lundi 25 janvier 2010

OBAMA: LE MESSIE ÉPHÉMÈRE

Durant la campagne présidentielle et au cours des premiers mois de son mandat, j’étais presque le seul, au Québec, moi, le chroniqueur à temps partiel de l’arrière-pays, à ne pas participer au culte idolâtrique que, partout dans le monde, l’on rendait à Barak Hussein Obama.



Je ne pouvais pas croire que les Américains éliraient comme Président un homme dont le parcours politique s’était déroulé dans un État et une ville ( Chicago ) où la machine Démocrate était et est toujours la plus corrompue de tous les États-Unis et est bien connue, nous dit Sébastien Castellion de la Metula News Agency, « pour sa propension à acheter des votes, à attribuer les marchés publics aux amis et donateurs politiques et à multiplier les emplois fictifs ». Ce « Système de Chicago » fut implanté à Washington et l’un de ses fruits fut la quasi nationalisation de GM et de Chrysler pour remercier le puissant syndicat de l’automobile ( UAW ) de son appui et de sa contribution financière dans la course à l’investiture et la campagne présidentielle. Retour normal de l’ascenseur!



Je ne pouvais pas croire que les Américains éliraient le candidat le plus « gauchiste » de toute l’histoire des États-Unis. L’évangile de nouveau Messie était pourtant une mixture toxique d’étatisme débridé (désigné au Québec sous le vocable honorable de « progressisme » ) et de pacifisme angélique.



Je ne parvenais pas à croire à l’élection d’un candidat dont les fréquentations douteuses ( pour ne pas dire sulfureuses ) au cours de sa vie l’auraient normalement rendu inapte à occuper une telle fonction. Daniel Pipes, un expert du monde musulman, avait en vain mis en relief les relations d’Obama, tout au long de sa carrière, avec l’Islam extrémiste. Et en particulier, avec The Nation of Islam, dont le leader, Louis Farakhan, est un raciste et un antisémite admirateur d’Hitler. Et que dire de son Pasteur pendant 20 ans, Jeremiah Wright, un raciste anti-blanc et un fasciste noir mégalomane anti-américain. Et que penser enfin de son amitié avec Rachid Khalidi, ancien porte-parole de l’OLP et ennemi déclaré et haineux d’Israël. Et ces copinages gauchistes et islamistes ont duré pendant des années, laissant forcément des traces dans la vision du Monde d’Obama.



Je ne pouvais pas croire que les Américains accorderaient leur confiance à un candidat dont le pacifisme candide et impénitent se traduirait par des gentillesses et des amabilités puériles envers tous les tyrans de la Planète, tels le Pitre de Caracas et l’Illuminé de Téhéran.



Je me suis gouré, je dois l’avouer. Ils l’ont fait. Ils l’ont élu Président. Et le Grand Timonier de la Maison Blanche s’est mis à l’œuvre. Et après un an seulement, les yeux des Américains se sont déjà dessillés et ils sont horrifiés à la vue des dégâts.



La gestion laxiste de la crise du Grand Rédempteur est en voie de plonger les États-Unis dans un endettement gigantesque, des déficits abyssaux et une fiscalité alourdie. Sans réussir à réduire le taux de chômage et provoquer une reprise vigoureuse. Pitoyable!



La volonté manifeste du Sauveur d’appliquer la politique calamiteuse du Gourou planétaire du réchauffisme, Al Gore, faite de taxes et de contraintes multiples, risque fort d’avoir des effets néfastes sur la productivité et la compétitivité de l’économie américaine. À moins que le Congrès retrouve la raison ( ce qui n’est pas impossible à l’approche des élections de mi-mandat ) et empêche le dérapage.



Par ailleurs, la politique étrangère du Grand Pacificateur du Potomac est vite apparue pour ce qu’elle est : un mélange de pensée magique, d’exhortations moralisatrices et d’aveuglement naïf. C’est ainsi qu’il s’est révélé d’une complaisance idiote à l’endroit de l’Islam, se contentant d’élucubrer autour du mantra débile « islam-religion-de-paix-et-d’amour ». Son discours du Caire est à cet égard un monument d’aberrations, magnifiant ridiculement la civilisation musulmane à partir de faussetés historiques manifestes. De là, son inaptitude funeste à désigner sans détour l’ennemi, soit l’Islam radical, le Djihad terroriste. Ou alors, comme dans le cas de l’attentat manqué de Détroit, il s’efforce de laisser croire que la terreur islamiste est toute entière le rejeton d’Al Quaïda, alors qu’il est bien connu que la phalange de Ben Laden n’est qu’un des nombreux avatars du Djihad planétaire.



Il faut dire aussi qu’il est perçu par les ennemis de l’Amérique comme un faible, un pacifiste qui ne cesse de faire repentance pour les « fautes » des États-Unis. Les Américains, dont on connait le patriotisme, n’apprécient guère de voir leur Président se battre la coulpe devant le monde entier et multiplier les courbettes devant les despotes et les dictateurs. Poutine l’a bien jaugé, lui qui l’a forcé à renoncer au bouclier anti-missile en Europe de l’est sans rien obtenir en échange. Les pays concernés se sont sentis avec raison abandonnés par les États-Unis. Quant à l’Iran, il est évident que les Mollahs ont pris la mesure exacte du Grand Timonier de Washington et ils savent fort bien qu’ils peuvent le faire poireauter tant et aussi longtemps qu’ils ne se seront pas dotés de l’arme nucléaire. Israël, de son côté, se sent bien seul et, surtout, trahi par un Président qui, durant la campagne, en tant que candidat, avait multiplié les déclarations de soutien envers l’État hébreu et, lorsque devenu l’hôte de la Maison Blanche, n’a cessé d’exiger des concessions tellement dures qu’il place le seul État démocratique du Moyen-Orient dans une position intenable.



Sur la scène intérieure, avec le projet présidentiel de réforme du système de santé, le mythe Obama est en voie d’effondrement rapide. Il fallait vraiment que le nouveau Messie soit, comme tous les Démocrates d’ailleurs ( Clinton, Kennedy aussi bien que le gauchiste oscarisé multimillionnaire Michael Moore ) un admirateur jovialiste des régimes de santé étatiques « mur-à-mur » ( comme ceux du Canada, de Grande-Bretagne et de France ), pour qu’il ignore le fait patent que 80% des Américains sont satisfaits de leur système de santé basé sur les assurances privées. Il comporte sans doute des lacunes ( Et le nôtre, d’après vous, est-il si parfait pour qu’on le propose comme modèle? ), mais c’est une grossière erreur politique ( et sans doute de l’aveuglement idéologique ) que de s’imaginer que les Américains aspirent majoritairement à l’étatisation de leur régime de santé.



« Le Président, écrit Sébastien Castellion, avait pris ses fonctions parmi l’adulation générale de la presse et les comparaisons les plus audacieuses ( « C’est Roosevelt! Non, c’est Kennedy! Vous n’avez rien compris, c’est Lincoln! ») Depuis lors, cependant, les choses ne se sont pas passées comme les obamaniaques l’avaient rêvé. »



Après un an, Obama est déjà en dessous de 50% d’appui. Bush, l’imbécile, le crétin, comme continuent de le proclamer les médias, les intellos et les gauchistes de tout poil, s’est maintenu pendant plus de 3 ans au-dessus de cette barre fatidique. Et les sonnettes d’alarme n’arrêtent pas de tinter : plus d’un million de manifestants ont défilé dans la Capitale contre la réforme de santé; les Démocrates ont été évincés des postes de Gouverneurs en Virginie et au New Jersey; et enfin, ils viennent de subir un échec historique au Massachussetts avec l’élection d’un Républicain pour remplacer Ted Kennedy.



Et cette dernière défaite lamentable ne comporte aucune ambiguïté. Le nouveau sénateur, Scott Brown, a affiché résolument ses couleurs au cours de la campagne : il entend bien couler le projet d’Obama de réforme de l’assurance santé; et il exige de la part de la Présidence plus de vigueur et de détermination dans la lutte contre la terreur islamiste. Il n’a vraiment pas tourné autour du pot!



Alors, Obama, Messie éphémère, va-t-il donc connaître le sort de Jimmy Carter, le plus mauvais Président du XXe siècle? Où est-il en mesure de se relever et de regagner l’appui de ses compatriotes? Personnellement, je ne crois pas qu’il parvienne à rebondir.



La victoire de Brown au Massachussetts démontre que les Américains sont capables de résister et de s’opposer aux manœuvres de la gauche Démocrate destinées à leur imposer une politique d’apaisement sur la scène extérieure et un grossissement abusif de l’État sur le plan intérieur. Et ils l’ont pourtant fait dans un État de la Nouvelle-Angleterre ou la cote de popularité du Président était toujours élevée ( 60% ). Si, ailleurs dans le Monde, et au Québec en particulier, la vénération envers l’Icône Obama est toujours démesurée, aux États-Unis, les citoyens ont déjà abandonné le comportement idolâtrique qu’ils avaient, eux aussi, adopté à l’égard du demi-dieu de Chicago.



Et je pense que les Américains, redevenus pragmatiques et patriotes, vont se prémuni r dans un an contre les risques d’un Président idéologiquement buté et stupidement narcissique, en enlevant aux Démocrates leur majorité au Congrès.



Attendons-nous alors à ce que la gauche occidentale, les faiseurs d’opinion de la presse ( chez-nous sûrement ), les experts patentés, les universitaires et les zartistes branchés, réveillent l’anti-américanisme qu’ils avaient mis en veilleuse et vilipendent de nouveau les Américains comme étant une horrible bande de ploucs et de demeurés, trop incultes et mal dégrossis pour être vraiment en mesure de comprendre la nature messianique et rédemptrice de l’hôte actuel de la Maison-Blanche.



Jacques Brassard

142 commentaires:

Anonyme a dit…

Merveilleux à mes oreilles,que dire de plus?

Anonyme a dit…

Que peut-on faire, outre le bouche-à-oreille, pour refaire intégrer M. Brassard à l'intérieur du "mass media" québécois? Propagez cet article à vos contacts, votre profil Facebook et vos amis, puisque ce côté de médaille est banni de nos institutions médiatiques.

Contribuez au réveil des Québécois qui dorment au gaz depuis trop longtemps en réveillant votre entourage! Merci M. Brassard pour ces réflexions et analyses intelligentes.

D. Doré

Anonyme a dit…

Pauvre M.Brassard,Obama ne fait que réparer les énormité de la politique de Buch.Un peu comme le partie libéral présentement fait et que le PQ va passer son premier mandat a réparer.Buch avec sa politique de querre (immense budjet a l`armée comme Harper qui mettre le pays au bord du présipice financier)parlons en de la coruption vous vous rapelez du vote de la Floride .Quand a Gore au moin il fait quelque chose pas comme certain ministre de l`environnement lord de la crise des bbc ,je vous site "nous n`anons pas d`argent pour la thecnologie qui illimine les bbc"`heureusement M.Parrizeau veiller.Vous parler de lentisimite si ont parlaient du raciste.La droite américaine religieuse veut la disparition de la moitié de l`humatité,ils veulent des guerres un monde blanc uniforme peu importe les moyens(faire sauté des gratte ciel a coup de nano_thermithe et accusé Ben Laben qui est encore au large )je vous le dit,M.Brassard va nous parler bientôt des élus ceux donc même une bommbe atomique ne peu atteinte.Amen.

Anonyme a dit…

Pauvre Brassard ! Pardonnez-lui, car il ne sait ce qu'il fait ! C'est vraiment désolant de vous lire....

Anonyme a dit…

Dommage qu`il n`y a pas au Québec un journal conservateur de doite - Foi-Famille-Patrie - pour donner une autre vision possible du monde comme ont en trouve aux USA - un pays ou les idées de gauches et de droites s`affrontent et se confontent. Des points de vue comme les votres ne passent pas chez les gauchistes....

Ici au Québec, avec la Presse, le Devoir et autres ont a droit a la pensée unique gauchiste qui fige ce pays sur place depuis 40 ans et rien et aucun espoir en vue! 90% des journalistes du Québec sont des gauchistes formés dans des universités gauchistes par des profs gauchistes.

Ils ne forment pas des journalistes ou des diplomates mais des activistes....

En effet Mr Obama est tres naif en politique étrangere. Il faut etre prudent mais clairement il fait preuve de faiblesse devant l`offensive internationale de l`islam radical. Les USA comme tout les pays occidentaux sont profondément infiltrés par la cinquieme colonne islamiste et ce jusqu`au plus haut niveau de l`état tout pres du président lui-meme.

A quand le grand ménage dont nos pays ont tous besoins soit la déportation et la déchéance de citoyenneté des islamistes et organisations islamistes dans nos pays!

Jean-Luc Proulx a dit…

Votre dernier papragraphe s'est déjà réalisé, monsieur Brassard: au lendemain de l'élection de Scott Brown, Gildor Roy a accusé le Massachussetts d'être un État de crétins peuplé de racistes, à son Show du matin au Canal Vidanges! Roy n'a pas appris que, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient, plutôt que d'afficher notre ignorance?

Le Massachussetts est l'un des États les plus gauchistes des États-Unis et il est l’un des rares États américains à avoir un système de santé public et universel, comme c’est le cas au Québec. Cet État a beau être gauchiste, mais il faut, quand même, souligner qu’il est, aussi, l’un des États les plus pauvres des États-Unis, selon l’Institut Turgot. La ville de Worschester, une ville du Massachussetts, est un bon exemple de pauvreté. Donc, je crois qu’il existe un lien entre le fait d’avoir des soins de santé étatisés et la pauvreté et les gens du Massachussetts sont, clairement, aux premières loges pour assister à ce triste spectacle. Nous-aussi, d'ailleurs!!!

Jean-Luc Proulx a dit…

Dans le billet que j'ai écrit sur cette défaite démocrate au Massachussetts, j'avais comparé Barack Obama à la carrière politique de Mario Dumont (que vous avez, sûrement, bien connu dans une autre vie, monsieur Brassard).

Voici ce que j'avais écrit:

«Pourquoi une chute si brutale dans les sondages et une claque de ce genre dans un État qui était considéré comme étant un château-fort démocrate? Décidemment, plus je vois aller Barack Obama, plus je ne peux pas m'empêcher de penser à la carrière politique de Mario Dumont!

Tout comme Mario Dumont, Barack Obama a connu son heure de gloire dans un contexte de cynisme et de ras-le-bol généralisé de la population envers les politiciens, alors que le gouvernement sortant était impopulaire et que le dit gouvernement sortant était considéré, par presque tout le monde, comme étant amateur et incompétent, après une armada de mauvaises décisions.

Tout comme Mario Dumont, Barack Obama a connu sa victoire, grâce à un seul enjeu qui lui a donné des ailes. Pour Dumont, ce fut le scandale des accommodements raisonnables religieux de 2006-2008. Pour Obama, ce fut la crise financière de 2008.

Tout comme Mario Dumont, Barack Obama a savouré sa victoire électorale la plus spectaculaire, sans avoir, dans le passé, assumé une fonction exécutive, ni géré un quelconque budget ministériel.

Tout comme Mario Dumont, Barack Obama a acquis sa popularité, grâce à ses beaux discours (télépromptés) et à des formules-chocs creuses et populistes. Pour Mario Dumont, ce fut «le vrai monde» et «les vraies affaires». Pour Barack Obama, ce fut «Yes, we can!» et «Change, we can believe in!».

Tout comme Mario Dumont, Barack Obama était considéré comme étant le seul qui pouvait apporter du changement dans les façons de faire de la politique et tout le monde était fou de lui et complètement en extase devant le p’tit nouveau qui parlait bien et qui disait, finalement, tout ce qu’on avait envie d’entendre pour nous amener «ailleurs». Rien ne collait pour le discréditer! Pour Dumont, les gaffes d’amateurs de ses députés n’ont rien changé et, encore moins, la déclaration xénophobe de Christian Raymond, son candidat dans Prévost, aux élections de 2007. Pour Obama, ses liens avec Bill Ayers, avec ACORN, avec son pasteur raciste, anti-Blanc et anti-américain et avec Tony Rezko n’ont rien changé.

(...)

Jean-Luc Proulx a dit…

(...)

Tout comme Mario Dumont, Barack Obama a continué à flotter sur son nuage, après sa victoire, pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’un événement qu’il a lui-même provoqué nous montre son principal talon d’Achille, choque la population et le fasse redescendre sur Terre. Pour Mario Dumont, ce fut son amateurisme, son manque de sérieux, d’éthique et d’expérience avec son absence lors de la crise budgétaire de 2007, sa motion de censure complètement ridicule et complètement improvisée sur les commissions scolaires, son salaire secret de 50 000$ de l’ADQ comme chef du parti et les pancartes électorales complètement xénophobes, populistes et dignes de Jean-Marie Le Pen, dans le cadre des élections partielles de mai 2008 à Montréal. Pour Barack Obama, ce fut son étatisme chronique avec sa réforme du système de santé, qui a été rebaptisée, par ses opposants, le «Obamacare». On peut, aussi, rajouter la taxe qu’il veut mettre en place pour se venger des banques.

Tout comme c’est arrivé avec Mario Dumont, cet événement fut fatal pour Barack Obama et, maintenant, le monde ne voit plus que ses défauts et ses mauvais coups, même chez ceux qui avaient voté pour lui et qui ont l’impression de s’être fait utiliser à des fins purement électoralistes pour nourrir le power trip d’un homme sans honneur. Bref, le dieu est redevenu un homme! Pour Mario Dumont, ce fut le virage à gauche de son parti. Pour Barack Obama, ce fut la poursuite des politiques anti-terroristes de George W. Bush en les multipliant par 10.

Tout comme c’est arrivé avec Mario Dumont, Barack Obama paie le prix de toutes ses mauvaises décisions en s’aliénant autant la droite que la gauche. Résultat : une chute dramatique dans les sondages et un prochain ressac électoral en vue, dont l’élection partielle de mardi dernier fut, sûrement, le prélude!»

Jean-Luc Proulx a dit…

«Alors, Obama, Messie éphémère, va-t-il donc connaître le sort de Jimmy Carter, le plus mauvais Président du XXe siècle?»

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Souvenez-vous de Ronald Reagan et de Bill Clinton, deux anciens présidents américains qui ont su gagner leur réélection, après avoir échappé le Congrès aux élections de mi-mandat!

Par contre, si il veut sauver sa réélection, Barack Obama devrait s'inspirer de Jean Chrétien et de Paul Martin qui ont réussi à remettre les finances publiques sur les rails, à éliminer le déficit et à rééquilibrer le budget. Ils avaient hérité d'un gouvernement pauvre sur le bord de la faillite et ils ont su le redresser de façon admirable en coupant dans le gras.

Or, c’est, exactement, la même situation à laquelle fait face, aujourd’hui, l’administration Obama. Le président Obama devrait s’inspirer de la recette anti-déficit qui a fait la marque de Chrétien et de Martin, si il veut vraiment sauver les finances publiques de son pays…et sa peau, par extension.

Anonyme a dit…

Le défaut des Etats-Unis c'est qu'ils n'ont pas de système de santé public. C'est le reproche que je fais aux républicains. Ce sont les lobbies qui mènent ce pays... C'est triste parce que le peuple est victime de cet état de choses... Les ultra-riches s'achètent tout par ces lobbies...

Arrive Barack H. Obama qui aimerait mieux que sa fille se fasse avorter que d'être puni par un bébé qu'elle n'aurait pas désiré. Le Président le plus pro-avortement de l'histoire.

Pourtant, Obama parle beaucoup des droits civiques. L'enfant dans le sein maternel a aussi des droits civiques. Le droit à la vie est le premier des droits civiques...

Gébé Tremblay a dit…

Quoi ?

Pas un seul mot sur le plus important financier et stratégiste de la campagne d'Obama ?

George Soros, le communiste juif !!

http://www.examiner.com/x-32781-Clarksburg-Conservative-Examiner~y2009m12d16-George-Soros-and-Obama-enemies-of-liberty

Jean de Québec a dit…

Bonjours M. Brassard, pour moi républicain ou démocrate ce n est que de la poudre au yeux, du marqueting.La vérité c est que cette Amérique n est pas du tout diriger par le peuple mais par de sombres personnages qui pointent toujours en arriere plan, leurs objectifs, le pouvoir, l argent et la domination du monde, sont les seules constantes qui ressortent de leurs politiques.Je crois qu ils n en n ont rien a foutre du peuple du moment qu il produit a peu de frais, qu il achete toutes les saloperies qu on veut lui fourguer, qu il prend les armes quand il le faut, qu il paie bien leurs impots et taxes.La politique, ce n est qu un mirage pour les naifs comme nous, un cirque, mais derriere la scene il y a de vraie enjeux qui se planifies et se joues mais a l inssue des Électeurs et surtout pas pour leurs profits ou bien etre.Obama ou Bush ce ne sont que des pantins de fete forraine ou des épouvaitails, selon la stratégie en vigueur.

aschkel a dit…

Cela fait plaisir de vous lire J.Brassard, avant l'éléction, ici en Israel nous le savions déjà, maintenant, ce type est une catastrophe, et on se demande quels dégâts vont se produire encore avant Novembre, bien simple en lisant la presse Moyen-orientale, les arabes se moquent de lui, les perses jubilent.

Sans compter Abbas qui en passant lui crache au visage.

Aschkel a dit…

Cela fait plaisir de vous lire J.Brassard, avant l'éléction, ici en Israel nous le savions déjà, maintenant, ce type est une catastrophe, et on se demande quels dégâts vont se produire encore avant Novembre, bien simple en lisant la presse Moyen-orientale, les arabes se moquent de lui, les perses jubilent.

Sans compter Abbas qui en passant lui crache au visage.

Anonyme a dit…

L'expression "chroniqueur de l'arrière-pays" vous va définitivement très bien !

Anonyme a dit…

Bravo Mr. Brassard. Aucun libéral n'arrive à votre cheville. Au fait, qui sont les penseurs du PLQ ou du PLC ? Les gens de votre acabit n'ont pas le droit de parole dans les médias ordinaires. La gauche domine ici; regardons Radio-Bécosse (Radio-Canada) qui crache son vénin anti-américain. Lisons La Presse et ses chroniqueux trudeauistes ! Désolant. En effet, le Québec endoctriné est encore en amour avec Obama. Mais les Américains, qui ne subissent pas notre lavage de cerveau depuis le berceau, se réveillent et constatent la gestion catastrophique des démocrates. Les élections de novembre pourraient très bien ramener les républicains à la majorité. Et les politiques gauchistes d'Obama s'évanouiront comme neige au soleil.Et pendant ce temps au Québec, royaume de l'immobilisme et de la gauche, nous continuons notre chemin vers la catastrophe démographique et économique avec une dette de bientôt 216 milliards.

zarmagh a dit…

Le genre d’image que vous ne verrez pas à Radio Canada...ni ailleurs !
http://www.pvr-zone.ca/barak_hussein_obama_depressif.htm

Simon Leduc a dit…

Pour une rare fois, je ne suis pas d'accord avec vous M. Brassard. Je suis quand même safisfait du travail du président Obama depuis un an. Je ne suis pas un gauchiste pour autant. Je suis un électeur conservateur et un partisan de Stephen Harper. Contrairement à ce que vous dites, Barak Obama ne veut pas mettre en place un système de santé à la sauce canadienne. Il veut permettre au 36 millions d'Américains qui n'ont pas de couverture médicale d'en avoir une. M. Obama veut briser le monopole privé et introduisant un élément de concurrence : l'option publique. Celle-ci n'est pas présente dans le projet de loi qui a été voté par le Sénat. Il faut être dogmatique (tout comme ceux qui ne veulent pas de privé dans le système de santé québécois) pour défendre le monopole privé en santé au États-Unis. Le système ne fonctionne pas, alors, il faut le réformer. Les républicains américains et les socialistes québécois ont quelque chose en commun : le refus de la réforme de leur système de Santé respectif. De plus, M. Brassard, vous dites que Barak Obama est pacifiste, il a quand même envoyé 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan, pas pire pour un pacifiste. Barak Obama n'est pas parfait, mais, il fait du bon travail et il doit être réélu en 2012. En terminant, je veux vous poser une question : qui voyez-vous comme président à la place d'Obama le 20 janvier 2013, Sarah Palin, Mitt Romney, Tim Palewty? Si le Grand Old Party veut déloger Obama en 2012, il doit se trouver un candidat de prestige et ce n'est certainement Sarah Palin qui est la réponse aux problèmes du GOP. Cela leur prendrait au Ronald Reagan version 2.

Anonyme a dit…

Espérons que les américains sauront retrouver leur role de leader du monde occidental avec un Président enfin compétent. Il faut dire que depuis Reagan on a pas vue grand chose.

Bush a été un désastre sur certains coté, Clinton et Obama sont tres faibles en politique étrangere. Il y a des jours ou je me demande si l`Occident n`entre pas dans une profonde décadence. Celle-ci est commencée dans les écoles et les universités. Quel genre de leader fabrique nos universités?

En Grande-Bretagne, Blair et Brown sont des désastres, en France, Chiraq a enfoncé le pays et Sarkozy semble etre encore pire.....

Des chefs réalistes ou des utopistes et des activistes a cravates? -

Jean-Luc Proulx a dit…

@ Simon Leduc.

«Barak Obama ne veut pas mettre en place un système de santé à la sauce canadienne.»

Je vous invite à lire ceci: http://canadafreepress.com/index.php/article/13158

Je serais peut-être pour la réforme d'Obama, si il voulait vraiment implanter un système de santé mixte public-privé avec un libre-choix pour choisir son assurance-santé (publique ou privée) et l'autorisation aux médecins de pratiquer, si ils le veulent, au public et au privé, mais ce n'est pas le cas.

Sa réforme, c'est plus de gouvernement et de bureaucratie pour gérer la santé des Américains et ça, c'est, à mes yeux, complètement inacceptable!

Pour sa politique étrangère, vous avez raison, Obama est indigne du Prix Nobel de la paix. Celle-ci est carrément un copier-coller des politiques de George W. Bush et encore pire.

Obama a quadruplé les forces militaires américaines en Afghanistan et y a envoyé des Marines, il maintient toujours des troupes américaines armées jusqu’aux dents en Irak, il n’a toujours pas fermé la prison de Guantanamo, il a mis en place une politique de délation pour fermer le clapet des détracteurs de ses politiques, il a démarré une croisade anti-libertariens en disant que les libertariens sont de dangereux terroristes, il a ressuscité les tribunaux d’exception qui ont été mis sur pied sous l’administration de George W. Bush pour juger les terroristes, il a conservé et laissé intact les «techniques d’interrogation musclées» pour les terroristes en les multipliant par 10, de même que le système de détention illimité, et il a réaffirmé, à l’instar de George W. Bush, que les détenus en Afghanistan n’avaient aucun droit constitutionnel.

Là-dessus, je vous l'accorde, mais ça n'empêche pas sa naïveté et sa mollesse face à l'Iran, le Venezuela et la Corée du Nord, trois dictatures qui détestent les États-Unis et tout ce que l'Occident représente et dont deux d'entre elles aspirent à l'arme nucléaire. Force est d'admettre, aussi, qu'Israël sera la principale cible de l'Iran qui est dirigée par un fou antisémite qui nie l'Holocauste, mais, depuis qu'il est président, Obama exige toujours plus de concessions de la part d'Israël, alors que c'est elle qui est menacée d'anihilation et qu'elle se bat pour rester en vie!

C'est à n'y rien comprendre! Ou bien Obama a du mal à lire la géopolitique mondiale, ou bien il nuit volontairement à ses alliés pour mieux détruire la puissance et le prestige des États-Unis pour une raison obscure! Ça va avec ses bailouts (socialisme pour les banques qui l'ont massivement appuyé, durant l'élection présidentielle) et la nomination d'un fan de Chavez et de sa gestion despotique des médias à la tête du FCC!

P.S.: Pour moi, démocrates et républicains, c'est blanc bonnet, bonnet blanc! Si j'étais Américains, je militerais et je voterais pour le Parti libertarien avec les Ron Paul de ce monde, en plus d’appuyer le mouvement des Tea Parties.

Martin Hamel a dit…

Et bien non, M. Brassard, vous n'étiez pas seul à penser que le président Obama était une supercherie. J'ai toujours cru dès le départ que sa campagne présidentielle était une arnaque médiatique de gauche montée de toute pièce. Ce qui m'a étonné aura été de voir les Américains généralement pragmatique succombés à le tentation d'élire cet individu mou dont les supposés talents d'orateur ont soudainement disparus. Je suis certain par contre que les Américains ne se feront pas prendre par 2 fois au même jeu et la descente des médias de gauche versus Fox News le démontre amplement. Je pense que les Démocrates se sont tirés dans le pied avec leur idéologie et qu'ils ont péchés par excès de confiance avec leur majorité. le masque idéologique est tombée et les Américains ont clairement dit à ceux-ci avec la dernière élection dans le Mass. qu'ils n'en veulent pas, point à la ligne. Si au moins nous pouvions faire cela ici... dans notre ti-Kébec où les gens de droite n'ont AUCUNE voix.

Anonyme a dit…

La preuve que la majorité des journalistes, analystes politiques et universitaires au Québec sont des athées gauchistes est la suivante.

Quand Bush qu`ils vomissaient disait - God Bless America - la clique gauchiste faisaient des articles pour dénigrer le "fanatisme religieux" de Bush et ridiculiser "ces ignorants d`Américains qui osent croire en Dieu"

Le dieu Obama lui comme tout les présidents américains - béni l`Amérique - God Bless America dit le dieu Obama. Les officines gauchistes se taisent - Obama n`est pas un arriéré de fanatique religieux - pas d`articles de journaux pour le ridiculiser, pas d`analystes pour dénoncer son fondamentalisme..... étrange non?

Anonyme a dit…

Encore la gang de droitistes qui se démènent pour salir un homme de grande valeur. Quand même, c'est toujours bien mieux que Bush. Entraîner le monde dans des guerres inutiles sur la base du mensonge, ça c'est de la saloperie. Si vous mettiez toute l'énergie dont vous usez pour dénigrer un politicien qui vise la paix et le partage, à chercher des solutions pour améliorer le sort des démunis ça irait peut-être mieux dans le monde. On s'en câliss des états d'âme des riches égoïstes de ce monde. Travaillons à les empêcher de s'accaparer de tout le surplus social et visons la justice.

Anonyme a dit…

Faits: 42 % des dépenses de santés aux USA sont publiques (ie MediCare + MediAid). C'est à dire, ceux qui ne peuvent payer ce que les compagnies d'assurances privées demandent.
Dans le modèle, 'socialisation des dépenses et privatisation des profits', il serait difficile de faire mieux.

Il y a maitenant 32 % des dépenses en santé au Québec qui sont privées. Ceci est plus que les trois pays que vous avez nommés soit la France, l'Angleterre et L'allemange !

Vivons nous sur la même planête, Mr. Brassard ...

Ref. sur demande (pas moyen de mettre un lien ici) ?

caméléon

Anonyme a dit…

@aschkel
- les arabes se moquent de lui, les perses jubilent

Après le massacre de Gaza, juste avant l'assermentation de Obama, Bibi a offert un fin de non recevoir à toutes les demandes de la communauté internationale et fonce tête baissée dans la poursuite de la colonisation illégale de la Cisjordanie (occupé a près de 60 % et pres de 1/2 million de colons incluant ceux de JE) ...

Il est évident que le seul but des dirigeant Israëlien est de poursuivre la colonisation financée par l'extorsion des impôts des travailleurs américains ...

Qui rit de qui ?

Obama vient d'annoncer que $30 milliards des impôts de ses concitoyens seront octroyés à Israël durant les 10 prochaines années ... pour financer la colonisation et l'expansion de la 5e armada du monde de cette puissance nucléaire clandestine.

Qui rit de qui ? Ceux qui profitent de cette formidable busine$$ d'extorsion et de spoliation des palestiniens, et ce des deux cotés de l'océan ?

caméléon

Jean-Luc Proulx a dit…

Tiens, caméléon qui sort de la secte de Richard Têtu (Hétu de son vrai nom, mais, moi, je l'appelle Têtu) sur Cyberparesse (Cyberpresse) pour nous précher un chapelet de la Bonne Nouvelle socialiste!

Monsieur Brassard, il se peut que vous ne soyez pas au courant, mais je vous recommande de vous méfier des gens comme caméléon et des autres commentateux du Têtutistan (Hétutistan, le nom que l'on donne au blogue à Hétu sur Antagoniste.net) qui viennent écrire ici. Je ne pensais jamais qu'il pouvait exister de pareils dhimmis au Québec, mais, maudit, il y en a et ils sont tous chez Têtu.

Le blogue de Têtu est un repère à l'intolérance, à la censure et à la répression des idées qui sont à la droite de celles du fan-club de Têtu (David Gagnon de Antagoniste.net et le docteur Michael Laughrea de l'Université McGill peuvent en témoigner, ainsi que moi-même, d'ailleurs).

Dans la swamp de Têtu, les gens de droite se font allègremment insulter, en guise de réfutations à leurs arguments. Notez, d'ailleurs, l'élan de confrérie que le Têtutistan a créé dans la faction d'extrême-gauche du blogue à laquelle fait partie caméléon. Ça s'auto-congratule entre eux, ça se gratte le dos entre eux, ça se poste des liens Youtube pas rapport pantoute avec le sujet des billets et ça casse de de la méchante droite, de l'Américain et de l'Israélien (un État voyou, selon caméléon et ses amis qui ont déjà ouvertement souhaité une autre Shoah, sans que Hétu intervienne)!

Caméléon est très dangereux. Étant un BS sans diplôme et sans instruction, il passe ses journées entières sur le blogue de Hétu. Maudite vie plate! Il a déjà violé le droit à la vie privé du docteur Laughrea en affichant, sur le blogue de Hétu, son adresse, son numéro de téléphone pour aller l'harceler chez-lui, de même que des renseignements personnels sur le docteur et sa famille, le tout sans que Hétu intervienne. Six mois plus tard, ces renseignements étaient toujours affichés sur le blogue de Hétu.

Ça vous donne une idée de ce qui se passe là-bas et de qui est ce caméléonm, monsieur Brassard? D'ailleurs, si vous allez sur Antagoniste.net, vous découvrirez qu'une bonne partie des commentateurs de ce site (dont moi-même) sont des anciens commentateurs du blogue de Hétu qui en ont eu leur claque des manières de faire assez soviétiques merci et du climat de pensée unique qui règne au Têtutistan, le tout sans que Cyberparesse ne lève le p'tit doigt.

Ce n'est pas pour rien que les droitistes qui écrivent sur le blogue de Hétu se comptent sur les doigts d'une main! Désolé d'avoir été hors-sujet, monsieur Brassard, mais il fallait que ça sorte pour que j'informe vos lecteurs du personnage qu'est caméléon!

Anonyme a dit…

@jlp Tissus de mensonges et de diffamation.

Tu mens et répètes les mensonge de Laughrea ... Je te met ici au défi de prouver cette histoire que Laughrea a raconté à mon sujet ... J'aurais divulgé ses coordonnées personelles en public !!! Bull Shit ! Pure fabrication de Laughrea.
Alors plutôt que de te faire le perroquet et répéter les diffamation et mensonges de Laugrea ... prouve moi tes dires !

Pour le reste de tes cochoneries je te les laisses petit.

En passant, moi et Mr. Brassard, on à déjà été voisin de palier ... il y a environ 31 ans ... Il venait de se faire élire comme député du PQ et avait il partagait le hall de son bureau à Alma, avec l'appart d'un ami ...

Juste en haut d'une boucherie ... Sur le boul. Dequen (si ma mémoire est bonne)
Mr. Brassard s'en souviendra surement ... ;-)

caméléon

Anonyme a dit…

Pardon ... environ 33 ans ...

Anonyme a dit…

@jlp
Parlant d'insultes en guise de réfutation d'arguments, t'es dur à battre, mon pit.

LOL ! En passant, tes insultes me coulent comme l'eau sur le dos d'un canard ...

Dis moi si le Abbas rit au visage de Obama ...

Qu'en est-il du rapport Goldstone qui accusaient pourtant les deux parties de crimes de guerre ?

Des 30 milliards sur 10 ans de financement à la spoliation annoncé pas Washington.

Du fait qu'on a annoncé pres de 900 logements (gracieuseté des travailleurs et payeurs d'impôts des USA) a QOM du coté Cisjordanien de la frontière ?

Qui rit de qui ?

Et que Bibi a déclaré unilatéralement cette semaine que les deux plus grandes colonies illégales de Cisjordanie, Ariel et une autre dont j'oublie le nom ne seraient jamais rendues ? Qui rit de qui ici ?

Alors vous avez d'autres insultes ou vous pouvez répondre ...


Tiens deux autres questions

Comment Israël a pui se payer la 5e armada du monde et plus de deux cent ogives nucléaires et la deuxiemme flotte d'avion chasseur au monde, avec une population de 7 millions d'habitants (comparable à celle du Qc) ?

Meme question pour la colonisation illégasle et l'occupation ?

Qui paie pour l'expansion illégale et cette formidable force de destruction 'made in USA' ?

Qui jlp, dites ?

Jean-Luc Proulx a dit…

@ caméléon.

Diffamation??? Heu, c'est parce que tu portes un pseudo! Ton vrai nom, on ne le connaît pas et je n'ai pas l'intention de le connaître non plus! Pour qu'il y ait diffamation, il faut 1) que tu sois connu, 2) que tu puisses facilement être identifiable dans la rue aux yeux de monsieur et de madame Tout le monde (alors que ta face est totalement inconnue pour, au moins, 96% des gens qui lisent les blogues, en ne comptant pas tes chums de chez Hétu) et 3) que je dises des choses sur ton compte qui ne se vérifient pas.

«Alors plutôt que de te faire le perroquet et répéter les diffamation et mensonges de Laugrea ... prouve moi tes dires !»

Si ma vie en dépendait, je chercherais le billet où tu a mis les renseignements sur le docteur Laughrea toute la nuit, si il le fallait. Mais, vois-tu, ça ne me tente pas de le faire, juste pour prouver un point sur un blogue! Appelle ça de la paresse, si tu veux, mais je n'ai pas que ça à faire, moi!

Alors, je vais juste te mettre ce lien: http://www.antagoniste.net/2009/11/11/delit-dopinion-2/#comment-145660

Ah, et puis, tant pis, tant qu'à être hors-sujet: http://www.antagoniste.net/2009/11/11/delit-dopinion-2/#comment-145787

«Mr. Brassard s'en souviendra surement ...»

Tu portes un pseudo, mec!!!! Donc, si ton histoire est vraie (tu passes ton temps à bullshitter le monde chez Hétu, comment veux-tu que je te crois?) ça m'étonnerait que monsieur Brassard se souvienne d'un obscur ex-voisin d'appart qui est apparu sur son blogue comme par hasard et qui ne donne pas son vrai nom, par-dessus le marché, alors que cette magnifique histoire de voisinage remonterait à plus de 30 ans!

Anonyme a dit…

En passant jlp ...

La différence entre toi et moi, est que tu mens, diffames, et raconte n'importe quoi afin de tenter de déniger ... fusse-t-il nécessaire de fabriquer des fabulations ...

J'ai la décence de ne pas patauger dans ces eaux infectes ... et je n'aurais jamais divulgué une adresse personelle sur un forum ...

En passant cette info, (addresse perso.) dont tu parles est disponible à quiconque sait ouvrir un bottin téléphonique ...

Tu vois ?

Alors mon ti-pit ... en plus de mentir et diffamer, tu te ridiculises ...

Anonyme a dit…

Ok je te l'accordes, mon anonimat fait que l'on ne pourrait (quoi je n'en suis pas sur) évoque la diffamation. Mais le mensonge et la tentative de dénigrement demeure entière.

Et je ne le ferai pas mais je pourrais relever quelques un des tes message d'incitation à la haine (entre autre) et au massacre par bombe nucléaire de 1/5 milliards d'habitants de la planète pour cause que ton dieu pisse plus loin que le leur ... mais vois tu ... moi je n'ai pas besoin de diffamer ...

Je te fourni les preuves sur demande ...

Tu veux encore t'amuser à ce petit jeu, petit ?

Pour ce qui est du voisinage, demande à Mr. Brassard, il s'en souviendra surement ... en haut de la boucherie, pas très loin de l'église St-Sacrement (smmeb) au nord et la caisse pop. au sud. Il y avait aussi le resto Tony Wong au coin de Price ...

Anonyme a dit…

Alors tu réponds à mes questions de 20:38 jlp ?

Anonyme a dit…

Et ne me demande pas d'aller ... ou tu chante régulièrement mes louanges. A petite doses ... en me bouchant le nez ...

En passant, fait toi soigner, haïr un inconnu, pour délit d'oppinion, à ce point tient de la névrose ...

Et alors mes questions ?

Anonyme a dit…

Alors jlp, t'est parti ? ♥

Jean-Luc Proulx a dit…

Je n'ai jamais chanté tes louanges, caméléon. En passant, tu devrais vraiment te trouver une vie. Tu es sur le blogue de Hétu à tous les jours, tu scrutes tous les commentaires de Antagoniste.net au peigne fin pour une raison obscure et tu te promènes sur d'autres blogues, en prime.

Autant dire que la blogosphère, c'est ta vie, puisque tu ne travailles pas et que tu es sans diplôme! Au lieu de réclamer des plus gros chèques et des HLM presque gratuits, demandes donc une job, simonac! Il y a des employeurs qui seraient prêts à t'embaucher demain matin pour faire une job qui ne demande pas trop d'instructions. Appliques et sacres-nous patience!

«moi je n'ai pas besoin de diffamer»

Non, ça, tu le fais amplement chez Hétu, là où tes arguments se limitent à: «clown haineux», «discours d'Hasbara qui ne trompe personne», «retourne chez antagougoune» et autre style de provoc de mes deux!

Tu me fais pitié et je ne réponds pas à tes questions. J'ai suffisamment abusé de l'espace commentaire de ce billet de monsieur Brassard qui traite d'Obama à te répondre.

Be-bye!

Anonyme a dit…

@jlp Voilà

Vas sur Google map et entre cette addresse:

250 Boul De Quen, Alma, Qc, Canada

C'était là (ou tout près) ...
Mr. Brassard voudra bien confirmer, s'il le désire, mais il me semble qu'il intervient peu sur son blogue.

Anonyme a dit…

@jlp Tu n'as aucune idée sur quoi tu diffamme ... et n'as que fiel et venin à offrit.

Alors mon ti pit tu veux pas me dire qui paie pour perpétuer la spoliation et l'injustice ?

Belle diversion et prétexte pour ne feindre de ne pas savoir ... la fuite la queue entre les deux jambes !!! ah ah ah

Tourlou et à la prochaine ...
Moi je t'aimes beaucoup, tu sais ? ♥

Anonyme a dit…

@jlp Et en passant merci pour la merveilleuse séance de projection :

> "les gens de droite se font allègremment insulter, en guise de réfutations à leurs arguments. "


LOL ! Éloquente démonstration mon jlp ! Bravo !!!

Anonyme a dit…

Totalement délectable de lire ce texte... c'est incroyable de ne pas avoir de media de droite au Québec, quand on lit ce genre d'éditoriaux "qui fesse dans le dash". J'adore.

Anonyme a dit…

@jlp Tiens, puisque je vous aime bien, je vais vous faire une confidence.

Quand Mr. Brassard a été élu en 1976 (sau erreur) j'avais pas encore 16 ans ...

Mais eh ! Mon homme cette époque ! C'était ni plus ni moins que l'euphorie, chez la grande majorité des jeunes de mon temps ... le PQ venait d'être élu, et personne ne l'aurait prédit !!! On jubilait ... on rêvait au pays, vous savez ... je crois que vous êtes sensible a ces choses ...

Et Mr. Brassard à été un de ces 'pionniers' qui ont formé, de l'avis de plusieurs, un des gouvernement les plus progressiste et innovateurs de l'histoire du Qc. Et il ont livré la marchandise ! En quelques années ils ont fait ... plus que n'importe quel autre gouv. de l'histoire !

Pour cela je dis à Mr. Brassard un énorme merci ... mais je ne puis cacher que je suis triste de voir qu'il fait maintenant parti des 'forces réactionaires' ...

Laissez rêver les jeunes ... please !

jlp ... le pays ... cela vous dit encore q.q.c. On dirait que pour Mr. Brassard le rêve s'est persu et muté en opposition.

Est-ce l'amertume de s'être fait 'tasser' pas ses ex collègues ?

(pardon Mr. Brassard et avec tout le respect que je vous doit ...)

Caméléon

Jean-Luc Proulx a dit…

@ caméléon.

Bon, j'avais dit que je ne te répondrais plus ici, mais tu m'obliges à rompre le silence. Je suis au courant de l'icône que représente Jacques Brassard pour le mouvement souverainiste québécois. Tu es souverainiste, je crois? Si c'est le cas, je crois bien que, toi et moi, avons, au moins, quelque chose en commun.

Je suis trop jeune pour me rappeler des années de gloire de Jacques Brassard. Pour connaître ce qui se passait, à l'époque, je ne peux que me référer à l'Histoire et aux archives de Radio-Canada. J'ai vu ces images de gens qui pleuraient de joie, le soir du 15 novembre 1976, à l'annonce de l'élection du Parti québécois.

Malheureusement, les deux plus grands héritages de ce gouvernement que sont la Loi sur le financement des partis politiques et la Loi 101 ne veulent pratiquement plus rien dire, aujourd'hui, tellement qu'elles ont été bafouées, contournées et violées allègremment par des gens et des tribunaux sans scrupule. Pour le reste, comme la Loi sur le zonage agricole et la Loi anti-scabs, désolé, mais ça, on appelle ça de l'étatisme! Au moins, le PQ fut le premier gouvernement, depuis Maurice Duplessis, à dire non aux syndicats et ça, je dois dire que, pour l'époque, ça devait être rafraîchissant à voir.

J'ai un grand respect pour René Lévesque. Il fut le premier premier ministre du Québec à vouloir vraiment que les Québécois soient maîtres chez-eux en les convainquant de se donner leur propre pays et ça, je dois dire que c'est révolutionnaire. J'ai toujours eu du respect pour les idées révolutionnaires qui voulaient aux peuples leur liberté politique, en vertu du droit des peuples à l'autodétermination.

J'ai, aussi, du respect pour Jacques Parizeau, un grand Québécois qui a contribué à l'émancipation de notre peuple. Mais, idéologiquement parlant, je me sens beaucoup plus près d'un Lucien Bouchard ou d'un François Legault ou d'un Joseph Facal ou d'un Jacques Brassard. Je suis jeune et je dois dire que, du haut de mes 21 ans, c'est quatre souverainistes lucides me font rêver de par leurs paroles, tout comme je rêvais à un Québec meilleur, en 2007, quand l'ADQ a connu sa «victoire». Oui, moi-aussi, j'ai connu l'exaltation d'une victoire et je croyais, naïvement, que l'ADQ était le PQ de ma génération qui allait, enfin, trouver sa voix à l'Assemblée national et sur l'échiquier politique québécois, comme l'ont connu les Baby-Boomers avec la victoire du PQ, en 1976.

Ensuite, hé bien, j'ai vite déchanté: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/03/mario-dumont-retour-sur-un-parcours.html

Jean-Luc Proulx a dit…

Oups: «J'ai toujours eu du respect pour les idées révolutionnaires qui voulaient donner aux peuples leur liberté politique, en vertu du droit des peuples à l'autodétermination.»

Jean-Luc Proulx a dit…

Pour monsieur Brassard, son cheminement idéologique est flou. Certains disent qu'il faisait semblant d'être à gauche, parce que c'était payant politiquement (*), alors qu'il a déjà dit avoir été très à gauche dans sa jeunesse (**).

(*) http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=1064

(**) http://cbergeron.wordpress.com/2008/06/01/entretien-avec-jacques-brassard/

Tu sais quoi? Pour avoir appuyé le PQ, même ses actions les plus étatistes, dans le passé, je suis sûr que monsieur Brassard a déjà été à gauche, mais qu'il a viré à droite, je dirais, quelque part au début des années 1990. Il faut dire qu'il fut l'un des rares politiciens à s'opposer au Registre des armes à feu, à l'époque. Du côté souverainiste, ce fut l'époque où il devait répliquer à Stéphane Dion et à ses lettres ouvertes qui étaient le prélude de la Loi sur la clarté.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, c'est à monsieur Brassard que l'on doit la Ligne Hertel-Descantons et la Loi sur la Régie de l'énergie. Je me trompe peut-être, mais je crois, aussi, que c'est lui qui était ministre de l'Énergie, lors de la crise du verglas de 1998. La chose que je lui reproche, comme à tous les anciens ministres du PQ, d'ailleurs, c'est de ne pas avoir été plus vigilent dans la décadence de la réforme scolaire. Je sais qu'il s'est excusé, mais il est le seul à l'avoir fait et je trouve ça déplorable que ses ex-collègues ne l'aient pas imité là-dessus.

Alors, oui, je sais qui est Jacques Brassard et je connais certains de ses faits d'armes et je me trouve à être le plus souvent qu'autrement en accord avec lui, autant sur ce blogue que dans son ancienne tribune au Quotidien. Quoique, la première fois que j'ai lu un de ses textes, j'étais au secondaire, en 2003, à l'époque où j'étais très à gauche, et je trouvais déjà qu'il détonnait du reste des péquistes. Je me souviens qu'il m'avait sonné ben raide, car il avait donné son appui à la guerre en Irak. J'avais l'impression de lire une lettre ouverte de George W. Bush.

Comme tu le vois, caméléon, malgré que j'aie, moi-aussi, viré à droite, au fil du temps, je n'ai jamais appuyé Bush, ni la guerre en Irak, ni Guantanamo. Par contre, sur les autres sujets, je crois qu'il reflète, en partie, ce que pense la majorité silencieuse. Je sais qu'il est toujours admiré à Alma et chez certains souverainistes (dont moi-même) et je ne compte plus mes amis souverainistes qui m'ont déjà dit si j'avais lu la chronique de Jacques Brassard, que c'était bon, etc. Même chez mes amis fédéralistes, on encensait certaines de ses idées!

Cela veut dire que Jacques Brassard est le reflet d'une tranche de la société québécoise qu'il ne faut pas négliger, car, ses idées, il y a bien du monde qui les partage. Je ne partage toutes ses idées, mais je me dis qu'il serait moins pire que Charest, actuellement. Je regrette son départ de la vie politique, de même que celui de Joseph Facal et celui de François Legault pour les mêmes raisons.

Jean-Luc Proulx a dit…

Je suis souverainiste depuis ma tendre enfance, mais je vois bien que le projet est, maintenant, porté par des carriéristes au service de leur propre intérêts qui veulent nous enfoncer encore plus vers la route de la servitude, telle qu’elle a été, si brillamment, décrite et prophétisée, dans le cas du Québec, par Friedrich Hayek.

Quand Pauline Marois dit qu’il faut faire l’indépendance pour créer un CRTQ encore plus coercitif que le CRTC, tout en martelant sa formule étatico-coercitive du «un enfant, une place en garderie», ça ne m’encourage pas pantoute à voter pour le PQ, au contraire, ÇA ME FAIT PEUR!!!!

Quand Gilles Duceppe, qui se dit souverainiste, demande que le fédéral intervienne dans les sables bitumineux de l’Alberta, une ressource naturelle, ÇA ME SIDÈRE, surtout que le développement et l’exploitation des ressources naturelles sont de compétences provinciales au Canada!!!!

Aux élections fédérales de 2006, quand Gilles Duceppe était interviewé par Gilles Parent (qui était à CHOI-FM, à l’époque), monsieur Parent lui a posé la question suivante: «Vous qui vous dites souverainiste, vous dites défendre les intérêts du Québec à Ottawa, en attendant l’indépendance. Alors, pourquoi vous ne vous êtes pas levé en Chambre pour exiger l’annulation de la décision du CRTC de fermer CHOI-FM (intérêt québécois en danger devant une institution fédérale et, oui, je sais qu’il n’était pas d’accord avec tout ce qui se disait sur les ondes de cette radio, il faut respecter son opinion, mais c’est juste le principe d’une attaque fédérale dans un média (donc, intérêt) du Québec)?)!

Je n’ai jamais vu une ribambelle d’excuses et de défaites minables de toute ma vie. On avait eu droit à une belle séance de patinage, alors que la station était dans un moment de grande écoute (c’était l’émission du retour). Ne vous demandez plus, maintenant, pourquoi Québec vote conservateur au fédéral et libéral au provincial! On a eu la preuve qu’un Québec souverain avec Duceppe, le marxiste-léniniste, à sa tête serait encore plus liberticide que l’est le Canada. Le plus triste dans tout ça, c’est que, si le PQ et le Bloc avaient envoyé chier les intellectuels du Plateau pour prendre la défense de CHOI-FM, peut-être que le PQ aurait pris le pouvoir en 2007 grâce à la ville de Québec et que le Québec serait souverain, aujourd’hui. Jeff Fillion et André Arthur étaient des fédéralistes de tout ce qu’il y a de plus mous.

Personnellement, rien que le fait de penser que El-Duce-ppe, le marxiste-léniniste, pourrait jouir de vrais pouvoirs dans un Québec souverain, au lieu de n’être que la minable parodie d’un vulgaire chef d’opérette qu’il est à Ottawa, j’en ai des frissons dans le dos! Je ne suis pas le seul, car TOUS LES PÉQUISTES QUE JE CONNAISSE LE CRAIGNENT!!!!

C’est pour ça que, d’ici 2012, je souhaite le retour de François Legault, de Joseph Facal et de Jacques Brassard en politique active (la Marois va avoir un vote de confiance, en 2011), afin que je puisse avoir un vrai choix, moi, souverainiste libertarien, pro-américain, pro-Israël et pro-Occident! Je ne me vois pas pantoute voter pour le PLQ, pas après tout ce que l’on sait sur eux! Il faut que l’aile droite du PQ, qui a été chassé du parti par Bernard Landry et par le Papier-Cul-Libre, revienne au bercail. Il en va de l’avenir du Québec qui ne survivrait pas à un quatrième mandat libéral consécutif, de la réalisation du pays et du succès de ce projet de société.

Je suis souverainiste. Je suis pour la libération du Québec, mais c’est pour briser les chaînes des individus, pas pour changer l’identité des gêoliers, car je suis, d’abord et avant tout, un libertarien, quelqu’un qui croit en la liberté des individus et qui est pogné à voter PQ, parce qu’il considère que l’indépendance du Québec est le meilleur moyen de parvenir à cette fin!

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!!

VIVE LES QUÉBÉCOIS LIBRES!!!!

Si ça fait de moi un traître à la cause à tes yeux, caméléon, hé bien, qu’il en soit ainsi, mais, moi, j'ai choisi mon camp!!!

zarmagh a dit…

Avoir un blog, c’est aussi assumer le « nettoyage » certains diront la censure des posts n’ayant aucun rapport avec le sujet ! Genre insultes, insinuations, etc...Assumez Mr Brassard.

Gébé Tremblay a dit…

Le plus important contributeur à la campagne d'Obama est Georges Soros (juif) le grand spéculateur qui a fait sauter la Banque de Londres , mais le plus généreux contributeur est la banque Goldman Sachs (juifs) qui a profité de la crise. Les employés de la banque sont tour à tour des employés de l'administration à Washignton ainsi que la Réserve Fédérale.

De bien drôles de gauchistes ! :-)

"Et en particulier, avec The Nation of Islam, dont le leader, Louis Farakhan, est un raciste et un antisémite admirateur d’Hitler."(Jacques Brassard)

Un autre drôle de gauchiste, puisqu'il n'y a pas dans l'histoire plus anti-communiste que Hitler !

Anonyme a dit…

@zarmag Tiens un censeur !

Et tolérer l'anti-sémitisme primaire de Gébé, c'est OK ?

caméléon

Gébé Tremblay a dit…

Tu es contre la tolérance, Anonyme ?

Tu vas faire de la grosse pépeine à Victor Teboul, Monsieur Tolérance lui-même !

http://www.tolerance.ca/

Faire de la pépeine à un juif c'est de l'antisémitisme, Anonyme.

Allez, dis avec moi : to - lé - ran - ce , to - lé - ran - ce ...

Anonyme a dit…

@gébé Premièrement, vous êtes tous autant anonyme que moi. Non ?

caméléon ici.

Toléler l'intolérable ?
Il y a des disposition très claires dans la loi qui définissent les limites. Stigmatiser un groupe d'après sa religion dans un amalgame ridicule et douteux en fait partie.

Fernand se déchaine a dit…

Bravo monsieur Brassard et veuillez croire que vous n'étiez pas le seul à ne pas idolâtrer Barack Hussein Obama. Mon ami Yvon Dionne, économiste et moi étions assurés que le papillon obamien ne volerait qu'un temps...

À le voir imprimer de l'argent pour engraisser Wall Street dont la plupart se sont votés de gros bonis des fêtes, la nausée m'a pris et même Obama s'est fâché, trop tard le mal est fait...

Je me demande encore pourquoi Ford a pu se sortir de la crise sans "Bailout" comme GM et Chrysler ont eu au point d'être nationalisés. Est-ce que GM performe mieux que Ford actuellement ?

Il faut se rappeller que cette crise en est une de subprimes garanties par les deux entreprises étatiques "Freddy Mac" et "Fanny Mae" qui à elles seules ont englouti 500 milliards de pertes.

Faut pas oublier comme un intervenant a dit que ce n'est pas l'oeuvre de l'idiot de Bush mais bien la conséquence d'une loi (Community reinvestment act) passée par Carter et rélargie par Clinton obligeant les banques sous peine de poursuite à prêter même aux gens insolvables.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Community_Reinvestment_Act

Obama n'a pas réparé les erreurs de Bush mais bien les erreurs de deux démocrates laxistes. Les américains sont plus prompts que nous à voir clair dans tout ce jeu financier. Heureusement ils prennent les moyens pour y remédier. On devrait prendre exemple de leur clairvoyance.

Anonyme a dit…

Je trouve intéressant d'ailleur que le prof. n'ait dit mot au sujet de l'anti-sémitisme primaire affiché ici ouvertement par certains.

caméléon

Sahakiel a dit…

1)Gebello est un parasite, qui comme toutes les petites truies de son espece aurait été bon pour une procédure ''T4'' sous le régime de son maitre vénéré.

2)Discutez vous d'astronomie avec Jojo Savard ? Discutez vous des droits de l'enfant avec NAMBLA ? Discutez vous placements éthiques avec Vincent Lacroix ? Chacune des trois possibilités énoncées plus haut est mille fois plus pertinente que de discuter avec la pute nazie Gebello.

Couine, grosse truie. Couine. Couines jusqu'à ce que TU CREVES, sale rat nazi, et que tu rejoigne tes bons amis en ENFER.

Sahakiel a dit…

La bonne vielle vulgate gauchiste de se prétendre éclair et pas du tout raciste.

Faux. Les gauchistes n'ont aucune conscience. Comme la grosse Ridley en Europe, vous vendriez votre mère pour une chance de saigner un porc capitaliste: quand la grosse truie de Meyssan va recevoir un cheque avec des instructions disant de dire que les protocoles des sages de Sion c'est vrai, vous allez tous couiner avec lui.

Vous allez endossez jusqu'à la fin de vos jours n'importe quel excité qui hait les Américains et les Juifs, en lui faisant au pire le traitement Staline (ie, dire que c'est un agent de la CIA apres sa mort)

Sahakiel a dit…

Et encore une fois Caméléon, même si Richard-Hamaslicker-Hêtu bannit tout le monde qui n'est pas de son avis de son blogue, je vais encore te le redire.

Tu te targues d'être un grand résistant de l'écrit, ou des niaiseries du genre. Faux. La gogauche a la CHIENNE devant sa propre ombre.
La gogauche, c'est des traitres et des couards, qui félicitent des régimes de massacrer leurs opposants tout en allant pleurer quand la police les poivrent aprèes une enièeme parade de parasites casseurs.

Le monde de ton espèce, en 1940, se ruaient pour dénoncer leurs voisins juifs à la Kommandantur. Les Nazis ont rajouté ''bourgeois'' devant ''juifs'' devant leurs tracts, et la fange des pseudos intellectuels français ont sauté sur l'occasion sans hésiter.

Sahakiel a dit…

Oh, en passant, sublimes intellos, je vous soumets ce magnifique article, qui montre bien la vulgate gauchiste dans toute sa splendeur.

Soit la haine contre les Republicains, et l'adoration devant un démocrate-n'importe qui !

Toute la patente, en fait

1)Le candidat des républicains est hait par les gens intelligents, seuls la plebe va voter pour lui (mais il va gagner, parce qu'il triche)

2)Le candidat des démocrates est un homme bon, ses partisans désintéressés (on ignore soigneusement les douteuses passions des démocrates)

3)La guerre, c'est toute un complot, pour faire de l'argent, parce que les Américains font juste ca pour l'argent

4)On admet ouvertement que si on veut le ''pacifiste'', c'est pour que les USA perdent...

http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/1844703

Anonyme a dit…

Obama obsédé par l'avortement...

Congressman Smith Blasts Abortion-“Obsessed” Obama – Calls for Prayer and Fasting

http://www.lifesitenews.com/ldn/2010/jan/10012714.html

Gébé Tremblay a dit…

"Stigmatiser un groupe d'après sa religion dans un amalgame ridicule et douteux en fait partie."(Caméléon)

Les juifs le font tout le temps contre tous les autres. Goyim qu'ils les appellent. C'est à dire non-juifs.

Si les juifs se le permettent, je vois pas pourquoi les goyims devraient se retenir.

Ce qui est intolérable pour l'un est pas plus tolérable pour l'autre.

Ce qui est le plus insupportable ce sont ces prêtes de la tolérance qui eux-mêmes ne tolèrent rien.

Gébé Tremblay a dit…

"Couine, grosse truie. Couine. Couines jusqu'à ce que TU CREVES, sale rat nazi, et que tu rejoigne tes bons amis en ENFER."(Sahakiel)

Les insultes c'est pas mon genre.

Sahakiel a dit…

Un commentaire venant de la grosse truie nazie qui hait compulsivement les Américains et les Juifs.

Couine plus, la truie. Couine. Quand tu vas enfin débarasser le monde de ton existence, il y aura encore des Juifs en vie-ta vie sera donc un échec complet, pauvre tache.

Oh, et gebello, va donc te faire ramoner par tes copains aryens : c'est la seule utilisation utile que tu peux faire des extrémités de ton tube digestif. (Gebello se paie la traite avec un site non censuré ? Let's have fun !)

Sahakiel a dit…

Comme toutes les grosses truies nazies, la grosse truie Gebello est une grosse truie sensible. La grosse truie estime qu'elle a le droit de linker non stop ses liens de truies nazies appallant au meurtre de tout les juifs, mais c'est ''verboten'' de qualifier la dite truie.

Gébé Tremblay a dit…

"Les gauchistes n'ont aucune conscience."(Sahakiel)

Attention, Monsieur anti-stigmatisation (Cameleon) va vous sermonner. LOL!

Gébé Tremblay a dit…

"Et encore une fois Caméléon, même si Richard-Hamaslicker-Hêtu bannit tout le monde qui n'est pas de son avis"(Sahakiel)

Caméléon a été banni d'un blogue ! Oh mon doux Seigneur !! LOL!!

Méchant Caméléon ! Infréquentable ! Tsk Tsk !

Gébé Tremblay a dit…

"Le monde de ton espèce (la gaugauche), en 1940, se ruaient pour dénoncer leurs voisins juifs à la Kommandantur."(Sahakiel)

Sahakiel, le juif, qui invective la gauche.

Et pourtant :

La révolution bolchevique fut entièrement juive : idéologues (Marx, Lassalle), financiers (Warburg, Loeb etc.), politiciens (Lénine, Trotsky, Kerensky, etc), bourreaux carcéraux et concentrationnaires, (Kaganovitch, Frenkel, Yagoda, etc.).

Les dirigeants bolchéviques juifs en Union Soviétique, selon la liste fournie par L’annuaire officiel de la juiverie (gouvernement d’Israël), publié aux Etats-Unis:

Aaronson, dirigeant à Witebsk ;
Alter, dirigeant à Kamenetz ;
Apfelbaum, dit Zinovief, dirigeant à Pétrograd ;
Bekerman, magistrat à Radom ;
Bernstam, magistrat à Pétrograd ;
Bernstein, commissaire au Charbon ;
Bloch, ministère de la Justice ;
Boff, dit Kamgoff, dirigeant à Pétrograd ;
Bothner, chef de la police de Moscou ;
Bramson (Abrahamson), dirigeant à Pétrograd ;
Braunstein, dit Trotsky, dictateur à l’armée ;
Brodsky, juge à Pétrograd ;
Cohen, juge à Lodz ;
Davidowitch, juge à Pétrograd ;
Dickstein, procureur à Pétrograd ;
Dalbrowsky, commissaire à Pétrograd pour les Affaires Juives ;
Eiger, commissaire pour les Affaires Polonaises ;
Fisher, juge municipal à Pétrograd ;
Friedman, maire d’Odessa ;
Friedman, commissaire de la Justice à Pétrograd ;
Geilman, commissaire de la Banque ;
Ginzburg, dirigeant à Kolomensky ;
Greenherg, chef de la police de Moscou ;
Greenberg, curateur du district de Pétrograd ;
Grodski, juge à Pétrograd ;
Grusenberg, enquêteur sur les affaires navales de l’ancien régime, commissaire de la marine nouvelle ;
Gunzburg, commissaire du Ravitaillement ;
Guitnik, commissaire du Commerce à Odessa ;
Gurevitch, adjoint au Commissariat de l’Intérieur ;
Gutterman, commissaire au Ravitaillement à Saratov ;
Halperin, secrétaire général du gouvernement ;
Halpern, adjoint au maire de Kolomensky ;
Hefez, adjoint au commissariat de la Justice ;
Hillsberg, juge à Lublin ;
Hurgin, vice-commissaire pour les Affaires Juives ;
Isaacson, commissaire à la Marine ;
Kachnin, commissaire du travail à Kherson ;
Kahan, juge à Pétrokov ;
Kalmanovitch, procureur à Minsk ;
Kaminetski, juge à Pétrograd ;
Kantorovitch, député à Pétrograd ;
Kempner juge à Lodz ;
Kerensky, député ;
Lazarowitch maire d’Odessa ;
Lichtenfeld, juge à Varsovie ;
Lublinsky, juge à Petrograd ;
Luria, commissaire à la banque ;
Maldelbert, maire de Zitomir ;
Mandzin, procureur ;
Meyerowitch, commissaire aux Armées ;
Minor, président du Conseil municipal de Moscou ;
Nathanson, membre du Conseil d’Etat de Pologne ;
Per, juge à Varsovie ;
Prelman, juge à Saratov ;
Perlmutter, membre du Conseil d’Etat de Pologne ;
Pfeffer, membre du Conseil d’Etat de Pologne ;
Podghayetz, maire de Moghilev ;
Poznarsky, juge à la Cour de cassation ;
Rabinowitz, commissaire du Travail à Tavrida ;
Rafes, adjoint au commissaire des affaires locales en Ukraine ;
Ratner, administrateur de la cité de Nachichevanskz ;
Rosenfeld, dit Kameneff, député ;
Rundstein, juge à la Cour de cassation ;
Phineas Rutenberg, commandant en second de la milice de Pétrograd ;
Sacks, commissaire-adjoint à l’Education ;
Schreiber, procureur à Irkoutsk ;
Schreider, maire de Pétrograd ;
Silvergarb, commissaire des Affaires juives en Ukraine ;
Stechen, sénateur ;
Steinberg, commissaire à la Justice ;
Sterling, juge à Varsovie ;
Trachtenberg, juge à Petrograd;
Unsehlicht, commissaire à Pétrograd ;
Vinaver, député ;
Weinstein, administrateur de Minsk ;
Warshavsky, commissaire au commerce à Pétrograd ;
Yonstein, maire d‘Oriel ;
Wegmeister, membre du Conseil d‘Etat de Pologne ;
Zitzerman, procureur à Irkoutsk.

Sahakiel a dit…

GROUIK-GROUIK-GROUIK. La grosse truie a trouvé un forum non modéré, jackpot pour elle.

Elle peut ressortir ses crisses de links de nazis trisomiques à tour de bras, et souiller son pantalon de bonheur en voyant sa prose.

Sahakiel a dit…

PS : La grosse truie Gebello veut bien sur qu'on lui reponde sur ''sa'' liste. Ce qui est absolument inutile. Comme toutes les grosses truies nazies, Zach ''Gestapiste Academy'' Gebello a des capacités de raisonnement inférieures à un Commodore 64 (et encore). Elle a copié collé les arguments sur des sites de truies nazies ou on enseigne aux petits porceletes comment couiner de pseudos arguments. La ''liste des commissaires juifs'' est un de ces trucs la, comme la plaque des six millions de morts. (En effet, pour les grosses truies de classe gebello, des sales juifs avec plus de pouvoir qu'eux-IE, un juif au desuss du statut d'un balayeur-c'est absolument innacceptable. Fait que toutes les grosses truies type Gebello font des listes interminables de juifs qui sont présents dans tel ou tel domaine-grosse truie Gebello chiale aussi contre les professeurs juifs, les médecins juifs)

Une grosse truie comme Gebello se contre-crisse royalement de la vérité : cette vermine veut uniquement faire sa petite agit prop, pour compenser sa vie de raté complet.

Gébé Tremblay a dit…

Ça t'en bouche un coin, hein, Sahakiel ? LOL !

Tu hais toujours les gauchistes ?

Ce fait de toi un antisémite ! LOL!

Où serait-ce que les juifs gauchistes, c'est pas pareil ?

Entéka, il y a bien un trait "culturel" reconnaissable chez vous, ce sont ces chappelets d'injures et d'insultes que vous produisez lorsque vos supposées cappacités intellectuelles supérieures se retrouvent dépourvues devant des arguments solides.

Vous devenez les bêtes dont vous traitez (discrètement biensûr) les goyim d'être.

Ne le prenez surtout pas comme une insulte, loin de moi une telle intention. C'est une observation.

Sahakiel a dit…

Mais ''Gestapiste Academy'' penses tu que tu m'impressione avec tes arguments déatistes ?

''Vos'' arguments, ce sont les mêmes naiseries que les truies nazies couinaient dans les années 30. Ce sont des arguments aussi solides que les arguments du NAMBLA sur l'âge de consentement légal. Je ne pense pas que ''Abel Bonnardbello'' serait capable de réaliser par ses proppres moyens que la lutte est arrangée.

Malheureusement pour nous, la Scientologie n'a jamais publié de tirade contre les juifs : dommage, on se serait débarassé de la grosse truie....

Sahakiel a dit…

''Cher'' Gebello (vous devriez vraiment allez vous faire ramoner par vos amis pur Aryens), êtes vous vraiment persuadé que vos arguments de trisomiques convainquent quelqu'un ?

Voyez vous, si je vois un chien enragé sur la rue, je trouve peu opportun d'engager une discussion avec lui. Vos ''arguments solides'' sont des niaiseries nazies que vous avez copié sur des sites de nazis, et qui sont ''arrangées'' pour qu'il soit impossible d'argumenter, puisque les sites en question vous disent aussi quoi répondre.

Sahakiel a dit…

La Gebelloterie en deux lignes

''Je suis un sale couard gestapiste qui couine comme une truie depuis des années sur les net. J'hais les juifs car je suis un maudit raté qui croit que tout mes problemes sont de leur faute.

Comme je suis un ostie de loser , je fait de l'agit prop cheap caché dans ma cave. Je mens comme je respire. Je copies toutes les niaseries antisémites que je trouve sur tout les forums que je vois jusqu'à ce que je me fasse bannir.

Mon fantasme absolu, ce serait de donner une volée à un juif, surtout un petit vieux qui peut pas de défendre : je pourrais aller m'en vanter sur mes forums de truies nazies. Mais je suis un maudit lache, un crisse de parasite, parce que je sais que les sales truies de mon espece ont une maladie qui se soigne au T-34 et au Lancaster.

monapignon a dit…

Bonjour monsieur Brassard, ayant écouté le discours d'Obama hier, tentant de redorer son image, votre réflexion s'avère bien à propos.

Cependant, quel dérapage dans les "commentaires" précedents: Ces pollueurs de votre blogue sont une vraie peste et à l'avenir, je lirai vos écrits mais m'abstiendrai de lire let de commenter. Trop déplaisant!

Sahakiel a dit…

Vous voulez un exemple de la recherche de Gespapiste Academy ?

Kerensky n'était pas ''député'' et il était CONTRE les Bolsheviks. La tarte qui a fait cette liste n'a même pas été foutue de faire cette vérification élémentaire.

Isabelle Robillard a dit…

Bon sang! J'ai lu en diagonale certains commentaires de Caméléon et Jean-Luc Proulx. Je voulais remercier Jean-Luc Proulx d'avoir pris la peine de nous éclairer sur les conséquences d'écrire dans des blogues (en particulier, l'épisode de divulgation des coordonnés du docteur Laughrea sur le blogue de M. Hétu).

Wow! Ils s'en passent des belles!

Je ne lis pas souvent le blogue de M. Hétu mais, ironie du sort, c'est ce blogue qui m'a fait découvrir le fameux Glenn Beck! Comme M. Hétu nous laissait entendre qu'il s'agissait d'un être quasiment satanique, j'ai été d'autant plus curieuse d'aller vérifier par moi-même!

C'est fou la persécution des idées de droite par de gens qui se disent tolérants et ouverts à la différence!

Merci à M. Brassard de nous offrir un point de vue différent sur la performance d'Obama.

Anonyme a dit…

@isabelle > "J'ai lu en diagonale ... "


LOL ... pourrais-je vous suggérer de lire l'échange au complet ...

Question: Sans revenier sur la diffamation et les mensonges de Laughrea, savez vous ouvrir un bottin téléphonique, vous ?
Ou tapper 411.ca dans votre fureteur ?

Rien à ajouter.

Sauf que les charognards se tiennent en groupe et se partagent leur pourriture.

Caméléon

Gébé Tremblay a dit…

Kerenski rejoint plus tard le groupe parlementaire du parti socialiste révolutionnaire (SR), un Franc Maçon et un "gaugauche", traître de l'empire, traître du Tzar.

Oui, cette liste contient des juifs au pouvoir pendant la monarchie, pendant les pogroms du Comte Ignatiev (grand papa de Michael).

Sahakiel grand défenseur des gaugauches juifs, pourfendeur des gaugauches goyim.

Le beurre et l'argent du beurre. LOL !

Sahakiel a dit…

Couine plus, Gestapiste Academy. Tu sais juste faire ca, couiner. Tu pollues tout les forums depuis une décennie, et le pire c'est que tu te penses intelligent...

Ton mécanisme de pensée, commme toutes les sales grosses truies de ton espece, c'est de dire ''C'EST TOUTE DE LA FAUTE DES JUIFS, GROUIK-GROUIK-GROUIK''

Sahakiel a dit…

Pour la grosse truie nazie, un juif en vie c'est un crime contre l'humanité. La dite grosse truie nazie a donc écrit à de multiples reprises que le gouvernement tsariste était génial : faut le comprendre, pour la grosse truie nazie, le pogrom de Kichinev, c'est l'affaire la plus geniale du siecle : il en souille son pantalon de bonheur à toutes les fois.

Gébé Tremblay a dit…

Non, c'est pas toute de la faute des juifs c'est aussi la faute des musulmans.

Moi je ne veux aucun d'eux à moins d'un kilomètre de l'État.

C'est toi qui met toute la faute sur les musulmans et protège les juifs.

Tu peut me traiter de nazi autant que tu veux, je ne voit pas de différence entre leur politique raciste et c'elle d'Israel.

Miroir, miroir... LOL!

Anonyme a dit…

@Gebello, Sahakiel,et Caméléon , pourquoi n'échangez vous pas vos mail respectifs pour vous blastez en famille au lieu de faire ch... les autres avec vos histoire qui n'apporte rien au commun des mortels que nous sommes et ce, sans parti pris pour aucun d'entre vous!!!surtout que c'est sans lien avec le sujet du blog de cette semaine rendu a ce point des discutions.

@J.L.Proulx vous m'avez drolement fait rire avec votre affirmation "souverainniste depuis la plus TENDRE ENFANCE" vous avez du avoir une enfance plate en maudit car ma plus tendre enfance a été meublée de travail au foin chez le fermier d'a coté, de balle molle,de cachette , de tye-barbecue, de feu de joie sur la digue de roche, de pêche dans le ruisseau a coté de la maison mais jamais au grand jamais de politique... c'est plutôt venu avec l'élection de ti-poil vers les 15-16 ans et a 30ans j'étais déja désilusionné que jamais rien ne changerais, et un autre 15 ans plus tard je puis te confirmé que rien ne change et non seulement rien ne change mais en plus les bases de l'immobilisme s'épaissisent sans arret.

Gébé Tremblay a dit…

"@Gebello, Sahakiel,et Caméléon , pourquoi n'échangez vous pas vos mail respectifs pour vous blastez en famille au lieu de faire ch..."(Anonyme)

Pour que tu fasses ch... tout seul ? LOL!!

Vois-tu, Anonyme, c'est une chose inconue de toi qui s'appelle "la démocratie". Chacun exprime son opinion à tous et tous font un choix collectif selon la voix de tous.

Toi tu préfère l'idée que ton opinion soit la seule entendue de tous. Comme Staline ou Mao, quoi. LOL !!

Sahakiel a dit…

Démocratie selon les grosses truies nazies : on jappe au complot juif 24 heures sur 24, et on a le droit de gazer ceux qui nous aiment pas.

Gébé Tremblay a dit…

"...mais jamais au grand jamais de politique..."(Anonyme)

Ça parraît ! LOL!!

Un esprit de bouze de vache ! LOL!

C'est pas une insulte, c'est juste une farce. Pas besoin d'appeller la Ligue de Défense Juive !

Moi aussi j'ai été élevé avec des poules bien vivantes dans la cuisine et je suis de retour dans cet environnement sain aujourd'hui.

Nous sommes plus près idéologiquement que tu le pense. Je déplore aussi la chute de l'ADQ.

Gébé Tremblay a dit…

"Démocratie selon les grosses truies nazies"(Sahakiel)

J'ai rarement rencontré un juif aussi obsédé par le porc.

Vous devez être un des rares qui respecte la loi cashere ($). On devient obsédé de ce qui nous est interdit. Surtout quand c'est bon ! LOL !

Justement, c'est exactement ce que je préparais tantôt avec ma femme pour le souper. Un beau rôti de porc ! De grosses gousses d'ails, des épices (polonaises)... miam miam !

Gébé Tremblay a dit…

"...et on a le droit de gazer ceux qui nous aiment pas."(Sahakiel)

Si vous ne gazez pas les Palestiniens, c'est que ce n'est ni pratiquable ni rentable. Les nazis n'étaient pas plus idiots que vous.

Rien à voir avec le droit. LOL!!

Sahakiel a dit…

Oui, parce que la grosse truie nazie s'est marié avec une antisémite polonaise : ils se crinquent les deux à savoir qui hait le plus les juifs.

Et en plus, la tache nazie, l'infection nazie, la vermine se vante d'éduquer soi meme ses enfants

Traduction : il les dresse à couiner et à hair les juifs. Gebello centre toute sa vie de déchet sur la haine des juifs.

Anonyme a dit…

GÉBÉ TREMBLAY, SAHAKIEL ET CAMÉLÉON...
COMMENT VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE VOUS POLLUEZ CE BLOG AVEC VOS PROPOS "NON À PROPOS"...
CRÉEZ-VOUS UN BLOG POUR POUVOIR ÉMETTRE VOS STUPIDES OPINIONS SANS RUINER UN BLOG DE QUALITÉ

Sahakiel a dit…

Couine plus, grosse truie. C'est pas modéré, je vais en profiter moi aussi.

Couine plus, la truie. COUINE. Ca te donne une satisfaction sexuelle dire ''MORT AUX JUIFS'': mais accessoirement, chacun de tes couinements, ca mine un peu plus la crédibilité du mouvement souverainiste

Quand on voit des grosses truies gestapistes comme Gebello, qui ferait des fellations à Poutine s'il pouvait, on en vient à remercier le ciel de la défaite du Non : les canailles de son espece aurait transformé le Québec en grosse porcherie.

Sahakiel a dit…

Ben oui, on connait la chanson

C'est legit de poster de l'agitprop antisémite sur un forum, mais c'est pas permis d'insulter un poster.

Michel a dit…

Sahakiel
Gébé Tremblay
Cameleon

Pourriez-vous laissez de coter les attaques personnelles, les injures et le racisme ou alors quittez ce blog SVP.

Anonyme a dit…

@anonyme à 15:55 Et vous êtes ?

Veuillez s.vp. ne pas associer mon pseudos avec les deux autres qui s'engueulent comme des demeurés ...

Maintenant j'ai émis mon premier message ici en réaction au billet de Mr. Brassard et puis en réaction d'un autre intervenant ... Puis j.lp. est débarqué avec son flot d'insultes ... et de diffamations ...

Sinon veuillez m'indiquer en quoi je serais responsable des dérapages ?

Alors sachez que je ne me sens pas concernés du tout par ce que vous décrivez.
A moins que vous vouliez faire taire les opinions divergeantes ?

caméléon

Anonyme a dit…

@michel Pourriez vous me dire où j'ai insulté quelqu'un, ou fait preuve de racisme ?

caméléon

Anonyme a dit…

le sujet est savoir si selon vous Obama a fait avancé les États Unis depuis sa mise en place a la tête du pays et depuis c'est dégénéré en quelques chose de disgracieux . on a pas affaire a une divergence d'opinion mais a du lançage merde qui éclabousse tout le monde et sans raison. on voit tres bien pourquoi la merde est poignée en orient et souvent entre frère de sang et que ca ne se règle pas depuis des décénies et vous entre deux ou trois ca va pas mieux, et même que ca va de en pis . vous etes assez vieux pour avoir vécu des horreurs dans vos passés mais pas assez mature pour ne pas les répèter. et je sais tres bien ce qu'est la DÉMOCRATIE, et je peux vous assurer que de toute évidences ce n'est pas avec vous que nous l'aurons car vous n'avez pas encore compris que la vérité est pareil a l'opinion et au trou du cul ,chacun a les siens et ne rencontre que tres rarement celui des autres.

Anonyme a dit…

À CAMELEON:
QUAND ON ÉCRIT 17 MESSAGES (PEUT-ÊTRE PLUS) SUR UN BLOG ET QUE LA MAJORITÉ DE CES MESSAGES CONCERNE UNE CHICANE PERSONNELLE AVEC JLPROULX ÇA S'APPELLE DE LA POLLUTION DE BLOG ET SI VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS CHICANER AVEC LUI, CRÉÉZ-VOUS UN BLOG AU LIEU DE NOUS ÉCOEURER AVEC VOS PROPOS ABSOLUMENT CRÉTINS

Sahakiel a dit…

En ce qui concerne le sujet de ce message, je vous invite à lire cette perle (deuxième page)

http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/1844703

C'est pas d'hier qu'on liche les ennemis des Américains, au Québec.

Sahakiel a dit…

Le dit lien est un document on ne peut plus réel (pas une niaserie truther, une vraie utilisation de l'Internet pour l'histoire) portant tout à fait sur la question de l'adoration des démocrates par les médias.

Anonyme a dit…

je sais tres bien Sahakiel, el québec se targue d'etre une société distincte elle ne sait même pas a quel point. le service militaire devrait etre obligatoire pour tous ici, et pour ceux qui ont la phobie ou lubie des armes le service vert mais le point le plus important serait de sortir au moins un an sur les deux obligatoire pour voir ailleurs, mais pas de danger que ça arrive car les politiciens on bien trop peur qu'on se réveilles

Anonyme a dit…

@michel Alors pas de réponse ?
Alors veuillez s.v.p. ne pas m'accuser sans fondement et SURTOUT m'amalgamer aux deux autres ploucs qui s'engueulent ... OK ?

caméléon

Anonyme a dit…

@anonyme @ 17:29 ...

Relisez les message et dites moi qui a attaqué qui et de quelle manière ...

Relisez jlp: 26 janvier 2010 20:06

Et reditelemele ...

Anonyme a dit…

Tiens tiens, en suivant l'odeur pour voir d'ou ça venait, je suis arrivé ici... De l'arrière pays vous dites? entièrement d'accord avec vous sur ce point... Briguez-vous la mairie d'Hérouxville??

Votre chemise brune doit toujours être dans le placard, bien protègée dans un cello en rêvant de jours meilleurs...

Un vrai scatophone finalement... Vous êtes pathétique, vraiment...

Gébé Tremblay a dit…

"Oui, parce que la grosse truie nazie s'est marié avec une antisémite polonaise : ils se crinquent les deux à savoir qui hait le plus les juifs."(Sahakiel)

Non, la seule haine vient de vous.

Ma femme polonaise ne savait rien de tout celà, à cause de la propagande dans son pays. Heureusement elle a eu accès à la vérité en occident. Vous croyez qu'elle était bien informée dans la Pologne soviétique juive ?

Nous ne haïssons pas plus les juifs qu'il ne faudrait haïr les russes pour les crimes de Staline.

Sahakiel a dit…

Ouains, on connait la chanson, la truie nazie.

Tout les medias (qui hurlent à mort contre Israel) sont dans un complot : la vérité, c'est juste sur des sites de truies qui disent vraie, puisqu'elles haissent les Juifs.

Par exemple ''Vermine en Chef'' Faurisson, qui est un critique littéraire, hait les juifs : en conscéquence, ses couinements hystériques sont la vérité.

Gébé Tremblay a dit…

"GÉBÉ TREMBLAY, SAHAKIEL ET CAMÉLÉON...
COMMENT VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE VOUS POLLUEZ CE BLOG AVEC VOS PROPOS "NON À PROPOS"...
CRÉEZ-VOUS UN BLOG POUR POUVOIR ÉMETTRE VOS STUPIDES OPINIONS SANS RUINER UN BLOG DE QUALITÉ"(Anonyme)

Attention ! Nous risquons de polluer un blogue d'une qualité assurée par Anonyme !

Seul Anonyme devrait y émettre ses opinions "de qualité" !

Allez! OUSTE!! Laissez place aux opinions saines et pures d'Anonyme notre maître sprirituel et omniscient !!

(chorale d'ange )

LOL!!

Gébé Tremblay a dit…

"Pourriez-vous laissez de coter les attaques personnelles, les injures et le racisme ou alors quittez ce blog SVP."(Michel)

Nous ne voulons discutter que des problèmes matrimoniaux de nos plus grandes vedettes. Brad Pit et Angelina Jolie se SÉPARENT !! Y'a-t-il plus important que ça !!???

Cessez de nous divertir l'attention des choses importantes !!

Est-ce que le moral de Brad est OK ??!

Gébé Tremblay a dit…

"Par exemple ''Vermine en Chef'' Faurisson, qui est un critique littéraire, hait les juifs : en conscéquence, ses couinements hystériques sont la vérité."(Sahakiel)

Parce qu'on vous aime pas on vous haïs ??

Vous n'avez rien fait pour qu'on vous aime et tout fait pour vous haïr.

Franchement, cessez de chercher vos poux sur la tête des autres !!

LOL!!

Anonyme a dit…

@Sahakiel , n'est surement pas juif, je n'ai jamais vu un juif parler de façon aussi grossière. zach gebello l'antisémite notoire dégages-nous donc le plancher ; personne te pleura ici. et voilà que l'on est pris avec un du fan club d'hétu ici.... bon sang, M. Brassard, votre blogue devient du n'importe quoi! Avoir un blogue, c'est également l'entretenir !
Vous allez perdre votre crédibilité, si vous ne faites pas le ménage !
Ça fait plusieurs personne, qui vous l'écrivent pourtant.
Lâchez les juifs, et Israel, le billet ne traite même pas d'eux ! Non, vous devez mal dormir certain, pour être autant obsédé avec Israel et les juifs ? Pour vous, touts les malheurs du monde sont de la faute du juif puis, de l'israélien, devenu le juif des nation. Ca fait in de se dire antisioniste...
M. Brassard, je vous le recommande, faites cessez ces discours !
En cas ou certain se le demanderaient, non, je ne suis pas juive.
Hanael

Anonyme a dit…

@hanael Tiens une autre qui voudrait que l'on cens*re ce qu'elle ne veut pas entendre ni qui soit dit ...

Décidément s'il fallait en écoter plusieurs, seuls certains auraient le droit de s'exprimer ...

Pourquoi voudriez vous museler les gens ?
Ai-je dit quoi que ce soit qui soit faux ?

Caméléon

J P Chabot a dit…

Obama sait se servir des média et il en profite au maximum. C'est un processus nouveau de la part d'un politicien. Fait-il de la manipulation..., possible ? De toute façon, le mass média de partout autours de la planète n'est pas honnête avec les populations humaines. Son désire,(mass media)c'est de battre les compétiteurs coûte que coûte, le mensonge pour eux, n'existe pas ! Obama doit se battre avec ces Harpies qui veulent à chaque instant, contrôler l'image, image qu'ils déforme le plus souvent possible !

Pour ce qui est de Georges W. Bush, les média, il s'en foutait. Il jouait au John Wayne et si vous n'aimez pas, vous savez quoi faire avec..., ! Vous voyez le genre. Je suis d'accord avec lui dans le contexte du 11 septembre 2001. L'occident a été attaqué par des attardés religieux venus d'Orient. Je crois que son raisonnement a été d'embêter les ennemis religieux directement dans leurs jardins. Vous voulez jouer aux grands mes petits, venez ! Nous avons ainsi, nous en Amérique, eu la paix avec les petites têtes brûlées de religieux intégristes. Donc, Bush a eu raison avec son attaque en Orient. Le futur le dira. Pour ce qui est de Obama, nous verrons comment il se débrouillera avec les problèmes médiatiques en premier et, politique pour les autres.

En terminant, je trouve déplorable que les "bloggeurs" refusent de s'identifier. Les Anonymes et cie perdent toute crédibilité. C'est une perte de temps de vous lire. Si j'ouvre mon "blog", les gens qui refuseront de s'identifier, seront "fluscher" et, ceci n'est pas de la censure. C'est de l'honnêteté intellectuel.

Anonyme a dit…

@Sahakiel , svp, vous êtes surement plus intélligeant que gebello ; au lieu de lui répondre avec insultes à toure de bras, répondez lui avec des arguments solides et édifiants pour tous.

La récréation à gebello achève.
Bon. Il faut dire que gebello ça fait plusieurs billets qu'il provoque, qu'il ne cesse de d'écrire des propos des plus antisémite, digne des nazi et du fou hamadinejad.

Il faut remonter à plusieurs billets, pour comprendre ce qui se passe. Si vous ne faites que regardez ce sujet, vous ne comprendrez pas les propos aussi fort de Sahakiel .
Mais, j'exhorte Sahakiel à ne pas descendre aussi bas que ce coco.

Puis, la discussion avec gebello ne sert à rien ; ce genre de type n'est pas rationnelle. A moins que vous désirez perdre du temps.


La haine qu'il l'habite est incurable. Ça fait plusieurs blogues qu'il est mit dehors.
Hannael

Anonyme a dit…

caméléon, vous faites que ça sur botre blogue préféré déblatérer sur Israel et mentir. Je n'entrerai pas plus dans le débat ce soir, le temps me manque. Mais tout ce que vous avez dit sur Israel depuis deux jours, je pourrais le défaire un à un.

Puis le chapeau semble vous allez au sujet de censure. Mais mon message ne vous était pas adressé ; mais si le chapeau vous fait, mettez-le !

Puis, je n'ai pas que cela à faire, discuter sur les blogues, moi ; mais vous, vous faites que ça, car vous êtes à longueure de journée sur le blogue de votre messie hétu.
La censure que je demandais, était pour gebello, car ce qu'il écrit est d'une écoeuranterie qui fait vomir. A moins que vous êtes d'accord et qu'après tout ce genre de discussion vous fasse plaisir. Mais pas à la plus part ici.

Et pour le fait que vous avez divulguez le téléphone personnel du DR Laughrea c'est véridique ; je l'ai vu à l'époque sur le blogue d'hétu. Et il n'a rien fait contre vous !

Le pire ce que vous avez même téléphonez DR Laughrea. Dommage qu'il n'est pas là pour le dire.
DR Laughrea l'avait même témoigné sur un blogue.
Si on revenait au sujet du billet caméléon ?

Anonyme a dit…

La différence entre obama et un train c'est qu'un train lorsqu'il déraille fini par s'arrêter ; mais obama lui, continue la descente.
C'est bien le pire que les USA ont eu dans toute leur histoire. Celui qui l'avait égalé avant, était Carter.
Hannael

Anonyme a dit…

@Hannael Vous déformez la réalité et répétez les mensonges et diffamations de Laughrea ...

Je répète encore une fois l'histoire.

Le prof. Laugrea qui signait à l'époquer de son nom et ses titres ET attention ... ajoutait Université Mc Gill a sa signature ... et ceci n'est pas banal.

Le prof. donc débarque comme une extrémiste fanatique qu'il est et se met à débiter des insanités racistes en tout point comparable a celle qwue l'autre antisémite débite ici.

Je n'en croyais pas mes oreilles et croyais avoir affaire à un imposteur. J'ai alors simplement tappé son nom et McGill dans Google et ai obtenu le # de tel de son BUREAU.

Puis je l'ai appellé pour m'assurer que ce n'était pas un imposteur qui écrivait en son nom. L'appel à duré environ 15 secs.

Je ne pouvais pas croire que quequ'un qui signait en se déclarant de McGill puisse tenir des propos d'un tel racisme.

Et oui j'ai fait cette erreur de publier l'adresse de sa page PUBLIQUE de MC GILL accessible à tous ceux qui sont capable d'entrer deux mots dans Google.

J'ai ensuite réalisé que ce n'était pas correct et me suis excusé.

Voilà les faits. TOUT LE RESTE n'est que fabulation et diffamation de Laughrea répétés par quelques uns de ses chiens de poches.

Maintenant je met au défi, le fanatique Laughrea de PROUVER et de me fournir un lien qui démontre ses fabulations ... sinon qu'il se la FERME et cesse de diffamer !

Dernière chose j'ai aussi vivement dénoncé l'antisémitisme primaire de ce dégénéré de Gebello !!!

Et finalement Laughrea a été barré sur de multiples blogues pour son harcellement et sa hasbara extrême qui consiste a susciter la haine ET l'antisémitime et foutre la merde et la zizanie partout où il passe.


Caméléon

Anonyme a dit…

caméléon, je vous connaît n'essayez pas avec moi. et voilà que vous commencez à avouer ? hier, vous avez nié en bloc devant M. Proulx...
Maintenant, que vous commencez à être dévoilé, vous sortez vos insultes "chiens de poche".
Je vous connais, et plusieurs ici ont été bani du blogue d'hétu ou bien nos messages ne passaient pas. Et nous sommes pas des racistes.

Alors ...Sur hétu, dès qu'une opinion est différente du fan, on n'est traité de tous les noms... et le blogue de Lagacé, c'est pareil.
On verra bien avec vous caméléon, si vous restez sur le blogue, votre véritable visage.

Quand on tente de chasser le naturel, il revient vite au galop !

Puis, je vais être honête, Je n'ai pas du tout envie de discuter avec vous. Je sais que les discusssions sont inutiles. Si je discute se sera que pour corriger les faits, mais rien de plus.

Se sera mon dernier poste à ce sujet, car le blogue n'est pas fait pour régler ce genre de truc.
Pour terminer, sachez que je ne vous en veut pas. Mais vous ne parlez pas là, à une personne qui ne vous connait pas.
Maintenant, revenons au sujet.

Hanael

Anonyme a dit…

@Hanael Libre à vous de croire intégralement Laughrea et de ne pas voir que c'est le jeune jlp qui s'est rué sur moi comme un enragé ... et de mettre ma parole en doute ...

J'ai dit ce que j'avais à dire ...
Libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

Tourlou ...

Hannael a dit…

@J P Chabot,

On peut ne pas apprécier Bush sur tout, mais en politique étrangère, il était 3 fois mieux que ce con d'obama, ce naïf qui discute avec les États voyoux de la planettes en tête l'Iran, la Syrie et j'en passe.
Bientôt, l'Iran sera à un point de non retour.
Rappelons-nous les milliers d'enfants que l'Iran à envoyé pour aller combatre contre l'Irak à l'époque. Des enfants endoctrinés à la sauce islamique à qui on remettait une clef, qui était supposé leur garentir une place au chaud au paradis d'allah.

Ces enfants étaient déchiquetés lorsqu'ils entraient en contacts avec des mines... Les enfants portaient même une couverture, afin d'aténuer les dégâts... Leur petit corps étaient rédui en poussière...
Alors il n'hésitera pas à lancer sa bombe sur Israel, ni sur l'occident qui lui obéiera pas.

Israel est le rempart de l'occident. Et, beaucoup le savent. Et M. Brassard l'a très bien compris.

Hannael

Gébé Tremblay a dit…

LOL!!! LOL!!!

Bravo ! Bravo!

J'ai jamais autant ri de ma vie !!!

LOL!!! LOL!! LOL!!!

ENCORE!!!

Anonyme a dit…

gébé tremblay, t'es malade dans ta tête pour écrire ce que tu écris. attention, une plainthe et tu sais que ton IP est enregistré partout hein ?

Gébé Tremblay a dit…

"...une plainthe et tu sais que ton IP est enregistré partout hein ?"(Anonyme)

Une "plainthe" !!! LOL!!!

Pourquoi pas une plinthe ?!! LOL!!

Et ça se dit des NOBELS !!!!!

Ma rate va éclater !!! LOL!!!

Et dire que c'est un spectacle gratuit !! LOL!!!

ENCORE! ENCORE!! LOL!!

J-P Chabot a dit…

Monsieur Tremblay, je ris aussi car je soupçonne que vous êtes en train de faire de la provocation pour avoir des réactions espèce de brillant. Qu'en dites-vous ?

Gébé Tremblay a dit…

C'est pas difficile d'obtenir des réactions de réactionaires !! LOL!!

Pas besoin d'un diplôme pour faire japper un chien ou miâler un chat !! LOL!!

Leurs intérêts sont très sommaires ! LOL!

Anonyme a dit…

La grande faiblesse de Obama, de Bush, de Sarkozy, de Brown, de Harper et ensuite des forces militaires et de sécurités qui agissent sur leurs ordres est de ne pas vouloir comprendre que ce n`est pas une centaine de terroristes qui sont en guerre contre nos pays mais qu`il s`agit bien d`une grande offensive RELIGIEUSE islamique.

L`islam poursuit son expansion depuis 1,400 ans avec des temps d`arrets, mais nos temps actuels donnent a l`islam une formidable occasion d`avancer en Europe (pour la premiere fois depuis 1492 et 1640) et en Amérique.

La formidable bulle démographique permet a l`islam d`envoyer des millions de croyants en Europe et de faire suivre imams, mollahs et mosquées qui deviennent rapidement les centres idéologique qui répandent la doctrine. L`athéisme et l`orgueil des élites ocidentales (premier péché de l`homme) font que ceux-ci ne voit pas le danger ou nient la réalité.

L`Islam est la seule religion totalitaire - Un systeme juridique parallele s`établit automatiquement de facon légale ou illégale (la charia), un systeme militaire - le Jihad - furtif ou violent selon les besoins, un systeme politique parallele est proné - le califat - l`islam domine et ne saurait etre dominé dit la doctrine, et une religion anti-chrétienne et anti-juive est entrée dans nos pays et betement subventionnée par les peuples occidentaux au nom des "droits de l`homme" dont l``islam n`a cure et qui en position de force elle abolira pour la charia.

L`Occident est tres mal armé pour lutter contre cette mauvaise doctrine parceque c`est par la religion que l`on lutte contre la religion.

Le Christianisme est la fondation de l`Occident et de cette fondation (les Évangiles) sont sortie nos lois, nos moeurs, nos systemes politiques.

A mesure que le Chistianisme reculera il sera remplacé par la doctrine coranique qui a ses propres lois, moeurs et systeme politique qui sont tous tyranniques et autoritaire. Il n`y a pas de liberté en terre islamique et le peu de liberté qu`il y a est donnée aux musulman qui a un statut supérieur an non-musulman. Le meilleur exemple est la domination subie par les Coptes, chrétiens d`Égypte, depuis 1,400 ans.

C`est donc en partie par l`évangélisation et par les lois d`immigrations qu`il faut lutter contre cette mauvaise doctrine. Par la force militaire et policiere au besoins et meme par des lois d`exceptions permettant la déportation rapide des islamistes qui vivent sur nos terre ou une systeme laxiste d`immigration a permis leurs installations au pays.

Gébé Tremblay a dit…

Tiens, un autre "sémite" aux yeux bleus qui passait son temps à menacer les journalistes qui parlaient trop s'en va rejoindre Madoff dans sa cellule !

Scott Rothstein, le "Jewish Avenger", et ses copains de la firme Rothstein,Rosenfeldt and Adler, un des plus gros contributeur à Jonh McCain, exploiteurs des poursuites judiciaires débridées, arnaques Ponzi. À quoi s'attendre d'une religion qui éduque ses enfants à croire que mentir et voler aux goyim c'est OK !

http://www.youtube.com/watch?v=LQHxM80yKrg

http://amlawdaily.typepad.com/amlawdaily/2009/11/scott-rothstein-is-back-in-fraud-lauderdale.html

Cherchez pas la nouvelle dans nos journeaux québécois, il y a une épidémie de chiasse parmis nos journalistes ! LOL !

Jean-Luc Proulx a dit…

Ainsi parla le docteur Michael Laughrea de l'Université McGill (caméléon n'a même pas le dixième de sa classe et de ses connaissances, c'est pour ça qu'il est jaloux de lui, la jalousie étant la caractéristique émotionnelle première du p'tit Québécois loser qui a raté sa vie. Caméléon étant sur le BS, sans diplôme et sans instruction, je ne me gênerai sûrement pas pour dire qu'il a raté sa vie):

«Cameleon m’a déjà appelé! Il a une voix de débile. Sur une échelle de 1 à 10: 1. (En percentile: de 5 à 10.) Tout à fait non impressionnant comme voix. C’est tout ce que je peux dire, car j’ai rapidement mis fin à la conversation avec cet insignifiant qui a ensuite mis mon numéro de téléphone et mon adresse sur le blogue de M. Hétu.

Vous pouvez évidemment deviner ce que M. Hétu a fait: il n’a rien fait! Je me suis plaint sur son blogue. Aucune réaction de la part de M. Hétu. J’ai attendu, juste pour vérifier combien de temps M. Hétu allait laisser en place cet accroc évident à toute éthique sur les blogues. Six mois plus tard, mon numéro de téléphone et mon adresse étaient toujours sur son blogue. C’est cela le Hétutistan. Du 2 poids 2 mesures flagrant.

Papitibi (alias warren peace) a déjà menacé de mettre des photos de mes enfants sur le blogue d’Hétu, a révélé ma date de mariage, mon âge, la date de naissance de mon épouse, son nom de famille, les caractéristiques de ma maison, la ville où elle se trouve, sans qu’Hétu ne fasse quoi que ce soit. Le Hétutistan a une définition fort idiosyncratique du mot « fairplay ». Tout cela non pas sur un blogue privé, mais sur le blogue public d’une grande entreprise! Vive le Québec…

Comparez cela, maintenant, à tout ce que M. Hétu efface quand les contributions viennent de gens autres que des membres de sa coterie…»

Richard Têtu, roi de l'antisémitisme qui a déjà commis, dans sa swamp, un crime contre l'Humanité des plus abjectes, l'année dernière, en instrumentalisant la fusillade du Musée de l'Holocauste pour casser du républicain!!!!

Voici mon billet là-dessus (à lire jusqu'au bout!): http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/06/le-crime-contre-lhumanite-de-richard.html

Jean-Luc Proulx a dit…

J'ai oublié de donner le lien de la citation du docteur Laughrea: http://www.antagoniste.net/2009/11/11/delit-dopinion-2/#comment-145660

Jean-Luc Proulx a dit…

Voici ce que le Têtutistan pense d'Israël et des Juifs (âme sensible s'abstenir!):

laotseujr
17 Novembre 2009?20h10
Chaque jour l’état-voyou verse un peu plus dans la voyoucratie (…) L’état-voyou est la vraie première puissance mondiale contrôlant les Gvts de TROIS puissances membres du conseil de sécurité.?Sans compter l’Allemagne et quelques autres.?Il ne se passe pas une semaine sans que sur une chaîne de TV ou une autre, on nous diffuse encore et encore un film ou un documentaire sur la Shoah.?Mais pas un mot ou presque sur les exactions et les crimes de l’état-voyou.

malamut46
17 Novembre 2009?20h54
Israël et sa politique raciste de colonisation de Jérusalem-Est est une entrave a la paix. Pour la Maison blanche Israël se comporte comme un état voyous et il semble que oncle Sam en a plein la casquette! Voyons la suite….moi je crois que l’administration Obama tente de renverser le gouvernement apartheid de Netayayou . J’espère qu’il réussira…

_cameleon_
17 Novembre 2009?21h29
Apres avoir contraint les autorités palestiniennes et convaincu la communauté internationale (…) de mettre sur les tablettes le rapport sur les crimes de guerres des deux camps lors du massacre en guise de show électoral de Gaza, d’avoir bafoué les volontés (…) des USA de voir cesser l’expansion des colonie illégale, voilà que l’état voyou (je n’hésite plus a l’appeler ainsi) rie à la face du monde en annonçant ce contrat de $90 000 000 soutirés des payeurs d’impôts des USA pour l’expansion de Jérusalem-Est annexée illégalement.

mon_wilson
17 Novembre 2009?23h14
Vivement que tous les états se procure la bombe, c’est le remède mondial à la bonne entente. (…)

Présentement tu as un voleur armé dans ta maison qui prend ce qu’il veut car tu n’as rien pour te défendre (NDLR : il parle d’Israël). Alors, si le désir lui prend de te violer, de te tuer, tes mains ou ta parole n’y feront rien.

Ca prend un rapport de force, et bientôt, des puissance mondiales, se mettront avec les dépourvus, un genre de police, et alors, il se produira peut-être un autre shoa, et le pays n’existera plus. (NDLR: incitation flagrante à la violence) Ca été de même il y a 3000 ans, 2000 ans, et personne ne pleurait jusqu’à un autre état voyou dépasse les limites et nous oblige à fournir un pays volé, à laisser faire par remord.

C’est dépriment de voir le même syndrome l’enfant battu qui devient batteur. Où est l’intelligence de tout ca?

letight
17 Novembre 2009?23h14
@Yvon T
Israel a le droit d’exister mais nous, nous avons le droit de les dénocer et de clamer haut et fort que ce pays est un voyou et que la terre se porterait mieux en son absence. Excusez, en l’absence de ses mauvaises actions.

Jean-Luc Proulx a dit…

(suite)

simonon
18 Novembre 2009?06h10
Un jour et à force d’agressions, de crimes et de provocations, ce petit pays sera rayé de la carte, (…)

Les Baptistes du Sud comprendront sans difficulté qu’on vient d’assister a Armageddon et que ceux qui ont péri avaient simplement eu le mauvais goût de ne pas reconnaître la Vérité du Christ.

Israël a besoin de son 11 septembre. Peut-être lui en faudra-t-il plusieurs.(NDLR: claire incitation à la violence) Malheureusement, cette petite démocratie agressive et terroriste ne comprend pas autre chose, (…)

Le rêve israélien est terminé. Le mythe est épuisé. (…) L’entité israélienne est devenue une simple force perturbatrice et plusieurs Américains ont appris à l’envisager comme telle.

j.c.virgil
18 Novembre 2009?07h14
Les politiciens sans colonnes des pays occidentaux seront obligés tôt ou tard de se mettre au diapason de leurs populations et de prendre des mesures économiques contre l’état voyou.?C’est écrit dans le ciel .

participant
18 Novembre 2009?08h36
@impressionnisme?JE pense qu’Israél est bel et bien un état voyou(…)

C’est état-voyou ’sophistiqué’- c’est une démocratie- , mais c’est un état voyou quand même, tout comme des ‘Hommes en cravate’ peuvent être des criminels

_cameleon_
18 Novembre 2009?09h43
@pouloutine Incroyable !

Donc vous appliquez vos conaissance de droit pour tenter de justifier l’injustifiable, de rendre légitime ce qui ne l’est pas et de consacrer la spoliation et l’humiliation d’un peuple victime d’un état voyou ? Alors là bravo !

elorio
18 Novembre 2009?12h01
L’Arabie Saoudite est la p*** des p****, dont la cause palestinienne est son faire-valoir.
Y’a pas plus méprisants criminels actuellement sur la planète, ça bat même l’état-voyou Israël, s’agissant de leur frères arabes, pas leurs ennemis.

Yvon_Thivierge
18 Novembre 2009?12h32
Il faut renverser le régime NetanYahoo et le remplacer par un gouvernement acceptable et civilisé. ?Il faut bombarder les secteurs juifs de Jérusalem et en chasser les sionistes racistes. (NDLR: flagrante incitation à la violence que M. Hétu ne tolérerait pas 3 secondes si la même chose était dite d’une grande ville musulmane)

_cameleon_
18 Novembre 2009?12h32
@impresionnisme Votre 11:21 / 11:23 / 11:32 dégoulinent de votre racisme habituel. Répugnant !

Gébé Tremblay a dit…

L'Holocauste Jean-Luc Proulx Inc.

Il manque juste le gasage.

Envoyez vos dons.

Jean-Luc Proulx a dit…

Voici le lien pour les citations: http://www.antagoniste.net/2009/11/11/delit-dopinion-2/#comment-145787

À noter, aussi, que Yvon Thivierge a déjà été interrogé par la GRC pour avoir fait des menaces de mort, sur un forum, envers George W. Bush, quand celui-ci était président! Antisémitisme, anti-américanisme gau-gauchisme extrémisme, laïcisme intégriste et conspirationnisme à la sauce 9/11 Truther, voilà les idéologies acceptées au Têtutistan et incarnées par Yvon Thivierge, caméléon et leurs semblables!

Le fruit d'une enquête mémorable sur Yvon Thivierge, enquête qui entrera sûrement dans les anales de la blogosphère politique québécoise est ici: http://lecampduchangement.blogspot.com/search?q=Yvon+Thivierge

Jean-Luc Proulx a dit…

Et Gébé Tremblay est bel et bien un fou!!!!

Des paranoïaques de son espèce, il y en a, malheureusement, partout sur le Web: http://www.youtube.com/watch?v=HjS18F0xpcQ

Jean-Luc Proulx a dit…

Dans certains des propos des crapets de Richard Têtu que je viens de ressortir, j'espère que vous avez pu remarquer qu'il y en a qui sont passibles de prison ou, au minimum, de poursuites judiciaires en Europe.

Ce qui veut dire que «Die Presse» aurait affaire avec la police (Staatsschutz) et les services secrets (Amt für Verfassungsschutz), étant responsable de ce qui est publié sur son contenu! De plus, on ferait des recherches pour savoir qui sont les cameleon, belette, papibiti et autres et on irait les chercher pour les poursuivre personnellement.

Je suis pour la liberté d’expression, mais, là, il y a une calice de grosse différence entre juste dire son opinion et faire un appel clair à la haine et à la violence, ce qui est passible de sanctions, selon le Code criminel. Je comprends que certaines personnes peuvent être contre les politiques de l’État d’Israël, mais dire de telles choses revient à de l’incitation à la haine, à la violence et au génocide qui commence à ressembler pas mal à des propos qu’un certain homme moustachu déblatérait en Allemagne dans les années 1930, autant en public que dans son livre.

À l’instar de plusieurs autres commentateurs de Antagoniste.net, à chaque fois que je vais faire un tour au Têtutistan, je lis en diagonale les commentaires du fe-fan-club de Richard Têtu, commentaires qui nous sont pondus (pour ne pas dire, tout simplement, chiés) par les sinistres bouffons que sont caméléon, le BS sans diplôme et sans instruction, youlle, le gau-gauchiste élitiste de service, Stéphane.G, l’ex-militaire sociopathe, mozart999 (pauvre Amadeus!), le muslim de service, Yvon Thivierge, le triste gay Franco-Ontarien, candélabre, le nazillon, lizzie, la psy de Laval, austerlitz le Frenchie ignare, belette, la traductrice membre du Parti vert, papitibi, l'avocrase insolent et prétentieux, et les autres consanguins sectaires de service!

Ça s’en donne à coeur joie sur Israël, sur les États-Unis, sur l'Alberta et sur la méchante droite! Grand bien leur en fasse: ils régurgitent leur même mélasse, et ce, de message en message! :D

Gébé Tremblay a dit…

Richard Hétu, le nouveau fuhrer !

The Black Fuhrer !

Yikes !!

Jean-Luc Proulx, un "survivant", témoigne.

Émotions fortes garanties.

LOL!!

Anonyme a dit…

@jlp

Ici jlp propose d'éradiquer les Talibans à la bombe atomique.

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70412064#comment-14620

Ici il demande à McCain s'il va enfin éliminer tous les musulmans à l'arme atomique (!!!)

ENTENDEZ le petit propose de 'nuker' 1.5 milliards d'êtres humains p.c.q. son dieu pisse plus loin que le leur :


http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70414234#comment-37534

Et c'est le ti pit qui réclame des sanctions pour ... appel à la haine ...


caméléon

Anonyme a dit…

Ici jlp énonce sa politique face à l'immigration:

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70414252#comment-37689

"Ce sont tous des importés"

"Vive le Québec sans immigrants
Vive le Quebec Libre
Libre le quebec blanc, francophone et laïc."

Caméléon

P.S. Tu aimes ce petit jeu jlp ... franchement je crois que tu y perd au change ...

Alors, encore ?

Gébé Tremblay a dit…

"Vive le Québec sans immigrants
Vive le Quebec Libre
Libre le quebec blanc, francophone et laïc."(JLP)

Il est antisémite !! LOL!

Hey, JLP ! Quand-est-ce qu'on expulse les juifs ?!

LOL!!

Anonyme a dit…

@jlp

1- Pouvez vous confirmer que vous êtes bien l'auteur de ces message ?

2- Pourriez vous m'indiquer s'il y a quelque chose de faux ou quelques incitation à la haine dans les 'extraits' choisi de mes 'contributions' ?
Si oui précision s.v.p.

caméléon

Anonyme a dit…

Aie la gang de capotés...
le sujet de la semaine est OBAMA...
arrêtez vos débats stupides et hors sujet...
trouvez-vous un autre blog pour vous flatter
l'égo

Gébé Tremblay a dit…

Obama est pas un sujet, c'est un objet.

Un pantin.

Anonyme a dit…

@gébé
Je crois que les frères cohen ont bien exprimé ici, comment se debarasser d'un emmerdeur comme vous ...

A man of constant sorrow:
http://youtube.com/watch?=v=TIKziphnuCn&NR=1

Caméléon

Anonyme a dit…

Oups le lien ...

http://youtube.com/watch?v=TIKziphnuCn&NR=1

Reynald Du Berger a dit…

Bonjour cher collègue climatosceptique Brassard

138 "répliques" en quelques heures! (vous appelez ça commentaires mais pardonnez ma déformation professionnelle) , vous battez le séisme du Saguenay qui en a à peine provoqué 90 en un an... c'est pas mal pour un ex-politique reconverti au bon sens. J'eus souhaité que mon modeste blog suscitasse (pas sûr de la conjugaison) autant de réactions... comme vous cependant, je déplore le contenu haineux de certaines d'entre elles.

keep up the good blog!

Reynald Du Berger, sismologue
http://reynaldduberger.blogspot.com/

S.T a dit…

bon article

test-alimentaire.blogspot.com

Anonyme a dit…

Une chance que vous êtes condamné à ne sévir qu'en région éloignée, où la modernité est, elle aussi, déjà condamnée d'avance... hahahaha

Anonyme a dit…

Tiens! Un petit fendant plateauidien qui lève le nez sur les ploucs des régions éloignée!Une boursoufflure de mépris et de prétention qui se croit «moderne» et qui n'est qu'insignifiant!
Jacques Brassard