vendredi 11 juin 2010

DIABOLISATION ET DÉLÉGITIMATION D'ISRAËL

À chaque fois (c’est comme ça depuis 60 ans) qu’Israël agit pour à la fois défendre son existence et assurer la sécurité de ses citoyens, on observe toujours, dans les médias occidentaux et au sein de la gauche béatement et bêtement pro-palestinienne et de la nébuleuse d’ONG peuplées d’idiots utiles antisionistes, la même réaction antisémite, la même désinformation, la même propagande islamiste imbibée de haine, la même amnésie sur la vraie nature du Hamas.

La dernière crise d’hystérie anti-Israël a eu lieu lors de la tentative par des activistes turcs pro-Hamas de briser le blocus naval israélien de la bande de Gaza.

Et, comme d’habitude, les blablateux médiatiques ont repris automatiquement et sans sourciller le nom utilisé par les activistes islamistes pour désigner leur opération : «flottille de la liberté», «free Gaza».

Il faut vraiment avoir la certitude que la presse occidentale est solidement asservie à la propagande et à la vulgate islamistes pour oser proclamer sans vergogne qu’une manœuvre navale résolument motivée par la haine des Juifs a quelque chose à voir avec la liberté, cette valeur fondamentale et fondatrice de l’univers démocratique.

Il suffisait pourtant d’une simple vérification pour savoir qui était à l’origine de cette randonnée d’extrémistes nazislamistes. C’est une organisation turque, l’IHH, islamiste bien sûr, donc ouvertement antisémite, qui a des liens avec Al Quaida et qui vise ni plus ni moins à détruire Israël. Il faut vraiment être d’une bonasserie à brailler pour croire et faire croire au monde que les «touristes» de la flottille arraisonnée par la marine israélienne sont de gentils militants pacifistes qui veulent porter secours aux «malheureux-palestiniens-affamés-par-l’État-Hébreu».Il y avait à bord du vaisseau principal une meute d’activistes turcs fanatisés, souhaitant le martyr, munis de barres de fer, de couteaux et d’armes à feu qui se sont rués sur les premiers soldats israéliens en en blessant sérieusement une dizaine. La riposte armée était un acte de légitime défense. Par ailleurs, ce convoi était tout, sauf humanitaire. Les médias occidentaux (incluant ceux du Québec), quand Israël est concerné, basculent dans la malhonnêteté intellectuelle et le parti-pris idéologique en persistant à désigner cette flottille de la haine comme un «convoi humanitaire». C’est de la désinformation à l’état pur. Car ce que recherchaient ces djihadistes, et ils ne s’en cachaient pas, c’était l’affrontement avec Israël dans le but évident de poursuivre la campagne islamiste de sabotage de la légitimité de l’État Hébreu. C’est pourtant bien connu que la population de Gaza est approvisionnée régulièrement, via Israël, en nourriture, en eau, en énergie, en pétrole et en médicaments. Elle ne souffre aucunement de la faim. À chaque jour, des camions chargés de tonnes de provisions et d’essence franchissent les points de passage vers Gaza. Et à chaque jour, des habitants de Gaza vont se faire soigner et traiter dans les hôpitaux israéliens. Le mythe de Gaza affamé est une arme de désinformation massive qui, malheureusement, fait des ravages dans le cerveau des journaleux, des chroniqueux, des gauchistes, des politiciens, des artistes, des intellos et des bobos benêts. Il est ahurissant de voir autant de caves occidentaux adhérer à un mensonge aussi gros, donc facilement détectable en se donnant juste un peu la peine de s’informer.

Ce dont souffre la population de Gaza, ce n’est pas de faim, mais de tyrannie, celle du Hamas qui, depuis 2006, règne par la terreur, la violence et le meurtre sur la bande de Gaza. Le Hamas est une organisation terroriste, reconnue comme telle, et dont le but affiché est la destruction de l’État d’Israël. Oser parler de paix et de liberté à propos de Gaza, lorsqu’on sait que ses habitants sont opprimés par ces barbus barbares, sanguinaires et obscurantistes qui leur tiennent lieu de gouvernants, c’est vraiment d’une obscénité à vomir.

Précisons d’autre part que ce blocus est parfaitement conforme au droit international. Les terroristes du Hamas ayant expédié plus de 10,000 roquettes et missiles sur les villes israéliennes depuis 2006, il est tout à fait légitime qu’Israël prenne les moyens pour empêcher le trafic d’armes et de munitions en vue de réarmer les brigades de la terreur dans la bande de Gaza. Et il est hors de question que l’État Hébreu compte sur l’ONU pour stopper ce réarmement. Les casques bleus sont déjà présents au Sud-Liban et ils jouent les soldats d’opérette. Le Hezbollah, créature sanguinaire du régime totalitaire iranien, qui devait être désarmé (en vertu d’une résolution de l’ONU) entasse les armes lourdes dans ses bunkers sous les yeux et à la barbe des gentils onusiens.

Ne nous trompons pas, cet incident, somme toute minuscule, s’inscrit dans le cadre d’une confrontation qu’on peut qualifier de planétaire, entre, d’un côté, la civilisation occidentale, fondée sur les valeurs de liberté, de dignité humaine, de démocratie et dont les racines judéo-chrétiennes ne sont pas encore entièrement oubliées (ce qu’on appelait du temps du communisme triomphant le Monde Libre) et, de l’autre côté, les forces conjuguées de l’islamonazisme qui est un totalitarisme aussi redoutable et aussi destructeur que les deux qui ont plongé le monde dans l’horreur concentrationnaire et le massacre de masse au siècle précédent, le nazisme et le communisme. Ce totalitarisme islamiste, comme les deux frères jumeaux du XXe siècle, là où il est fortement implanté comme en Iran et dans bien des parties du monde musulman, fondé sur l’exécration de l’Occident et de ses valeurs, plonge des peuples entiers dans l’obscurantisme, la barbarie et l’asservissement, voue une haine absolue aux Juifs et étend ses tentacules, par le biais de l’immigration, dans la plupart des grandes villes occidentales.

Israël, dans cette Guerre Mondiale, est le bastion le plus avancé de la civilisation occidentale. Son existence est sans cesse menacée et il a le devoir de se défendre. Et, nous, nous avons le devoir de le soutenir.

Alors, comment se fait-il que la machine de propagande de l’islamonazisme est si efficace au sein de nos élites et de nos médias? La situation ressemble beaucoup à celle qui prévalait dans les années 60-70. En ce temps-là, rappelons-le nous, il y avait une organisation mondiale qui s’appelait le Mouvement pour la Paix qui planifiait et mettait en branle, à travers le monde, d’immenses manifestations pour la Paix, mais dont la cible unique était toujours les États-Unis, jugés belliqueux à outrance, et l’Occident en général, considéré comme dangereux et agressif. Par contre, pas un seul reproche ne s’exprimait, dans ces manifs, envers l’URSS qui poursuivait pourtant une politique vigoureuse d’expansion appuyée sur un armement en progression constante. Forcément, puisque le Mouvement pour la Paix était une créature solidement assujettie au Kremlin. Le même phénomène existe aujourd’hui. La propagande islamo-palestinienne peut être efficacement relayée par une mouvance d’ONG et d’organisations pacifistes antisémites et anti-Occident, avec le soutien actif des syndicats, de la gauche, de l’extrême-gauche et de l’extrême-droite. Et cette propagande est toute entière fondée sur la haine : la haine des Juifs et la haine de l’Occident. Et comme à l’époque du Mouvement pour la Paix, les médias occidentaux diffusent, sans regard critique, sans le détachement requis, les mensonges et la désinformation préfabriqués à Téhéran, à Gaza, à Ramallah ou à Istanbul et visant à conforter et à consolider la diabolisation et la délégitimation d’Israël.

Et cette machinerie de propagande fonctionne à merveille parce qu’elle s’appuie sur une pulsion antisémite toujours présente au sein des nations occidentales et sur un vieux fond de judéophobie chrétienne. Cette dernière n’est pas de nature raciste, comme l’antisémitisme nazi, mais religieuse. Le peuple juif était vu comme un «peuple déicide» (les Juifs ont crucifié le Christ). Le fondement religieux a pratiquement disparu—l’abandon du christianisme s’étant largement répandu au Québec et en Europe— mais la judéophobie , elle, est restée enkystée dans bien des cerveaux. Je l’ai constaté et vérifié récemment à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens Parlementaires. Lors de contacts avec mes anciens collègues, plusieurs, connaissant mes positions pro-Israël, m’ont interpelé et ont manifesté leur désaccord dans des termes qui fleuraient l’antisémitisme, ou à tout le moins la judéophobie, à plein nez.

Ne nous aveuglons pas, cet incident de la «flottille de la Paix» (!!!) fait partie de la guerre multiforme (médiatique, terroriste, juridique et génocidaire) que mènent les islamonazis de l’axe Syrie-Iran-Hamas-Hezbollah-Al Quaida contre la seule démocratie du Proche-Orient, l’État d’Israël, et contre le Monde Libre.

«Les vrais fascistes, écrit Riposte Laïque, la menace numéro un dans le monde en 2010, ce sont les islamistes. Les vraies victimes potentielles, c’est d’abord Israël, que le dictateur iranien et ses alliés ont décidé de rayer de la carte. La disparition d’Israël est une première étape dans la conquête du monde que les fanatiques musulmans appellent de leurs vœux, les manifestations haineuses qui fleurissent partout dans le monde, musulman ou pas, dès qu’Israël lève le petit doigt, en témoignent.»

Jacques Brassard

51 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, moi qui pensais que le sujet de l'hiver démographique - la dépopulation du Québec - serait sur l'ordre du jour un jour... Et la nécessité d'une culture de la vie aussi...

Mais au Québec, il ne faut surtout pas parler des choses qui font problème...

Anonyme a dit…

@Mr. Brassard

Regardez ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=RlElXOJV4CA&feature=player_embedded

Impressionnisme a dit…

Il y a à peine 20 ans - même si le blocus avait existé alors, à GAZA, il n'y aurait pas eu de telles provocations envers Israël ! La raison ? l'immigration maghrébine et musulmane dans tous les pays d'Occident, et EN MASSE !

Les pauvres Québécois, ignorants de l'histoire du Moyen-Orient et de la poudrière qu'elle est, suivent n'importe qui manifestant dans les rues !

Ainsi j'approuve totalement Geert Wilders quand il se bat contre l'islamisation de l'Europe (ici, de l'Amérique) car, comme il le dit si bien et je le pense depuis fort longtemps, 'après Israël, ce sera qui ? ... NOUS!" alors, il faut cesser de rêver.

Les Palestiniens, j'ai des chiffres d'un organisme palestiniens, reçoivent depuis des dizaines des dons par millions de $$$ du monde entier. J'ai la liste des pays, les %, les montants donnés et disons que pour les USA, c'était 718 Millions et qu'Obama ajoute 400... alors que des enfants meurent d'inanition dans moult pays d'Afrique et aux Indes ... les gens donnent à des palestiniens, qui devant les caméras, se plaignent de n'avoir rien et qui ont des marchés PLEINS, autant sinon plus abondants que le Shuk hacarmel de Tel-Aviv !!!

De plus, la question du Blocus : le Hamas terroriste est la seule raison de ce blocus !
Détruisez-le et plus de blocus !!!

Alors on pourra parler de PAIX !!!

Anonyme a dit…

Vous soutenez des thèses suprémacistes ?

"Israël, dans cette Guerre Mondiale, est le bastion le plus avancé de la civilisation occidentale. Son existence est sans cesse menacée et il a le devoir de se défendre. Et, nous, nous avons le devoir de le soutenir."

???

Anonyme a dit…

Vidéo à voir...
Témoignage émouvant d'une femme ayant subi un avortement...

http://www.lifesitenews.com/ldn/2010/jun/10061105.html

Anonyme a dit…

La cargaison de la flottille de la haine est maintenant connue. Elle ne contenait AUCUNE nourriture, prouvant ainsi que l'IHH savait bien qu'il n'y a AUCUNE crise alimentaire à Gaza.

Le président de l'IHH, Bidulent Yildirim, est un fanatique supporter du Hamas. On peut voir sur MemriTV un discours de cet énergumène à Gaza en février 2009.

Selon le NY Times, les bureaux de l'IHH à Gaza considèrent qu'Israel et les Nations-Unies sont des terroristes:


" Mehmet Kaya, who runs the I.H.H. office in Gaza (l’organisme « charitable » qui avait affrété la flottille de la « liberté ») :

“We only work through Hamas, although we don’t limit our aid to its followers,” he said. “We consider Israel and the United Nations to be the terrorists, not Hamas.” "

http://www.nytimes.com/2010/06/11/world/middleeast/11gaza.html?hp


honorable

Anonyme a dit…

A lire...
L’État Desmarais et les médias...

http://archives.lautjournal.info/autjourarchives.asp?article=3425&noj=274

Anonyme a dit…

Après avoir lu cette chronique, je ne pourrai pas comprendre que certaines personnes puissent encore être anti-Israel.
Tel que vous l'expliquez, c'est tellement clair.
Bravo Monsieur le Pédagogue... vous deviez certainement être professeur dans une vie antérieure.
Bravo encore et continuez votre excellente pédagogie.

Anonyme a dit…

Vous avez parfaitement raison M.Brassard.Dans la vie faut choisir son camp et mieux vaut choisir un camp qui nous ressemble.Je ne ressemble en rien d`un arabe,d`un musulman dirigé par une gang de barbu que j`haïs au dernier degré.

Anyway,dans ces pays arrièré là y`a rien qui se passe à part prier le derrière dans les airs et à essayer de dominer le monde avec leur religion batarde.Tant qu`a moi ici,on a des méchants gnonchons à l`immigration dirigé par le torchon qu`est la charter of rights and freedoms.

Anonyme a dit…

Lifeissues Newsletters: Lifeissues.net Newsletter archives

http://lifeissues.net/newsletters/mojo.cgi?flavor=archive&list=lifenews&start=0

Benoît Ouellet a dit…

@anonyme:
pas que le vieillissement de la population du Québec ne soit pas une préoccupation sérieuse (il n'y a pas de "dépopulation" mais une "décroissance" au Québec, et la "décroissance" n'est pas un "problème" mais une "conséquence"), mais derrière cette dénonciation virile du traitement médiatique des évènements au Moyen-Orient, M. Brassard soulève un autre problème beaucoup plus grave: la quasi unanimité d'une approche social-démocrate de gauche, souvent anti-sémite (peut-être inconsciente) et anti-américaine (très consciente) du traitement de l'information au Québec.

Pas que je voudrais que ces points de vue disparaissent, mais l'absence d'une contre-partie médiatique (de droite-libérale) condamne toute une population à ne lire, entendre et voir qu'une seule opinion. Ajouter à cela que la majorité est unilingue français (donc fermée à toutes autres sources d'informations nord-américaines anglophones) et vous avez là un beau terreau pour maintenir un peuple dans l'ignorance... et on a toujours peur de ce que l'on ne connaît pas.

La situation au Moyen-Orient, les manipulations odieuses des modèles de projection de l'évolution du climat (qui a fait scandale partout en occident... sauf au Québec), la gestion scandaleuse des finances publiques au Québec depuis plus de 20 ans, l'illusion d'être dans le "plus-beau-pays-du-monde" alors qu'on est le plus pauvre et le plus endetté en Amérique du Nord, accepter bêtement que 17 heures d'attente à l'urgence ou ne pas avoir accès à un médecin de famille est normal, sont les conséquences directes qu'amène cette information biaisée ou unidirectionnelle.

Ceux qui "osent" contredire l'opinion, exiger des comptes, susciter des débats, confronter les arguments, se font traiter de fascistes d'extrême-droite, de dissidents déconnectés (ex: le réchauffement climatique), de sectaire, bref tout un tas de qualificatifs qui contredisent rarement l'argumentation mais salissent les réputations et minent gratuitement la crédibilité.

Lorsque, lors du dernier budget, j'entend dire le ministre des Finances du Québec que ce qui est important "ce n'est pas la dette mais que nous soyons heureux" et que je ne vois nulle part, dans les journaux ou dans les bulletins de nouvelles télévisées, de remises en question d'une aberration aussi démagogique, là je m'inquiète, là j'y vois un grave problème de société.

Comme disaient les "Cyniques" au début des années 70, "tout ce que l'on veut c'est votre bien... et on va finir par l'avoir!"

Anonyme a dit…

Les québécois n'ont rien en commun avec les palestiniens.Les parents d'ici ne déguisent pas leurs enfants de 5 ans en terroristes¸ni en bombes vivantes pour manifester.En Israël non plus.

La gauche est est aussi antisémite que l'extrême droite.Cela vient de la même ignorance.

honorable a dit…

Chanceux, les Allemands: ils ont la télévision allemande pour dire la vérité, alors que nous, nous avons Radio-Canada et la télévision français pour nous cacher la vérité à chaque fois que cette vérité pourrait favoriser Israel.

Voyez cette excellente vidéo avec traduction française en sous-titres:

http://jssnews.com/2010/06/12/flottille-video-le-reportage-que-la-tele-francaise-ne-diffusera-jamais/

stef begin a dit…

mon principe de bas est simple, Israël n'attaque jamais, il se défend, point final.

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas commencer par permettre aux Palestiniens d'avoir leur État ? Et de croire que d'un côté il y a les méchants (les arabes et la gauche) et de l'autre les bons (Israël et la droite) ça me semble pas mal idéologique et un peu simpliste. Et qu'est ce que cette foutaise à propos de soi-disant valeurs judéo-chrétiennes ? La raison d'État est capable de justifier tous les crimes possibles et imaginables avec toutes les valeurs que l'on voudra. Vous le savez, vous, M. Brassard, qu'aussitôt au pouvoir les politiciens croient détenir la vérité.

Anonyme a dit…

@ Benoît Ouellet

pas que le vieillissement de la population du Québec ne soit pas une préoccupation sérieuse (il n'y a pas de "dépopulation" mais une "décroissance" au Québec, et la "décroissance" n'est pas un "problème" mais une "conséquence"), ...

Statistics Canada Predicts Seniors Will Soon Outnumber Children

http://www.lifesitenews.com/ldn/2010/may/10052704.html

Aschkel a dit…

Merci d'Israel Jacques
Aschkel
d'http://www.aschkel.info/

honorable a dit…

Sur le Mavi Marmara se trouvait le porte-parole du parti turc BBP, ainsi que des membres du BBP. Qui est le BBP: un parti antisémite! Drôle de militants pour la "paix".

Voir la vidéo proposée plus haut.

Anonyme a dit…

Bravo M. Brassard.
Le Québec a besoin de vos lumières pour illuminer la noiceur ambiante actuelle.
Longue vie!

Durandal a dit…

@ Anonyme (12 juin 2010 14:20) :

Les « Palestiniens » (pseudo-nation inventée suite à la Guerre de Six jours) ont déjà un État, il s'appel actuellement la Jordanie, qui occupe 77 % de la Palestine historique et est peuplé à 66 % de « Palestiniens » (lesquels sont en réalité historiquement indiférenciables des autres Arabes).

Pour le 23 % de la Palestine restante (petit territoire entre le jourdain et la Méditérranée), les 51 pays de la société des nations ont votés à l'unanimité en 1921 que les Juifs ont le droit irrévocable de s'y établir et de s'y auto-gouverner.

http://www.mythsandfacts.org/
conflict/mandate_for_palestine/
mandate_for_palestine.htm

Étudie un peu l'Histoire avant d'insinuer n'importe quoi et de donner des leçons à M. Brassard.

Durandal a dit…

On voit aussi sur ce vidéo de la « Flotille de la Liberté » (sic) des musulmans radicaux chanter des chants djihadistes, avec notamment des références à Khaybar, une ville juive d'Arabie qui avait été entièrement massacrée par Mahomet, le fondateur de l'islam :

http://www.memritv.org/clip/en/2489.htm

Sans parler du chef du Hezbollah, qui émet des « doutes » sur l'holocauste juif :

http://www.memritv.org/clip/en/2501.htm

C'est assez délirant que la gogauche s'associe éhontément avec de tels islamofascistes, lesquels ne sont pas uniquement des ennemis d'Israël et des États-Unis, mais de tout l'Occident, INCLUANT LE QUÉBEC.

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que les arabes aient le monopole de l'antisémitisme. Le juifs ont été persécutés partout dans le monde et par tous les peuples, y compris les occidentaux et pas seulement les nazis. La pulsion d'agression est dans la nature humaine. L'homme est un loup pour l'homme. Freud parlait du narcissisme des petites différences. Les peuples qui s'entretuent ne sont souvent pas si éloignés que ça les uns des autres. Je cite Freud : "Il n'est manifestement pas facile aux hommes de renoncer à satisfaire ce penchant à l'agression qui est le leur. L'avantage d'une sphère de culture plus petite - permettre à la pulsion de trouver une issue dans les hostilités envers ceux de l'extérieur - n'est pas à dédaigner. Il est toujours possible de lier les uns aux autres dans l'amour une assez grande foule d'hommes, si seulement il en reste d'autres à qui manifester de l'agression." Les détenteurs de vérités devraient réfléchir à cela.

Qu'on me dise maintenant que la volonté des palestiniens d'avoir un État, que cette idée est fausse, ça me dépasse. C'est quoi le problème alors ? Pourquoi toute cette chicane pour une terre de roche ?

Moi a dit…

Je suis completèment d'accord. Je suis américaine et membre de Amitiés Québec-Israel.
On dit " Ce chien est méchant. Quand on l'attaque, il se défend." C'est Israel, toujours comme le chien.

Gilles Laplante a dit…

Khadir fait signer une pétition sur le site de l'Assemblé nationnale pour faire condamner Israël. Selon lui, la flotille était humanitaire. Il est vrai que pour ce pro terroristes l'IHH est probablement comme la Croix Rouge.

Anonyme a dit…

La désinformation en action...

http://videos.lcn.canoe.ca/video/95006743001/entrevue-avec-une-militante-pro-choix-sur-la/

gal daniel a dit…

felicitations pour votre article qui fait preuve de courage honnetete intelectuelle franchise et volonte de publier la verite
continuez dans cette voie
daniel gal

Gilles Laplante a dit…

Voici un reportage de la télévision allemande qui remet les pendules à l'heure:
http://www.youtube.com/watch?v=giVsCkY17ec&feature=player_embedded

Conservateur québécois a dit…

Très bon article de Jacques Brassard. Et que dire de l'hurluberlu Stéphane Gendron (l'un de nos grands hommes) qui compare Gaza au ghetto de Varsovie ??? Nos bons gauchistes ont une fixation antisémite sur Israel. Mais ils ne parlent jamais de l'Afrique où des drames horribles ont lieu chaque jour. Taper sur Israël est l'un des sports favoris de nos journaleux, politcailleux, syndicaleux, professeux, zartistes... La nouvelle religion du Québec comprend les articles de foi suivant: anti-sémitisme, syndicalisme, féminisme, anti-américanisme, anti-capitalisme, taxes sur les riches, environnement,humour, magasinage, voyages (à Cuba de préférence), anti-catholicisme, multiculturalisme...

Anonyme a dit…

L`Axe islamiste - Turquie- - Iran en pleine coopération.

Deux navires iraniens auraient quitté l`Iran aujourd`hui - sous le titre humanitaire - pour continuer de provoquer et pour forcer le blocus. On verra...

Le tyran iranien qui a fait tirer sur les foules se servira de cela pour distraire la population des luttes internes au régime. Meme chose pour l`islamiste turc Erdogan qui va mousser sa baisse de popularité avec une crise contre les juifs honnis par la secte mahométane.

Anonyme a dit…

Stéphane Gendron cet écervelé qui voudrait que l'avortement devienne le 8e sacrement...

L'enfant à naître eat un être humain aussi Monsieur pseudo intello de Huntingdon...

Anonyme a dit…

“We con the world” (une parodie de la flottile de la “liberté”) est disponible ici:

http://victor-perez.blogspot.com/2010/06/flotilla-choir-presents-we-con-world.html

A voir absolument! Sublime!

Anonyme a dit…

J'ai lu votre article sur :
La DIABOLISATION ET DÉLÉGITIMATION D'ISRAËL
Félicitation vous etes courageux, votre vision sur la guerre en Israël et rafraîchissante après ce que les journalistes écrivent, on a l'impression des journaux et la radio sont « solidement asservie à la propagande et à la vulgate islamistes. «

Vous devrez donner des conférences pour montrer une autre coté de la médaille.

Saviez vous qu'au Québec il y a des bourses d'étude pour n'importe quel étudiant musulman en journalisme. Il y avait des articles dans le journal la Gazette il y a deux ou 3 ans
Les petro dollar de pays arabe paye pour cela et pour convaincre l'opinion mondiale.

Vous etes fantastique M Jacques Brassard. Ont on a assez de la propagande Islamiste..

Sam Hart

zarmagh a dit…

Rien ne vaut une petite image pour se rendre compte de l'efficacité de certaine action d'Israël, qui ont pourtant été critiquées par la majorité des médias Québecois.
http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2010/06/IslamisteHamas130610.gif

Anonyme a dit…

M. Brassard, vous dites encore les vrais choses.
Tout le monde devrait vous lire, pour connaitre la vérité.

Je comprendrai jamais cette obsession des médias à vouloir défendre ces fanatiques et terroristes, en ne montrant ou expliquant jamais la vérité sur ce conflit avec Israel.

Il suffit que Harper soit d'accord avec les américains sur le sujet d'Israel, pour que certains chroniqueurs, répètent toujours leurs mêmes sottises.

Israel est le seul pays démocratique au moyen-orient, et en plus il est prospère. Tous les pays qui l'entourent sont controlés par des terroristes, ou des islamistes radicalistes.

Anonyme a dit…

Mr brassard
tous mes respects pour vos propos veridiques.
absolument soulager de voir qu'il reste encore des gens senses informer et lucide dans un quebec aveugle et naif

Anonyme a dit…

L’ex-Premier ministre espagnol José María Aznar écrit que
Les destins d’Israël et de l’Occident sont inextricablement liés

Appuyons Israël : s’il tombe, nous tombons tous
de José María Aznar, ex-Premier ministre d’Espagne (1996-2004)

Source :
The Times of London,
17 juin 2010
http://www.qic-cqi.org/spip.php?article216

Anonyme a dit…

Encore un fait qui restera passé sous silence au Québec :

Citation
Pour la seule année 2010, Gaza recevra de la part des américains uniquement 7,5 fois plus d’aide par habitant (579,95 $) que Haïti (77,47 $).

Fin de la citation

Citation
Mais faisons un décompte macabre. Haïti a perdu à peu près 230.000 personnes le 12 janvier 2010, ce qui équivaut à une aide américaine de 3,043.48 $ pour
chaque personne disparue. Selon les pires bilan (ceux du Hamas que la communauté internationale dénonce comme faux), il y aurait eu pendant l’opération
Plomb Durci 1.417 morts. L’aide américaine par personne morte s’élève à Gaza à 635,144.7 $. Cette aide à Gaza est donc 209 fois supérieure à celle de Haïti.

Fin de la citation

Citation
Continuons dans le macabre. Gaza a perdu pendant Plomb Durci 0,0913% de sa population. Haïti a perdu 4,568% de sa population en une seule journée ; soit
un rapport de 1 sur 50 ! En d’autres termes, Gaza perdu 1 personne sur 1.095. Haïti 1 pour 22. Mais Haïti n’est ni arabe ni musulman. Et n’a pas d’amis
pétroliers. Et Haïti n’a pas de kamiazes non plus…

Fin de la citation

Source :
Gaza-Haïti: les chiffres!

http://jssnews.com/2010/06/15/gaza-haiti-les-chiffres/

Anonyme a dit…

M. Brassard, je désir vous remercier. Au moins, ici, je ne suis pas censuré comme sur canoë ou cyberpresse.
Encore un qui nous permet de s'exprimer. Merci à vous.
Hanael Maranda.

Anonyme a dit…

Lack of fair play

http://www.montrealgazette.com/news/Lack+fair+play/3173928/story.html

The Gazette June 19, 2010

More than 12,000 people marched on Parliament Hill a month ago in the annual March for Life to protest against abortion, including thousands of young adults and teens and busloads of people from Montreal, yet The Gazette did not spill one drop of ink to cover this major event.

But 200 people lie down for two minutes in support of abortion, and they get a large picture and a quarter-page article (June 14)? Come on, cover the issues in a way that reflects reality, please!

...

Reynald Du Berger a dit…

@Conservateur québécois : "La nouvelle religion du Québec comprend les articles de foi suivant: anti-sémitisme, syndicalisme, féminisme, anti-américanisme, anti-capitalisme, taxes sur les riches, environnement,humour, magasinage, voyages (à Cuba de préférence), anti-catholicisme, multiculturalisme... "

il faut ajouter au canon québécois officiel le réchauffisme climatique et le climato-alarmisme qui en découle.

honorable a dit…

Avis aux pays arabes qui veulent véritablement faire oeuvre humanitaire: consacrez 4,7 % de votre produit national brut à la recherche et au développement, comme le fait votre voisin Israel, et non 0,13 %, comme vous le faites présentement.

Ne consacrez pas à l'armement 53 fois le budget que vous consacrez à la recherche et au développement (les pays arabes consacrent à l'armement 7 % de leur PNB à l'armement) . Tous les habitants de la Terre profitent des résultats de la recherche et du développement. C'est très humanitaire.

Anonyme a dit…

Je suis stupéfait par le soutien massif et ultra-rapide des opinions publiques et chefs d'Etats européens au mouvement terroriste hamas à l'islamiste turc Erdogan . Alors que l'islam radical veut détruire l'Occident . Sans lsrael , l'Europe serait déjà une colonie des 57 dictatures arabo-musulmanes

Anonyme a dit…

Cours ECR

Quebec Court Orders Exemption From Religious Culture Course For Catholic School

http://religionclause.blogspot.com/2010/06/quebec-court-orders-exemption-from.html

Anonyme a dit…

Crise de l'éducation sexuelle...
On ne peut pas laisser continuer le "brainwash"...

Sexual Wisdom for Catholic Adolescents:
http://www.sexualwisdom.com/16-17book.html

Jean-Luc Proulx a dit…

Ce billet est extraordinaire!!! Il est, définitivement, à envoyer à tous les journaux du Québec dans la chronique «Opinions»!!!!

Monsieur Brassard, les médias québécois manquent cruellement de gens avec des idées comme les vôtres.

Anonyme a dit…

C'est qui l'inquisiteur? Desmarais et Charest ou l'honorable juge Gérard Dugré?

Cette province est voué à la destruction...

La Constitution, Dieu et l’Inquisition

http://blogues.cyberpresse.ca/marissal/2010/06/21/la-constitution-dieu-et-linquisition/

Anonyme a dit…

Y a-tu du monde qui vont freiner l'inquisition des médias de Desmarais? Pour qui il se prend?

ECR et Galilée...
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/yves-boisvert/201006/22/01-4292207-ecr-et-galilee.php

Anonyme a dit…

Allez le lire, c'est tellement vrai et en même temps inquiétant !

LA GUERRE CONTRE ISRAËL - par Guy Millière en exclusivité pour drzz.info

http://www.drzz.info/article-la-guerre-contre-israel-par-guy-milliere-en-exclusivite-pour-drzz-info-52747273.html

L'engagé a dit…

Brassard fait malheureusement la promotion d'une idée fausse : il assimile tout détracteur du sionisme ou de la politique du «Mur d'Acier» à de «l'slamophilie». L'auteur n'est pas intéressé de vérifier ce que les journaux israéliens actuels pensent de l'offensive de Tsahal contre la «flottille », il n'a pourtant qu'à se rendre au coin de la rue pour acheter les deux derniers numéros de la semaine du Courrier international qui portent justement sur la question. En faisant l'exercice, il découvrirait des vérités étonnantes.

Tony Judt, historien juif et ancien chauffeur et traducteur pour Tsahal, écrit dans le New York Times : « Quand à la campagne de communication des autorités israéliennes visant à discréditer tout critique en la qualifiant d'exercice de ''délégitimation'', elle est tout simplement contre-productive. Chaque fois qu'Israël réagit de cette façon, il ne fait que souligner son propre isolement. [...] Cependant, les critiques d'Israël, de plus en plus nombreuses chez les Juifs non israéliens, ne sont pas majoritairement motivées par l'antisémitisme. On peut en dire autant de l'antisionisme d'aujourd'hui : le sionisme lui-même a beaucoup évolué depuis l'idéologie des ''pères fondateurs''; et il est aujourd'hui porteur de revendications territoriales, d'exclusivité religieuse et d'extrémisme politique. On peut reconnaitre le droit d'Israël à l'existence et, simultanément, être antisioniste (ou ''postsioniste''). D'ailleurs, étant donné l'accent mis par le sionisme sur la nécessité pour les Juifs de se doter d'un ''État normal'', l'insistance avec laquelle certains affirment aujourd'hui le droit d'Israël à agir de façon ''anormale'' parce que cet État juif tend à démontrer l'échec du sionisme.

Nous devons nous méfier d'une invocation excessive de ''antisémitisme''. La jeune génération aux États-Unis, sans parler du reste du monde, est de plus en plus septique. »

Ces petits fragments donnent une bonne idée de la fracture de la Diaspora et d'Israël, fracture qui rejoint d'ailleurs la résistance chez de nombreux Israéliens qui abondent plutôt dans la thèse du «postsionisme» et qui considèrent que la politique actuelle nuit considérablement à la pérennité durable d'un État qu'ils voudraient un peu plus ''normal''. On peut très bien critiquer Israël et être parfaitement lucide : vouloir éviter une intensification de la résistance islamique et l'origine du ressentiment arabe.

Anonyme a dit…

La prêtresse de la laicité a parlé... C'est la raison pure sans faille...

Éthique et culture religieuse - Dieu à l'école...

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/291405/ethique-et-culture-religieuse-dieu-a-l-ecole

Anonyme a dit…

LESTER: Accommodements raisonnables :pourquoi les catholiques n'y auraient pas droit?

http://qc.news.yahoo.com/s/yahoocanada/100623/canada/lester__accommodements_raisonnables__pourquoi_les_catholiques_n_y_auraient_pas_droit