ), au cœur de plusieurs officines diplomatiques, dans beaucoup de salles de rédaction, au sein de la classe politique et chez beaucoup de mes amis ( malheureusement! ), la remise en cause et la mise en doute de la légitimité et du droit à l’existence de l’État d’Israël sont toujours très vivaces.
Cet antisionisme n’est pas toujours « à visage découvert ». Il se manifeste souvent par l’incorporation et l’intériorisation dans la conscience de la vision et de la propagande palestiniennes. Car si vous adhérez au mythe du peuple palestinien spolié, colonisé, ghettoisé, persécuté, brimé, il est évident qu’en contrepartie, Israël devient un État spoliateur, colonialiste, persécuteur, mais surtout, un État illégitime qui n’a aucun droit à l’existence. Et qui, de surcroît, est partie prenante de sombres complots, avec leurs complices américains, visant à dominer et asservir le monde. Rappelons-nous qu’au XXe siècle, deux terribles conspirations ont été tramées simultanément : le complot judéo-capitaliste dont le financier Rothschild était la figure de proue et dont l’objectif était d’établir l’exploitation capitaliste des peuples du monde entier; et le complot judéo-bolchevik qui poursuivait, lui, l’implantation du communisme sur la Terre entière. Vous aviez l’embarras du choix! Hitler, lui, les a adoptés tous les deux! Vous le voyez, à l’égard des Juifs, le conspirationnisme est vraiment très florissant et très fécond.
Vous comprenez pourquoi il est pertinent de parler de « solitude d’Israël ». Depuis sa création, à maintes occasions, l’État juif s’est retrouvé dans une terrible solitude, fustigé par l’ONU ( dont l’Assemblée Générale est régentée par les États musulmans de connivence avec les dictatures de tous ordres ), abandonné par l’Europe en voie de se transformer en Eurabia, honni par toutes les gauches octroyant au Palestinien le statut de l’Opprimé par excellence en lieu et place du Prolétaire, vilipendé par les médias qui le stigmatisent comme « l’empêcheur-de-faire-la-paix-en-rond ». Même les États-Unis d’Amérique, allié indéfectible pendant des années, prennent leurs distances avec, à sa tête, un Barak Hussein Obama qui n’exige des concessions que des Juifs tout en flagornant l’Islam. Tout ça ressemble fort à une mise en quarantaine. Je me dois quand même de dire que le gouvernement de M. Harper a toujours reconnu la pleine légitimité de l’État d’Israël et n’a jamais douté de son droit plein et entier d’assurer sa défense face aux attaques terroristes en provenance de Gaza, de la Judée-Samarie ou du Sud-Liban. C’est tout à son honneur!
Il y a plus de 15 ans, on a mis en branle un « processus de paix », une dramaturgie compliquée mettant en scène de multiples acteurs dont, bien sûr, dans les rôles principaux, l’État d’Israël et l’OLP. Le processus occupe toute la place et la Paix, elle, est toujours absente. Elle n’est jamais au rendez-vous. Et à chaque échec des pourparlers, à chaque fois que le processus tombe en panne, inévitablement, Israël est pointé du doigt comme responsable. Israël est trop intransigeant, trop mesquin, trop implacable. Pourtant, il n’y a qu’une seule et unique raison qui explique la faillite inéluctable du « processus de paix », et c’est le refus forcené de reconnaître le droit à l’existence de l’État hébreu.
Partant de là, on peut basculer dans la désinformation et le mensonge. On le voit avec la position et la posture de la Coalition Pour la Justice et la Paix en Palestine. Cette dernière regroupe toutes les Belles Âmes issues de la gauche officielle et marginale du Québec : syndicats, centrales syndicales, partis politiques ( NPD, Bloc Québec-Solidaire ), groupuscules tiers-mondistes, ONG plus ou moins gauchistes. Tout ce beau monde exige « qu’Israël mette fin au blocus de Gaza ». Comment peut-on parler de blocus de façon crédible alors qu’il est bien connu ( à condition de ne pas pratiquer l’aveuglement volontaire ) que la bande de Gaza est régulièrement approvisionnée en nourritures, en médicaments et en énergie. Bien sûr, la « frontière » est contrôlée. Cela va de soi, sinon les terroristes viendraient se faire exploser dans les bus, les terrasses des cafés où aux abords des écoles. Il faut vraiment avoir le cerveau englué dans la mélasse idéologique de l’antisionisme et de la judéophobie pour oser parler de blocus.
Mais toute cette phalange d’idiots utiles plonge dans la turpitude la plus répugnante quand elle accuse Israël de « priver de ses droits fondamentaux » la population de Gaza « enfermée, assiégée, contrôlée ». Non! Mais! Je rêve! Le Hamas impose une dictature sanguinaire et totalitaire sur toute la population de Gaza, massacre les opposants, applique la charia dans toute sa rigueur obscurantiste, persécute les chrétiens, utilise les civils comme bouclier humain, et c’est Israël qui prive les habitants de Gaza de leurs droits fondamentaux! Comme argutie tordue et ratiocination répugnante, c’est difficile de faire pire.
En réalité, le processus de paix n’est qu’une Table Ronde de la Parlote, de la Menterie et des Faux Semblants. Un jeu de Dupes! Et avant de clouer au pilori Israël, rappelons-nous qu’à trois reprises, le Gouvernement israélien a mis sur la table une proposition qui comportait, bien sûr, l’instauration d’un État palestinien, avec comme territoire toute la bande de Gaza et jusqu’à 95% de la Judée-Samarie, mais aussi le partage de Jérusalem (ce qui, à mon humble avis n'est pas une bonne idée). Arafat a refusé. Et tout récemment, une proposition similaire faite par l’ancien PM Ehud Olmert a été rejetée par Mahmmoud Abbas.
Et la vraie pierre d’achoppement est toujours le soi-disant « droit au retour » des réfugiés palestiniens. C’est la question la plus aberrante et la plus extravagante de tout le dossier. L’OLP exige depuis toujours que les Arabes qui ont quitté le territoire israélien, en 1948, suivant en cela la consigne des États voisins ( Égypte, Syrie, Jordanie ), le temps, disaient-ils, d’anéantir l’État hébreu naissant. L’anéantissement n’ayant pas eu lieu ( ni en 1948, ni en 1967, ni en 1973 ), les réfugiés arabes sont devenus des réfugiés permanents. Je dis « Arabe » parce que la « nation palestinienne » n’existait pas encore. Elle fut littéralement « inventée » après la défaite des pays arabes en 1967 suivie de « l’occupation » de la bande de Gaza, de la Judée-Samarie et de Jérusalem-est. Avant 1967, écrit Guy Millière, « la Cisjordanie était une part de la Jordanie, Gaza une part de l’Égypte, les pays arabo-musulmans étaient en guerre contre Israël, non pour « libérer le peuple palestinien » ( on y avait pas encore pensé ), mais pour jeter les Juifs à la mer et effacer Israël. »
Mais revenons aux réfugiés. En 1948, ils étaient 600,000. Je vous rappelle qu’au même moment, il y eut 900,000 réfugiés juifs obligés de fuir les pays arabes ( en fait, ils étaient expulsés ). Et de ces 600,000, il en reste combien qui sont encore vivants? Autour de 200,000. S’il était question d’accorder le droit au retour à ces 200,000, il n’y aurait sans doute pas de problème. Mais les 600,000 sont devenus …10 millions! Un miracle? Un mystère? Une opération magique? En fait, cette multiplication étonnante est le fruit d’un privilège onusien discriminant. Partout dans le monde, un réfugié, c’est un individu expulsé de son pays. Mais, pour les palestiniens, ce statut est transmissible de génération en génération. Partout dans le monde, les réfugiés finissent par s’intégrer dans les pays d’accueil. Au Proche-Orient, les réfugiés palestiniens ne deviennent pas citoyens du Liban, ou de l’Égypte, ou de la Jordanie. Ils demeurent réfugiés, et leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs arrières petits-enfants aussi. Et ils sont maintenant près de 10 millions.
Dans ces conditions, il est facile de comprendre qu’en consentant au droit au retour, Israël donnerait du même coup son aval à la minorisation des Juifs dans leur propre pays. L’État d’Israël cesserait d’être un État juif. Nasser l’avait bien compris, lui qui déclarait en 1961 : « Si les Arabes reviennent en Israël, Israël cesserait d’exister. » Comme les nations arabes sont incapables de liquider Israël par la guerre, on veut donc le faire par un afflux de millions de faux réfugiés qui vont submerger le peuple juif.
Dans un tel contexte, le devoir de l’Occident devrait être indubitable : soutenir et défendre sans réserve l’État d’Israël. Et ne pas être complice de la scandaleuse solitude dans laquelle trop souvent se retrouve le peuple juif. Car il incarne, dans un environnement hostile, toutes les valeurs fondamentales de la civilisation occidentale : état de droit, liberté, démocratie, égalité homme-femme, pluralisme politique, droits fondamentaux de la personne. D’ailleurs, il convient de rappeler que les 2 millions d’Arabes qui vivent en Israël sont de citoyens à part entière, détenteurs de tous les droits et de toutes les libertés du citoyen. Et n’oublions pas que le judaïsme et l’éthique biblique sont indissolublement liés au christianisme. Ce qui fait du judéo-christianisme un des fondements de la civilisation occidentale, avec l’héritage gréco-romain et « l’invention » des démocraties libérales.
Il est vrai qu’au sein du christianisme, un fort courant judéophobe a persisté pendant des siècles. Le peuple juif était perçu comme un peuple déicide. Il avait tué le Christ. Ce qui justifiait discriminations et persécutions. Mais il existe aussi ( surtout depuis Vatican II ) une autre vision du judaïsme qui consiste à considérer les Juifs comme, pour utiliser l’expression de Jean-Paul II, « nos frères aînés bien-aimés ». En 1938, le pape Pie XI avait déclaré à des pèlerins belges dans une formule saisissante que « nous, chrétiens, sommes spirituellement sémites ». Paroles d’une grande et troublante profondeur.
Mais quand on observe le comportement des pays occidentaux à l’égard d’Israël, il est loin d’être certain que ce devoir de solidarité envers l’État juif est assumé dans toute sa plénitude. L’Europe est en voie d’islamisation. Et même aux États-Unis, le défaitisme et le goût de la reddition se propagent. Ici, chez nous, au Québec, la classe politique et les médias sont largement contaminés par la propagande palestinienne qui a réussi à faire croire que la misère et la détresse des Arabes de Palestine sont le fruit de la malveillance et de la cruauté des Juifs alors que les conditions précaires dans lesquelles ils croupissent s’expliquent par le choix qu’ils ont fait dès le départ de réduire à néant l’État d’Israël plutôt que de se doter de leur propre État vivant en paix avec son voisin.
Israël a le devoir de lutter sans faiblir pour exister. Et l’Occident tout entier a le devoir d’être solidaire de ce combat. Ne pas soutenir Israël, c’est se ranger dans le camp de l’obscurantisme, de la haine et de la barbarie. Ce n’est pas mon camp. J’appartiens à la civilisation occidentale et, de plus, pour reprendre les paroles de Pie XI, je suis « spirituellement sémite ». Toute complaisance, toute forme d’apaisement servile et irresponsable à l’égard des djihadistes constituent une trahison des valeurs fondatrices et fondamentales de notre civilisation et un angélisme aveugle face à ce que Pierre-André Taguieff appelle « la haine ontologique et planétaire de l’Occident ».
Jacques Brassard
lundi 18 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
154 commentaires:
Un petit mot pour Haiti,me semble bienvenue.Mais avec votre pensée de plus en plus évangélisme (DÉMONISÉ POUR DE PAS DONNER)il n`y a pas que Isarël qui a soufert comme peuple.
Très beau texte.Vous dites avec éloquence et grâce ce que beaucoup de nos intellectuels ne veulent pas entendre. Vous vous sentirez bien seul, vous aussi.
@ Anonyme qui fait des procès d'intention et qui insulte...
Vous avez juste à ouvrir un blogue et de parler d'Haiti. Il y a la liberté d'expression aussi...
Dès qu’il est question d’Israël, l’ONU fait penser à un sanatorium dont les patients auraient pris le contrôle. (Joseph Facal)
La guerre contre Israël n’est pas une guerre contre Israël. C’est une guerre contre l’Occident. C’est le djihad. Israël reçoit tout simplement les coups qui nous sont destinés à nous tous. Si il n’y avait pas eu d’Israël, l’impérialisme islamique aurait trouvé d’autres lieux où déployer son énergie et sa volonté de conquête. Grâce aux parents d’Israël qui envoient leurs enfants à l’armée et restent éveillés la nuit, les parents en Europe et en Amérique peuvent dormir en paix et rêver, inconscients de la menace qui se profile.(Geert Wilders)
Le monde entier, tous les pays, tous les peuples de la Terre, depuis 3,000 ans, souffriraient donc de la maladie (virus ?) d'antisémitisme.
Sauf les Juifs biensûr, immunisés par le "gêne juif" qu'ils recoivent de leur mère !
Celà est très, très, raisonnable, en effet.
On s'étonne que l'OMS et la communauté internationale ont aloué 10 milliard$ pour contrer la pandémie de grippe porcine mais jamais un sous pour la pandémie d'antisémitisme qui rage depuis des siècles !
C'est un scandale !
La création de l’État d’Israël a été un miracle, et l’évènement le plus significatif du 20e siècle. Israël a introduit la diversité et la démocratie au Moyen-Orient. C’est un miracle qu’un tel État soit né à partir des restes dispersés du peuple juif.(Nicolas Sarkozy)
Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la race la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde . (Winston Churchill)
Félicitation Monsieur Brassard pour votre point de vue sur le problème Juifs. Cet argument est difficilement critiquable, contestable. Je crois sincèrement, qu'Israël est en droit de rester un Pays, puisque le "Monde", après avoir appris le traitement qu'Hitler a fait subir aux Juifs, a accepté d'aider ces "GENS" en leur permettant de se structurer un pays.
De plus, toutes les religions concernées sont monothéiste et ont pour croyance de base, le même Dieu créateur. Les croyances de chaque groupe, Juif, Chrétien et Islamiste, croit à l'histoire de Abraham. Je pense que pour régler la question une fois pour toute, il faut que les hommes, les humains de la planète, prennent conscience que Abraham n'a jamais existé. Cette histoire est une fable !
Voici une variation de cette histoire que nous humains pourrions faire. Dieu a dit à Abraham, "Abraham, tu es un homme et je te promet la terre en héritage". Dieu n'aurait pas dit à Abraham qu'il lui donnait un carré de sable près de la Mer Morte ! Alors, il nous faut comprendre par cette déclaration de Dieu, que ce dernier donnait à l'homme, la terre en héritage. Les Juifs sont des hommes comme tout le monde et ils sont chez eux sur la terre.
Cependant, comme l'humanité est composé en grande partie de "CROYANTS", la loi "Naturelle" s'impose et comme l'humanité croyante, croit à cette histoire du Dieu créateur et à Abraham, Israël est en droit d'exister. Les décisions des hommes croyants de protéger le peuple Juif après la deuxième guerre, ont été faites pour des raisons humaniste. Donc, c'est justifier d'accepter Israël.
Malgré tout, moi je suis Athée. Je ne croit pas à aucun Dieu. Donc dieu n'a rien donné à Abraham qui est un personnage mythique et qui n'a jamais existé. Alors, les ancêtre des Juifs ne sont pas les descendants d'Abraham et cette religion est basée sur des fables comme toutes les religions monothéistes, y compris les religions chrétienne. Alors, pourquoi se battre pour un Dieu qui n'existe pas ? J'ai traité ce sujet dans un de mes livres, J'accuse tous les créateurs de ces dieux assassins. Vous pouvez avoir accès à ce document gratuitement en faisant www.leseditionsjpchabot.com
Faut être athée pour ne pas se souvenir que le 25 décembre on fête l'avènement de Jésus né dans un étable de Bethléem. Il venait de Nazareth et était du peuple Judéen vivant en Judée. Or, c'est l'existence même de la Judée qu'Israël a recréé en 1948.
Comment l'homme a perdu toute notion de l'histoire religieuse toujours sybolisée par le Pape vivant et la présence de nombreuses églises dans notre environnement. Serions de si peu de foi qu'on croirait n'importe lequel qui nie ces faits même des ennemis acharnés...
"Israël a introduit la diversité et la démocratie au Moyen-Orient."(Zarmagh)
Israel:
75.5% Juifs
20.3% Arabes
4.2% Armeniens-Circassiens-Samaritains
Impressionnante diversité !
Un exemple de multiculturalisme pour les autres peuples (antisémites) de la Terre !
J'irai visiter le quartier chinois d'Israel l'année prochaine !
L'Iran :
Persians 51%
Azeris 24%
Gilakis and Mazandaranis 8%
Kurds 7%
Arabs 3%
Lurs 2%
Baloch 2%
Turkmen 2%
other 1%.
Religions:
Shiite, Sunnite, Zoroastre, Juif, Bahá'ís, Mandeans, Chrétiens et Yarsan.
(en Israel: Juif, Islam, Chrétiens, Druze.)
Je suis plutôt d'accord avec M. Brassard. Cependant, le ton et les qualificatifs utilisés pour décrire ceux qui ne pensent pas comme vous discréditent vos propos.
"Comme les nations arabes sont incapables de liquider Israël par la guerre, on veut donc le faire par un afflux de millions de faux réfugiés qui vont submerger le peuple juif."
La majorité des juifs ne sont même pas en Israel et n'ont aucun désir d'y résider.
5,415,000 juifs en Israel.
5,515,000 juifs aux USA.
2,300,000 un peu partout ailleurs.
Alors pour ce qui est de submerger le peuple améric... euh.. juif.....
Les sionistes sont le groupe le plus raciste de la planète qui s'en défend en accusant d'antisémites tous les autres peuples de la Terre.
Ils se servent des juifs comme Rothschilds l'a fait en les sacrifiant pendant la deuxième guerre pour en faire ensuite des victimes dont ils exploiteront les misères en argent sonnant.
Heureusement, nous ne sommes pas tous des dupes.
Ils vous ont roulé dans la farine avec la réforme et le multiculturalisme (racisme) et vous roulent encore aujourd'hui en vous faisant croire que le gros méchant est le musulman. Hier c'était Hitler et les soviets. Leurs créations.
Ils vous font courir de gauche à droite pour vous étourdir et vous faire paniquer. Puis récoltent ce que vous avez oublié, échappé.
Ce ne sont pas les juifs qui sont exceptionellement intelligents, ce sont la majorité des autres qui sont exceptionnellement bêtes.
Les juifs n'ont aucune empathie. Même pas envers les leurs.
@ Fernand message de 20:20
Monsieur Fernand, l'histoire du petit Jésus inventé de toute pièce, n'est jamais arrivé dans la réalité. Ce n'est pas vérifiable dans aucun livre, sauf la Bible qui est un livre de contes. Je comprends que mes propos vous fâche. Habituellement je n'en parle pas aussi directement. Si je le fais, c'est pour vous démontrer que les grands croyants sont prêt à haïr facilement, comme Fernand. Ce que je respecte chez les croyants, c'est leur vie. Cependant, je suis incapable de respecter les histoire farfelues des pseudo livres Saint.
@J-P Chabot,
moi non plus je ne crois pas à leur Bible ni à leur nouvelle religion, l'Holocauste.
Ça doit bien faire 10 fois depuis 3,000 ans qu'ils racontent que 6 millions des leurs ont été exterminés !
Personne a jamais vu les corps.
Parraît aussi que Sansom a tué 1,000 soldats avec une mâchoir d'âne !
Ils ont un faible pour les chiffres aux dimensions "bibliques" ! :-)
Pas surprenant qu'ils dominent Hollywood !
S'ils ont un talent exceptionel c'est bien celui de raconter des histoires.
M. Brassard, posez-vous la question pourquoi les lobby juifs ont condamné le vote des Suisses contre les minarets islamistes.
Vous jouez aux échecs ?
Essayez de voir quelques coups à l'avance.
Tres bel article Mr Brassard et tres courageux.
Je dirais que le peuple juif est le peuple matrice - celui qui a été choisi par Dieu pour se révéler a sa créature l`Homme. "Je suis qui je suis" a dit Dieu a Moise, "Dis a Pharaon que "je suis" ordonne de libérer mon peuple! Histoire d`espoir et de liberté face au tyran éternellement actuelle parceque les tyrans existe encore!
Vers 1300 AV JC sur le Mont Sinai Moise recevait les codes moraux de comportement que Dieu voulait imposer a tout les hommes. Les dix commandements.Les Égyptiens adoraient des idoles et brutalisaient les juifs depuis 400 ans dans un dur esclavage, les Cananéens aussi adoraient Baal et pratiquaient toutes sorte de bestialité incluant le sacrifice humain et encore plus grave le sacrifice d`enfants a Moloch. Dieu effacera lentement ces Cananéens peuples "qu`il avait en horreur devant sa face" pour donner la terre de Canaan a son peuple choisi et son peuple matrice universelle. "Tu n`auras pas d`autres dieux devant ma face Israel."
Le petit peuple juif a été le premier a montrer la voie au monde. Notre identité profonde en dérive avec l`Ancien Testament et pour les chrétiens l`accomplissement est dans la venue du Christ.
Comme tout les peuples Israel n`est pas parfait et commet des erreurs mais ce petit pays reste et demeure une démocratie modérée et un exemple politique et économique dans la noirceur du Moyen-Orient dont les pays arabes feraient bien de s`inspirer.
La haine virulente des fils d`Ishmael (les arabes) et des musulmans en général n`est pas a l`honneur des ces peuples. Elle ressemble beaucoup a la haine nazie et elle est en train de contaminer l`Europe a cause de la lacheté des élites.
Quand a l`hypocrisie des "belles ames" occidentales il n`y a rien de neuf - en général grace a un enseignement religieux et historique des plus médiocres - les idiots-utiles de Lénine se régénere de génération en génération. Hier ils adulaient Staline et Mao, Castro et Pol Pot, Khomeiny et Idi Amin Dada, Arafat et l`OLP. Aujoud`hui les idiots-utiles aiment le voile islamique, Ben Laden, les pauvres palestiniens, les Talibans et ils blament Israel et les USA pour tout les maux de la terre.
Pourtant si il y a une haine dangereuse dont tous doivent se méfier, c`est la haine pathologique des fils d`Ishmael pour les juifs. Il n`est pas normal que un marocain, un algérien, un iranien tous des gens qui vivent tres loin des zones de conflits Israel-Palestine haissent a ce point sans meme savoir et connaitre. C`est la propagande haineuse arabe qui empoisonne l`esprit des enfants de ces pays avec l`aide des imams.
La population juive mondiale représente environ 0,2% de la population mondiale et pourtant ils ont raflé 173 Prix Nobel depuis 1901, soit 23% de l’ensemble des Nobel.
* Chimie (29 Nobel, 19% du total)
* Économie (22 Nobel, 38% du total)
* Littérature (13 Nobel, 13% du total)
* Paix (9 Nobel, 10% du total)
* Physique (47 Nobel, 26% du total)
*Physiologie et Médecine (53 Nobel, 28% du total)
Combien de Prix Nobel pour les Québecois ? ZÉRO
C'est vrai qu'ils ont inventé la poutine...
Zarmagh
Un commentaire ridicule de votre part! Vous pouvez faire mieux....
Vous écrivez «Pourtant, il n’y a qu’une seule et unique raison qui explique la faillite inéluctable du « processus de paix », et c’est le refus forcené de ne pas reconnaître le droit à l’existence de l’État hébreu.» Vous conviendrez que dans cette phrase il y a un «ne pas» de trop.
Cela étant, votre rappel de vérités élémentaires sera sans doute bénéfique même si je partage le pessimisme de François Revel tel qu'exprimé dans «La connaissance inutile»
Non mais, qu'est-ce que vous attendez pour vous convertir au judaïsme et allez chercher vos Nobels ?
Changez votre nom en "berg" qu'ils vous reconnaisse bien.
Ça se préoccupe plus des Juifs que des Québécois, et ça parle d'idiots-utiles !
Attention! À tous les évangélistes:
Météo-Israel lance un avis de pluie de grenouilles !
Des évêques critiquent la colonisation à Jérusalem-Est
http://www.ledevoir.com/societe/ethique-et-religion/281121/des-eveques-critiquent-la-colonisation-a-jerusalem-est
@Anonyme, 19 jan 06:57
Monsieur, je crois qu'il ne faut pas baser nos références sur les livres pseudo Saints, comme la Bible, Le Talmud, Thora ou le Coran. Ces livres sont les bases des religions, qui ont été créées par des hommes, il y a environ 3 000 ans pour les Juifs, 1 700 ans pour les Chrétiens et 1 300 ans pour les Islamistes. Les références de ces livres ne sont pas crédible. Les personnages principaux ne sont que des légendes. Par exemple, Abraham, qui est supposé être mort à 175 ans n'a jamais exister pas plus que Sara, son épouse qui à soit-disant accouché de Isaac à l'âge de 83 ans. Ismaël, fils d'Abraham n'a pas pu naître, car son père n'exitait pas. Il est un personnage inventé par les anciens peuples, pour structurer une religion, le Judaïsme. Pour ces gens, la lignée filiale est très importante. C'est la raison pour laquelle ils ont nommé les ancêtres et que ces ancêtres ont vécu très vieux, entre 500 et 900 ans. Ce sont des contes pour naïfs. Il nous faut développer des références basé sur la science moderne. Il nous faut comprendre que dans cette région du monde, qui est le carrefour de l'humanité que l'on nomme le croissant fertile, c'est-à-dire ce grand territoire du Golfe Persique jusqu'au sud du Soudan vers les Grands Lac, à l'extrême sud du Nil, il y avait des hommes qui vivaient sur ces territoires il y a plus de 100 000 ans. Il n'y avait pas de Juif, il n'y avait pas d'Arabe, il y avait que des humains ! Tous ces gens sont des frères humains. Pour ce qui est des religions inventés il n'y a pas si longtemps, c'est que des hommes dominateurs, "PRÊTRES", se sont servi de croyances farfelues pour contrôler les nigauds naïfs avec une croyance qui sert à relier ces dernier; Religare = religion. Je n'ai pas l'espace dans le Blog de Monsieur Brassard pour aller plus loin mais si ce sujet vous intéresse, allez voir le livre J'accuse..., à cette adresse www.leseditionsjpchabot.com
J-P Chabot
Il ne faut pas prendre la Bible au pied de la lettre mais il ne faut pas non plus croire que la Bible est une fable.
A l`aube de l`humanité - 2,000 AV JC - croyez-vous sérieusement que le voyage d`Abraham et son clan de quelques dizaines de personnes qui part de UR en Iraq en passant par Haran et Mari(ville découverte par les archéologues en Syrie) pour s`installer en Canaan il y a 4,000 ans a laissé des traces...
Le tombeau d`Abraham est a Hebron et est adulé par les Juifs comme par les Musulmans. Croire que l`homme peut se conduire de lui-meme sans boussole morale sans dériver vers des extremes est une absurdité prouvée par l`Histoire. (Communisme, Nazisme, Culte de l`Etre Supreme lors des dérapages de la Révolution francaise, ect)
Extrait de Chateaubriand- Génie du Christianisme - 1802
Danger et inutilité de l`Athéisme
Dans le culte de l`athée, les Douleurs humaines font fumer l`encens, la Mort est le sacrificateur, l`Autel un Cercueil, et le Néant, la Divinité.
Que de dommages l`enseignement au Québec aura fait aux générations des années 70-80-90-2000 - ignorantes de leur foi - sans convictions, avec une morale faible et de futurs proies faciles pour un islam belliqueux et sur de lui qui s`installe chez nous en force grace a l`aveuglement et la betise d`une génération politico-médiatique athée et vide.....Il n`y a qu`a voir ces québécois qui se convertissent a l`islam apres un mariage avec un musulman et qui adoptent le voile islamique et la charia....
"Le Juif Marx déclara la guerre au capitalisme.
Le Juif Lassalle organisa les masses du peuple en Allemagne même.
Le Juif Edouard Bernstein en popularisa l’idée.
Les Juifs Karl Liebknecht et Rosa Luxembourg donnèrent vie au mouvement Spartakiste.
Le Juif Kurt Eistner créa la république soviétique de Bavière, et en fut le premier président.
Contre tout cela la nation allemande se souleva et se révolta. Elle voulait forger sa propre destinée, déterminer elle-même l’avenir de ses enfants. Elle ne devrait pas être blâmée de le vouloir."
rabbin Manfred Reifer, 1933
@ Anonyme 19 jan. 11:55 h,
Monsieur Anonyme, vos préjugés envers les gens qui ne croient à aucun Dieu, sont à mon avis, dépassé. Les gens comme moi ont des valeurs humanistes qui peuvent se comparer aux valeurs des croyants, et plus, car nous ne détestons pas les humains différent de nous. Les croyants ont le droit inaliénable à leurs croyances. Le milieu Athée que je connais respecte tous les humains et il ne viendrait pas à l'idée de ces humanistes, de vouloir du mal à d'autres humains, comme nous voyons régilièrement chez les grands croyants de tout accabit !
Bravo pour ce texte monsieur Brassard. Merci à Anonyme qui a cité Chateaubriand; on ne saurait mieux dire pour tenter d'ouvrir l'esprit de certains athées qui prétentent connaître la Vérité mais si peu convaiquants parce qu'animés par leur aveuglement. Pour ma part, je prend le pari de Blaise Pascal, affirmant que la splendeur de la Nature prouve l'existence de Dieu, tout comme l'immortalité de l'âme. Quant a
la véracité des Ecritures, je préfère croire le Livre, intemporel et criant de Vérité -encore pour notre époque- inspiré aux prophètes par le Créateur lui-même, il y a des siècles. Le récit de la tour de Babel est un exemple de la confusion et du manque de communication des humains: cette "fable", tout commes celles de Lafontaine, a le mérite de nous enseigner la sagesse. "Bien peu malin et esprit chagrin ne saurait tirer leçon de ce refrain."*
*Celle-là, elle est de moi...
Monapignon
Monsieur Tremblay, je ne crois pas qu'il faille développer davantage de haine contre les Juifs. Vous voyez ce genre de discours qui parle contre les Juifs, les Américains, les Russes, les Arabes, etc., n'est pas à mon avis, constructif ! Il nous faut revoir notre façon de nous exprimer. Certes, nous devons dénoncer les individus malveillants mais un Américain n'est pas malveillant parce qu'il est Américain ! Un Arabe n'est pas malveillant parce qu'il est un Arabe ! Un Juif n'est pas malveillant parce qu'il est Juif ! Par contre, des hommes de partout peuvent être malveillants. La méchanceté n'a pas de race ni de religion.
Le contrat entre Dieu et le Peuple Élu …
Monsieur Jacques Brassard
Vous avez bien raison de prendre la défense de l’État d’Israël et de tous ces gens à qui le Bon Dieu a promis un vaste territoire (contrat d’ailleurs signé en bonne et due forme par la Puissance Divine). Il se trouve que les fanatiques qui habitent ces territoires depuis à peine quelques dizaines de générations refusent de les céder au Peuple Élu, ce qui confirme effectivement leur statut de fanatiques et autorise à les désigner, tous âges et sexes confondus, comme des « terroristes ».
La haine de l’État d’Israël est une horrible maladie … Or il se trouve, selon le savant diagnostic de l’Union des Patrons et Professionnels Juifs de France, que je serais dangereusement frappé par ce maléfique virus :
http://www.upjf.org/incitation-haine/article-4504-109-1-diabolisent-israel-en-font-essence-mal-schecter.html
Merci de m’indiquer les thérapies possibles, puisque vous êtes du côté du Bien, et que vous êtes par ailleurs un expert internationalement reconnu relativement à ce type de « pathologie ».
Cordialement
Yves Claudé – Montréal, le 19 janvier 2010
(ycsocio@yahoo.ca)
"Monsieur Tremblay, je ne crois pas qu'il faille développer davantage de haine contre les Juifs."(J. P. Chabot)
De la haine ?
Décrire les gens et choses comme elles sont, M. Chabot, ce n'est pas de la haine.
Je ne me gêne pas plus pour décrire les défauts que j'observe chez les miens. Je leur reste tout de même solidaire et les aiment.
Je ne suis pas athée, M. Chabot. J'ai un sens de la morale. Si je vois ce qui est mal et du mensonge, je le combat.
Ce n'est pas le Juif que je combat mais le mal en lui.
Même à Haiti, Israel souffre de solitude, dans le sens où nos médias francophones ne disent mot de sa contribution rapide et renversante.
Voyez par exemple cette vidéo époustouflante sur la contribution humanitaire israélienne à Haiti (par CNN): voyez notamment ce que les médecins américains de Harvard Medical School ont à dire : “It’s almost embarassing to be American, when one sees the Israeli field hospital!”
http://www.cnn.com/video/?/video/world/2010/01/18/dnt.cohen.haiti.patients.dying.cnn
Et aussi : cette vidéo de ABC News :
http://abcnews.go.com/GMA/Wellness/haiti-earthquake-mother-delivers-disaster-zone/story?id=9587264
Rappelons que cet hôpital de campagne israélien (personnel de 220 personnes dont 40 médecins) installé sur un terrain de soccer est 100% fonctionnel depuis samedi soir le 16 janvier, soit seulement 4 jours après le séisme.
Aussi: vidéo d’une Haitienne rescapée des décombres 7 jours après le séisme, vivante mais inconsciente, et transportée à l’hôpital israélien où, nous l’espérons, elle survivra.
http://idfspokesperson.com/2010/01/19/idf-footage-of-rescue-of-hatian-girl-from-collapsed-building-19-january-2010/
Ou encore: L’organisation caritative israélienne ZAKA a réussi à libérer 8 étudiants haitiens d’un édifice universitaire écroulé, au cours du weekend.
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147906183&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull
Et aussi:
La vie quotidienne du personnel soignant dans un hôpital de campagne installé à Haiti. Assez saisissant. Mais: qui va s’occuper des soins à long terme?
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1143302.html
Et encore: Images saisissantes d’un Haitien rescapé des décombres par une équipe de sauveteurs israéliens:
http://www.youtube.com/watch?v=oSsCBuBVzQw
Dr Michael Laughrea MPhil, PhD
M. Chabot: Gégé Tremblay ne décrit pas les choses telles qu' elles sont, mais tel qu'il est!
Zarmagh: il y a cependant plusieurs personne qui sont nées au Québec et ont ensuite obtenu un prix Nobel. Par exemple: Saul Bellow (cours élémentaire à Lachine), Sydney Altman (cours élémentaire et secondaire à Montréal) , Rudolph Marcus (élémentaire et secondaire à Montréal, BSc et PhD à McGill). Il n'aura pas échappé à votre attention que ces 2 Québécois sont juifs... Quelle chance nous avons d'avoir cette communauté vibrante, vaillante, studieuse et travaillante à Montréal.
Dr Michael Laughrea, MPhil, PhD
Lapsus: ces 3 Québécois.
ML
Y en a ici qui ne reculent pas loin dans l'histoire pour se positionner pour les islamistes qui ne reconnaissent pas le sémitisme pourtant religion soeur. J'ai fait des recherches sur les mots : Mahomet, Abrahamisme et Judaïsme. Vous retracerez une bonne partie des textes que j'ai copié/collé pour vous démontrer que je ne suis pas dans l'erreur...
Les islamistes ont comme prophète Mahomet, fondateur de l'islam, chef religieux, politique et militaire arabe. Les musulmans le considèrent comme le dernier des prophètes du monothéisme, au sens où il termine et scelle le cycle de la révélation monothéique abrahamique. Ses biographies rapportent qu'il récitait à ses premiers compagnons (sahabas) les versets du Coran qu'il présentait comme la parole même de Dieu, (Allah en arabe), transmise à lui par l'archange Gabriel. Mais qu'est que l'Abrahamisme ?
La religion abrahamique est une notion musulmane qui considère comme un même ensemble les religions dérivées d'une tradition commune aux Sémites et remontant selon à Abraham ( père d'une multitude), patriarche dont la vie est relatée dans la Bible hébraïque et qui est considéré comme un prophète de l'Islam dans le Coran. Elle fait de cet ensemble un tout dont l'Islam serait, en quelque sorte, le couronnement. Selon les musulmans, les religions abrahamiques forment le groupe de religions monothéistes inspiratrices de Mahomet, comprenant le judaïsme et le christianisme, ou au contraire dérivées de l'Islam comme le chiisme, le sunnisme, le babisme ou le bahaïsme. Alors le judaïsme c'est quoi ?
Le judaïsme désigne la tradition, la culture religieuse et le mode de vie des Juifs, constitué des descendants des Israélites provenant de l'antique terre d'Israël et des quelques minorités les ayant rejoints par la conversion et s'étant mélangées à eux au fil de leur diaspora de deux millénaires. Selon ses textes fondateurs, en particulier le Tanakh, la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Les juifs fondent le judaïsme sur la religion abrahamique qui fleurira ensuite dans la Loi mosaïque (la Torah), les écrits prophétiques (des Neviim) et les autres Écrits (dits Ketouvim), collectivement désignés par l'acronyme Tanakh, dont le texte constitue la Miqra ou Bible hébraïque.
Cette religion professe aussi que le rassemblement de toutes les puissances (Elohim) manifesta le créateur du monde qui continue de s'impliquer dans sa destinée en faisant irruption dans son Histoire, comme lorsqu'il fit sortir d'Égypte les enfants d'Israël. Les cohanim du Temple de Jérusalem par deux fois détruit assuraient Son culte. Les rabbanim ont transmis ensuite la tradition juive jusqu'à nos jours.
Le judaïsme est l'une des plus anciennes traditions religieuses monothéistes encore pratiquées aujourd'hui. Les valeurs et l'histoire du peuple juif sont à la source de la fondation d'autres religions abrahamiques, tels le christianisme, l'islam et le bahaïsme. Il n'est toutefois pas à la base du samaritanisme, qui est une tradition israélite concurrente.
Oups il y a une antique terre d'Israël ce que certains ici nient fortement et Jérusalem en était le centre nerveux...
Dans cette lutte religieuse, les deux antagonistes nient l'existence de l'autre religion soeur. Contrairement à la croyance populaire c'est l'islamisme qui est issu du Judaïme et le renier est exactement faire ce que les islamistes extrêmistes essayent de propager. En tout cas, il y en a plusieurs d'infectés par des mensonges coraniques...
C'est très bien ce que font ces médecins israéliens, M. Laughrea, mais ce n'est pas assez. C'est encore que du spectacle pour la gallerie.
Lorsque les esclaves ont fait leur révolution à Haïti, la première chose qu'ils ont fait est de massacrer tous les Juifs qui étaient sur l'île car ceux-ci étaient à la tête des entreprises de canne à sucre et aussi à la tête de l'industrie de l'esclavage. Les fortunes ammasées qui ont permis le contrôle des banques sont de la sueur du travail gratuit des esclaves noirs.
Les Juifs et musulmans s'entendent très bien pour collaborer à la destruction des identités occidentales.
Les Juifs par le haut (contrôle des institutions gouvernementales et éducation - surtout l'immigration) et les musulmans par le bas (l'émmigration massive ouverte par les Juifs).
L'imposition du multiculturalisme fait le travail.
Biensûr, il n'y a pas de multiculturalisme en Israel et dans les pays islamistes.
Les naïfs Québécois choisissent leur camp entre les musulmans ou les juifs. Se divisent et se font baiser royalement.
Vous y allez fort mon cher Monsieur Tremblay. Je crois que vous êtes en train de vous amuser comme un Laron en Foire avec nous. Vous voulez des réactions virils, espèce de brillant provocateur ! Je recommunique
Entéka, une chance qu'ils ont choisi Charlton Heston (anglo-écossais) pour jouer Moïse, parce-que les chances sont que le patriarche ressemblait plutôt à Woody Alen ! :-)
Bravo à vous J. Brassard! L'hypocrisie et l'antisémitisme de la gauche québécoise doit être dénoncée. Ces hypocrites de gauchistes québécois ne disent pas un mot sur la situation en Iran ni en Syrie, ne dénonce jamais les actes terroristes des palestiniens, ne disent pas un mot sur la future bombe nucléaire iranienne, etc. Et voir le PQ et le BQ embarquer dans cette rhétorique me donne envie de vomir, moi un ancien de ces deux partis. La gauche québécoise délire et rare sont ceux qui dénonce cette situation.
L'antisémitisme de la gauche !!
Soeur Françoise est antisémite !! Québec Solidaire, dont Julius Grey est le grand supporteur, est un parti antisémite ! LOL !
Mais d'où il sort ce Anonyme ? De quelle planète ?
Il va nous dire bientôt que le NPD est antisémite!
Pourquoi pas le Parti Communiste aussi et Paul Rose (Rosenberg) !!
LOL! LOL!
« Good job Israël » scande la foule haitienne. Et avec raison.
http://www.mooveon.net/video_32126384999898
http://www.youtube.com/watch?v=Vx74Ca49WMA
Les Israéliens ont accumulé une grande expérience médicale en temps de guerre, qu’ils mettent au service de l’humanitaire. Leurs hôpitaux de campagne font un travail remarquable. Je les en remercie. (Bill Clinton) Ancien président des États-Unis.
------------------------------------------------------------------------------------------
Les 25 nations de la Ligue arabe n'ont rien envoyé. Pas un homme, pas un sou...
Évidemment, Radio Canada ne vous en parlera pas...20/01/2010
A Anonyme - 08h02
Vous avez bien raison - la gauche occidentale dérive et devient toujours plus decevante et meme dangereuse?. Ces éternels activistes déconnectés mérite le sort des leurs idoles qui n`est pas le Christ mais bel et bien Marx-Lénine et Staline. Ces vieilles momies ont été mis aux poubelles de l`histoire par les Russes mais la go-gauche occidentale a foulard palestinien n`a pas encore trouvée le chemin des poubelles.......
2 petites vidéos de propagande de l'armée israelienne (Tsahal) suffisent à embobinner les naïfs. La mise en scène est tellement évidente pour ceux qui ont un minimum d'esprit critique.
Tsahal un organisme de charité !! LOL!! Ils doivent en profiter pour faire des prélèvements d'organes ! LOL !
Entéka ils ne sont pas sur la liste des tops :
http://www.charitynavigator.org/index.cfm?bay=content.view&cpid=1004
Les Juifs américains, oui, mais pas Israel et surtout pas son armée criminelle.
Mais l'Islamic Relief USA est sur la liste des tops !
LOL! LOL !
"Ces éternels activistes déconnectés mérite le sort des leurs idoles qui n`est pas le Christ mais bel et bien Marx-Lénine et Staline."(Anonyme)
Marx, Lénine, Staline...
TROIS JUIFS !!!
LOL!! LOL!!
A Haiti, ce qui frappe, c'est la solitude des pays pétroliers (Algérie, Libye, Arabie Saoudite, Arabie Saoudite, Koweit, Irak, Iran, Vénézuela). Leur contribution au sauvetage des Haitiens est à peu près nulle, sinon, effectivemtn nulle. Quel contraste avec la rapide et substantielle contribution israélienne, via Tsahal entre autres.
J'ai oublié les Emirats Arabes Unis dans ma liste de ceux qui se font invisibles à Haiti. Entre sauver des vies et constuire le plus haut gratte-ciel au monde: ils ont préféré le 2 ème choix.
Ne manquez pas d'aller voir les films de propagande sur l'Holocauste aussi ! Ils sont d'Alfred Hitchcock et Billy Wilder !! LOL!!
HOLLYWOOD !!
Je suis sûr que vous croyez aux dinosaures de Spielberg aussi ! LOL !!!
The show must go on !! LOL!
The Greatest Story Ever Told ! LOL !
There's no business like Shoah business! LOL!
"J'ai oublié les Emirats Arabes Unis dans ma liste de ceux qui se font invisibles à Haiti. Entre sauver des vies et constuire le plus haut gratte-ciel au monde: ils ont préféré le 2 ème choix."(Anonyme)
C'est pas gentil de parler ainsi des frères des Juifs ! Des sémites !
LOL! LOL!
Le gouvernement du Canada donne 80 million$ à Haiti, et 55 million$ de plus si la population ammasse 50 million$.
Le gouvernement d'Israel donne 0$. Les dons qu'il récolte de la population ne sont pas déductibles d'impôts !
Israel reçoit en dons 3 milliard$ par année des USA en plus des milliard$ en "réparations" de l'Allemagne pour les fausses accusations de génocide.
M. Brassard: vous voudrez bien effacer les commentaires 18 janvier 20:56, 18 janvier 21:07 et 20 janvier 12:34 de GéGé Tremblay, car ils sont intolérablement antisémites (et certains d'entre eux pour 2 raisons plutôt qu'une).
C'est une chose de faire le bouffon (tous ses commentaires); c'est une choser de dire des faussetés ( un bon nombre d'entre eux); c'est une autre de dire des faussetés diffamatoires et antisémites.
La liberté de parole n'inclut pas celle de sauvagement dénigrer par le biais de mensonges éculés qui pourraient néanmoins être pris pour des faits par des âmes peu instruites.
Il en va, aussi, de la réputation de votre blogue: quand le rapport signal/bruit, dans les commentaires, se fait trop bas, cela peut entacher les billets.
Au total, GéGé Tremblay fait une contribution fort négative à votre blogue. Je parie que cet individu a été évincé d'un certain nombre de blogues dans le passé.
Bien à vous
Dr Michael Laughrea MPhil, PhD
Le ministre des finances d'Israel, Yuval Steinitz, a demandé à l'Allemagne, en 2009, de 450 million$ à 1 milliard$ de plus en reparations pour les Juifs qui ont travaillé comme esclave dans les camps de 1939 à 1945.
Nous pouvons imaginer le montant que devrait demander les Haïtiens à Israel pour leur esclavage pendant 200 ans par les Juifs de l'industruie de l'esclavage hollandais dont ils dominaient. Nous n'avons pas besoin d'imaginer la réponse.
Les Juifs et l’esclavage des Noirs
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=223
Gé Gé Tremblay = Zach Gebello, et Zach Gebello est un antisémite reconnu comme tel depuis belle lurette.
Faire "Gé Gé Tremblay Gebello" sur google:
Gébé Tremblay (aka: Zach Gebello) dit :
octobre 24, 2007 à 8:53
Landry a raison pour la complète incompétence de Marois de ne pas avoir présenté ce projet au parti avant de l’avoir déposé. Çà, en soit, c’est une trahison au parti.
Mais Landry est effectivement une « mémère » de critiquer ce projet de loi sur le fait de:
« retirer le droit de se présenter aux élections aux Canadiens qui s’établissent au Québec et qui ne maîtrisent que l’anglais. »(Landry)
Cette affirmation prouve sa mollesse proverbialle.
L’insulte de cette loi envers les Québécois est qu’elle propose de faire de tous les unilingues anglais, habitants actuellement le Québec, des citoyens à part entière des Québécois autochtones (de souche) , et ce, en une loi qui porte le nom de « loi de l’identité québécoise ».
Je combattrai cette loi j’usqu’à mon dernier souffle.
"...c'est une autre de dire des faussetés diffamatoires et antisémites."(Laughrea)
Vous seriez plus crédible en le prouvant au lieu d'appeller à la censure.
Lorsqu'on cherche des lois pour faire taire les gens, c'est qu'on est dépourvu d'argument et de preuve.
Et ça donne des leçons à la Chine ou l'Iran, se drapant de liberté et démocratie pendant qu'on emprisonne aussi en occident pour des "crimes de pensée". On emprisonne même leurs avocats pour les avoir défendu. Même la Chine ne va pas aussi loin.
Ça se soulève pour la défense d'un Yang Chong emprisonné pour opinion en Chine mais tourne le dos à des occidentaux dans la même situation chez eux !
Hypocrisie. Malhonnêteté. Amoralité.
Et ça se dit chrétiens !
Gé Gé Tremblay (alias Zach Gebello) est un antisémite notoire qui a été expulsé de nombreux blogues. Par exemple: ceux de Joseph Facal et Richard Hétu. M. Brassard devrait faire de même.
La lutte contre la pollution doit aussi inclure la pollution intellectuelle et la pollution virtuelle.
Faire "Zach Gebello antisémite" sur Google.
"Gé Gé Tremblay = Zach Gebello, et Zach Gebello est un antisémite reconnu comme tel depuis belle lurette."(Anonyme)
Un antisémite "reconnu" !! LOL! LOL!!
Dites-moi par quel institut que j'aille chercher mon diplôme !! LOL! LOL!
Je vais péter ma rate !! LOL!! Arrêtez !
"Par exemple: ceux de Joseph Facal et Richard Hétu."
LOL! LOL!!!
Qui ne l'a pas été ?!
LOL!!
La peur des mots !
Et ça se dit chrétiens !
"Et le verbe fut" (les premiers mots de la Bible)
"Je suis le verbe".
Il n'y a que la vérité qui fait peur.
Vous donnez raison à ceux qui ont censuré M. Brassard.
M. Brassard, je vous demande de bien voulloir enlever la plus part des commentaires de ce Gé Gé Tremblay = Zach Gebello, car c'est de l'antisémitisme des plus écoeurant. jusqu'à dire que les juifs ont inventés la shoah ou bien qu'elle n'aie jamais existé ; que l'équippe israélien ne serait là que pour de la propagande et j'en passe ; dire qu'Israel en fait pas assez en haïtie, alors que même si dans nos gentils médias de gauches québécois on en parle pas, cela ne veut pas dire que c'est faux. Bien au contraire, c'est la première hôpital qui a été fonctionnel ; sans oublié que 2 spécialiste de Californie, sont arrivés pour porter main forte à l'équippe israélienne sur place. Car, pour eux, ils n'étaient pas nessessaire de former leur propre équippe, étant donné que le groupe israélien est des mieux organisé. Alors oui, je vous demande poliment d'effacer les messages de cet antisémite notoire. Je pourrais défaire un par un ses commentaires. Mais cela ne donnerait rien. Ce genre d'individus n'est pas rationnelle. Puis, franchement, je n'ai pas ce temps à perdre.
Cordialement.
“Bravo Israel!”, “merci Israël”, “Israël vivra”, “hip-hip-hip… Israël!”…
Voilà quelques petites phrases qui se font entendre sur tout le territoire haïtien. Mais pas seulement! Les médias du monde entier saluent l’excellent travail
de l’armée de défense israélienne. Tous saluent le professionnalisme, la justesse et la rapidité de leurs actions.
Un
reportage de CNN http://www.cnn.com/video/data/2.0/video/world/2010/01/18/dnt.cohen.haiti.patients.dying.cnn.html
a rendu hommage aux Israéliens, venus de «l’autre côté du monde », qui ont réussi à mettre sur pied cet hôpital dans les quatre heures qui ont suivi leur
arrivée en Haïti, samedi 16 janvier.
Yedioth Aharonot informe, par ailleurs, le même jour, que le président Shimon Peres a tenu une conférence téléphonique avec les membres de la délégation
israélienne à Haïti, et les a remerciés pour leur dévouement et leur aide aux victimes de la catastrophe.
Peres encourrage les israéliens en Haïti (ce matin) http://jssnews.com/2010/01/20/en-haiti-les-peuples-chantentdeslouangesaisrael/peresonhaiti/
Peres encourrage les israéliens en Haïti
« Le pays tout entier vous observe tous les jours, le cœur ému et empreint d’une profonde inquiétude. Vous êtes la fine-fleur de Tsahal, qui n’est pas seulement
la force de défense d’Israël, mais aussi la force de défense des personnes. Peu importe où une catastrophe survient, vous êtes les premiers à aider sur
le terrain », a déclaré Shimon Peres.
http://www.youtube.com/v/2T1FPd1bJyE&autoplay=0&loop=0&rel=0
A voir (en anglais):
NBC-” Medical Response in Haiti”, 18 January
http://is.gd/6F1Ek
ABC- “Dr. Besser Assists in Haitian Baby’s Birth”, 18 January
http://bit.ly/5P7npT
Fox- “Israeli Doctors in Haiti”, 17 January
http://is.gd/6EYMH
CBS- “Life-Saving Efforts Continue”, 17 January
http://is.gd/6EYHb
AP- “Survivor Found in Haiti’s Rubble”, 16 January
http://is.gd/6EZ0R
bravo ce petit pays en guerre depuis 60 ans qui a su faire tant pour l'humanité toute entière !
NBC-ABC-FOX-CBS-AP
L'humanité toute entière ?
Les dirigeants de toutes ces chaînes sont des Juifs.
Seriez-vous au fond de mon bord ?
Ce n'est pas nécessaire de jouer un "double jeu" lorsqu'on est du côté de la vérité.
La simple vérité, franche et directe, suffit.
Pour plus de détails sur l’aide de la communauté juive canadienne à Haiti :
http://www.cjnews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18413&Itemid=86
Pour une information plus complète, voir aussi les 4 premiers articles dans le Canadian Jewish News du 20 janvier 2010
http://www.cjnews.com/
Seuls les antisémites sont vraiment seuls, de nos jours.
"Il n'y a qu'une seule beauté: la vérité qui se révèle" (Auguste Rodin)
Lettre ouverte de David de Rothschild, parue dans le journal Le Monde daté du 14 février 2009.
David de Rothschild, Président de la Fondation pour la Mémoire d
“En ma qualité de président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, j’ai décidé de m’adresser à Mgr Williamson. Ayant l’honneur de parler fréquemment
à des survivants de la Shoah, témoins incontestés de cette tragédie, les écoutant raconter l’indicible, décrire avec pudeur et retenue leur immense souffrance,
parler des chambres à gaz et des fours crématoires, de l’odeur pestilentielle qui s’en dégageait, des fumées noires qui obscurcissaient l’horizon, je ne
pouvais rester silencieux dès lors qu’il prenait le parti de rendre publics ses mensonges historiques.”
“En prenant connaissance de ses propos, j’ai ressenti d’abord une immense colère, puis une profonde indignation et maintenant de la pitié. Oui, Monseigneur,
de la pitié pour vous parce que, tôt ou tard, vous prendrez conscience de ce que signifie commettre un crime contre la mémoire de six millions d’enfants,
de femmes et d’hommes assassinés par la barbarie nazie. Alors vous serez jusqu’à votre dernier souffle taraudé par la honte et le remords.
J’imagine combien il est douloureux d’être la brebis galeuse du troupeau des enfants de Dieu. Aucun honnête homme ne supporterait d’être à votre place.
Je termine cette lettre en m’adressant à tous les hommes d’Eglise, des plus humbles aux plus puissants qui, chaque jour, rejettent le négationnisme et
manifestent leur compassion pour les victimes de la Shoah. Je leur exprime ma gratitude et mon profond respect.”
David de Rothschild
Il en n'a un ici qui devrait méditer sur son antisémitisme écoeurant.
Monsieur Tremblay, vous allez loin dans vos affirmations mais je ne suis pas prêt à vous censurer. Je suis trop démocrate pour ça. Pour ce qui est de Monsieur Anonyme, SVP, signer de votre nom réel, ainsi vous aurez plus de crédibilité. Si vous êtes un personage connu, je comprends vos motivations.
Personnellement, je ne suis pas antisémite, mais je crois sincèrement que le Judaïsme a été monté de toute pièce car Abraham n'a jamais existé. Bref, j'ai expliqué cette hypothèse valable plus haut.
Pour ce qui ait de l'aide des Israéliens en Haïti, ils sont devenus des spécialistes par la force des choses. Pour survivre dans le pays neuf d'Israël, au tout début, il ont inventé les "Kibboutz". Ce sont des camps complètement autonome où tout le monde met la main à la pâte. C'est ce modèle qu'il faut développer à Haïti. Il ne faut pas sortir les Haïtiens de l'île. Ces gens doivent rester là et ils doivent s'organiser comme les israéliens avec ce modèle de "KIBBOUTZ" ; "Camps temporaires autonomes, construit à l'extérieur des grands centres, dans les campagnes. Ainsi les haïtiens développeront leur autonomie.
Pour ce qui est des grands croyants intégristes destructeurs, essayons de nous servir du "VERBE" pour faire apparâitre la lumière ! Je crois que cela serait mieux que Harmaguédon, le feu du ciel, c'est-à-dire, les bombes atomiques.
"Pour plus de détails sur l’aide de la communauté juive canadienne à Haiti :..."(Anonyme)
Ce n'est pas Israel.
Encore vous tentez de tromper !
Malhonnêteté, déviation.
Anti-chrétien.
Je suis d`accord avec les autres bloggeurs Gébé Tremblay a des commentaires qui sont indignes d`une personne raisonnable et il devrait etre interdit sur le blogue
"Pour survivre dans le pays neuf d'Israël, au tout début, il ont inventé les "Kibboutz"."(J.P. Chabot)
Et ce communisme n'a pas fonctionné alor ils ont inventé le terrorisme (l'IRGUN). Le premier groupe terroriste.
L'attaque terroriste sur l'édiffice King David Hotel, déguisés en arabes pour faire passer le blâme sur les musulmans.
Ça vous dit quelque chose ou êtes-vous à ce point zombifiés que vous ne reconnaissez même plus votre main gauche de votre main droite ? Votre tête de votre postérieur !
Pour plus de détails sur l'aide d'Israel à Haiti:
http://www.cbn.com/cbnnews/insideisrael/2010/January/Israel-Sends-Help-to-Haiti/
Gé Gé Tremblay (alias Zach Gebello, expulsé de tous les blogues sauf, pour le moment, de celui-ci) empeste ce blogue. Il y a l'utilité d'un déchet dans une maison, sauf que le déchet a joué un rôle utile avant de devenir déchet.
"Je suis d`accord avec les autres bloggeurs Gébé Tremblay a des commentaires qui sont indignes d`une personne raisonnable et il devrait etre interdit sur le blogue"(Anonyme)
Anonyme est d'accord avec Anonyme et Anonyme !
LOL!!! LOL!!!
Petit avertissement : je me fais 'huer' sur tous les blogues de Cyberpresse lorsque je défends ISRAEL - Même le Forum de RC refuse de passer un commentaire envoyé à l'effet que 2 jours après le séisme en Haïti, Israël était déjà à l'oeuvre alors que les lourds USA, Canada etc. ont à peine commencé les 6e et 7e jours ... Bien sûr, il y avait les Casques Bleus sur place aussi et quelques autres pays dont la Norvège, le Brésil et sans doute d'autres, mais pas les USA, pas le Canada.
La haine d'Israël ne date pas d'hier et la religion musulmane contrefait certains faits bibliques (par ex. au lieu d'Isaac qu'Abraham, sur l'ordre de Dieu, s'apprêtait à offrir, les musulmans disent qu'il s'agit d'Ismaël. Or Ismaël étant pas mal plus vieux qu'Isaac, il y avait belle lurette qu'il avait été chassé avec sa mère Agar l'Égyptienne vers d'autres terres).
Suite à l'exposition des rouleaux de Qumran à Toronto, les JORDANIENS ont réclamé ces rouleaux comme étant les leurs (ben oui, ils sont en Hébreu et il s'agit du livre d'Isaïe) ...
Ils ont 3 lieux saints dont La Mecque et Medina et ... Jérusalem pour semer la zizanie ... car sous la mosquée se trouve le 1er TEMPLE de Salomon ... Jérusalem fut la ville du Grand Roi DAVID il y a 3500 ans ... non d'après eux, c'est toujours arabe !
De plus, comme l'a dit un important personnage, lorsqu'on veut discuter de paix avec quelqu'un on lui parle face à face ... mais avec les descendants d'Ismaël et d'Esau : impossible ! pourquoi ? ... car pas de face à face ... dans leur tête, ils vous ont déjà tué et pris votre place, voulant TOUT le pays ... après, quoi ? Toute la France ... ensuite ? ils ne cessent de revendiquer et vouloir tout posséder -
Oui, 2 peuples, un pour la VIE et la FAMILLE, l'autre pour la destruction qui ne se fait pas de scrupule d'envoyer ses ados se faire sauter en Israël dans les bus pourvu qu'ils TUENT ...
Pour en revenir à nos moutons, OUI, je dis BRAVO à ISRAËL si bien équipé (ils ont l'imagerie et plein de technologie) - leur tente ne se monte pas forcément sur un terrain plat. Ils n'en sont pas à leurs 1ères manoeuvres - toujours lors d'un séisme, ils y sont (Turquie entre autres en 1999 etc.)
Ah oui j’oubliais, on leur doit comme très récentes découvertes la cam-pill et le Life-Bond.
DINA
Ce que pensent les internautes de Gé Gé Tremblay, alias Zach Gebello:
1) "angedechu
15 Novembre 2007 17h23
L’UNIQUE intérêt dans la vie de Zach Gebello est de faire hair les juifs. Il est connu dans l’ensemble de la web-sphère québécoise comme étant antisémite fanatique.
Vous ne me croyez point ? Regardez son historique dans le site qu’il vient de poster."
"generalamherst
12 Août 2008 00h48
ZachGebello…l’être le plus abject de tout le Québec. L’homme qui me fait considérer Don Chery comme un être sympathique.
La vermine couinate qui glapit sa pourriture antisémite sur tout les forums du Québec depuis des années-le rat qui ment comme il respire.
Zach Gebello : si on pouvait voir sa maudite face de gestapiste couard, on pourrait la mettre dans un dictionnaire à CHIENLIT NAZIE."
Pour plus de détails, faire "zach gebello Hétu antisémite" sur Google
Dr Michael Laughrea MPhil PhD
"Il y a l'utilité d'un déchet dans une maison, sauf que le déchet a joué un rôle utile avant de devenir déchet."(Anonyme)
Holà!
Un déchet a joué un rôle avant de devenir déchet ? !
Avant d'être un déchet, ce déchet était un déchet !
Une révélation !!!
LOL! LOL! LOL!!
Détails additionnels sur l'aide de Israel à Haiti
http://www.youtube.com/watch?v=Q3yTptugzPI
http://www.youtube.com/watch?v=oSsCBuBVzQw&feature=related
@Dina
Oui, mais Skywalker était tout de même le fils de Darth Vador ! Vous ne pouvez quand même pas nier ça !!
C'est écrit !!
Attention tout le monde !
Selon M. Lauhrea,
Angedéchu est le représentant des internautes !
Angedéchu a le pouvoir de vous identifier comme humain ou sorcier !
Le bûcher vous attends si vous n'êtes pas de son inclinaison matinale ! LOL!
"ZachGebello…l’être le plus abject de tout le Québec. L’homme qui me fait considérer Don Chery comme un être sympathique."(Laughrea)
Bordel, je devrais être millionnaire !!!
"Zach Gebello : si on pouvait voir sa maudite face de gestapiste couard, on pourrait la mettre dans un dictionnaire à CHIENLIT NAZIE.""(Laughrea)
Allez, cessez la fause modestie ! Vous pouvez mieux que tout le monde la confectionner cette face !!!
LOL! LOL!!
@gébé tremblay, vous me faites pitié. vous êtes à plaindre, vous devez vous réveiller la nuit pour haïr les juifs et Israel ! Comme je vous plains.
Je ne suis pas pour la censure non plus, mais il y a des limite à écrire et n'importe quoi comme le fait cet antisémite notoire et reconnu sur tout les blogue québécois.
Hannael
gébé tremblay zachgebello, d'où sortez-vous ma foi ?qu'attends M. Brassard pour te radier de son blogue, qui finira par perdre sa qualité avec un être aussi détesta
Hannaelle.
@ Zach Gebello : sachez que vos propos stupides ne m'atteignent pas ! Il est écrit que Champlain a découvert Québec ene 1608 mais on ne doit pas s'y fier car c'est écrit ? Cessez d'écrire des sottises et apportez donc des points valables !!!
DINA
En faisant "gébé tremblay antisémite" sur google, on obtient 3140 sites. Cet énergumène imbubable a toute une réputation nauséabonde derrière lui. Sa place est derrière des barreaux virtuels.
Dans les années 1940,les Québécois détestaient les Juifs ... on déteste ce qu'on ne connaît pas et sous de faux prétextes (ils avaient tué Jésus) or c'est archi faux ... tout le monde a péché et de ce fait tout le monde l'a crucifié - ce sont les Pharisiens jaloux qui l'ont livré et les Romains qui l'ont crucifié !
Puis avec un peu moins d'ignorance, les Québécois se sont faits à ce peuple tranquille qui ne fait pas de prosélytisme et vit bien tranquille, apportant sa contribution en argent, en savoir, en musique, en TOUT. Et ils sont chez-nous depuis un peu plus de 250 ans (à Montréal).
Mais, depuis les 2 dernières décennies où on a assisté à l'arrivée massive de maghrébins la plupart, musulmans, l'opinion a changé. Maintenant, il faut dire que ces gens dirigent tout (la ligue arabe) : les médias comme le reste. Ils font du prosélytisme, font des enfants comme on avale une bouchée et à ce rythme, ces gens vont prendre le contrôle de tous nos pays occidentaux d'ici une dizaine d'années - il existe des statistiques et vidéos à ce propos. Et les pauvres Québécois 'moutons' jusqu'à l'os se font embobiner par leur salade ! Pauvre peuple québécois - Réveillez-vous quoi !
DINA
@ Dina, vous avez à 200% raison ! Mais zach gebello gébé tremblay semble irrécupérable ! Ce type devrait être derrière une barrière virtuelle en effet !
Sa haine doit lui donner des ulcères d'estomac et lorsqu'il entend le mot juif, il fait une poussée d'urticaire partout même son cerveau en n'est atteint.
Hannael
@Gébé Tremblay
Vous êtes devenu une nuisance...
Vos propos sont antisémitistes et polluent ce
blog de qualité.
Quelqu'un peut-il donner à M. Brassard, la façon de procéder pour bloquer cet énergumène?
Et, pauvre BIBI Netanyahu ... il est très seul ! L'Union Européenne met de la pression sur lui pour faire des concessions pour le processus de paix, les USA de même, bref, il a tout le monde sur le dos +++ les pays arabes avoisinants hostiles au dernier degré !
Bizarre ! on ne demande pas aux Palestiniens de faire des concessions ! ils n'arrivent même pas à respecter la paix et ils ne peuvent s'empêcher d'envoyer des roquettes à tout bout de champ !
Oeil pour oeil, dent pour dent ... avec de pareils barbares, certes !
Il faut avoir plein de pensées positives pour lui car ce n'est pas facile de diriger CE PAYS où tout commence et où tout va finir un jour !
DINA
Les Québécois d`origine juive sont installé depuis tres longtemps au Québec et ont toujours été une richesse positive pour notre pays. Richesse économique mais aussi richesse intellectuelle et religieuse pour nos sociétés. Un peuple instruit et tres civilisé.
Dommage que des idées fausses et anti-sémite circulent encore chez certains individus....
@Dina 19:40 Vous parlez de 1 500 ans avant notre ère, la présence du Grand Roi David. Selon mon souvenir, David le berger devenu roi, vécut il y a environ 3 000 ans passé, pas 3 500 ans et ça, c'est selon la Bible. Je crois que David était le dernier personnage mythique de l'histoire juive parce qu'il est mort trop vieux, 107 ans. Le premier personnage biblique à avoir vécu un âge raisonable, c'est Salomon.
Alors, tout ce manque de respect de part et d'autre, est causé par des croyances religieuses farfelues. Il faut commencer par revoir les vieilles religions monothéistes.
Les Athées modernes, sont prêt à faire cette transission. Nous devons vivre ce changement car les religieux aiment trop à propager la haine.
Monsieur Tremblay, SVP, vous pouvez faire mieux. Un peu plus de diplomatie serait la bienvenue.
@ Dina, vous avez raison, la pression est très forte sur Bibi. Mais j'ai une amie israélienne d'ailleurs, elle participait à certain blogue du Net, afin de remettre les pendules à l'heure... mais je ne la vois plus. Dommage !
Mais elle me disait que Obama, en mettant la pression sur Israel de cette façon il s'est mit à dos la majorité des israéliens qui ce sont ralliés au gouvernement en place. Elle me disait que plus on poussera Israel à faire des concessions extrêmes, plus Israel reculera. Elle me faisait remarquée, que les années ou le processus de paix avait le moins avancé, était lorsqu'on avait poussé Israel dans des tranchées dangereuses pour sa simple survie. Elle disait que, lorsqu'Israel ressent que les USA sont le moins derrière eux pour leur apporter une sécurité et un appuie devant les nations unis, ils sont beaucoup plus prudent et se rebuttait. Et avec raison ! Actuellement, la maison blanche n'est pas très proche d'Israel, mais plutôt des pays musulmans. Car, il ne faut pas oublier que ce petit pays, n'a pas le moyen de perdre la guerre. Même une seule, pourrait lui être fatal.
Comme on dit, à force de presser le citron du même côté il n'a plus rien à offrir ! La pression, les concessions ont toujours été demandé à Israel. Les israéliens ont compris leur erreur de Gaza. Je ne crois pas qu'ils le referont encore. Même certains politiciens qui avaient été pourtant, d'accord avec ce retrait, ce sont revisés depuis.
Je me rappellerai toujours une phrase qu'elle me disait : "la paix sera possible lorsque les arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils nous haissent".
En effet. La paix se fera lorsque les palestiniens la voudront vraiment. Et ce n'est pas demain la veille. Allez sur le site palestinian media watch, et vous allez vite saisir. Ce sont des générations qui sont entretenues dans la haine du juif, puis de l'israélien. Il faut être bête de croire que s'ils avaient leur Etat demain matin, la haine cesserait de leur coeur. Mon amie israélienne, me disait qu'un jour un arabe lui avait dit : " la haine dans laquelle nous enseignons nos enfants est sainte. Et que cette haine était transmise dès le lait maternelle" ! Alors imaginez !
Hannael.
@ Hannael : j'ai vécu 3 ans en Israël et ... je SAIS ... je sais TOUT ...
DINA
le judaïsme tout au long de l'histoire n'a fait que survivre malgré l'adversité et qu'il ne s'est maintenu que grâce à la fidélité de ses adeptes.
Dans l'antiquité les états juifs ont été éphémères, victimes tour à tour des Egyptiens, des Assyriens et des Babyloniens, leur territoire a servi de passage aux envahisseurs. Perses et Macédoniens ont exercé une domination tolérante respectant la liberté religieuse, mais l'empire séleucide en Syrie a tenté de substituer par la force le culte de Yahvé pour celui des Dieux de l'Olympe. Les Macchabées ont pris les armes, ont réussi à libérer le pays et maintenu le culte national. Plus tard la domination romaine, directe ou à travers les Iduméens (Hérode et compagnie) a mis fin pour plus de deux mille ans à l'état d'Israël. Les deux grandes révoltes juives contre l'empire romain ont fait des centaines de milliers de morts, le pays a été saccagé. Le temple de Jérusalem détruit, le culte de Yahvé devait connaître alors un changement profond, désormais il était impossible d'offrir des sacrifices, il ne restait plus au judaïsme que la bible, la mémoire et la synagogue.
Le judaïsme se confond avec l'histoire du peuple juif, c'est l'alliance de Yahvé avec son peuple. Une alliance bien particulière qui n'exclut pas d'une part la jalousie et d'autre part l'infidélité et qui illustre d'une façon allégorique toutes les tentations auxquelles le judaïsme a été soumis pour se fondre dans la culture ambiante.
La fidélité d'Israël n'a pas été sans prix. Il fut élevé. Peut-on prétendre qu'elle constitue de l'opiniâtreté et du fanatisme? Certains le pensaient et justifiaient ainsi leurs persécutions. C'est de toute évidence à travers les épreuves que le Judaïsme et le peuple juif sont parvenus à survivre.
Helios d'Alexandrie
(suite)
(suite)
À travers les siècles des millions de juifs épuisés se sont lassés de la lutte et ont abandonné le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam se sont ainsi enrichis, c'était une voie à sens unique, le Judaïsme ne pratique pas le prosélytisme, il ne convertit pas, il ne fait que maintenir la flamme.
La fidélité à Yahvé imposait la réflexion, comment demeurer fidèle dans un milieu hostile sans tomber dans la haine et le rejet de l'autre? La réponse s'est trouvée dans l'estime de soi et l'éthique. La morale juive impose le développement de soi et la solidarité, elle favorise la créativité et le travail bien fait, au-delà des différences assumées, elle adhère à la notion de fraternité entre les humains.
Le judaïsme s'est-il montré intolérant au cours de l'histoire? Il faut remonter aux années suivant le retour de l'exil de Babylone, alors qu'il s'agissait de "refaire" le peuple élu qui, dépourvu de ses élites religieuses parties en exil, s'était copieusement mélangé avec les ethnies du coin et leur avait emprunté coutumes et croyances. De cette période date le raidissement de la loi et son intransigeance afin d'ériger une barrière contre l'assimilation. La leçon a porté pour les siècles à venir, sans cette barrière le judaïsme aurait probablement disparu et des pans entiers de notre histoire collective auraient pris une tournure radicalement différente.
N'ayant détenu aucun pouvoir temporel durant près de deux mille ans et rejetant tout prosélytisme, le judaïsme ne peut être accusé ni d'hégémonisme ni de totalitarisme. De plus la diversité des courants religieux à l'intérieur du peuple juif témoigne de l'absence de contraintes internes ou du moins de leur incapacité à uniformiser la pratique religieuse. Le fanatisme existe dans le judaïsme mais il s'agit d'un courant minoritaire et très éloigné du pouvoir temporel.
Le judaïsme appartient autant à l'occident qu'au Moyen-Orient, il est profondément ancré dans la psyché des occidentaux et des peuples du Moyen-Orient, il constitue l'une des sources du Christianisme et la source principale de l'Islam, mais son droit d’aînesse ne lui a rapporté que l'obligation de se prémunir contre l'adversité pour demeurer fidèle et le devoir d'approfondir la réflexion sur sa propre condition pour dégager un sens à la fidélité.
Helios d'Alexandrie
J'ai toujours trouvé étrange que les juifs du Québec s'opposent avec virulence, au projet d'Indépendance. Ce depuis quasiment toujours.
Je trouve également étrange que les juifs du Québec, demandent au Québécois, d'appuyer la cause de la souveraineté d'Israël.
Ce qui est permis pour les juifs doit-il être defendu à notre peuple !!!
Pourquoi les juifs ont-ils davantage droit que nous, à un état, membre de l'ONU ???
Helios: il faudrait renouveler votre texte "le Judaïsme ne pratique pas le prosélytisme, il ne convertit pas, il ne fait que maintenir la flamme."
"Prosélytisme": il est écrit quelque part (peut-être même dans le Nouveeau-Testament; sinon, c'est dans le Talmud), que les Pharisiens faisaient mer et monde pour obtenir un seul converti.
"Il ne convertit pas": il y a 300 000 Juifs, en Amérique du Nord, qui n'ont aucun ancêtre juif. Comment le sont-ils devenus, croyez-vous?
C'est tout simplement qu'il y a eu une longue période (en gros de 325 à 1850; de 325 à nos jours dans la plupart des pays arabes) où le Juif qui faisait du prosélytisme perdait littéralement la tête, et où il en était de même pour celui devenait juif. Pendant toute cette période, le juif devait se comporter de la même manière que le chrétien doit se comporter de nos jours en Arabie Saoudite. Demandez-vous pourquoi les chrétiens ne font pas de prosélytisme et ne convertissent pas en Arabie Sadoudite. Réponse: parce qu'on les tuerait s'ils le faisaient; et non parce qu'ils ne le désirent pas.
ML
Le mot humanitaire signifie « qui s’intéresse au bien de l’humanité», qui cherche à améliorer la condition de l’homme ! Tu as demandé de l'aide dans un
moment de difficulté et je suis venu à ton aide !
Vidéo
http://video.google.fr/videoplay?docid=809479898857503110&ei=BAhYS73tCIit-AaPyYmoDQ&q=israel+et+humanitaire+dans+le+monde&hl=fr&view=3
http://video.google.fr/videoplay?docid=809479898857503110&ei=BAhYS73tCIit-AaPyYmoDQ&q=israel+et+humanitaire+dans+le+monde&hl=fr&view=3
C’est officiel. http://www.thejc.com/news/uk-news/26075/amnesty-apologies-israel-war-crimes-accusation
Amnesty International a présenté ses excuses aux co-présidents de l’association des “Amis Nord-Irlandais d’Israël, avouant en “avoir rajouté concernant
les prétentus “crimes de guerre” commis par Israël.
http://jssnews.com/2010/01/17/amnesty-international-sexcuse-den-avoir-rajoute-sur-gaza/attachment/1644415328/
Steven Jaffe et Terry McCorran avait menacé de poursuivre la Direction générale d’Amnesty International Irlande du Nord à moins qu’elle n’avoue son mensonge.
Cette menace a attiré des excuses rapides et sans réserve de Patrick Corrigan (le responsable local d’Amnesty).
Dans une lettre adressée au Belfast Telegraph le mois dernier, Jaffe et McCorran critiquait le soutien d’Amnesty International et ses tentatives d’inculper
les députés israéliens qui veulent visiter la Grande-Bretagne pour crimes de guerre.
Incroyable, non ? Hélas, vous ne le lirai nulle part dans nos gentils médias de gauchos.
Merci, 09:39, pour les excellentes vidéos. Notamment pour la première, que je connaissais, mais avait oublié. Si quelqu'un a copie d'une vidéo récente montrant à la fois l'action humanitaire d'Israel en Haiti et en Turquie (le tout dans la même vidéo), prière de la communiquer ici. Je me souviens que c'était une excellente vidéo.
Autres détails sur l'aide d'Israel à Haiti:
http://www.youtube.com/watch?v=3J1IpZOVM6w
Un message de Gerard Menuhin (juif), 59 ans, fils du célèbre violoniste Yehudi Menuhin:
http://www.voxnr.com/cc/etranger/EkklAuyyyEbpoIdFHM.shtml
Est-ce que nos deux "Nôbels" vont aussi en appeller à le censurer, l'emprisonner ?
Je vous regarde vous entre détruire et personne n'est assez brillant pour se poser cette question : "Est-ce qu'il se peut que je me trompe ? Est-ce qu'il se peut que mon vis-à-vis ait raison ? Est-ce que tous ces arguments basé sur le grand principe de certitude, "DOGMATISME" soit dépassé. Est-ce qu'ils se peut que seulement les arriérés de nos sociétés modernes, ne veulent pas revoir une réorganisation mondiale plus axée sur des réalités scientifiques vérifiables ? Moi je propose de recommencer à neuf et de revoir à partir de zéro, le merveilleux "Principe de l'incertitude". Ceci permettrait aux gens intransigeants d'arrêter la propagation de leur haine d'origine religieuse ou politique. Qu'en pensez-vous ?
Israel aide Haiti de manière spectaculaire. Mais quelle était son action humanitaire avant le récent séisme. Elle était vaste. Voici:
http://www.youtube.com/watch?v=38q4C1a-w40
Un message de Gilad Atzmon (juif):
http://www.redress.cc/zionism/gatzmon20081230
Attention, si vous n'êtes pas d'accord avec lui, vous êtes antisémites. LOL !
Prélèvement d'organes, Israël admet les faits.
Radio-Canada :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/12/21/008-Israel-prelevement-organes.shtml
Radio-Canada est antisémite ! LOL!
Gilad Atzmon : » j’exhorte la Nasa à nous rejoindre et à déployer un effort spécial afin de trouver une planète alternative convenable pour le foyer national sioniste, dans l’espace intersidéral, voire dans une autre galaxie que la nôtre. Le Projet Sioniste Galactique aurait pour conséquence immédiate le passage de la « terre promise » vers la « planète promise » !!!!!
Gilad Atzmon sur l'holohoax :
http://fonzibrain.wordpress.com/2009/11/01/gilad-atzmon-j%E2%80%99exhorte-la-nasa-a-nous-rejoindre-et-a-deployer-un-effort-special-afin-de-trouver-une-planete-alternative-convenable-pour-le-foyer-national-sioniste-dans-l%E2%80%99espace-i/
Si vous n'êtes pas d'accord avec lui vous êtes antisémites.
Israel: parmi les premiers à secourir les Haitiens en 2010, et parmi les premiers à secourir les Turcs en 1999, suite au tremblement de puissance 7.6 pràs de Izmir:
http://www.cnn.com/video/#/video/world/2010/01/19/hancocks.israeli.medics.cnn?iref=allsearch
9:51 : la vidéo ci-haut correspond à la vidéo que vous cherchiez, je crois.
Dr Michael Laughrea MPhil PhD
Quand le sage pointe la lune du doigt, Zach Gebello alias Gébé Tremblay voit le pou sur le poil du doigt du sage. Ou en invente un!
Des chercheurs du Centre Médical Ichilov de Tel-Aviv ont réussi à isoler une protéine qui permettra désormais de détecter un début de cancer du côlon à
l’aide d’une simple prise de sang!
La présence anormale de cette protéine, appelée « CD24″ est le signe pratiquement infaillible de la présence de tumeurs cancéreuses dans le côlon. Selon
les chiffres avancés par le Centre Ichilov, près de 500.000 personnes sont décédées en 2009 des suites de ce type de cancer à travers le monde, alors que
plus d’un million de cas avaient été déclarés. Et toutes les études ont démontré qu’une détection précoce permet de guérir la majorité des cas de ce cancer.
Jusqu’à présent, deux types d’examens existent pour tenter de détecter la maladie: la colonoscopie, dont la fiabilité atteint 90%, et l’examen d’échantillons
d’excréments pour voir s’ils contiennent du sang. Mais cette dernière méthode est moins fiable.
La découverte des médecins d’Ichilov permettra non seulement de localiser des tumeurs dans le côlon, mais aussi d’autres tumeurs malignes. Dr. Sarah Kraus,
directrice du Laboratoire de Recherches sur le Cancer de l’Hôpital Ichilov a fait savoir que « lors d’une prise de sang, les sujets qui commencent à développer
un cancer du côlon avaient une quantité de protéines ‘CD24′ bien plus élevée que chez des sujets en bonne santé ». Pour le Dr. Kraus, « cette nouvelle
méthode va permettre de faire de grands progrès dans la prévention du cancer du côlon, car jusqu’à présent, beaucoup de personnes rechignent à se prêter
à ces examens du fait de leur aspect inconfortable et gênant. Et souvent, lorsqu’ils commencent à sentir les symptômes de la maladie, il est trop tard ».
Cette étude fait partie des quatre qui ont été choisies – sur 500 à travers le monde – pour être présentées lors du Congrès sur les Tumeurs dans le Système
Digestif, qui se tiendra dès samedi à Orlando (USA) sous l’égide de l’ASCO (Société Américaine de l’Oncologie Clinique). Cette découverte médicale israélienne
de premier plan sera ainsi présentée devant les plus grands spécialistes mondiaux de la lutte contre le cancer.
Alors que le soleil semble revenu sur ( tout au moins) le Sud d'Israël, il s'avère que l'état "monstrueux" qu'est Israël vient de découvrir ( hôpital Hadassa
Jérusalem) le moyen d'isoler dans le sperme de mâles porteurs du virus du Sida ce même virus afin de le détruire et de permettre ainsi à des couples dont
la femme ne serait pas atteinte par cette maladie de pouvoir procréer et avoir des enfants sains. Bien évidemment que cette découverte ne sera jamais pratiquée
sur des patients musulmans, arabes, palestiniens...car, rappelons-le, Israël est un état monstrueux..!
Hé, les boycotteurs ? Vous allez devoir vous passer de tout ce progrès, si vous voulez demeurer cohérant avec vous même, lol.
Vous êtes un homme courageux, M. Brassard!
Éric Lanthier,
Le blogueur!
En effet, M. Brassard: le "blocus" de Gaza n'en est pas un (1).
“Aucune denrée n’est empêchée par les Israéliens d’atteindre la Bande, aucun médicament ou appareil médical n’est saisi à la frontière ; on ne note pas non plus la moindre pénurie de carburant.
La frontière israélienne est également ouverte aux cas humanitaires, à la réunion de familles et aux malades graves, envoyés par les médecins de Gaza à leurs confrères hébreux. Les hôpitaux du sud d’Israël sont emplis de patients gazaouis.
En revanche, Jérusalem et le Caire s’opposent ouvertement à l’importation d’argent cash, de matériel pouvant servir à la confection de bombes ou de roquettes, ainsi qu’au passage de matériaux de construction.
Cette dernière mesure est strictement politique, les deux Etats voisins du califat ne désirant pas que ce soit le Hamas qui reconstruise Gaza après les dégâts causés par Plomb fondu il y a un an de cela.”
Source: "Le Hamas aux abois", 17 janvier 2010, sur ce site:
http://www.menapress.com/
(1) De plus, Gaza a une frontière avec DEUX pays: Israel et l'Egypte. S'il y a restrictions sur ceratines denrées, c'est que les DEUX pays le veulent ainsi. Pourtant les idiots utiles ne font qu'accuser Israel!
ML
Désolé mais je n'ai pas retrouver la version française sur le web :
http://www.authorstream.com/presentation/off_nick-225496-state-israel-muslim-world-education-ppt-powerpoint/
MM
Merci M. Brassard, je ne voyais pas aussi clair au P-O avant de lire votre article. J'aime beaucoup votre style en plus de partager votre idéologie.
Toujours aussi intéressant de vous lire Mr Hélios d`Alexandrie, merci pour votre commentaire!
Un autre exemple de la collaboration entre les Juifs et les Arabes est le coup d'État à Haïti pour enlever Aristide qui préparait des réformes pour augmenter les salaires misérables.
Le coup fut organisé par les riches arabes qui dominent les entreprises à Haïti, grâce aux financements qu'ils ont reçu des organisations "charitables" (USAID entre autres) américaines sous le contrôle de la CIA, pendant la dictature des Duvalier.
C'est le Juif Ira Lowenthal (à la tête du International Républican Institute) qui fut chargé de financer les partis politiques de ces arabes (Haiti Democracy Project) pour déstabiliser Haïti et renverser Aristide.
http://www.mount-royal.ca/governance/section4.php
Je suis sûr que les médecins israéliens ont été bien reçus par la famille Boulos (Pharval Laboratories) qui sont derrière l'assassinat du célèbre journaliste haïtien.
Monsieur Tremblay, toute "CETTE" histoire de conspirateurs Israéliens contre l'humanité, c'est de la pure folie ! Voyons, un homme aussi articulé que vous ne peut pas être vraiment sérieux ? Imaginez l'intelligence que cela prendrait pour construire un réseau de Juifs destructeurs pour détruire le Monde ! La réalité est plus simple que cela. Israël a prit naissance il y a moins de 4 000 ans, probablement plus près de 3 000 ans. Cela c'est passé dans les environ de Hébron, à l'ouest de la Mer Morte, un peu au sud de Jérusalem. Les habitants de cette région de Hébron, ont été longtemps des nomades mais on jour ils ont commencé à se sédentariser eux aussi. C'est à ce moment qu'ils ont construit le vilage de Hébron qui avec le temps est devenu une ville, ville habité par les Hébreux, c'est-à-dire, les habitant d'Hébron, une petite tribu vivant dans le désert. Ce que ces gens ont eu de particulier, c'est que, influencé par les Égyptien, se sont créé un Dieu unique. Ils sont les premiers humains de l'humanité à créer un dieu unique. Les deux autres religions soeur, ont copié ce Dieu créé par la tribu de Hébron. Ce qui est particulier des Juifs, c'est qu'ils ont créé la notion de "Nation" en identifiant leurs ancêtres. Ils peuvent remonter de naissance à naisance, jusqu'à Abraham. Nation = Natio = Naître. Ils se sont construit une identité, discutable, mais c'est comme cela. Ils ont le droit d'exister puisque les autres vieilles religions le reconnaissent. Même si les faits ne sont pas réels, il nous faut les accepter comme le Christianisme et l'Islam.
Gébé Tremblay
Vous etes completement dans vos dérives obsessionelles. Pour avoir été sur place et avoir suivie la question du coup d`État de 1991 contre J.B. Aristide je sais que ce n`est pas le cas.
Aristide était détesté de l`oligarchie de Pétionville et aussi de beaucoup de gens dans l`armée d`Haiti.
Il menacait l`oligarchie avec ses milices lavalas et avait fait tué certains militaires par ses miliciens (ou si il n`en avait pas donner l`ordre ses miliciens faisaient leur lois.)
Certains officiers de l`armée vivaient du traffic de drogue avec les cartels colombiens Aristide n`arretait pas d`intervenir directement dans les questions militaires par dessus la tete des officiers et il a tenté soit d`arreter le traffic de drogue ou peut-etre d`en prendre le controle. Cela a provoqué une violente réaction chez les officiers concernés - le Major Michel Francois a été l`homme du coup d`État avec quelques autres.
L`oligarchie n`aimait pas Aristide pour plusieurs raison - hausse du salaire minimum - terreur - intimidation - assassinats par ses milices lavalas. Tout cela faisait l`affaire de bien du monde. Francois a été le fall guy qui a pris tout les risques dans un coup d`une violence inouie. Ensuite quand le coup a marché il a été voir le Général Cédras et lui a dit que en tant que commandant il devrait prendre le pouvoir. Ce que celui-ci a accepté de faire avec le soutien de l`oligarchie (puissantes familles - Mevs-Biggio et autres).
Le régime de facto était né et Aristide - l`ex pretre rouge des bidonville - théologien de la libération et dictateur a vie si il avait eu la chance partit en exil.
Si la CIA était au courant c`est simplement a cause du fait que l`armée US maintien des liens tres étroits pour l`entrainement avec l`armée haitienne - grace a l`officier de liaison les américains connaissaient bien les frustration de certains officiers haitiens et les opinions ambiantes sur Aristide. Il y avait des rumeurs de coups d`État a cette époque et dans ce pays ce ne fut pas une surprise.
Le seul complot est un complot haitien dans une lutte interne entre oligarchie et populace.
Monsieur l'Anonyme, le plus important narco-traficant à Haïti est Youri Latortue, le fils de Gerard Latortue qui fut nommé président par la CIA aussitôt Aristide expulsé.
Quoi, vous ne saviez pas ? LOL !
"Le seul complot est un complot haitien dans une lutte interne entre oligarchie et populace."(Anonyme)
L'oligarchie arabe, américaine et juive.
Les esclaves noirs.
Le même racisme depuis des siècles.
"Monsieur Tremblay, toute "CETTE" histoire de conspirateurs Israéliens contre l'humanité, c'est de la pure folie !"(J-P Chabot)
Pas des Israéliens, des Juifs. Ce n'est pas contre l'humanité, c'est en faveur du "peuple élu".
"Imaginez l'intelligence que cela prendrait pour construire un réseau de Juifs destructeurs pour détruire le Monde !"(J-P Chabot)
Détruire le monde ? Pourquoi ? Ce qu'ils veulent c'est détruire les identités nationales et contrôler la mémoire, donc l'histoire. Des peuples sans mémoire et sans histoires sont des zombies.
Les Juifs furent le tout premier réseau international avant l'internet. Ce fut leur grand avantage. Ils savaient ce qui se trammait dans tous les pays et donc pouvaient prévoir et influencer les décisions (surtout la spéculation). C'est ce réseau qui leur permis de contrôler les banques et l'économie mondiale. Il y a un facteur d'intelligence, mais c'est surtout un facteur d'argent.
"Ils sont les premiers humains de l'humanité à créer un dieu unique."(J-P Chabot)
Bein voyons. Il y a 24,000 ans la Déesse-mère fut la première religion à Déesse unique.
La fertilité de la Terre. Les religions abrahamiques sont aussi héritiers de cette première religion mais sont patriarcales (la semence- la graine). Elles sont toutes une référence à l'avènement de l'agriculture.
Ceux qui se dient Juifs aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les Hébreux. Les Palestiniens sont plus près d'un lien aux Hébreux.
Mon pauvre Gé Bé au cerveau fêlé: les Juifs contrôlent tellement bien les banques qu'AUCUN CE0 d'une de 5 plus grandes banques canadiennes n'a jamais été juif!
Dommage que nous ne soyons pas en Allemagne: Gé bé, ce propagateur des Protocoles des Sages de Sion serait derrière des barreaux réels!
Gé bé- alias Gebello: essayez de voir les choses telles qu'elles sont, et non telles que vous êtes, ce serait rafraichissant.
ML
“Crie, et ne t’arrête point; élève ta voix comme une trompette et annonce à mon peuple ses scélératesses et à la maison de Jacob ses péchés.” (saint Pie X)
À ML
Non les juifs ne font pas de prosélytisme, connaissez-vous beaucoup de québécois de souche qui se sont convertis au judaïsme? Très peu et pourtant les juifs sont présents au Québec depuis très longtemps.
La situation est bien différente aux USA où le "marché" des religions, libre de toute entrave est en plein essor, mais là encore les conversions au judaïsme ne sont pas du fait du prosélytisme juif, il s'agit dans la plupart des cas de choix individuels; des milliers de personnes choisissent aussi le boudhisme sans avoir été sollicitées ou endoctrinnées.
Vous seriez étonné du nombre de saoudiens qui se convertissent au chritianisme, ces conversions n'ont rien d'officiel et pour cause les convertis risquent la mort si leur conversion venait à s'ébruiter. Le christianisme exerce un attrait irrésistible sur les musulmans depuis que des chaînes satellitaires spécialisées diffusent le message chrétien. On calcule à environ 20 millions le nombre de conversion au christanisme dans les pays arabes. La chaîne satellitaire chrétienne Al Hayat (La Vie) est regardée par pas moins de 60 millions de téléspectateurs musulmans elle est la bête noire des islamistes, ses animateurs collectionnent les fatwas, ils vivent sous la menace mais n'en continuent pas moins à prêcher et à convertir.
Helios d'Alexandrie
Helios: j'en connais un certain nombre (tous des francophones pure-laines). Trois professeurs de l'UQAM; un professeur de McGill; un technicien de laboratoire; la fille de quelqu'un avec qui je joue au tennis. Une autre personne avec qui je joue au tennis.
Personne ne fait de prosélytisme de nos jours: ni les catholiques, ni les juifs. Question de respect mutuel.
ML
"AUCUN CE0 d'une de 5 plus grandes banques canadiennes n'a jamais été juif!"(Anonyme)
Diantre! J'ai complètement oublié que ce sont les banques canadiennes qui contrôlent l'économie mondiale ! LOL !
"Personne ne fait de prosélytisme de nos jours: ni les catholiques, ni les juifs."(ML)
LOL!
Les juifs sont ceux qui font le plus de prosélytisme.
Il prêchent être le peuple élu. Ils prêchent la Shoa. Des doctrines que vous devez croire, car sans preuve. Ils ont même leur inquisition !
Ils vous traite d'antisémites (hérétiques) si vous ne croyez pas.
Vous devez vous convertir à leur religion mais en faites jamais partie.
Il n'y a pas plus prosélytes que les juifs.
À ML
Les juifs ne comptent pas plus de 18 millions d'âmes à travers le monde et ce nombre est plutôt stable.
Je ne crois pas que les conversions au judaïsme aient un impact déterminant sur la démographie des juifs.
Les juifs se perçoivent comme un peuple et comme une nation, ils sont très conscients de leur histoire et du rôle qu'ils ont joué sur le plan spirituel.
Je suis convaincu qu'ils se sentent collectivement investis d'une responsabilité envers l'humanité, celle de servir d'exemple particulièrement sur le plan de l'éthique. Cette responsabilité ne fait pas toujours bon ménage avec les impératifs de la sécurité. C'est pourquoi les critiques les plus virulentes à l'intention d'Israël émanent des juifs eux-mêmes.
Helios d'Alexandrie
Gébé Tremblay
Vous etes ridicule et un haineux.
La religion juive n`est meme pas prosélyte par nature - preuve que vous n`y connaissez rien et que vous n`avez jamais lu l`Ancien Testament. La nation juive est indirectement une nation de pretre dont le role est simplement de garder et passer la flamme de l`adoration du Dieu unique dans le monde. Pour cela elle a payée un lourd tribut. Aucune nation n`est parfaite et aucun État a toujours la bonne réponse a tout les problemes mondiaux
SVP, cessez de parler contre les Juifs. Ils sont ce qu'ils sont, et puis ! La réalité vérifiable c'est qu'ils sont des humains, comme moi.
Avant de décrire les petit défauts des "Autres", observons les "Notres", au Québec. Il y a une pseudo Élite ici au Québec, qui veulent faire comme les Juifs et développer une "Nation" particulière, et ça de toute pièce.
Parlons un peu de nous maintenant après avoir déblatéré sur les "Autres". Nous parlons contre les Juifs et contre le Musulmans. C'est vrai que pour des "Démocrates" comme nous sommes devenue depuis peu, la tyranie religieuse de ces religions tombe sur les nerfs.
Je vous invite à lire le document : "La mémoire oubliée, le refus de se rappeler", en faisant www.leseditionsjpchabot.com Les Québécois chauvains vont en prendre pour leur rhume de se voir aussi arrriéré : "Su tu crache en l'air, tu risque d'être surpris".
Détrompez-vous.
Je n'ai pas de haine envers les juifs, comme ceux ici qui critiquent les islamisnes n'ont pas de haine contre les pratiquants.
Je critique le judaïsme et dénonce les mensonges de ceux qui se disent Juifs (peuple).
Je ne peut pas être antisémite puisque je ne reconnaît même pas un peuple juif. Comment les juifs pourraient-ils former une ethnie lorsqu'ils sont d'ethnies différentes ? Il y a des juifs noirs, jaunes, blancs, etc... et de toutes les cultures et langues, tout comme les catholiques et musulmans.
Les catholiques ne forment pas plus un peuple.
Si vous croyez que les juifs forment un peuple, alors c'est vous qui êtes antisémites car vos critiques contre les musulmans sont contre des fils d'Abraham aussi ! Les frères des juifs !
Moi je ne reconnaît pas un peuple juif.
Je suis anti-judaïsme et je n'en veux pas autour de mes gouvernements (fédérals ou provincials). Pas plus que l'Église catholique ou l'Islam.
Ce que vous faîtes ici c'est du prosélytisme au service du judaïsme. Vous êtes des convertis.
Moi je pratique ma liberté de conscience.
J'aime la vérité et déteste le mensonge.
Le mensonge est permis dans le judaïsme s'il sert les intérêts du juif. Je suis donc opposé à cette religion.
Gé bé Tremblay est fou à lier et menteur impénitent. En Allemagne, il serait en prison ou dans un asile. Il nous rappelle par chaque message que le seul C.V. requis pour intervenir ici est 1) la possession d'un ordinateur; 2) la possession d'un abonnement internet.
Je serais étonné que notre Gé bé alias Gebello ait dépassé le secondaire 5 comme formation.
Notons au passage que, dans toute sa logorrhée antisémite, il n'a réfuté aucune phrase du texte de M. Brassard.
Anonyme,
lorsqu'on se met à attaquer les personnes, comme vous le faites, c'est qu'on admet être à court d'arguments.
La haine, c'est de vous qu'elle vient.
Gébé: je ne vous attaque pas. Je note tout simplement ce que vos messages révèlent sur vous. Je constate, tout simplement.
J'aime l'argument de dire que les catholiques ne forment pas un peuple. Effectivement, les juifs ne forment pas un peuple. Tout comme les arabes.
Vient de m'apercevoir qu'il n'y a aucune censure ici. C'est dangereux...
Messieurs Tremblay et Monsieur le Croyant Anonyme, je vous suggère à vous deux d'écrire chacun un livre. Vous êtes assez articulé chacun d'entre vous, pour faire un ouvrage intéressant. Vous n'avez qu'a choisir le sujet qui vous intéresse. Vous verrez, après 75 pages, les inepsies deviennent très apparentes et nous les émotifs, commençons à faire de l'autocensure et le sujet que nous développons, risque de devenir intelligent. Monsieur le croyant, je vous demande si vous passez à l'action, de ne pas faire les citations de la Bible. Vos références doivent être scientifiquement vérifiables et être vôtre. Pour ce qui est de Monsieur Tramblay, c'est la même chose. Cependant vous aurez de la difficulté avec vos petits préjugés. Le résultat de vos réflexions servira l'humanité. Qu'est-ce que vous en dites ?
"Notons au passage que, dans toute sa logorrhée antisémite, il n'a réfuté aucune phrase du texte de M. Brassard."(Anonyme)
Au contraire, je crois avoir abordé le tout.
La croyance de M. Brassard à l'effet qu'il y a une maladie planétaire appellée antisémitisme et que les juifs forment un peuple.
Entre le mythe Palestiniens et le mythe Israélien, M. Brassard a fait son choix. C'est sa liberté de conscience et de religion. On ne peut argumenter sur des croyances.
Ce qui m'intéresse sur ce sujet c'est ce qui peut être démontré par des preuves bien tangibles. Je n'ai pas plus d'attraction particulière envers les musulmans qu'envers les juifs.
Ce n'est pas parce que je reconnaît un mensonge que la personne qui le colporte est un menteur. Ces mensonges ont au moins deux générations d'héritage et ceux qui le colportent aujourd'hui en sont pas les auteurs, ni leurs parents.
Ils y croient de par leur éducation.
Mon héritage chrétien m'a éduqué à chercher la vérité. Je suis donc critique lorsqu'on me présente des histoires extravagantes sans la moindre preuve. Les témoignages, seuls, ne me suffisent pas.
L'orsque j'observe plusieurs contradictions chez un témoin, je ne lui accorde plus aucune crédibilité.
"Cependant vous aurez de la difficulté avec vos petits préjugés."(J-P Chabot)
Je fait une distinction entre les préjugés appuyés sur des croyances et ceux appuyés sur des faits.
Lorsque ces préjugés ne concernent que la personne qui les porte ou les siens, je n'ai pas de problème, mais lorsqu'ils sont utilisés dans des accusations criminelles contre des individus ou des peuples, alors ma conscience me dicte de les réfutter et les dénoncer.
C'est mon droit constitutionel de liberté de conscience.
Voilà ce de quoi le peuple allemand est privé aujourd'hui et ce au mépris de leur constitution.
Alors quand j'entend des critiques sur la Chine ou pays islamistes, mais un silence total sur cette situation scandaleuse en occident "démocratique et libre", qu'on ne vienne pas me faire des leçons d'éthique ou d'apologies envers Israel qui est derrière ces lois pires que les pires dictatures !
Je vous le dis Monsieur Tremblay, écrivez un livre. Je m'engage à le lire.
Et pour terminer le tout en musique :-) je vous propose une petite chanson que Serge Gainsbourg a offert à l’État d’Israël. Non disponible en CD.
http://www.pvr-zone.ca/sable_soldat.htm
Gébé Tremblay
Votre délire obsessionnel vous aveugle -
Il y a un peuple Juif depuis bien plus longtemps que il y a un peuple américain ou russe ou francais.
L`Ancien Testament qui est aussi la torah est justement l`histoire d`une tribu d`esclaves libérée par Dieu qui forge lui-meme lentement son peuple élu - des 12 tribus qu`il établit lui-meme en terre de Canaan vers 1200 AV JC ces tribus sont gouvernéé d`abord par des juges, ensuite par un roi. De tribus ils deviennent nation ou peuple. Ils furent souvent conquis es déportés a Babylone et plus tard dispersé par les Romains parceque ils refusent de porté allégeance aux dieux des conquérants.
Apres des siecles de diaspora les juifs sont toujours un peuple. Du moins pour ceux qui ont un peu de culture....
Magnifique chanson de Gainsbourg, zarmagh. Merci!
"Il y a un peuple Juif depuis bien plus longtemps que il y a un peuple américain ou russe ou francais."(Anonyme)
Bein voyons.
Comment un peuple peut-ils être aussi tous les autres peuples en même temps ?
C'est vous qui délirez, mon cher.
Les juifs au Québec se disent Québécois, aux USA se disent Américains, en France Français, etc...
Leur identité juive est strictement religieuse (judaïsme) comme le sont les catholiques ou musulmans.
Vous êtes en train de dire au fond que si un Québécois émmigre (par mirâcle) en Israel, il devient Juif !
Et vous dites que c'est moi qui délire ! LOL !
Gébé: il y a des sujets qui exigent un QI minimal que, manifestement, vous n'avez pas. Veuillez bien avoir l'humilité de traiter de sujets qui conviennent mieux à votre QI à l'avenir.
Quelqu'un qui vous veut du bien.
Vive les points de biaisés. Les israeliens sont aussi élevé à détesté les Arabes, le film CheckPoint qui a été tourné du temps de l'occupation de Gaza par un israelien Yoav Shamir démontre que les israeliens, du moins les soldats dans les checkpoints n'ont aucune considération pour les palestiniens qu'ils traitent comme des animaux.
Les bombes envoyé au Liban signé par des enfants israeliens est très démonstratif du manque d'humanité qui sévt aussi en Israel.
Israel est le premier bénéficiaire de l'aide "humanitaire" américaine et du support des américains, Israel est loin d'être seul comme vous l'affirmez.
Dans les accords qu'on a voulu négocier entre Israel et la Palestine, la Palestine étaint scindée ce qui obligerait pour passer d'un point à un autre de la Palestine de passer par Israel, autre chose, le territoire palestinien était encore réduit. En fait les accords généreux pour les palestiniens, ce n'est qu'un mythe créer par les israeliens et américains comme l'a déclarer Robert Malley, un ex conseiller de Clinton, présent à Camp David.
Coté désinformation, c'est dur de faire mieux.
Le blocus, il a lieu, Israel limite, parfois même arrête l'approvisionnement de Gaza et elle a fait de Gaza une prison à ciel ouvert.
Et si les enfants des arabes déportés de la terre d'Israel n'auraient pas le droit de retour sur la terre de leurs ancêtres, alors pourquoi les juifs auraient eu droit au retour en Israel? Ce qui est bon pour minou ne l'est pas pour pitou?
On voit bien qu'il n'y a pas de solution dans tout ce bordel, les gens sont trop polarisé ce que raconte monsieur Brassard, c'est de la bouillie pour les chats.
Je ne me sens aucun devoir de protection envers cet État juif qui n'a rien à faire des droits humains et qui traitent sa population non juive comme des sous-hommes.
Geert Wilders raconte vraiment n'importe quoi au cube, sans Israel et sans l'impérialisme occidentaux au moyen-orient, on ne peut pas savoir ce que ferait les arabes musulman.
Il y a fort à parier qu'ils resteraient chez eux peinards.
Les commentaires clarifient une chose: l'extrême solitude des antisémites. Ils sont si seuls, si inoffensifs dans leur déraillement mental, qu'il suffit de les laisser se couler eux-mêmes.
Il n'y a qu'un seul antisémite et haineux, ici, Anonyme, c'est toi.
Tu n'a plus d'arguments, alors tu attaque les personnes.
Tu a perdu le débat. Essaye de te sauvegarder un peu de dignité.
"Veuillez bien avoir l'humilité de traiter de sujets qui conviennent mieux à votre QI à l'avenir."(Anonyme)
Je n'ai jamais prétendu être juif ou être un membre d'un peuple élu par une divinité. Je n'attend aucun Nobel.
D'ailleur vous non-plus et c'est la seule qualité que je vous reconnaît.
Derek Pinot
Ceux qui ont fait de Gaza une prison a ciel ouvert ce sont les islamistes du Hamas qui ont décidé d`envoyer des bombes humaines se faire sauter dans les pizzerias,les autobus et les centres d`achats. C`est a cause de cela que un mur de séparation a été construit.
Le malheur du conflit israelo-palestinien est qu`il est fondamentalement un conflit religieux.
Israel a été la terre des 12 tribus d`Israel et malgré les nombreuses conquetes il y a toujours eu présence juive en terre sainte. Les arabes sont arrivés en conquérant vers 600 et prétendu que Mahomet était passé par Jérusalem. Ils ont bati leur mosquée pres de l`ancien temple pour montrer la suprématie religieuse islamique telle que décrite dans le Coran. Un message pour les juifs et les chrétiens. Ils ont déja La Mecque et Médine mais ils voulaient aussi Jérusalem baptisé Al Qod.
C`est surtout le fanatisme religieux musulman qui empeche toute solution politique. Pendant la période ou Jérusalem était sous domination turque mais musulmane il n`y avait étrangement pas de probleme pour les arabes qui se sont bien arrangé de la présence turque. Ce qu`ils ne peuvent accepter c`est que les juifs ne soient pas dhimmis sous domination islamique et la ils ne plaindraient pas.
Dites-moi donc pourquoi la cause palestinienne leur tient tant a coeur (dans le fond ils se foutent bien d`eux) mais en Égypte les musulmans oppriment les Coptes depuis 1,400 ans sans aucun état d`Ame et ils les traite en dhimmis tout en trouvant cela des plus normal!
ce qui les heurtent c`est de ne pas pouvoir dominer comme l`ordonne leur Coran!
"...ce qui les heurtent c`est de ne pas pouvoir dominer comme l`ordonne leur Coran!"(Anonyme)
LOL!!
Je ne me gêne pas pour critiquer les musulmans sur tous les blogues et espace commentaires des journeaux.
Or, JAMAIS un musulman ou une organisation islamiste en occident a exigé qu'on me
censure !
En occident ce ne sont que les juifs et organisations juives qu'on entend exiger la censure et des lois anti-démocratiques !
Vous êtes bien mal placé pour faire la morale aux islamistes, Anonyme ! Avec vos terroristes du B'nai B'rith, de l'ADL, etc...
Encore plus tordant de lire les arguments tortillés de Point de Bascule pour défendre l'infiltration du lobby juif dans l'"ONG" Droits et Démocratie !
Y parraît que c'est pour empêcher l'infiltration du lobby islamiste ! LOL !!
Une seule chose à faire pour ses organismes ridicules et coûteux pour le citoyen: LA CLÉ DANS LA PORTE !
M.Brassard quand vous étiez la (au gouvernement)
vous étiez comme les autres full dépenses etc..
Maintenant vous critiquez...
De Pier-Luc Bouchard
Aucun peuple n'a les main propres... que se soit nous, les juifs, les italiens, les allemands, les américains, les français, les indiens, les chinois, les japonais, les sénégalais, les russes, ect, ect ect
Enregistrer un commentaire